| ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 | |
|
+111Damoiselle Jane xWonderMind Koikokoro Iridel Ninoscerem Lady Constantine Aepique Minuit Raven Aline Potiron vanyli RnBorn Meleabrys Estellanara Namida018 Grenat apple-face Inaka Hope titejune miss_yu Hécatenautomne Zillah Tonks Ephemere Sunshine rokidyal NingyouMoumoku Llysewein Imo melu marie-p37 Callisto Nyonyo Blue Alice Laure. nabiki Meclya Kurage tsubame CreepyBunnYy Tchouck Chosette Earill karasu Pati_Onirie Serendipity kaori woodolls Emmie Chibiloo Meïko Jahyra Cendre rose thé Megumi Phoby *Opa* Nausikaa angy1800 UtopicDollElliot Lychee Alix FUTUR Marine Limë Jesliedolls pourSacha faïk keikossecrets Mumb@ Lumina Crescendoll Nephtys poucette Sayyadina Lyouba Zun mewiefish BlackFiriel HipsterKitty lilaseven tinkybell dark_angel celynette Black Illusion Poukraaam Stella di Carta Elfe Eglantine Sucre Roux Noya Rushi Avicularia Dollink_ ehowinn Nénuphar Agathe Axolotl stephani-E lorrainebmcfly Follow-the-Wind Rico canelle Tandoori Mister Minou Moino Liiva Zeuh Lux Maxine Zelda.H Belin 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Jeu 15 Mai 2014 - 12:59 | |
| J'ai une perceuse sans fil makita, mais elle n'est pas assez puissante, je n'arrive à rien avec. Ma perceuse me convient, j'arrive à mettre mes mèches toutes fines dessus, je vais donc m'épargner des frais supplémentaires^même si elle est grosse et lourde et que j'y perds sans doute en précision. Mais elle démarre à la vitesse que je veux, c'est impec' Mais merci pour les liens. Quant aux gants, je suis obligée, la poussière de résine sur les pores de mes mains ça me déclenche des allergies, j'ai les mains toutes brûlées après. Idem pour le masque, si je le mets pas, j'ai mal à la gorge à la fin de la journée. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Jeu 15 Mai 2014 - 13:24 | |
| Riiko: C'est à dire que ce n'est pas tout à fait le même usage. Pour les petits forets (< 3mm) et surtout pour le ponçage, les petites machines Dremel (si tu veux mais j'ai expliqué sur le topic de Marine encore il y a peu que je préférais Proxxon) ont une meilleure prise en main. Pour l'exercice que fait Belin, on ne peut pas mettre de plus gros forets dans le mandrin. Donc là les perceuses "classiques" deviennent indispensable. Ceci dit, on arrive à faire quasiment le même travail avec les 2 types de machine, mais c'est plus compliqué. Donc vaut mieux avoir les 2... Et pour finir il m'arrive de percer des trous à la main sans machine du tout, avec le foret pris dans un simple mandrin Belin: ce n'est pas possible que tu fasses des allergies avec les poussières, la résine est réputée inerte une fois polymérisée (rien qu'à l'odeur, on sait que ce n'est pas vrai! ) Ta Makita est vieille? la batterie est fatiguée on dirait. | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Jeu 15 Mai 2014 - 22:37 | |
| - Noya a écrit:
Belin: ce n'est pas possible que tu fasses des allergies avec les poussières, la résine est réputée inerte une fois polymérisée (rien qu'à l'odeur, on sait que ce n'est pas vrai! ) Ta Makita est vieille? la batterie est fatiguée on dirait. Je pensais qu'il fallait à tout prix se protéger de la poussière de résine que c'était une saloperie pour le corps?! Sinon, punaise, j'ai hiberné moi, pendant quelques semaines, et quand je me réveille que vois-je? Une trèèès jolie " petite" demoiselle ( moi aussi je l'imaginais grande, hihi") C'est incroyable en plus cette espèce d'aura qu'elle dégage, on est vite prise à son charme je trouve. Bravo, vraiment!!! Je suis contente, elle est finie, ça, y est, tu as accouché d'une très beau bébé, c'est ce que je ressens. | |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 11:04 | |
| Sinon Belinette tu sais que moi j'ai ma perceuse à colonne qui t'attend. | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 11:06 | |
| Moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon la poussière de résine oO
Pareil je l'imaginais plus grande! Genre taille msd en fait, mais finalement elle vaut une yosd non?
Merci pour les précisions Noya, j'essayerais avec une perceuse pas chère et si elle est pas assez puissante j'en achèterais une mieux je pense ^^ | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 11:31 | |
| Sinon sans forcément prendre la marque Dremel j'ai une perceuse mini outillage que mon homme m'a trouvé chez liddl quand ils font des promos bricolage, et pour le coup j'ai des forets de 0.8 mm dessus pour percer très petit et elle est bien précise pour régler vitesse etc ^^ | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 15:57 | |
| Rien à voir avec les perceuses mais j'adore le regard de ta miss sur les photos de comparaison | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 21:59 | |
| Peu importe que ce soit dû à la résine ou à la finesse des particules qui obstruent mes pores/sont inhalées, mais le désagrément y est, même si ce n'est pas dû à la matière en elle même. Je ne vais donc pas m'infliger des craquelures aux mains et une inflamation de la gorge sous prétexte que la résine est inerte. Tant pis si mon accoutrement semble too much, je préfère être ridicule que mal à l'aise. Poucette, mais que c'est joli ce que tu me dis ! Je suis ultra touchée, un grand merci ! Sarah, merci mon chou (En principe, je devrai m'en faire prêter, voire donner une, je te tiens au courant !!!! ) Sinon, si d'aventure je crée de nouveau une bjd, elle sera moulée selon la technique des pailles. On ne me reprendra plus à devoir tout repercer ! qu'elle merde ! Riiko, elle fait 32 cm, donc plus grande que yo sd, mais aussi bien plus fine (chiante à vêtir pour résumer ^^) Avicularia, merci beauuuucoup ! (tant mieux si le débat sur les perceuses a pu être utile cela dit ... )
Dernière édition par Belin le Ven 16 Mai 2014 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 22:57 | |
| Ma phrase était ironique par rapport à ce qu'on nous dit officiellement, Belin, pas une critique, et faut pas jouer avec les allergies non plus, quelles qu'en soient les causes, protège, tu as raison. La résine sent peu en surface, mais dès qu'on la coupe on sent bien le gaz, alors j'utilise un masque chimique aussi quand je ponce.
Pour les coulées à l'air libre, je ne me rappelle plus si les pailles compliquent beaucoup les moules, mais avec le pressure pot ça complique au point que maintenant je préfère percer. (ou mélanger les 2 systèmes suivant les pièces)
| |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Ven 16 Mai 2014 - 23:07 | |
| Noya, je sais, je te connais (un peu) maintenant ! ta parenthèse prouvait ton ironie. Et comme tu dis, qu'elles qu'en soient les raisons, si c'est irritant, autant se prémunir. Purée, presure pot, le nom qui fait rêver ... Mes premières faceplates étaient propres. Maintenant, je sors des choses immondes, avec des milliards de micro bulles recouvertes d'une fine pelliculle de résine. On dirait des éponges ... | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Sam 17 Mai 2014 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Sam 17 Mai 2014 - 10:39 | |
| haaaaaa, j'y avais pas pensé ... effectivement, j'ai attendu qu'il fasse beau pour couler, mais il avait plu les jours précédents. L'humidité devait être encore dans l'air !!!!! merki ^^ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Sam 17 Mai 2014 - 12:21 | |
| HAN Belin !!!!
Ca fait VRAIMENT longtemps que je ne suis pas revenue sur MC, je n'avais pas vu que ta jolie miss était terminée et si belle !!!
Bravo Madame, elle est vraiment jolie cette petite !!! | |
|
| |
Megumi
Nombre de messages : 899 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Sam 17 Mai 2014 - 13:34 | |
| Je suis sur que tu vas réussir à faire une jolie puce Belin avec moins d'humidité!!! | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 Sam 17 Mai 2014 - 13:44 | |
| Merci Laure ! T'inquiète Megu, j'ai un joli tirage ligth tan ... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 | |
| |
|
| |
| ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 | |
|