Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58

Aller en bas 
+111
Damoiselle Jane
xWonderMind
Koikokoro
Iridel
Ninoscerem
Lady Constantine
Aepique
Minuit
Raven
Aline Potiron
vanyli
RnBorn
Meleabrys
Estellanara
Namida018
Grenat
apple-face
Inaka
Hope
titejune
miss_yu
Hécatenautomne
Zillah
Tonks
Ephemere
Sunshine
rokidyal
NingyouMoumoku
Llysewein
Imo
melu
marie-p37
Callisto
Nyonyo
Blue Alice
Laure.
nabiki
Meclya
Kurage
tsubame
CreepyBunnYy
Tchouck
Chosette
Earill
karasu
Pati_Onirie
Serendipity
kaori
woodolls
Emmie
Chibiloo
Meïko
Jahyra
Cendre
rose thé
Megumi
Phoby *Opa*
Nausikaa
angy1800
UtopicDollElliot
Lychee
Alix FUTUR
Marine
Limë
Jesliedolls
pourSacha
faïk
keikossecrets
Mumb@
Lumina
Crescendoll
Nephtys
poucette
Sayyadina
Lyouba
Zun
mewiefish
BlackFiriel
HipsterKitty
lilaseven
tinkybell
dark_angel
celynette
Black Illusion
Poukraaam
Stella di Carta
Elfe
Eglantine
Sucre Roux
Noya
Rushi
Avicularia
Dollink_
ehowinn
Nénuphar
Agathe
Axolotl
stephani-E
lorrainebmcfly
Follow-the-Wind
Rico
canelle
Tandoori
Mister Minou
Moino
Liiva
Zeuh
Lux
Maxine
Zelda.H
Belin
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 41 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:59

J'ai une perceuse sans fil makita, mais elle n'est pas assez puissante, je n'arrive à rien avec. Ma perceuse me convient, j'arrive à mettre mes mèches toutes fines dessus, je vais donc m'épargner des frais supplémentaires^même si elle est grosse et lourde et que j'y perds sans doute en précision. Mais elle démarre à la vitesse que je veux, c'est impec'
Mais merci pour les liens.
Quant aux gants, je suis obligée, la poussière de résine sur les pores de mes mains ça me déclenche des allergies, j'ai les mains toutes brûlées après. Idem pour le masque, si je le mets pas, j'ai mal à la gorge à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:24

Riiko: C'est à dire que ce n'est pas tout à fait le même usage. Pour les petits forets (< 3mm) et surtout pour le ponçage, les petites machines Dremel (si tu veux mais j'ai expliqué sur le topic de Marine encore il y a peu que je préférais Proxxon) ont une meilleure prise en main. Pour l'exercice que fait Belin, on ne peut pas mettre de plus gros forets dans le mandrin. Donc là les perceuses "classiques" deviennent indispensable. Ceci dit, on arrive à faire quasiment le même travail avec les 2 types de machine, mais c'est plus compliqué. Donc vaut mieux avoir les 2... Et pour finir il m'arrive de percer des trous à la main sans machine du tout, avec le foret pris dans un simple mandrin  Mr. Green 

Belin: ce n'est pas possible que tu fasses des allergies avec les poussières, la résine est réputée inerte une fois polymérisée (rien qu'à l'odeur, on sait que ce n'est pas vrai! Rolling Eyes ) Ta Makita est vieille? la batterie est fatiguée on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
poucette

poucette


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 06/05/2011

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:37

Noya a écrit:

Belin: ce n'est pas possible que tu fasses des allergies avec les poussières, la résine est réputée inerte une fois polymérisée (rien qu'à l'odeur, on sait que ce n'est pas vrai! Rolling Eyes ) Ta Makita est vieille? la batterie est fatiguée on dirait.

Je pensais qu'il fallait à tout prix se protéger de la poussière de résine que c'était une saloperie pour le corps?!

Sinon, punaise, j'ai hiberné moi, pendant quelques semaines, et quand je me réveille que vois-je? Une trèèès jolie " petite" demoiselle ( moi aussi je l'imaginais grande, hihi")

C'est incroyable en plus cette espèce d'aura qu'elle dégage, on est vite prise à son charme je trouve.

Bravo, vraiment!!!

Je suis contente, elle est finie, ça, y est, tu as accouché d'une très beau bébé, c'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:04

Sinon Belinette tu sais que moi j'ai ma perceuse à colonne qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:06

Moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon la poussière de résine oO

Pareil je l'imaginais plus grande! Genre taille msd en fait, mais finalement elle vaut une yosd non?

Merci pour les précisions Noya, j'essayerais avec une perceuse pas chère et si elle est pas assez puissante j'en achèterais une mieux je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:31

Sinon sans forcément prendre la marque Dremel j'ai une perceuse mini outillage que mon homme m'a trouvé chez liddl quand ils font des promos bricolage, et pour le coup j'ai des forets de 0.8 mm dessus pour percer très petit et elle est bien précise pour régler vitesse etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:57

Rien à voir avec les perceuses mais j'adore le regard de ta miss sur les photos de comparaison amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:59

Peu importe que ce soit dû à la résine ou à la finesse des particules qui obstruent mes pores/sont inhalées, mais le désagrément y est, même si ce n'est pas dû à la matière en elle même.
Je ne vais donc pas m'infliger des craquelures aux mains et une inflamation de la gorge sous prétexte que la résine est inerte. Tant pis si mon accoutrement semble too much, je préfère être ridicule que mal à l'aise.

Poucette, mais que c'est joli ce que tu me dis ! Je suis ultra touchée, un grand merci !

Sarah, merci mon chou  amour  (En principe, je devrai m'en faire prêter, voire donner une, je te tiens au courant !!!! )

Sinon, si d'aventure je crée de nouveau une bjd, elle sera moulée selon la technique des pailles. On ne me reprendra plus à devoir tout repercer ! qu'elle merde !

Riiko, elle fait 32 cm, donc plus grande que yo sd, mais aussi bien plus fine (chiante à vêtir pour résumer ^^)

Avicularia, merci beauuuucoup !  console  (tant mieux si le débat sur les perceuses a pu être utile cela dit ... )




Dernière édition par Belin le Ven 16 Mai 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:57

Ma phrase était ironique par rapport à ce qu'on nous dit officiellement, Belin, pas une critique, et faut pas jouer avec les allergies non plus, quelles qu'en soient les causes, protège, tu as raison. La résine sent peu en surface, mais dès qu'on la coupe on sent bien le gaz, alors j'utilise un masque chimique aussi quand je ponce.

Pour les coulées à l'air libre, je ne me rappelle plus si les pailles compliquent beaucoup les moules, mais avec le pressure pot ça complique au point que maintenant je préfère percer. (ou mélanger les 2 systèmes suivant les pièces)

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:07

Noya, je sais, je te connais (un peu) maintenant ! ta parenthèse prouvait ton ironie.
Et comme tu dis, qu'elles qu'en soient les raisons, si c'est irritant, autant se prémunir.

Purée, presure pot, le nom qui fait rêver ... Mes premières faceplates étaient propres. Maintenant, je sors des choses immondes, avec des milliards de micro bulles recouvertes d'une fine pelliculle de résine. On dirait des éponges ...  rale 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:14

Humidité?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:39

haaaaaa, j'y avais pas pensé ... effectivement, j'ai attendu qu'il fasse beau pour couler, mais il avait plu les jours précédents. L'humidité devait être encore dans l'air !!!!!
merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:21

HAN Belin !!!!

Ca fait VRAIMENT longtemps que je ne suis pas revenue sur MC, je n'avais pas vu que ta jolie miss était terminée et si belle !!!

Bravo Madame, elle est vraiment jolie cette petite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi

Megumi


Nombre de messages : 899
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2009

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:34

Je suis sur que tu vas réussir à faire une jolie puce Belin avec moins d'humidité!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Monamourdebjd.blog4ever.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:44

 console Merci Laure !

T'inquiète Megu, j'ai un joli tirage ligth tan ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58   ~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Twilight Soul~ Dolls Garden Party (lourd) P 58
Revenir en haut 
Page 23 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 41 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Twilight Soul Dolls~ Linus - Abigail - Shaomai ...
» † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^
» Dolls garden Party 2024
» "Dolls Garden Party" - Remerciements et vidéo souvenir (p13)
» Dolls Garden Party: Liste exposants [p10] planning [p11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: