Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6

Aller en bas 
+11
Maxime
canelle
Phoby *Opa*
Nephtys
Callisto
Rico
Le Tama
Grenat
Sucre Roux
pandalilou
MonsieurCerf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:35

de rien! (et merci pour mes sirènes :p). Est-ce que tu vaporises ton surfacer en couches fines ou est-ce que tu y es allé franchement en y mettant un platrasse à la première couche?
Parce qu'il vaut mieux vaporiser en fine couche, ensuite "épiler" le plastiroc en ponçant doucement, et recommencer plusieurs fois.

Si tu as beaucoup de coulures et d'inégalités c'est pas irrattrapable, il suffit de poncer un peu plus Very Happy. Le surfacer est justement fait pour être poncé

_________________
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Logo_s11"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Facebo12"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Instag13"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:29

J'avais commencé par de fines couches mais, le bélier que je suis oblige, j'ai fini par y aller plus franco, héhé...du coup j'ai poncé, re-surfacé, et puis après j'ai eu des coulures sur les parties pas vaporisées, puis reponcé, et après j'ai eu des bulles parce que j'avais plus bcp de surfacer et avec l'air bah ça à fait plein de petit plop ^^, dès que j'achète une nouvelle bombe, je reprend en mode fine couche !!!! Promiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:57

haha moi aussi je suis en rade de surfacer, je viens d'en recommander >_<

_________________
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Logo_s11"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Facebo12"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Instag13"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:28

Tu le commandes parce que c'est moins cher? Parce que moi j'ai acheté la première bombe chez un maquettiste, et apparemment le gris que je vais acheté était au même prix que le blanc mais dans une bombe plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:09

Je le commande parce que mon magasin chez qui je le prend habituellement à Montpellier ne l'a pas en stock actuellement Very Happy

_________________
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Logo_s11"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Facebo12"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Instag13"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:53

Ok, c'est une bonne raison Smile !!! Au fait vous savez si il y a un salon de BJD entre Toulouse et Montpellier dans l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:22

le seul véritable salon BJD en France c'est le Ldoll en octobre, sur Lyon. Sinon y'a la Japan Sun en mai à côté de Montpellier, et de temps en temps y'a des rencontres à Toulouse ou à Montpellier, qui sont annoncées dans la partie évènements sur le forum ^^.

_________________
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Logo_s11"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Facebo12"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Instag13"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:35

Ok j'aurais espéré qu'il y aurait eu autre chose que le LDoll, tant pis... Je regarderai aussi pour le Toulouse Game Show si il n'y a pas des stands sur les BJD, c'est une sorte de Japan expo je crois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:08

voici un essai avec des yeux récupérés sur un poupon acheté à Emmaüs, avant de recommencer mon nez et ma bouche j'arrive pas à m'y faire, je sais déjà ce que je vais faire pour le nez mais la bouche j'ai bcp de mal à la modeler, j'ai vu la technique mais c'était tellement petit et la plastiroc ça sèche vite...j'espère que je me débrouillerai mieux

[img]"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Imgp3910[/img]

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:28

J'ai poncé le nez et la bouche et je les ai remodelé pour l'instant ça donne ça... je sais que c'est pas aussi bien que la plupart des bouches que vous modelez ici, mais je suis quand même content de ce que j'ai fait, comparé à ma première et deuxième version... Pour le nez j'ai modelé une base que je retravaillerai au papier à poncer...
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Imgp3912
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:23

ça prend forme c'est bien! et puis rassure toi hein, tous ici on a eu des débuts pas très glorieux avec la sculpture, faut bien commencer un jour pour pouvoir s'améliorer ensuite!
Par contre fait gaffe a la symétrie des yeux ^^

_________________
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Logo_s11"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Facebo12"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Instag13"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:27

Merci ^^ pour tes encouragements,j'ai jamais eu de BJD sous les yeux et j'y vais un peu à l'aveugle, j'ai un peu de mal à poncer les zones étroites également(autour des lèvres par exemple), oui en fait l'oeil à droite de la photo s'est craquelé y a des morceaux qui se sont détachés du coup j'ai un peu poncé pour éviter la catastrophe mais il n'a plus la même forme que l'autre je vais devoir les retravailler par contre les traits au dessus sont juste fait au crayon je vais les refaire c'était juste pour savoir ce que ça donnait...
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:00

Félicitations pour les modifications que tu as apporté à la bouche, le relief est vraiment plus travaillé. Le détail des lèvres supérieurs est pas mal du tout, ça les rend plus réalistes. Je ne sais pas pourquoi mais son petit nez me fait penser à un être robotique mais je ne sais pas non plus quel est le rendu final que tu souhaites avoir Smile. Courage pour la suite, c'est déjà vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:50

Oh mais tu continue ta petite miss j'avais pas vu! C'est bien ça avance, j'aime beaucoup ses gros yeux ^^
La bouche est beaucoup mieux maintenant! Je pense qu'il faudrait rajouter de la matière des deux cotés (à ce niveau là):
Spoiler:
pour qu'elle fasse plus réaliste et qu'elle ressorte moins!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:32

Merci Riiko et Grenat ça me motive vraiment de lire vos messages, @Riiko tu as raison j'ai rajouté un peu de matière hier au dessus de la bouche mais j'avais peur de déformer ma lèvre supérieure si je continuais, alors je me suis dis que j'allais laisser la lèvre sécher, je vais essayer de suivre ton conseil sans faire de bétise Smile
@Grenat pour le net j'aimerais le faire en pointe, pas réaliste un peu comme sur les figurines Nendoroid (je sais pas si je peux mettre une photo ici), bref que ça fasse un peu manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ★ Akatsuki & Momiji en balade (p. 11)
» [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10
» En attendant ma bjd ...premier proto le hamac
» Poppy Pignon : Proto manteau p.2
» ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: