| "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 | |
|
+11Maxime canelle Phoby *Opa* Nephtys Callisto Rico Le Tama Grenat Sucre Roux pandalilou MonsieurCerf 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MonsieurCerf
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mer 26 Fév 2014 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mer 26 Fév 2014 - 19:16 | |
| Beau boulot, c'est beaucoup plus fin et plus beau ! | |
|
| |
MonsieurCerf
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mer 26 Fév 2014 - 19:36 | |
| Merci beaucoup Callisto, c'est gentil, je viens de retravailler les yeux pour qu'ils soient plus symétriques, je mettrai des photos quand ça sera sec. | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mer 26 Fév 2014 - 19:50 | |
| J'aime bien ses lèvres et la courbe joue-menton sur la photo de 3/4, c'est très subtil ! J'aimerais bien avoir des lèvres comme ça sur Minya. L'ombre montre bien que ton travail est bien fini, que la ligne est nette. Bravo, continue ! | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mer 26 Fév 2014 - 21:25 | |
| Oh merci beaucoup Nephtys, je m'attendais pas à ces compliments, je suis sûr, vu le travail que tu as déjà accompli, et la façon que tu as de rendre les détails que tu réussiras à faire bien mieux que la bouche de ma poupée ( je l'ai refaite tellement de fois, avant d'arriver à ça,mais je suis tellement content même si j'ai pas réussi à faire ce que je voulais au début !!!) | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mer 26 Fév 2014 - 22:01 | |
| Tu as beaucoup plus avancé que moi. Et ta surface est beaucoup plus propre. Mine de rien, les finitions, c'est super important ! Moi, il faut que je me fasse violence pour les faire, parce que ça m'énerve. Pour voir l'état d'une surface, tu as exactement le bon éclairage, et les belles lignes bien continues et harmonieuses de l'ombre sont aussi importantes que le profil. On m'a appris à faire attention à la surface et à repérer les défauts. On voit que tu t'appliques, et ça paie, bravo ! Tu peux être content de ton boulot. Et moi aussi, je compte pas les fois où j'ai recouvert les lèvres et le nez et recommencé, et j'ai abandonné une partie du projet d'origine, alors tu vois... J'arriverai à quelque chose, mais quand on veut quelque chose de précis avec des détails, il faut faire plus grand, et c'est ce que je ferai plus tard. Même si on n'arrive pas à ce qu'on voulait, on apprend et la fois suivante est meilleure. Bref : "Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir." | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 27 Fév 2014 - 2:36 | |
| Tu as parfaitement raison, il faut se tromper pour apprendre, alors continuons comme ça et que la force soit avec nous pour ces projets qui demandent beaucoup !!! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 27 Fév 2014 - 10:22 | |
| Très belle avancée le nez est adorable comme ça! Il en faut pas plus je pense ^^ La bouche fait moins avancée c'est plus joli et ça se fond mieux dans le visage Comme dit Nephtys c'est en se plantant qu'on progresse! Quand je repense à mes premiers visages humains (d'ailleurs je les ai jamais posté ici, c'était vraiment trop catastrophique XD) | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 27 Fév 2014 - 14:12 | |
| Je suis content que ça te plaise aussi Riiko, je ne vais plus toucher au nez, parcontre c'est pas évident d'obtenir une surface lisse j'ai peur de trop poncer...Pour les lèvres je pense que je vais arrêter là aussi | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Ven 28 Fév 2014 - 19:22 | |
| Tu sais que tu as des papiers de verre très très fins, genre le 2000. Après le ponçage, tu peux prendre aussi un tissu genre lin pour lisser (à sec), ou coton. Tu enveloppes ton doigt et tu le passes sur la surface en mouvements circulaires et croisés. Mais c'est du perfectionnisme, à ce niveau-là. | |
|
| |
Callisto
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Ven 28 Fév 2014 - 20:50 | |
| Ah bah du coup je pique la technique de miss Nephtys parce que la queue de rat c'est plus fin que le papier de verre mais pas assez à mon goût pour lisser la bouche et le nez, une vraie galère... Courage ! Ca prend forme peu à peu ^^ | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Dim 2 Mar 2014 - 2:52 | |
| Merci Callisto Au fait j'ai décidé d'appeler mon premier Modèle "Thilda" en clin d'oeil à ma première nièce Mathilde (quand elle est née j'ai trouvé ma première fée...) | |
|
| |
Callisto
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Dim 2 Mar 2014 - 14:54 | |
| C'est superbe comme nom ! Ca va lui faire très plaisir ^^ | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Dim 2 Mar 2014 - 15:03 | |
| Je pense oui ^^, même si elle a que 5 ans et demi... Et @Nephtys: Merci pour le conseil du papier de verre 2000,j'en avais vu au magasin de bricolage faudra que je teste, mais je vais ptêtre plutot essayer le doigt dans le chiffon | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Dim 2 Mar 2014 - 16:51 | |
| Oui, ça va lui faire plaisir, dis donc ! Pour le papier de verre et le chiffon, commence peut-être par faire des essais sur une autre pièce que tu veux jeter, par exemple. Ca te permettra de sentir ce que tu fais avant de te lancer sur ta tête quasi finie. Et puis petite mise en garde (que je m'en suis aperçue y a pas longtemps) : les numéros de papier de verre changent de sens selon les marques. Pour certaines, plus le numéro est gros, plus le grain est gros, pour d'autres c'est l'inverse. Il faut que tu passes ton doigt sur la partie abrasive pour voir : plus c'est doux, plus c'est fin. Voilà, pour être sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 | |
| |
|
| |
| "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 | |
|