| "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 | |
|
+11Maxime canelle Phoby *Opa* Nephtys Callisto Rico Le Tama Grenat Sucre Roux pandalilou MonsieurCerf 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Lun 24 Mar 2014 - 20:28 | |
| Ahhh si ta un four à gaz tu le mets au minimum surtout, jen avais un avant et je restais devant au cas où, ça cuit plus vite, et aere pck les vapeurs sont pad cool si ça crame ^^ | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Lun 24 Mar 2014 - 20:39 | |
| - MonsieurCerf a écrit:
- (pour info je viens de Narbonne, pas loin de l'hérault non plus ;p)
Merci pour ta réponse Le Tama, je pense que je vais essayer de faire les jambes en deux parties pour voir, si ça marche pas je ferais en une seule et je scierai. Sinon j'arrive pas à savoir si il y a des rencontres sur Toulouse, je sais qu'il y a le Toulouse Game Show bientôt donc je me dis que peut-être il y aura des BJD là-bas mais j'ai un doute, j'ai prévu d'y aller de toute façon mais j'espère qu'il y en aura. Je devrais aller au TGS cette année, si tu veut je peut amener ma mnf et mon follow d'anasthasia pour que tu puisse regarder les articulations !!! Quand aux rencontres sur toulouse, il y a un sujet ouvert sur notre forum toulousain (je t'envoi le lien par mp si tu veut), la date est pas encore fixée mais ca serait courant avril chez blah !!! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Lun 24 Mar 2014 - 21:06 | |
| Ohh quel dommage! Le bleu est trop joli en tout cas j'espère que la prochaine fois sera la bonne, courage! Puis au pire tu peux toujours les acheter il y en a des pas très chers chez mimiwoo et les fdp sont gratuits ^^ | |
|
| |
MonsieurCerf
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Lun 24 Mar 2014 - 22:26 | |
| @Phoby: Oui je ferais plus gaffe la prochaine fois, j'avoue que je suis calmé pour aujourd'hui !!! @Libelune: Merci je veux bien que tu m'envoies le lien par mp oui ^^, après je pense que ça va être un peu trop compliqué pour se voir au TGS, j'y vais avec plusieurs personnes et je sais pas du tout quel jour ni quelle heure ni comment on va s'organiser sur place . Je pense que ça sera mieux de me greffer sur une rencontre toulousaine. @Riiko: Merci je le trouve sympa ce petit orphelin bleu, mais la fimo liquide n'est pas assez transparente, je sais pas si c'est moi qui ai mal fait cuire, et petit détail même si j'aime la couleur finale, ce n'est pas du tout la couleur que j'ai peinte avant de mettre la fimo liquide...Les bleus était moins flash et moins clair... | |
|
| |
MonsieurCerf
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 26 Juin 2014 - 14:40 | |
| Bonjour tout le monde, ça faisait un petit moment que j'avais pas posté ici, j'ai eu pas mal de rebondissements à gérer ces derniers mois, mais je continue à travailler petit à petit sur ma doll... Je travaille actuellement sur la tête (recoller les deux parties visage et arrière de la tête pour ensuite redécouper sur le haut de la tête) et le buste (rajouté des formes aux hanches, affiné l'articulation qui va sous la poitrine). J'ai décidé de recommencer les jambes et notamment les articulations, pour cela je souhaiterai trouver des boules de polystyrène de différents diamètre pour refaire les articulations de ma doll...Mais j'ai besoin de vous...Est-ce que vous savez où je pourrais acheter ces sphères, dans quel genre de magasins?
Sinon j'ai aussi reçu des mèches d'alpaga pour fabriquer moi-même les perruques...et je suis super content de la ressemblance avec de vrais cheveux!!! | |
|
| |
Inactive
Nombre de messages : 168 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 26 Juin 2014 - 16:16 | |
| Pour le magasin je ne sais pas du tout ^^' Mais je tenais a te dire que je trouve que ta miss est merveilleuse , certes ce n'est qu'un début mais je suis franchement très impressionnée , moi aussi je me suis lancé dans la construction d'une BJD mais elle est trèèèèèèès loin d'être aussi belle est fine... Bref, BRAVO | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 26 Juin 2014 - 16:26 | |
| dans les magasins de loisir créatif - type Graphigro - , ils vendent des boules de polystyrènes de différentes tailles. Souvent à l'unité. | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 26 Juin 2014 - 17:06 | |
| Merci Sucre Roux, tu penses qu'ils en ont aussi des petites? parce que moi j'en ai déjà vu des grosses je crois à Cultura, mais il m'en faudrait entre 24 et 8 mm je pense... Louccia ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies mon travail, je suis parfois découragé surtout que j'ai commencé complètement à l'aveugle il y a plusieurs mois et maintenant que j'ai épluché les sites, les tutos je me rend compte que je suis parti sur de mauvaises bases et je dois souvent recommencer mes pièces initiales, c'est d'autant plus flagrant que j'ai acheté les deux tomes de Yoshida style sur comment faire sa propre BJD, du coup quand je lis des compliments comme les tiens ça me fait énormément plaisir et ça me remotive toujours, encore merci !!! | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 26 Juin 2014 - 17:20 | |
| Pas sur non. J'y pense: Canelle a montrée de bonnes techniques pour les articulations : ici par exemple. Elle montre qu'elle commence par faire l'articulation et modélise a partir de ça le creux du membre. Et là, pas besoin de boule. | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Jeu 26 Juin 2014 - 21:16 | |
| Oui mais non j'ai commencé avec cette technique et ça marche pas avec moi, après j'arrive pas avoir quelque chose de niquel... | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Ven 27 Juin 2014 - 15:30 | |
| Si tu veux des petites boules pour les articulations regarde du côté des perles dans les magasins de loisirs créatifs, ils ont des perles de différentes tailles, ça pourrait être utile. J'ai jamais vu de petite boules en polystyrène par contre, que des grosses. | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Ven 27 Juin 2014 - 18:31 | |
| Comme Le Tama a dit, je n'ai toujours trouvé que des "billes" plutôt grandes, la taille minimale me sert de base pour mes têtes et j'ai peur que faire ton articulation autour d'une bille risque de la rendre trop fragile car l'épaisseur serait trop mince je pense... (ou alors je ne visualise pas bien ce que tu veux faire). | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Lun 30 Juin 2014 - 22:49 | |
| Merci Le Tama, je vais suivre ton conseil et regarder aussi dans les billes pour gosses en verre... (ta phrase sur le fait de trouver que des grosses boules m'a inspiré une réponse drôle,mais je me censure, ce n'est pas le lieu hahaha) En fait Callisto je vais sois recouvrir les sphères de pâtes, une fois fixées sur les jambes par exemple, ou alors mouler directement la jambe avec les billes au niveau des articulations pour faire un deuxième prototype fini, que je retravaillerai après pour les fentes et qui servira à fabriquer les moules des tirages résine... | |
|
| |
MonsieurCerf
| |
| |
nabiki
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 Mar 1 Juil 2014 - 14:14 | |
| J'adore les dolls avec de grands yeux *_* La forme de ton bust est très sympa Hâte de la voir finie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 | |
| |
|
| |
| "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 | |
|