Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6

+11
Maxime
canelle
Phoby *Opa*
Nephtys
Callisto
Rico
Le Tama
Grenat
Sucre Roux
pandalilou
MonsieurCerf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 7:56

si ça peut vous aider je me sert de ça pour mouler mes ronds d'yeux il y a plusieurs taille ce qui est pratique ^^ :

Spoiler:
J'ai trouvé ça à cultura si ça vous intéresse
Courage Monsieur tu vas y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyDim 16 Mar - 22:31

Je viens de lire l'ensemble du sujet et je trouve ça cool ^_^
T'as bien avancé dans ton projet, je te félicite de pas t'être découragé Wink continues comme ça, tu seras tout fier quand tu verras l'aboutissement final de tes efforts =)
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 15:04

@Phoby: Merci, ça a l'air vraiment pas mal, j'irai faire un tour à cultura pour la fimo liquide et j'essaierai de trouver ce nuancier ^^ ça sera encore plus propre qu'avec mon moule improvisé.
@Maxime: Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche !!! C'est pas facile d'avancer quand on part de rien, j'ai jamais touché une BJD, je me suis nourri de ce que j'ai vu sur ce forum et sur le net en général, même dans mon cursus artistique je n'ai jamais beaucoup fait de modelage, mais je progresse et je découvre de nouvelles choses chaque fois que je travaille mon projet, je suis ravi que vous me souteniez ici ^^
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 18:56

C'est pas facile de partir de rien, mais d'un autre coté c'est aussi ce qui va te permettre de créer quelque chose qui vient intimement de toi ^_^
Ce que j'admire dans la création, c'est cette capacité qu'on se découvre à transmettre un petit bout de soi- même, de sa vision artistique, et c'est beaucoup plus personnel qu'une BJD qu'on achète.
J'ai longtemps eu envie aussi d'essayer, et voir ta progression ça me redonne envie :p
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 19:18

(ho un autre héraultais!)

Pour avoir commencé la sculpture en ayant jamais vu de BJD, je sais exactement les questions que tu peux te poser. Et franchement, voir de vraies BJD, tester les articulations, voir comment tout ça est fait par des compagnies, ça aide quand même énormément à la conception de ses propres créations. Si tu peux t'incruster à une rencontre BJD sur Toulouse ou autre, ça pourrais te permettre de découvrir de nombreux modèles en une seule fois (ou alors, faut venir au Ldoll héhéhé).
En tout cas, continue sur ta lancée! et sinon pour répondre a ta précédente question sur les genoux : tu peux les scier doucement, mais quoi que tu utilises, il faudra toujours resculpter derrière pour que l'articulation soit nickelle. Je suis en train de faire les genoux de ma dernière création, et c'est vraiment l'étape que j'aime pas du tout >_<

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Logo_s11"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Facebo12"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Instag13"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
http://www.depthsdolls.com
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 19:47

Alors si je peux redonner l'envie de créer, c'est encore mieux héhéhé !!!
J'en suis très content. Encore merci en tout cas !!! Et je t'encourage à t'y remettre ;p
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 20:13

(pour info je viens de Narbonne, pas loin de l'hérault non plus ;p)
Merci pour ta réponse Le Tama, je pense que je vais essayer de faire les jambes en deux parties pour voir, si ça marche pas je ferais en une seule et je scierai. Sinon j'arrive pas à savoir si il y a des rencontres sur Toulouse, je sais qu'il y a le Toulouse Game Show bientôt donc je me dis que peut-être il y aura des BJD là-bas mais j'ai un doute, j'ai prévu d'y aller de toute façon mais j'espère qu'il y en aura.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 20:57

Pour le moment j'en suis au stade ou je regarde attentivement tous les topics créations du forum avant de me lancer ^^

Sinon, est-ce que tu as quand même eu l'occasion de voir une BJD démontée ? Je veux dire sur internet par exemple.
Je suis d'accord avec Le Tama, voir la manière dont les pièces sont imbriquées entre elles ça pourrait effectivement t'aider, parce que du coup tu pourrais avoir une vision individuelle de chaque pièces que tu veux fabriquer, ça peut éviter d'avoir uniquement une vision un peu flou de la doll dans son ensemble Wink

En tout cas je suis ton évolution avec intérêt, j'ai hâte de voir d'autres photos =)
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 21:13

Sur internet j'ai regardé beaucoup de Flickr et de tutos,j'ai regardais énormément de tutos ici aussi, mais chaque fois que j'ai vu des poupées démontées c'était par hasard ou partiellement, mais je commence à bien comprendre le système et que mes premières parties modelées au début sont à modifier ou à refaire, comme mon buste ou mes premières jambes que j'ai mis de coté après les avoir mal découpé à la dremel etc... mais petit à petit je vais y arriver, là j'ai été pas mal occupé, depuis l'essai sur les yeux que j'ai gaché avec du vernis, mais je vais m'y remettre, demain je file à cultura acheter quelques bricoles et je m'y remet ^^ !!!
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 17 Mar - 21:18

Au pire moi pour voir vraiment les articulations mais n'ayant pas les moyen pour une grande résine quand j'ai commencé mes puces je me suis commandé une petite hujoo ^^ tu peux toujours voir comme ça ^^
a vrai dire j'en suis dingue de ma p'tite hujoo maintenant mais ça c'est autre chose ^^
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 10:47

Disons que pour l'instant Phoby, le peu d'argent que j'ai je l'investit dans le matériel, donc je ne prévoie pas d'acheter une BJD même si elle ne coute qu'une trentaine d'euros... Mais merci pour l'info ^^
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 13:57

Bon j'ai enfin réussi à me débloquer un après-midi pour bosser, du coup je me lance dans de nouvelles paires d'yeux, je vous poste des photos ce soir je pense !!!
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 19:14

Échec totaaaaaaaaaaaal !!!!
Je suis dégouté, la fimo liquide a cramé sur toute la deuxième fournée...
Envie de pleurer, en plus me reste qu'un seul œil viable sur la première fournée car mon copain a renversé le deuxième oeil dans le four...
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Imgp4011
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 19:17

Comment ça se fait que ça ait cramé ? Ça ma jamais fait ça, il faut vraiment le surveiller,en plus ton bleu vert est trop beau c'est la loose ><
MonsieurCerf

MonsieurCerf

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 19:26

J'ai pas vraiment de thermostat sur le four, je fais à l'oreille pour le gaz, mais là j'ai pas compris je suis allé vérifier 10 min avant le temps prévu, et c'était dans cet état...Je crois que ça vient du réglage mais surtout (je viens d'y penser) parce que j'ai utilisé une plaque de four pour la première, et une grille pour la deuxième...enfin je crois que je vais abandonner la cuisson de fimo dans ce four...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 5 Empty

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant