| [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) | |
|
+25Saphir Alexandra (Shasha) Cendre seminole Phoby *Opa* Dwinell Inaka Lumina poucette Kaominy tinkybell Ayaline Shaolan Kurage Rico Nyx. Callisto Muriel canelle Meclya Shisha Fea Zelda.H Eris Meïko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meïko
| Sujet: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Sam 8 Mar 2014 - 11:31 | |
| a Bonjour à toutes ! Après avoir longuement hésité (je sais que ce que je fais est assez éloigné du milieu des BJD ...), je me décide enfin à vous présenter mes petites créations Il s'agit de petites poupées déguisées en nounours ou autres animaux, qui sont inspirées des "enfants perdus" de Peter Pan. ^^ Je sculpte le visage et les mains en Ladoll, et réalise ensuite des tirages en céramique froide que je peins. Elles possèdent 5 points d'articulation (tête, bras et jambes), qui sont des articulations à goupilles ("à l'ancienne"). Elles sont toutes petites et tiennent dans la main ^^ J'ai commencé par une petite faceplate toute simple : Voici une galerie des poupées que j'ai réalisées avec cette faceplate jusqu'à maintenant : - Galerie:
Et pour référence, voici une photo comparative avec une BJD de taille Yo-SD : Et enfin, je vous présente la faceplate sur laquelle je suis en train de travailler. Elle sera beaucoup plus grande : Je n'ai pas encore fini de la modeler, mais ça prend forme tout doucement ^^ J'ai quelques idées de projets la concernant, ce n'est pas sûr que j'y arrive, mais c'est ce que j'ai en tête ... Et j'en ferai aussi avec les yeux peints : - Projets:
Un enfant perdu "mécanique" : Une "poupée-lutin" :
Voilà ... Je sais que certains trouveront sans doute mon univers un peu "cul-cul", mais c'est ce que j'aime ^^
Dernière édition par Meïko le Lun 21 Avr 2014 - 17:44, édité 6 fois | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Sam 8 Mar 2014 - 15:54 | |
| C'est absolument adorable J'adore le petit chat rouge, et j'aime beaucoup le petit sourire paisible de la nouvelle faceplate. Sur la troisième photo, le visage est en Ladoll et il a été poncé, ou c'est déjà de la céramique? | |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Sam 8 Mar 2014 - 16:01 | |
| Je les trouvent absolument choupi-trogons tes petites et tu modèles très bien ! Un jour tu feras une bjd entière !
Dernière édition par Zelda.H le Sam 8 Mar 2014 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Sam 8 Mar 2014 - 16:17 | |
| C'est choux ! * perso j'ai bien les trucs cul-cul comme tu dis ^^* Dis-donc elle va être super grande ta seconde poupée ! Le premier projet me plaît beaucoup | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Sam 8 Mar 2014 - 16:43 | |
| Snowbird : Merci beaucoup ♥ Je dois avouer que le petit chat est l'un de mes préférés ... J'en referai sûrement ! Sur la photo dont tu parles, c'est la faceplate en Ladoll une fois le ponçage terminé. ^^ Zelda.H : Merciiiiii C'est super gentil !! Une BJD entière, non je ne pense pas ... C'est bien trop compliqué et coûteux à réaliser !!! Et puis j'aime bien ce côté mi poupée "en dur", mi peluche ou poupée de chiffon, et le fait qu'elles restent toutes uniques. ^^ Fëa : Hihi ! Ca me rassure de ne pas être la seule à aimer ce style d'objets ^^ Oui elle sera grande, le visage mesure aux alentours de 9 cm. Je ferai sûrement des variantes avec yeux fermés/yeux ouverts, et j'aimerais aussi voir ce que ça peut donner avec des cheveux en mohair ou ce genre de choses ... En tous cas, j'ai hâte de me remettre à travailler dessus !! (vivement que ma fille parte en vacances chez ses grands parents, LOL). | |
|
| |
Shisha
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Dim 9 Mar 2014 - 20:54 | |
| Comment ça cucul ? Moi j'adooooore ! Tu mets combien de temps à les faire ? La seule petite remarque que j'aurais à faire, c'est que j'ai pas l'impression que le front soit si lisse sur le petit modèle. C'est dommage, mais c'est franchement qu'un détail ! Léonie la souris et le petit lapinou violet me font craquer. Je suis absolument fan du projet "enfant perdu vintage", j'espère que tu nous le présenteras !! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Dim 9 Mar 2014 - 21:08 | |
| le visage endormi de ces poupées est très doux, c'est adorable^^ | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Lun 10 Mar 2014 - 11:26 | |
| Et bien voilà, moi j'ai craqué et adopté le "Style Cul-cul". Je viens de me commander le petit ours bleu "Sora". | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Lun 10 Mar 2014 - 20:50 | |
| Papichette : Oooh, merci beaucoup !!! Meclya : Haha !!! Tant mieux si tu aimes !! A vrai dire, entre le tirage (qui n'est pas toujours parfait du 1er coup), le ponçage des traits de moulure, la peinture, la couture, le rembourrage, et le montage des articulations ... Je peux facilement passer deux semaines sur une poupée (pas 24h/24 bien sûr ! Mais quelques heures par jour quand même). Ce n'est pas très productif, je sais >_< Mais quand on aime ... Pour le front, quand tu dis "lisse", tu veux dire qu'il n'est pas assez plat (bosselé) ? C'est possible, il est en effet un petit peu bombé. Merci pour le projet J'avance à la vitesse d'un escargot, mais oui bien sûr je vous le présenterai dès qu'il y aura du nouveau ! J'attends encore des fournitures, et il faut que j'attaque le ponçage canelle : Ca me touche beaucoup, merci ... C'est toi qui es adorable Muriel : Hihi je découvre enfin l'identité de ma mystérieuse acheteuse !!! Je te remercie infiniment pour cette adoption, Sora est ma petite chouchoute (je pense que ça se voit) donc ça va être un peu dur de la laisser s'en aller, mais je suis heureuse qu'elle ait trouvé une si gentille maman ^_^ J'espère qu'elle te plaira tout autant en vrai Bon, ben on dirait que j'ai officiellement lancé la mode des petites choses "cul-cul" ^^ | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Mar 11 Mar 2014 - 11:23 | |
| Quelle chance Muriel ! La Léonie me fait sérieusement de l’œil à moi aussi et j'espère qu'elle sera encore là quand j'aurais un porte-monnaie un peu plus renfloué ! Dans ce cas Meïko, j'ai hâte de voir le grand projet, il promet d'être génial ! Sinon je ne parlais pas du bombé du front, je pense que ça se voit mieux sur la première photo de la petite rose pâle : Les ombres révèlent des légers traits horizontaux sur le front et un peu sur les yeux. ^^ | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Mar 11 Mar 2014 - 12:33 | |
| - Meclya a écrit:
Dans ce cas Meïko, j'ai hâte de voir le grand projet, il promet d'être génial ! Sinon je ne parlais pas du bombé du front, je pense que ça se voit mieux sur la première photo de la petite rose pâle : Les ombres révèlent des légers traits horizontaux sur le front et un peu sur les yeux. ^^ Haaaa, je vois !!! En fait, ce sont les traces du pinceau ... C'était ma toute première poupée, et la peinture n'était pas tout à fait réussie ... J'ai beaucoup de mal à obtenir quelque chose de lisse quand je peins. | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Mar 11 Mar 2014 - 13:04 | |
| Pas d'inquiétude pour le bien-être de Sora ; je suis en train de lui faire son petit lit. Je pense lui adopter un ami de jeu... Genre comme le petit chat... | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Mer 12 Mar 2014 - 19:19 | |
| Si ma mère voyait le petit chat rouge elle deviendrait complètement gaga ! Bon, au moins j'ai trouvé quoi lui offrir à son anniversaire hin C'est bien trop mignon pour ne pas craquer ! | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) Jeu 13 Mar 2014 - 14:44 | |
| Muriel : Vivement que tu le recoives Je suis impatiente de commencer à confectionner son petit compagnon ^___^ Callisto : Hihi merci ^^ Le chat a beaucoup de succès, je crois bien que c'est l'un de ceux que les gens préfèrent. J'ai bien avancé sur le ponçage de ma grande tête, encore quelques retouches à faire par-ci par-là et je pourrai la surfacer puis la mouler. Les mains elles, sont enfin prêtes à être surfacées. Ca n'avance pas vite parce que je fais trouzemille choses à côté, mais ça vient !!! Et j'ai commandé toutes les fournitures pour l'enfant perdu "vintage" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) | |
| |
|
| |
| [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3) | |
|