Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Dim 25 Mai 2014 - 22:28
Aaaah le coup du message groupé, vu le nombre qu'on est sur ce swap, ça a dû être funky, c'est sûr
De mon côté, je n'ai donc rieeeeen glandé du tout depuis mercredi pour cause de délocalisation temporaire; mais dès demain, c'est reparti mon kiki !
Funkysweet : gniiii, mon passage préféré du film
ploufidoll
Nombre de messages : 448 Age : 29 Localisation : paris Date d'inscription : 21/01/2014
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Dim 25 Mai 2014 - 23:01
de mon côté j'ai vraiment bien avancé, il me manque la partie couture, la carte et de jolie emballage ^^ et une petite image pour maman poule en ce jour de fête des mère :
la poule de The Wise Little Hen (disney de 1934) avec ces poussins
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 0:46
Quelques Disneys, ici.
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 9:58
Punaise, je pars un week-end et 10 pages en plus Oo
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 12:30
Hihihi ! Tu as passé un bon week end?
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 12:52
Allez, je profite d'un jour 100% free pour être productive avant mon départ en vacances demain. Tout ça devant des Disney bien sur (je viens d'enchainer La Petite Sirène et Wreck It Ralph et là je vais regarder Pocahontas Ca fait bien 15 ans que j'avais plus regardé ces films ^^)
Un teaser plein de paillettes ! Mélangez tout ca et vous aurez quoi ? Bibbidi bobbidi bou !
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 12:58
Ah Cendrillon et ses magnifiques robes
Tchouck, oui un bon week-end merci : reconstitution historique à Puteaux (Paris) pour le festival de la BD. Et c'était plutôt sympa
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 12:59
mouarf tu va nous faire un sachet de poussière de fée ? XD
sinon, si ma swapeuse passe par là et qu'elle n'a pas encore acheter/fait de sucreries, j'ai oublier de préciser que mes péchés mignons sont les oursons en guimauve, la pâte d'amande et les pâtes de fruit ;P Nan pasque voir ma mère manger du chocolat a la pate d'amande devant moi ça me donne une folle envie d'aller dévaliser une confiserie ._.
Tchouck
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 13:19
Une reconstitution historique à Puteaux? Dans le quartier de la Défense?
Mais qu'est ce que Sandra nous prépare?
LillyTurtle
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 13:25
Motivation du lundi ! \o
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 14:13
Je ne sais plus si elle a déjà été postée, mais ça correspond assez bien à ma niak du moment! ^^
*Dégaine ses papiers, planches à découpe, scalpel et plioir* è.é/
Loreleï
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 14:24
gniiii faut que je me motiiiiive ! En plus on partage pas mal de choses avec ma swappée, il faut absolument que je lui fasse honneur ^^ Note du jour : tiens, je viens de percuter que le doubleur/chanteur original du Génie dans Aladdin était Robin Williams -l'acteur- XD moi qui me demandais pourquoi ça sonnait si familier ! (faut vraiment tester en VO, c'est un vrai plaisir)
vous aussi cultivez-vous avec la minute Disney-culture XD:
Un autre fait intéressant, vous saviez qu'en VO jusqu'à y'a pas si longtemps Disney prenait encore de vrais enfants pour doubler et chanter les voix d'enfants, et non pas des doubleurs professionnels qui savent modifier leur voix pour sonner "enfantin" ? On l'entend en particulier sur les chansons originales des Aristochats ^^ je vous invite à ce sujet à écouter la chanson "Des Gammes et des Arpèges" (Scales and Arpeggios) en anglais, j'adore entendre ces petites voix un peu nasillardes pas toujours justes mais tellement mignonnes, la voix "ronronnante" et "aristocatique" de Duchesse (Eva Gabor en personne, vivi ^^) et comment à la fin les trois voix se mélangent ! Si vous avez aimé, voici quelques-unes de mes chansons VO préférées (tant qu'on y est :p) : "Everybody wants to be a cat" (et dire que je n'aime pas le jazz... mais je suis prête à changer d'avis pour un bon swing/blues-jazz/New Orleans aux accents de Gospel), "I want to be Like You" (+ un de mes covers préférés :p), "Bare Necessities", "Kiss The Girl", Arabian Nights, "Ooh de Lally"... Juste pour le fun, la paire de pestes préférées : The Siamese cat Song et leurs horripilantes petites voix hypocrites et perchées XD
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 14:43
Haha! J'adore la chanson des siamois. Ils sont géniaux.
Sinon: "Youpiiiiiii !!!!" J'ai reçu les deux cadeaux commandés pour ma swappée. Il ne reste que la commission pour ses petiotes de résine et je n'angoisserai plus devant la boîte aux lettres. ^^ (par contre, vu la taille du carton reçu... j'ai de quoi emballer mon swap! XD)
LillyTurtle
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 15:12
C'est vrai qu'elle est drôlement mignonne, la VO des Gammes et des Arpèges ^^ (Et pourtant, je suis une inconditionnelle de la VF pour les musques de Disney !)
Loreleï
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 15:56
DU coup j'ai passé mon aprèm avec le Roi Louie, moi ^^' brefle. Tant qu'on est dans le sujet musique VO/VF, une petite chose qui personnellement m'a pas mal agacée : la VF de l’Étrange Noël de Monsieur Jack, que je trouve hélas totalement ratée T_T les paroles sont complètement à côté de la plaque, les voix ne vont pas, et la synchronisation est mauvaise... Ce qui est bien dommage étant donnée la qualité du film, et le fait que Disney n'a pas pour habitude de bâcler ses adaptations. Vraiment, si vous aimez ce film, je vous le dis : vous ne le connaissez pas si vous ne l'avez jamais vu en VO (The Nightmare Before Christmas). Je vous encourage énormément à le voir en version originale, et si vous ne pouvez pas suivre sans sous-titres, à vous assurer qu'il ne s'agit pas non plus des sous-titres simplement copiés de l'adaptation française, version qui n'a absolument aucun rapport avec le script original. Exemple magnifique : Sally's Song, dont les paroles n'ont RIEN à voir en VF et en VO. Dans la chanson en VO, elle ne prononce pas une seule fois le mot "amour", tout simplement parce que dans son monde, elle ne le connaît pas et ne peut pas le connaître -c'est un concept étranger- ! Elle ressent l'émotion, essaie de l'exprimer mais n'a pas de mot pour la nommer. Et si vous appréciez les magnifiques compositions de Danny Elfman et la musique plus "dark", il existe un petit album "hommage" à NBC pour lequel de nombreux artistes comme Marylin Manson et Amy Lee ont participé :p
la suite de la minute culturelle:
J'ai l'air d'une puriste pointilleuse comme ça ^^' mais pour l'essplication, je trouve que les adaptations, aussi excellentes soient-elles (d'ailleurs celles de Disney sont un exemple de très bon travail) manquent toujours un peu de quelque chose. Ça tient à la traduction d'abord, qui ne peutx jamais vraiment coller à 100% (c'est le propre d'une langue -on n'y peut rien-), mais aussi à la sonorité de la langue (ça ne sonne pas pareil !), et surtout au travail incroyable des animateurs. Parce qu'il ne s'agit pas juste de synchroniser les lèvres des personnages (lipsynch) sur les voyelles, mais de faire coller complètement l'attitude des personnages au son, de faire bouger tout leur corps pour qu'il soit en phase avec les paroles, la mélodie et la musique ! C'est un travail énormissime et très complexe qui donne réellement vie aux personnages, et les animateurs de Disney sont des maîtres du genre. Ne voir les films qu'en VF, c'est aussi passer (un peu) à côté de leur travail ^^ Il faut savoir que les chansons sont enregistrées en général avant que l'animation ne soit complétée. En gros, le scénario est achevé, et les passages musicaux ont été décidés, le story board a été établi et les paroles/musique écrites. Ensuite on enregistre une première version sur laquelle les animateurs vont effectuer un premier travail de placement des personnages (animatique). Ensuite, sur la version définitive de la chanson, ils feront l'animation "fine", les détails quoi. Je vous sors juste un tout petit exemple et la puriste s'en va vous ficher la paix : Dans la vidéo de Scales and Arpeggios, la chanson des chatons des Aristochats, à un moment le petit chaton noir chante son couplet et fait une fausse note. A ce moment là, même si c'est sa voix qu'on entend off-screen, la "caméra" est sur le visage de la mère, Duchesse, qui jusque là écoutait les yeux fermés. Au moment de la fausse note, elle tique : elle ouvre les yeux et regarde sur le côté avant de se remettre à battre la mesure avec indulgence. Et ce tout petit petit passage choupinou -Ça s'appelle de l'acting-, on le loupe totalement dans les autres langues ^^' (parce que Disney a choisi de conserver "l'accident", l'imperfection, la fausse note dans son enregistrement d'origine, parce que ça faisait plus naturel et plus mignon, mais qu'il n'a pas été répercuté dans les autres langues vu qu'il s'agissait d'un accident, le reproduire aurait donné l'impression que c'était forcé). Ou ils sont passés à côté, ce qui est possible aussi XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!!
SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!!