Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 17:10
Ha je suis totalement d'accord avec toi ! La VF de l’Étrange Noël de Monsieur Jack n'arrive pas à la cheville de la VO !
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 17:57
Comme quoi c'est une question de ressenti, mais Nightmare before Xmas, je le préfère en Français, du moins pour les parties chantées, car j'adore pouvoir chanter avec à tue tête -et massacrer les morceaux avec joie et bonne humeur- et en anglais j'ai plus de mal (et pouvoir chanter avec ma gamine de 4 ans, c'est encore meilleur). Après je vous rejoins pour les VO, on a vraiment "la version que voulait le réalisateur", et ça a été particulièrement flagrant pour les aristochats ou les chansons et dialogues changent du tout au tout en anglais et en Français , rien que pour "tout le monde veut devenir un cat" ou en Français elle ne veut rien dire, mais en anglais prend tout son sens .
Petite mise au point cependant, les doublages en version française des enfants est faite par...des enfants, et oui ! Le doubleur Français de Berlioz avait 7 ans pendant le doublage par exemple !
'fin bon, en général je préfère les VO, sauf pour brailler avec mon CD où je préfère la VF ! Par contre ce qui m'énerve à fond, c'est -comme le CD de la BO de la petite sirène- quand c'est rechanté pour la BO, et pas tiré directement du film, du coup ya des décalages voir carrément pas les même voix, et ça je supporte pas ! J'ai une mémoire de merde pour les visages mais j'ai une trèèès bonne oreille, et ça me gâche tout le plaisir.
Heureusement que c'est pas le cas pour les autres BO que j'ai: La princesse et la Grenouille, Raiponce et Les Mondes de Ralph ou c'est tout tiré du film.
_________________ Mon Instagram
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 18:12
Et hop, un teaser bien crade :
LillyTurtle
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 18:56
pandalilou a écrit:
Comme quoi c'est une question de ressenti, mais Nightmare before Xmas, je le préfère en Français, du moins pour les parties chantées, car j'adore pouvoir chanter avec à tue tête -et massacrer les morceaux avec joie et bonne humeur- et en anglais j'ai plus de mal (et pouvoir chanter avec ma gamine de 4 ans, c'est encore meilleur). Après je vous rejoins pour les VO, on a vraiment "la version que voulait le réalisateur", et ça a été particulièrement flagrant pour les aristochats ou les chansons et dialogues changent du tout au tout en anglais et en Français , rien que pour "tout le monde veut devenir un cat" ou en Français elle ne veut rien dire, mais en anglais prend tout son sens .
Petite mise au point cependant, les doublages en version française des enfants est faite par...des enfants, et oui ! Le doubleur Français de Berlioz avait 7 ans pendant le doublage par exemple !
'fin bon, en général je préfère les VO, sauf pour brailler avec mon CD où je préfère la VF ! Par contre ce qui m'énerve à fond, c'est -comme le CD de la BO de la petite sirène- quand c'est rechanté pour la BO, et pas tiré directement du film, du coup ya des décalages voir carrément pas les même voix, et ça je supporte pas ! J'ai une mémoire de merde pour les visages mais j'ai une trèèès bonne oreille, et ça me gâche tout le plaisir.
Heureusement que c'est pas le cas pour les autres BO que j'ai: La princesse et la Grenouille, Raiponce et Les Mondes de Ralph ou c'est tout tiré du film.
Hahaha, t'aurais aimé venir au ciné avec nous hier : La Petite Sirène avec le premier doublage ! J'ai chanté (pas fort, c'était un ciné, quand même...) et même eu la larme à l'oeil (Partir là-bas qui m'a fait cet effet. J'avais le même âge que ma fille devant ce film avec les voix de mon enfance !)
Et maintenant, CHANTONS !! (juste pour le plaisir de Maman Poule ! )
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 18:57
Je vous rejoins sur les avis VO/VF... Même si c'est plus fidèle aux envies des réalisateurs de regarder le film en VO, je ne peux m'empêcher de préférer les VF. Probablement parce que j'ai grandi avec elles. Par contre, je peux aussi bien massacrer une chanson en français qu'en anglais. XD
Le truc qui m'énerve, c'est qu'avec les "remasterisations", ils ont changé plusieurs voix et ça, ça m'horripile! On ne me fera jamais gober que Marie Galey est une meilleur Ariel que Claire Guyot en chant (même si je l'adore en Mulan) et surtout, surtout... Pourquoi avoir remplacé Lucie Dolène par Lily Baron en Mrs Samovar. Je trouve que ça a totalement détruit la chanson phare du film. Pour moi c'est un pure massacre. Lily Baron ne tient pas les notes comme dans la première version et j'en pleure chaque fois que je regarde le dvd... ;_;
Sinon, je sais que c'est pas un disney mais, j'écoutais une playlist sur youtube et "Once upon a december" d'Anastasia est passé... Le passage où les fantômes sortent des tableaux me fout toujours les poils.
Tchouck -> Mais qu'est-ce que tu fabriques? oO
Et pour finir: Teaser!!!
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 18:58
oùlà Tchouck, tu nous a massacrer un crayon ? XD
BakaYuki ! La tasse des nombrils *.*
Spoiler:
pour reprendre sur les VO/VF, pour les disney quels qu'ils soient, j'ai vraiment du mal en VO, question d'habitude surement. Mais en générale les VF des disney où de ce genre d'animations (dreamworks ou autre) sont toujours bien réussies (il y a toujours des exeptions) quand on compare aux mangas ou jeux vidéos..... Il n'y a que de très rares jeux vidéos réussis en VF, les lara crofts, les jeux disney, jak and daxter (et ses suite) la saga des sly raccoun (pitiéééé faites qu'ils prennent les mêmes voix pour le film T_T) et kingdom heart.... Pour ce dernier, je trouve la VO tout simplement horrible. Premier jeu où la VF est mieux que la VO selon moi Oo
LillyTurtle
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:00
BakaYuki a écrit:
Je vous rejoins sur les avis VO/VF... Même si c'est plus fidèle aux envies des réalisateurs de regarder le film en VO, je ne peux m'empêcher de préférer les VF. Probablement parce que j'ai grandi avec elles. Par contre, je peux aussi bien massacrer une chanson en français qu'en anglais. XD
Le truc qui m'énerve, c'est qu'avec les "remasterisations", ils ont changé plusieurs voix et ça, ça m'horripile! On ne me fera jamais gober que Marie Galey est une meilleur Ariel que Claire Guyot en chant (même si je l'adore en Mulan) et surtout, surtout... Pourquoi avoir remplacé Lucie Dolène par Lily Baron en Mrs Samovar. Je trouve que ça a totalement détruit la chanson phare du film. Pour moi c'est un pure massacre. Lily Baron ne tient pas les notes comme dans la première version et j'en pleure chaque fois que je regarde le dvd... ;_;
Ho mon dieu, comme je pense comme toi !!!! Je pense sincèrement à me procurer les versions d'avant ! Surtout pour La Belle et La Bête ! Je pleure autant que toi à chaque fois. Et je me dis que c'est pas bien d'habituer ma fille à de moins bons doublages !
vicky
Nombre de messages : 792 Age : 31 Localisation : Au royaume de nulle-part Genre : sirène-vampire Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:02
Moi je pleurs devant Antartica (oui, oui, faut pas l'oublier, c'est un disney aussi !) le roi lion ou Bambi mais la Belle et la bête, jamais XD
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:07
Non mais là... on pleure de dépit hein...
Pour rappel, La Version de 1991:
La version DVD caca:
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:12
LillyTurtle a écrit:
BakaYuki a écrit:
Ho mon dieu, comme je pense comme toi !!!! Je pense sincèrement à me procurer les versions d'avant ! Surtout pour La Belle et La Bête ! Je pleure autant que toi à chaque fois. Et je me dis que c'est pas bien d'habituer ma fille à de moins bons doublages !
Aaaaah mais alors, comme ça me fait plaisir de lire ça ! parce que j'ai revu récemment la Belle et la Bête que je n'avais pas vu depuis des lustres et j'étais sûre que quelque chose avait changé, parce que j'aimais moins certaines chansons qu'avant ! et je me disais que ça devait être mon imagination, que personne ne serait assez crétin pour refaire des doublages moins bons que ceux d'origines ... ben apparemment si et ça me soulage de savoir que ce n'est pas moins qui vagonne du bulbe
Edit : merci pour le comparatif BakaYuki; c'est sûr qu'il n'y a pas photo entre les deux
Dernière édition par Coriolis le Lun 26 Mai 2014 - 19:16, édité 1 fois
BakaYuki
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:14
Non non tu ne divagues pas Coriolis! ^^ Du coup moi, j'suis bien contente que ma mamy m'ait offert le cd quand j'étais petite. :3
Sinon, pour en revenir au swap: Je suis la seule à galérer en calculs pour travailler sur une échelle que je ne maîtrise absolument pas? é.è
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:16
BakaYuki a écrit:
Tchouck -> Mais qu'est-ce que tu fabriques? oO
Si tu savais :
vicky
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:25
eh baaah moi le colis attend sagement sur le bureau de mon beau-papa
Dernière édition par vicky le Lun 26 Mai 2014 - 19:40, édité 1 fois
LillyTurtle
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:28
BakaYuki a écrit:
Sinon, pour en revenir au swap: Je suis la seule à galérer en calculs pour travailler sur une échelle que je ne maîtrise absolument pas? é.è
Nop, absolument pas ^^ Hésites pas à chercher sur Google (c'est notre ami à tous) ou sur le forum. Au pire, demande à Asmodée qui peut toujours aller demander des précisions à ta swapée sans divulguée qui tu es ^^
BakaYuki
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!! Lun 26 Mai 2014 - 19:32
Vicky -> Gros colis! Mais attention, j'arrive a deviner le nom de la swappée donc tu devrais p-e flouter un peu?
Tchouck -> Tu me rappelles le boulot avec ton image ;_;
Lilly -> Merci. En fait le truc c'est que je mesure tous les objets chez moi... et calcule pour avoir une idée (c'est funky a voir xd)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!!
SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!!