Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le mur des lamentations ^3^

+115
Sjota
karasu
Alixir
Myra
Korumi
lovelyshiva
Cha-chan
Kikyô
Roussinette
Tchouck
Subaru-D
Islael
Valandra
Rainb0w
Banshee
Svea
BakaYuki
BathorYume
Alia Zanetsu
Funkysweet
Akane
Kahlane
Nekamiel
Acinigi
Zillah
Meileen
Yukito
Calisla
Luinil
canelle
hydrocoma
haylicia
Bababaloo
Poupchette
Nyx.
khaarmila
Phoby *Opa*
curvylady
Doudours
Sunshine
clemychi
Tandoori
Abs24
Hirugaky
Limë
ehowinn
Axolotl
aeris
pandalilou
KiraYuki
Naeko
Lux
Danzaisha
Lady Jabberwock
Liberty.
Lewellyne
Lady Coco
Youpla
Keiko29
Llylandrill
Ladicius
Anne-Laure
PrincessDoll
Cendre
Juneluchan
L.V
Eris
Dollink_
hitsugi
Nyonyo
nabiki
nanasscrap
Saphir
Follow-the-Wind
Soelle
Calimello
Løu
lucilia
rokidyal
Blablette
Leïlan
Xialine
Llysewein
Lylyesp
Daiya
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Rochel
Sucre Roux
Avicularia
Poison
Kai
Barbier
vanyli
tiyuki
Blah
rose thé
Maxine
Skimo
Misslou
Cassiel
Lily Evans
Junjun
Clairehime
marquise83
Lena-Lyn
sanoe
Zelda.H
Meclya
Davy
Andromede
Darek Donnfhlaidh
acucello
Sendell
Lili-Cupcake
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:47

Saphir, dans les boîtes que tu laisses dans un coin chez tes parents/grand-parents/amis.
Comme ça déjà tu saura si elles te manquent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:55

Blah, je vais essayer mais j'ai peur que le fait de savoir qu'elles sont là quelque part entrave mon jugement.
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:06

Je suis dans le même cas que toi Saphir, pas pour mes BJDs (vu que j'en ai que 3 c'est pas trop un problème lol) surtout pour mes Pullips.
Je regrette beaucoup d'en avoir autant maintenant car je suis incapable de m'en séparer même si je n'en fais rien, j'aurais préféré n'en avoir que "quelques unes" autour desquelles me concentrer...

Moi je n'ai pour l'instant trouver aucune solution, mais j'espère que tu parviendras à en trouver une pour ta collection.  amis 
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:09

c'est vrai que ne plus les avoir en vue pourrais peut être déjà t'aider, une ou deux semaine que tu n'ai plus leur présence pour commencer, et si après tu n'es toujours pas sure, perso quand j'hésite à vendre une doll: je me réserve une journée complète, je lui passe tous les yeux et wigs que j'ai, je la reprends en photo, et si le coup de coeur ne se déclenche pas, je la met en vente ou en feeler
je pense que tu devrais commencer pas les dolls auxquelles tu es le moins attachée, voir les modèles que tu aurais facile à retrouver si vraiment tu en viens à les regretter, et si les voir partir ne te fait rien, dans ce cas progressivement mettre les autres

courage!   console

meclya je suis aussi passé par le cap pullip, j'en avais pas mal et je m'en suis lassée d'un coup, je les ai toutes vendues/echangées contre des résineux, et heureusement elles ne m'ont pas manquées, du coup même conseil que pour saphir, j'espère que tu arriveras aussi à prendre ta décision n_n
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:57

Qu'est-ce qu'il se passe Saphir pour une envie pareille qui vient de naître ? Un truc particulier ?
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:26

Lady Jabberwock ~> En fait j'ai même pas envie de leur changer de custos, parce que le but que je veux atteindre, c'est en vendre le plus possible pour repartir sur de nouvelles bases. Après c'est est-ce que je les regretterai ? Là j'en ai déjà mis quelques unes en boite, je vais voir si cela me fait quelque chose de ne plus les voir sur mes étagères.

Lou ~> Ça fait un moment en fait que je veux réduire considérablement mon nombre de dolls. Pour ça que je voulais en vendre dès que j'en rachetais, en général. Le soucis c'est qu'au final je me retrouve tout de même avec un nombre de poupées trop important pour moi (bientôt onze) et que j'ai l'impression d'être un peu sous leur joug. Je dois leur acheter leurs fringues, leur wig, leurs yeux, etc, et du coup je n'arrive même plus à m'acheter des trucs pour moi genre des fringues, ou à profiter de mes autres loisirs (comics, bds, mangas, littérature). Et puis depuis peu j'ai envie de me lancer dans quelque chose de nouveau qui demande aussi de l'argent, et j'aimerai donc partager cet argent entre mes différentes passions, et ne pas le mettre qu'exclusivement dans mes poupées. Et puis j'aimerai avoir donc moins de dolls pour m'occuper exclusivement que d'un petit nombre. J'admire en quelques sortes les personnes qui possèdent très peu de dolls et s'en contentent (comme lily Cupcake et sa Umi par exemple) mais moi j'ai un soucis de ce côté, je craque trop facilement, je suis une éternelle insatisfaite qui ne parvient jamais à se contenter de ce qu'elle a déjà. Dans l'idéal j'aimerai avoir grand maximum 5 dolls. Mais ça me parait difficile de m'y tenir.

Après voilà, encore une fois se pose la question du "est-ce que je vais regretter " ? Je me dis que ça ne reste que des poupées, mais une fois j'ai pleuré l'une d'entre elles qui devait trouver une propriétaire. Donc elles sont quand même un minimum importantes pour moi.
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:36

Ca fait 2 jours que le tracking de ma Aki n'a pas bougé, nooooooon  melt 
Moi qui espérais l'avoir cette semaine, c'est râpé... J'espère qu'elle est pas paumée dans un entrepôt...
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:03

Saphir je te comprends, moi aussi des fois j'ai l'impression d'être esclave de cette passion, du coup ça me gave et j'ai envie de toutes les vendre.
J'ai aussi cette impression de " trop de dolls " ( j'ai dépassé les 10 moi aussi ), que du coup je ne m'occupe pas assez d'elles et de certaines encore moins que d'autres.
Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'en défaire. Et les tentations d'en avoir une nouvelle à ma collection sont toujours plus grandes.
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:47

Saphir a écrit:

Lou ~> Ça fait un moment en fait que je veux réduire considérablement mon nombre de dolls. Pour ça que je voulais en vendre dès que j'en rachetais, en général. Le soucis c'est qu'au final je me retrouve tout de même avec un nombre de poupées trop important pour moi (bientôt onze) et que j'ai l'impression d'être un peu sous leur joug. Je dois leur acheter leurs fringues, leur wig, leurs yeux, etc, et du coup je n'arrive même plus à m'acheter des trucs pour moi genre des fringues, ou à profiter de mes autres loisirs (comics, bds, mangas, littérature). Et puis depuis peu j'ai envie de me lancer dans quelque chose de nouveau qui demande aussi de l'argent, et j'aimerai donc partager cet argent entre mes différentes passions, et ne pas le mettre qu'exclusivement dans mes poupées. Et puis j'aimerai avoir donc moins de dolls pour m'occuper exclusivement que d'un petit nombre. J'admire en quelques sortes les personnes qui possèdent très peu de dolls et s'en contentent (comme lily Cupcake et sa Umi par exemple) mais moi j'ai un soucis de ce côté, je craque trop facilement, je suis une éternelle insatisfaite qui ne parvient jamais à se contenter de ce qu'elle a déjà. Dans l'idéal j'aimerai avoir grand maximum 5 dolls. Mais ça me parait difficile de m'y tenir.

C'est marrant, j'ai l'impression de me lire. Actuellement, j'ai quatre dolls complètes (je compte ma Littlefée vu que j'aimerais fort la garder), la tête de Lincoln qui attend son corps, et trois poupées en attente. Ce qui fait un total de 8 (je ne compte pas celles qui sont en vente ferme et/ou en layaway). Je sais que 10 est ma limite, mais dans l'idéal (aka chez les bisounours) j'aimerais réussir à me limiter à grand max 5, pour gâter celles (et celui) qui reste. Mais beaucoup de modèles me plaisent, j'ai tout le temps envie d'essayer des choses, et ce que j'aime c'est faire des photos de jolies poupées. Mais du coup j'achète, pour payer mes coups de cœur je revends, et ça explique le turnover à la maison.
Mais mon gros souci, à l'heure actuelle, c'est la revente, comme beaucoup.
Naeko

Naeko

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:51

Hop je m'incruste aussi..

J'ai le même soucis avec mes Vinyl (J'en ai 12), j'aimerai me concentrer sur certaines, je suis partie plus d'une semaine et mes dolls me manquaient, j'ai eu un "ras le bol", 4 on faillit aller en feeler, mes mes parents m’ont dissuader de les a vendre car je cite "Ah non tu les vend pas c'est ta passion, tas des projets avec, tes custo...". Au final je vais les garder, les projets n'avancent pas sa me gave, mais le fait qu'elle sont la me rassurent aussi.. j'ai aussi envie d'autre chose mais c’est dur de faire dix milles choses en même temps..

Saphir : En tout cas j'espère que tu trouveras une solution ♥

Rokidyal : Moi je trouve ta miss en vente magnifique ! daisy 

Pour en revenir au sujet :
Lamentation du jour, bonjour !

Avoir la motivation de coudre et puis quand je voit tout ce que j'ai a faire melt 
-Et avec un pouce retourné sa aide pas...-
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptySam 12 Juil 2014 - 6:34

*incruste* Faut y aller petit à petit je dirais. Je suis monté jusqu'à 10 BJD et je me suis bien rendu compte de ma limite. J'achetais, je vendais, je prenais le coup de cœur puis hop, un autre donc.... Puis finalement, j'ai décidé d'arrêter petit à petit : en vendre une, mais PAS pour en racheter une derrière. Vendre pour garder les sous ou résoudre des soucis nécessitant financement, ou pour aller m'acheter des affaire à moi plutot qu'à elles, etc. Au final, je suis à 5 dolls, et je vais passer à 4 prochainement si tout va bien. Et bah, mine de rien, même si on a parfois l'impression de redondance, et bien mes loulous sont pourris gâtés, et je n'ai pas de "merde je DOIS lui acheter un haut, l'est à poil depuis 6 mois..." . Et ça fait du bien :3 (même si j'avoue, si je gagne au loto, la j'assouvirais tous les fantasmes de coup de cœur, etc, mais paske je sais que j'en aurais assez à côté pour vivre "pour moi" et pas QUE pour elle. XD)
nabiki

nabiki

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptySam 12 Juil 2014 - 7:28

Hop pareil je m'incruste ....

Idem ça m'arrive régulièrement un ras le bol dollien .
Pour les même raisons que beaucoup , on se send parfois un peu esclave du truc , on achète pour les dolls et au final on mets de côté les autres passions .... Dur de résister aux coups de cœurs , aux fringues , Wig ect ...
Du coup pour la part je fais des pauses ou je m'éloigne du hobby pendant quelques mois ( tout en gardant mes poupées ) ... Ça me permet de souffler , de m'intéresser a autre chose et a me faire plaisir autrement . Mais je reviens toujours  coucou 
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:22

Janvier 2014 : "Désolé, ce sont les fêtes, je n'ai pas le temps !"
    Mars 2014 : "On part en vacances, je te recontacte !"
    Avril 2014 : "Désolé j'ai oublié, du coup je suis déjà complète !"
    Juin 2014 : "Désolé, je déménage, je n'ai pas le temps avant 1 mois."
    Juillet 2014 : "Désolé, je pars en vacances, je rouvre en Septembre."

MAIS RAH. Peux pas dire simplement "non je n'ai pas envie" plutôt que de faire poireauter les gens presque 7 mois ??? Des fois, les gens qui font des commissions sur DOA se rendent pas compte je crois, de tous ce qu'ils nous disent... J'aurais préféré un non direct, j'aurais cherché chez quelqu'un d'autre >>
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:11

Saphir a écrit:
Lady Jabberwock ~> En fait j'ai même pas envie de leur changer de custos, parce que le but que je veux atteindre, c'est en vendre le plus possible pour repartir sur de nouvelles bases. Après c'est est-ce que je les regretterai ? Là j'en ai déjà mis quelques unes en boite, je vais voir si cela me fait quelque chose de ne plus les voir sur mes étagères.

Après voilà, encore une fois se pose la question du "est-ce que je vais regretter " ? Je me dis que ça ne reste que des poupées, mais une fois j'ai pleuré l'une d'entre elles qui devait trouver une propriétaire. Donc elles sont quand même un minimum importantes pour moi.

Je suis heureuse d'être citée en exemple xd!

Je pense qu'une décision pareille mérite une grosse réflexion,peser le pour et le contre...
Personnellement j'ai mis plus d'un an à me décider à vendre une grande partie de mes Pullips parce que mine de rien ça faisait un moment qu'elles prenaient la poussière mais j'y étais quand même attachée,et surtout la plupart étant des cadeaux j'avais un peu peur que mes parents n'apprécient pas...

Mais finalement j'en suis arrivée à un point où je n'avais même plus envie de répondre aux personnes qui me laissaient des commentaires,je ne ressentais plus rien quand je les prenais en photo,je crois que ce qui m'a décidée à les vendre c'est le fait que je n'avais plus la moindre envie de coudre!

De toute façon je suis très "maman poule" avec mes poupées,pour te dire j'avais 4 Pullips et 3 Taeyangs et pour moi c'étais déjà trop,parce que voilà j'aime passez du temps avec elles,m'en occuper,leur coudre des vêtements...

C'est pour ça que pour le moment je n'ai qu'Umi,même si je compte un jour avoir un petit mec(si Fairyland sort quelque chose de mature) et pourquoi pas une autre miss mais dans une autre taille pour l'instant je suis très heureuse avec une seule puce!

J'espère que tu parviendras à prendre ta décision...
http://lili-cupcake.skyrock.com
KiraYuki

KiraYuki

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:50

Citation :
Dear Doll fan
Thank you for your liking!
your order was finished and ready to send out, we will give you tracking number before August.
Regards

>.> ready to send out hein... pas comme si c'était qu'une tête commandée début mars >.>
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant