| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+115Sjota karasu Alixir Myra Korumi lovelyshiva Cha-chan Kikyô Roussinette Tchouck Subaru-D Islael Valandra Rainb0w Banshee Svea BakaYuki BathorYume Alia Zanetsu Funkysweet Akane Kahlane Nekamiel Acinigi Zillah Meileen Yukito Calisla Luinil canelle hydrocoma haylicia Bababaloo Poupchette Nyx. khaarmila Phoby *Opa* curvylady Doudours Sunshine clemychi Tandoori Abs24 Hirugaky Limë ehowinn Axolotl aeris pandalilou KiraYuki Naeko Lux Danzaisha Lady Jabberwock Liberty. Lewellyne Lady Coco Youpla Keiko29 Llylandrill Ladicius Anne-Laure PrincessDoll Cendre Juneluchan L.V Eris Dollink_ hitsugi Nyonyo nabiki nanasscrap Saphir Follow-the-Wind Soelle Calimello Løu lucilia rokidyal Blablette Leïlan Xialine Llysewein Lylyesp Daiya CreepyBunnYy MamzelleCulotte Rochel Sucre Roux Avicularia Poison Kai Barbier vanyli tiyuki Blah rose thé Maxine Skimo Misslou Cassiel Lily Evans Junjun Clairehime marquise83 Lena-Lyn sanoe Zelda.H Meclya Davy Andromede Darek Donnfhlaidh acucello Sendell Lili-Cupcake 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 13:46 | |
| Sur DoA, une personne me dit qu'elle doit aller à la poste pour avoir les tarifs pour un envoi USA/France pour une YOSD. Dans ses ventes, il est précisé qu'elle ne peut pas aller régulièrement à la poste. Son dernier message date du 19 août, depuis rien, même pas un mp pour me donner le total.
Et comme y'a une autre miss qui me plaît mais que je ne peux pas prendre les deux, j'aimerais bien qu'elle me réponde rapidement.
Edit : Ahah, on connait toutes (et tous, soyons pas sectaire) le problème des aimants qu'il faut recoller. J'innove : J'ai un aimant à recoller mais IMPOSSIBLE de le des-aimanter de l'autre aimant et comme il y a un espace entre les deux parts, je peux juste mettre de la colle et encliquer la part. Innovation n°2 : il apparaît que les aimants d'un headback sont mal orientés, résultat le headback est de travers sur la tête. Il faudrait donc que je les enlève pour le recoller comme il faut. Par chance, il manque un aimant du coup il n'y en a que 2 qui se repousse si on met dans la bonne position mais flûte quoi. | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 17:18 | |
| [Pour info : ça s'est passé il y a quelques semaines et j'ai, depuis, revendu la tête en question. Mais je couine quand même ici, histoire de partager mon expérience et de mettre en garde mon prochain.]
Je kiffe : on me propose une MNF Céline, en réponse à une recherche que j'ai postée sur le forum il y a un moment. On me renvoie à une annonce Le Bon Coin. Le maquillage de la poupée est monstrueux mais en dehors de ça, elle a l'air en parfait état. J'achète la poupée. Je la reçois cinq jours plus tard, nickel. Elle est en parfait état. Le maquillage est encore pire en vrai mais c'est pas grave, ça s'enlève.
Déjà, gros problème en ouvrant la tête : c'est une sleeping modifiée et pas la tête"basique" que je pensais avoir achetée. Ma vendeuse, de son propre aveux, a "oublié" de le mentionner. Ben tiens.
Je reste calme, j'enlève quand même le maquillage. La tête a été modifiée mais, je pense, à la truelle. La paupière supérieure et le coin de l’œil sont recouverts d'une espèce de pâte grise. D'où le make-up de bagnole volée, je suppose.
Je contacte ma vendeuse. Elle refuse de me rembourser au motif que : "Tu as enlevé le maquillage, je ne peux plus vendre la poupée en l'état". En gros : "Tu t'es faite avoir, assume !" Et je suis censée croire qu'elle a oublié en toute bonne foi de me parler des modifications subies par la tête.
Hors de question que je laisse cette histoire me pourrir mes vacances bien méritées : je lui propose de me verser un dédommagement. Elle accepte mais, bien sûr, ne me propose que le montant minimum que je lui ai dit être prête à accepter. C'est de ma faute, j'aurais dû donner un plus gros chiffre !
Parce que j'ai accepté son dédommagement, je ne peux pas la pourrir ouvertement. Mais j'émets néanmoins de sérieuses réserves quant à son honnêteté dans cette affaire. Et j'en profite pour vous mettre en garde : le recast n'est pas le seul danger auquel les collectionneurs sont exposés sur le marché secondaire. Avant d'acheter, posez des questions ! | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 17:54 | |
| Tu n'as pas payé par paypal ? Si c'est le cas, je n'aurai pas hésité a ouvrir un litige. Mais je suppose que ce n'est pas le cas, si non tu l'aurai fais :/ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 18:02 | |
| C'est vraiment pas cool,j'admets.Comme dit Andromede au-dessus,pas de possibilité de litige ?
Après,j'ajouterai que personnellement,il est hors de question que je me fie à une annonce sur le bon coin,dans le cas où cette annonce n'est disponible que sur cette plate-forme (puisque plusieurs membres du forum postent aussi là-bas,c'est légitime) ; je ne veux pas dire que tous ceux qui postent des annonces de vente là-bas sans s'approcher des forums sont des arnaqueurs,mais je vois trop de dolls en mauvais état/j'entends trop souvent parler d'arnaque pour leur faire confiance.En plus,quand on veut vendre absolument une poupée et qu'on connaît le hobby un minimum,c'est logique de mettre la vente sur un forum,au moins un,non ? Même si on est pas fan des forums et qu'on vit le hobby seul/ailleurs,c'est le meilleur moyen pour vendre,je pense que tout le monde s'en doute.Et vendre sur un forum,c'est se soumettre au cadre et aux règles du marché.Alors que sur le bon coin,tu peux entuber royal,comme tu en as malheureusement fait les frais.
| |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 19:17 | |
| Plus qu'a tenter d'enlever l'autre aiment, et le mettre aussi a l'envers ;p | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 20:42 | |
| Si je fais ça se sera la face sleeping qui sera à l envers! Quand ça veut pas, ça veut pas! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 22:15 | |
| Plonge le headback dans de l'eau bouillante, ça va ramollir la résine et l'aimant partira mieux attiré par un plus gros. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Youpla
Nombre de messages : 1686 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 22:40 | |
| pandalilou Dit comme ça, ça fait peur ta méthode | |
|
| |
Calisla
Nombre de messages : 459 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 3 Sep 2014 - 23:30 | |
| J'ai reçu ma mini crotte (une petit faun en 3D print) mais je l'ai commandé en kit en pensant avoir plus de temps avant la réception et j'ai rien pour faire le ponçage et "montage" Et je sais même pas ce qu'il faut >< Je suis frustrééééééééée | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 4 Sep 2014 - 12:57 | |
| Le facteur qui laisse un avis de passage alors qu'on était à la maison, c'est marrant ça, hein ? J'en ai marre qu'ils ne soient pas foutus d'aller frapper aux portes et de faire leur boulot convenablement !! Je vais aller en parler à la poste. Puis du coup, c'est à moi de me déplacer pour aller chercher mon colis, youpi. T.T" | |
|
| |
karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 4 Sep 2014 - 13:03 | |
| J'aime pas les suivis qui ne bougent pas (bon, on respire un bon coup, et on essaye d’arrêter d'actualiser la page toute les 5 minutes ) | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 4 Sep 2014 - 13:33 | |
| | |
|
| |
karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 4 Sep 2014 - 13:45 | |
| Oui c'est pour elle Bon c'est rassurant, mais ça fait déjà 2 jours >< | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 4 Sep 2014 - 13:46 | |
| J'ai déjà eu un suivi qui n'avait pas bougé alors que le produit était arrivé. ...oui, je sais je suis bizarre d'aller voir le suivi après, mais j'étais très curieuse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|