Ah, décorer la boîte ^.^ comme dit Asmodée, c'est pas bien grave on en sera toutes à peu près au même point :p c'est juste pour emballer, hein, pas obligé de l'exhiber sur sa commode :p
Ceci dit, j'ai trouvé quelques idées, si ça peut vous aider (en plus de toutes celles auxquelles vous aurez déjà pensé) :
-le papier cadeau (motifs, kraft, métallisé...)
Vous en avez déjà sûrement à la maison
pas besoin d'explications je suppose ?
Tuto vidéo emballage
-le décopatch
Ce sont des feuilles de papier très fin vendues en magasin de loisirs créatifs, il y a plein de motifs et de couleurs. L'idée est de soit réussir à envelopper la boîte avec une feuille, soit de déchiqueter le papier à la main (avoir des bords irréguliers est important dans ce cas) et de coller les petits morceaux en les superposant sur la boîte avec de la colle blanche liquide toute bête (ou du vernis colle). Selon le choix des motifs et des couleurs ça peut rendre très joli.
Exemple mini tuto (objet)
Une boîte recouverte de décopatch
Une autre version s'appelle "serviettage" et se pratique avec des serviettes en papier avec des motifs. La méthode est la même, juste qu'il faut penser à "éplucher" les serviettes pour les débarrasser de leurs épaisseurs blanches qui ne servent à rien (en général 2 épaisseurs blanches + 1 épaisseur à motif).
Ca marche avec le papier de soie aussi (bien qu'il soit très fin) mais je vous déconseille le papier crépon, car il déteint une fois mouillé (avec la colle).
-la peinture
Selon le type de carton de la boîte à thé, la peinture acrylique peut avoir du mal à adhérer dessus (ou on voit encore les écritures de la boîte à travers). Dans ce cas on peut faire plein de couches, ou passer une première couche d'apprêt (gesso par exemple) puis passer les couches de peinture. Si on ne veut pas d'une couleur unie mais qu'on préfère que ça reste simple quand même, on peut peindre la boîte d'une couleur de fond, laisser sécher, puis appliquer au chiffon ou à l'éponge une autre couleur pour faire de la "texture". Marche particulièrement bien avec les peintures "irisées".
On peut aussi faire des pochoirs (ou les acheter), coller des autocollants, des strass... et pourquoi pas des sujets en fimo que vous aurez fabriqué.
-la feutrine
Les feuilles de feutrine existent en différentes épaisseurs et plein de couleurs (j'ai même vu des motifs O_o). Elle se colle bien à la colle chaude (pistolet à colle)
-le tissu
Pareil que la feutrine, on peut coller du tissu sur la boîte à l'aide d'une colle à tissus (un genre de colle blanche). Attention toutefois à ne pas appliquer trop de colle, elle risquerait de passer à travers le tissu et de faire une tache.
-le quilling
A utiliser en combinaison avec la peinture (une seule couche), le quilling est une technique très décorative mais chronophage. Elle consiste à découper de fines bandes de papier coloré et à les enrouler en spirales avant de les coller pour former des décors abstraits ou des motifs.
Tuto 1 (fleur)
formes supplémentaires
image de beau poisson en quilling
image de mini-décor