Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:38

Alors oui, le vaccin sans hépatite existe encore (on l'a fait le mois dernier) MAIS ils sont distribués au compte-goutte, il faut le demander ET bien insister auprès de la pharmacie et/ou du médecin, en précisant qu'on ne veut pas de l'hépatite B. Et surtout, il faut être patient, sachant que mon pharmacien en a reçu genre une dizaine en 6 mois... (peu ou prou), limite se mettre sur une liste d'attente... Quand on ne se heurte pas à des médecins pour qui l'hépatite est indispensable...

Bref, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:13

Dite moi ça m'intéresse tout ça, c'est dans quel vaccin que l'hépatite B se trouve pas dans le premier qu'on fait à 2 mois?? Car c'est bizarre si j'avais su ça m'aurait tout de suite mis la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:43

Dans ce premier et seul vaccin en fait, les autres n'étant que des rappels. Enfin, ils te font bien comprendre que c'est un vaccin unique et qu'en fait t'as pas le choix, tu en as trois obligatoire (je crois) et trois ou quatre autres bonus dans la même injection.
Avant, c'était un triple vaccin, puis quadruple... etc, la version "moindre" étant à chaque fois remplacée par la version "tout en un plus plus", et les autres en simple dose devenant, on ne sait par quel miracle "indisponibles"...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:48

Il me semblait que l'hépatite B était obligatoire...

Je sais que pour Lisbeth, après sa naissance mes beaux parents, mon beau frère est hors jeu (il est vacciné pour tout et rien vu qu'il travaille dans des labo pharmaceutiques), mon conjoint hors jeu aussi (vu qu'il avait eu la coqueluche), mes parents, mon frère et moi, nous avons tous eu le droit au vaccin contre la coqueluche!

J'ai aussi la chance d'être une des rare personne a être vaccinée contre la rage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:59

Oui voilà "indisponible sans, n'existe plus" c'est le discours classique de ce super vaccin aux multiples souches ^^'

Kazahaya : obligatoire? non pas vraiment mais depuis peu incorporé aux autres habituels oui XD

Je suis rassurée de ne pas être la seule surprise par ces nouveautés.

Personnellement c'était avec Hépatite B pour mon loulou, je n'ai pas eu moyen d'avoir autre chose.

Il a eu trois jours de mode "grognon" et un joli bleu. Pas dramatique mais quand on sait ce qu'il ce prenne en une dose...

Après je ne critique pas le côté utile des vaccins, juste de ne pas injecter plus que nécessaire.





Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:17

Ha ha ! Le combat des vaccin ! Je me suis pris la tête avec mon ex pédiatre car elle voulait absolument la vacciner avec hépatite b et moi je voulais pas !
Du coup j'ai attendu un peu et j'ai fait appel à la pmi pour etre sur liste d'attente et du coup hier elle a eu le tetra avec seulement la coqueluche en plus et pas le reste Wink

Mais après c'est chacun qui fait comme il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 1:39

...
Ah non mais tout à fait Hitsugi !

Chacun fait comme il veut, on est d'accord ! Encore justement faut-il qu'on nous laisse le droit de choisir !

Le coup qu'on a fait à Darkdaisy du "Ah ben non, c'est comme ça maintenant, vous faites avec", ben moi je trouve ça inadmissible, surtout venant du corps médical... mais bon, ça confirme juste mes a priori sur ce milieu là...

Et je ne suis pas complètement anti-vaccin non plus, mes enfants son vaccinés... pour certaines maladies. Pas pour d'autres.
C'est tout. À nouveau : avoir le choix ! Pour moi c'est primordial !

Genre personnellement, la rougeole, varicelle tout ça, je n'en veux pas.

Et ici au Québec (je ne sais pas en France), ils en sont même à proposer dans un des tout premier vaccin, un vaccin contre la gastro !!!!

Faut pas pousser quand même ! 0_o

À quand un vaccin contre le rhume -_- ...


Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:55

C'est bien pareil en France, Bone, le vaccin contre la gastro m'a aussi été proposé pour les 3 mois je crois.
Je l'ai refusé... Daryl a effectivement eu une gastro à 7 mois, mais 3 jours de solution de réhydratation et zou, fini. Pas de quoi se faire vacciner, quand même (surtout que c'est un vaccin qui peut entraîner une sale maladie, il me fait peur celui-là)!

Le mois prochain, c'est ROR (rougeole-oreillon-rubéole) et un autre truc, je ne sais plus quoi, mais là pas le choix: ma pédiatre me dit que c'est obligatoire.

Bizarre... moi je ne l'ai pas eu ce vaccin... la preuve, j'ai eu une sacrée rougeole à 5 ans.

On est quand même un peu trimballées, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:59

C'est le vaccin pneumocoque peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:51

http://www.wikistrike.com/article-seuls-trois-vaccins-sont-obligatoires-en-france-l-imposition-de-tout-autre-vaccin-est-illegale-118787357.html

Ca c'est pour être mieux informé face aux médecins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:17

...

Raspberry : et voilà, encore de la désinformation rale .... Parce qu'à ce que je sache, non le ROR n'est pas obligatoire, en tous cas, en 2014 il ne l'était pas.... De toute façon, le lien de Meleabrys le dit aussi... rale

Le ROR fait partie des vaccins que j'ai refusé aussi...

Comme toi j'ai eu la rougeole, et la varicelle aussi, comme quasi tous les enfants de l'école d'ailleurs à l'époque.... On est de la même génération, on ne vaccinait pas encore contre ces maladies début des années 80.

Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:51

Il me semble que c'est un traitement soluble le vaccin ROR et qu'effectivement pas du tout obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:40

Bon alors moi je viens de regarder et en effet il a bien eu l'hépatite B, en faite il l'inclu dans le vaccin DT polio, et celui en tout cas qui reste obligatoire en rentrée de crèche ou premier année de maternel c'est le BCG.

Perso moi j'ai eu la vaccination du ROR, et je crois aussi avoir eu la rougeole 😓
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:37

J'ai fait le vaccin du ROR à mes 18 ans parce que j'allais travailler en centre aéré et que je n'avais pas eu la rougeole, ni la rubéole... Je l'ai fait parce que je ne voulais pas choper la rougeole.

Mais dans certains centres aérés et dans certaines crèches, si ton enfant n'est pas vacciné contre le ROR, ils ont le droit de refuser ton enfant dans la crèche ou centre aéré u_u ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Cya

Cya


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/12/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 6:06

Bone a écrit:
...

Et ici au Québec (je ne sais pas en France), ils en sont même à proposer dans un des tout premier vaccin, un vaccin contre la gastro !!!!


C'est un vaccin qui ne protège que contre un type de gastro, celle causée par le rotavirus. Ceux qui disent oui à ce vaccin dans l'espoir de ne jamais avoir à gérer un épisode de gastro risquent d'être déçus. Il s'administre par la bouche, et non mélangé à un vaccin du calendrier régulier de vaccination québécois. Ce qui facilite le refus si vous n'en voulez pas pour votre petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: