Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:15

Ben celles qui ont pu avoir le vaccin SANS hépatite B ont de la chance, ça fait 2 mois qu'on remue ciel et terre pour ne PAS faire vacciner notre petit Aymeric avec, juste avec le DT polio et coqueluche, et on se fait engueuler et dégager de partout, PMI incluses.

Les médecins ne veulent pas passer commande pour nous, les pharmacies nous rient au nez et les PMI nous accusent d'être des monstres de ne pas encore avoir fait vacciner le petiot de 4 mois.
Vive la région parisienne !!

Donc le 25, pas le choix, il aura l'exavalent, même si je ne veux pas le lui faire faire.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cya

Cya


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/12/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 1:54

Avez-vous des cliniques santé-voyage à Paris? Ici, elles disposent souvent d'un plus vaste choix de vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 5:33

pandalilou a écrit:
Ben celles qui ont pu avoir le vaccin SANS hépatite B ont de la chance, ça fait 2 mois qu'on remue ciel et terre pour ne PAS faire vacciner notre petit Aymeric avec, juste avec le DT polio et coqueluche, et on se fait engueuler et dégager de partout, PMI incluses.

Les médecins ne veulent pas passer commande pour nous, les pharmacies nous rient au nez et les PMI nous accusent d'être des monstres de ne pas encore avoir fait vacciner le petiot de 4 mois.
Vive la région parisienne !!

Donc le 25, pas le choix, il aura l'exavalent, même si je ne veux pas le lui faire faire.



Comment ça me met hors de moi ça pu*ain rale rale rale rale rale !!!!

Je n'ai pas de mots, punaise..... rale rale rale rale rale

Je bénis le ciel tous les jours d'être venue vivre de l'autre côté de l'Atlantique !

Après je ne sais pas si c'est parce que je vis en campagne versus la ville ou quoi, mais déjà, mes 2 accouchements ont été 100% respectés, ce que je ne croyais même plus possible aujourd'hui, et ensuite, aucun problème pour avoir la version du vaccin sans l'hépatite ! J'ai juste prévenu en prenant le rendez-vous et c'était bon ! Idem pour en refuser certains, aucun problème !

La base de leur boulot, c'est (sensé être) de nous donner toute l'info pour que l'on puisse faire des choix éclairés !

Là ils te rient juste au nez en te jugeant.... À vomir...





Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:35

Ils te mettent la pression, mais si tu ne cèdes pas et que tu essaies hors de la capitale, ça ne peut pas fonctionner ? Nous on a fait le vaccin vachement tard par rapport à l'âge de deux mois recommandé (on lui a fait la première à 8 mois et le médecin n'a rien dit).
C'est vrai qu'on est en campagne où les gens sont un peu plus détendus et moins le nez dedans (je sais pas trop comment exprimer ça... bref, pas grave).
C'est la vie de ton gamin, pas la leur et ils n'ont aucun droit de juger ce que VOUS ses parents, décidez pour lui. On appelle ça de l’ingérence, et j'avoue qu'en France on est très fort pour ça. Ca et la contre-information (même plus de la désinformation, à ce niveau-là). Sans parler du refus d'évoluer (ou alors à contre-bon-sens...)...

Bref, bon courage et je te souhaite de trouver, Pandalilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2518
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:30

P'tain, pour avoir perdu un ami récemment d'une sclérose en plaque qu'il avait déclenché après avoir été vacciné contre l'hépatite B (il était anesthésiste, il y avait été contraint), ça me révolte complètement que les parents n'aient pas clairement le choix sur ce vaccin, je trouve ça aberrant ...

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:06

Meleabrys a écrit:
Ils te mettent la pression, mais si tu ne cèdes pas et que tu essaies hors de la capitale, ça ne peut pas fonctionner ? Nous on a fait le vaccin vachement tard par rapport à l'âge de deux mois recommandé (on lui a fait la première à 8 mois et le médecin n'a rien dit).
C'est vrai qu'on est en campagne où les gens sont un peu plus détendus et moins le nez dedans (je sais pas trop comment exprimer ça... bref, pas grave).
C'est la vie de ton gamin, pas la leur et ils n'ont aucun droit de juger ce que VOUS ses parents, décidez pour lui. On appelle ça de l’ingérence, et j'avoue qu'en France on est très fort pour ça. Ca et la contre-information (même plus de la désinformation, à ce niveau-là). Sans parler du refus d'évoluer (ou alors à contre-bon-sens...)...

Bref, bon courage et je te souhaite de trouver, Pandalilou.

On a essayé dans la petite ville de ma mère (Bourg en bresse) et j'ai même demandé à ma tante qui est médecin généraliste à la retraite, elle m'a confirmé que c'est très dur d'en avoir, il faut commander au laboratoire,remplir une fiche longue comme le bras, et si c'est pour "convenance personnelle" , on passe en dernier (si on passe un jour). Mon mari a même essayé de faire jouer des contacts (il bosse dans un laboratoire, ses collègues ont des pharmaciens/médecins dans leur famille) mais même là pas possible d'avoir quoi que ce soit, ou alors des délais de 6 mois...

Je suis mortifiée.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:10

Et tout ça au nom de quoi ?
Moi aussi je suis dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:10

pandalilou a écrit:
Meleabrys a écrit:
Ils te mettent la pression, mais si tu ne cèdes pas et que tu essaies hors de la capitale, ça ne peut pas fonctionner ? Nous on a fait le vaccin vachement tard par rapport à l'âge de deux mois recommandé (on lui a fait la première à 8 mois et le médecin n'a rien dit).
C'est vrai qu'on est en campagne où les gens sont un peu plus détendus et moins le nez dedans (je sais pas trop comment exprimer ça... bref, pas grave).
C'est la vie de ton gamin, pas la leur et ils n'ont aucun droit de juger ce que VOUS ses parents, décidez pour lui. On appelle ça de l’ingérence, et j'avoue qu'en France on est très fort pour ça. Ca et la contre-information (même plus de la désinformation, à ce niveau-là). Sans parler du refus d'évoluer (ou alors à contre-bon-sens...)...

Bref, bon courage et je te souhaite de trouver, Pandalilou.

On a essayé dans la petite ville de ma mère (Bourg en bresse) et j'ai même demandé à ma tante qui est médecin généraliste à la retraite, elle m'a confirmé que c'est très dur d'en avoir, il faut commander au laboratoire,remplir une fiche longue comme le bras, et si c'est pour "convenance personnelle" , on passe en dernier (si on passe un jour). Mon mari a même essayé de faire jouer des contacts (il bosse dans un laboratoire, ses collègues ont des pharmaciens/médecins dans leur famille) mais même là pas possible d'avoir quoi que ce soit, ou alors des délais de 6 mois...

Je suis mortifiée.


Si ca peut te rassurer, mon medecin est anti-vaccin !
Il m'a même dit de ne pas faire vaccinné ma petite avant ces un ans et uniquement de la dt-polio.

Et si ca t’intéresse il m'a donné des gellules (que des plantes) de vitamine pour l'aider à se faire des defence immunitaire en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:04

Quelques petites news :
11 mois et 7 dents, la 8ème prend son temps. Il se met debout au milieu d'une pièce sans le moindre appui et il nous fait quelques petits pas, plusieurs fois dans la journée. Il attend qu'on ne le regarde pas, mais il est parti pour moi.
Par contre en parallèle, dès que je quitte la pièce, c'est la panique... même si son père est là, pas moyen... alors qu'il ne s'occupe pas de moi quand il joue tranquillement (je suis un meuble, je ne dois pas bouger ! lol!).
Les grandes sont retournées à l'école alors c'est plus calme, les siestes sont un peu plus longues et il est plus reposé, ça soulage xD.

Et vous, ça commence à marcher un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:50

Nope, Daryl ne marche toujours pas!!

Il a 13 mois pourtant (et seulement 4 dents! eek ), et tient très bien debout tout seul (il joue même debout avec ses jouets), mais dès qu'on l'appelle ou qu'il veut aller quelque part, il se laisse retomber à quatre pattes comme un gros flemmard...

Par contre, c'est un alpiniste, il grimpe absolument partout. Heureusement, il sait descendre aussi tout seul (il est très prudent d'ailleurs en redescendant).

Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il n'ait pas beaucoup de dents, mais il refuse absolument les purées avec morceaux (alors qu'il mange sans problème du pain, des boudoirs, des morceaux de fruits). La pédiatre nous demande d'insister, mais ça fait trois mois qu'on insiste en vain... Grrrr. rale
On voudrait pourtant qu'il se mette à manger presque comme nous, et arrêter de devoir mixer ses purées à fond, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:25

...

Idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais... : Et si justement vous passiez direct à de la nourriture comme vous...

Puisque tu dis qu'il mange déjà du solide de toute façon...

C'est peut-être le fait d'avoir des petits morceaux au milieu de la consistance purée qu'il n'aime pas... Mais si vous lui donnez direct un légume "entier" ou un "vrai" morceau de viande, là il s'amusera peut-être à croquer dedans comme il fait avec les boudoirs, les fruits, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:27

Ici, après Linoa qui a fait sa rentrée avec une nouvelle nounou, on peut officiellement annoncer l'arrivée de bb2 prévu pour le 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:13

Et ben, ça pousse bien par ici !

Bon, mon petit sumo a eu son vaccin, et je pense que ses plus de 8kg l'ont aidé à accuser le coup, il n'a pas été grognon et n'a pas eu du tout de fièvre, un vrai soulagement !

Il a 4 mois 1/2 et il essaie de se mettre assis. Il sait déjà bien se tenir quand je le met entre mes jambes (il ne tombe plus en avant ou sur les cotés) et exige d'être sur moi quand on mange, il veut participer au repas (et il adore mettre les mains dans mon assiette).

Je me demandais si je n'allais pas commencer la diversification alimentaire pour ses 5 mois (fin de mois quoi), ma grande j'avais attendu ses 6 mois mais là mon gros pépère semble en avoir envie.

Des avis ?

Et le soir il veut s'endormir seul dans son petit lit, screugneugneu, plus de dodo au sein ,ça l'énerve.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:35

...

Mon avis ? T'écouter et écouter ton sumo tongue

Si tu le sens prêt : fonce !

Comme me rabâchait ma mère ( -_- ) (LOL) quand j'avais voulu attendre mordicus les 6 mois de ma grande avant de diversifier : "tu n'avais même pas de dent et 4 mois à peine que tu dévorais des crevettes !"

Bref, juste pour dire que comme pour plein de trucs, les recommandations changent avec le temps...

D'où, j'en reviens à mon point : plus que des "normes" (fluctuantes en plus selon les époques), c'est ton pitchou que tu dois écouter. S'il est intéressé, c'est un signe !

Ce serait moi, je tenterais c'est sûr...

EDIT : on a fait la diversification autonome pour mon deuxième : le bonheur !!!! Je conseille à quiconque intrigué ou intéressé par cette méthode d'au moins essayer... Chez nous en tous cas, ça été le pied !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:05

Oh félicitation Miyan!
Faut absolument qu'on se voit une fois que la rentrée se sera un peu calmée ^^,

Soren a feter ses 1 an le 24 Aout.
Depuis ses 11 mois il faisait des petits pas timide mais une semaine avant son anniversaire il s'est mit a galoper de partout et maintenant on ne larrete plus^^

Comme jai repris le travail, il a fait sa rentrée a la creche familliale, il a une super assistante maternelle et s'eclate comme un ptit fou avec la petite fille qui est avec lui^^

En ce moment je le vois pas beaucoup par contre ><
Entre la reprise du boulot, la creche et les travaux a lapart quon vient d'acheter ( du coup on le file a sa grand mere histoire de ne pas lui faire respirer de la poussiere) reste plus beaucoup de temps snif snif

mais bon ca ira mieux d'ici le demenagement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: