Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:21

rasberry: ah faut que je commence la propreté avec soren bientot! ca me stress vaaaachement
je sais pas trop comment proceder.
on a acheter un pot ( mais il sen sert comme d'une voiture a roulette) et un reducteur de siege de toilette
il a lair de preferé ca.
mais j'ose tj pas enlever les couches.

sinon il parle pas vraiment encore
il dit quelques mots ( kochure pour voiture par exemple huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:35

Tonks > Il faut le mettre "cul nul" au plus vite (tant qu'il fait chaud). Dans la journée, tu mets des alaises sur les canapés, et tu lui montre le pot dans les toilettes en lui expliquant qu'il doit maintenant faire ses besoins dedans.
Le mien, je l'ai fait au mois de juin. J'ai eu deux journées avec pleins d'accidents, puis après, il a été de lui-même sur le pot.
Maintenant, il faut lui apprendre à s'essuyer et à remonter le pantalon.

Normalement, cul nul lorsqu'il fait encore chaud, durant 5 à 7 jours et cela devrait aller.

Concernant la nuit, tu peux continuer à lui mettre une couche ou une dry night ou une pull ups en lui expliquant que les accidents durant le dodo arrivent et qu'il ne doit pas s'inquiété.
Le mien, il se lève la nuit et vient nous réveiller pour aller au pot...

Mes petits bouts : Rémi, presque 3 ans (dans 2 mois) et Elise 5 mois
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Img_2630
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:39

Alors je sais pas trop s'il y a un rapport entre le langage et le contrôle des sphincters, mais d'après mes sources " professionnelles de la petite enfance " ( ma mère et ma soeur qui travaillent en crèche ), un enfant serait prêt à être propre ( et donc à contrôler ses sphincters) lorsqu'il est capable de monter des marches d'escalier seul.
Bon après j'ai jamais eu l'occasion de vérifier par moi-même, je ne fais que rapporter des infos entendues.

Au passage félicitations Ceres, et aussi aux autres futures ou récentes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:43

Lylyesp a écrit:
Alors je sais pas trop s'il y a un rapport entre le langage et le contrôle des sphincters, mais d'après mes sources " professionnelles de la petite enfance " ( ma mère et ma soeur qui travaillent en crèche ), un enfant serait prêt à être propre ( et donc à contrôler ses sphincters) lorsqu'il est capable de monter des marches d'escalier seul.
Bon après j'ai jamais eu l'occasion de vérifier par moi-même, je ne fais que rapporter des infos entendues.


Monter les marches à 4 pattes ou "droit" ? Parce que mon petit crapaud les monte les escalier, à 4 pattes, mais je ne pense pas qu'il soit encore prêt pour la propreté à 16 mois ^^.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:52

Debout sur ses 2 jambes ^^.

edit : bon après il y a le fait d'être prêt physiquement, et le fait d'être prêt psychologiquement, ces 2 choses n'arrivant pas forcément au même timing sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 8:07

Pandalilou > Lorsqu'il monte les escaliers droit, sans s'aider ou s'appuyer à une rambarde...

Lylyesp > Concernant le langage, on m'a dit et répété "Il viendra avec la propreté". Mon petit est propre depuis deux mois, et il commence à peine à faire des efforts pour répéter des syllabes.
Il a ses propres petits mots pour se faire comprendre, "oitu" pour voiture par exemple. Certains sons, impossible de les lui faire dire (les "re" et les que"), mais il fait vraiment des efforts que maintenant...

Chaque grossesse, chaque accouchement, chaque enfant et chaque évolution de l'enfant est différente. J'ai suivi le précepte de le laisser aller à son rythme (sauf pour la propreté, on la lui a un peu imposée) et cela a eu l'air de plutôt bien allé.

Félicitations à toutes les nouvelles, futures et récentes mamans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:17

Le mien monte et descend les escaliers seul, mais il s'aide encore de la rampe. Je ne sais pas si c'est un indicateur qu'il pourrait faire dans le pot... Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'il ne prévient vraiment pas quand il fait caca (pipi n'en parlons même pas), ça ne se voit même pas sur son visage, si je puis dire!! Il a l'air de ne même pas s'en rendre compte... du coup, archi-compliqué pour le pot!!

Il a tout concentré sur le langage, parce qu'il est peut-être capable de nous dire à 24 mois "oh regarde, maman, j'ai mis ma voiture verticale pour qu'elle décolle dans le ciel", et à côté de ça il refuse de manger un yaourt à la cuillère tout seul... argh Bref, un intello. Il lit tout l'alphabet, mais il ne va pas au pot, ne mange pas seul, ne sait pas sauter...

J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir! Suivant les enfants, ils privilégient l'un ou l'autre domaine en premier.

Arquenciel: tes enfants sont adorables! Le grand frère a l'air tout doux avec la petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:24

L'enfant prodige de la cousine de mon mari fait déjà dans le pot à 16 mois....Mais ne tenait pas bien debout...Mais bon, pour sa mère, sa fille fait déjà tout ! Elle ne parle pas mais colorie déjà parfaitement. Ma fille de 6 ans voulait la voir à l'œuvre...

Pour la propreté, on a eu beaucoup de mal, à cause de la nounou qui remettait une couche à Chloé dès que je partais. Elle venait avec une culotte et elle lui mettait la couche, je l'ai gaulé en rentrant un jour plus tôt que d'habitude, on était à 3 semaines de la rentrée ! Tout ca parce qu'en juin ma fille a eu un accident sur son tapis, (enlever le tapis : pas question).
Je me souviens avoir été à Cultura acheté un bouquin : pipi caca prout de Dolto. On lui a lu, rabaché, on lui raconté des histoires le soir qui se terminait toujours par : le héros a été au wc....
Enfin, on a galéré car derrière on était pas du tout aidé par la nounou et la directrice de l'école avait été claire : pas propre : rentrée en janvier ou repoussé à septembre prochain.
Et vu qu'on payait presque 900 euros de nounou (en région parisienne), on avait grave les boules. Bref...des moments que je ne voudrais pas revivre avec un second.
Mon salaire payait la nounou et l'essence, je payais une étrangère pour élever ma fille (et pas si bien que ça en plus). C'est mon grand regret là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:10

Ma belle mère s'était organisée avec la nounou pour mon homme (oui, elle compare toujours son fils prodigue avec les enfants que nous avons).
A 18 mois, au pot tout seul.
C'est à dire, la nounou faisait déjeuner mon homme (à l'époque bébé, bien sur) directement sur le pot, comme ça, pas d'accidents !

Par contre, langage, pas avant les 2 ans et demi...

Je me fie plus aux personnes qui me disent que chaque enfant a son rythme, il fera les choses lorsqu'il s'en sentira capable (bon, la propreté, c'est à nous parents, de l'obliger un tout petit peu, parce que les couches coûtent un peu tout de même).
Les moeurs ont évolué et la façon de prendre soin des enfants aussi. Les parents faisaient des choses qu'on nous dit bien d'éviter de faire maintenant (comme le décallotage, par exemple), pas facile à gérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 6:46

Oui il y a toujours des changements avec les générations. Et puis, on veut tellement valorisé son enfant. Quand je rencontrais la mère de ma belle-soeur, elle m'en mettait toujours une couche sur sa petite fille Louna (même age, même mois de naissance), qui avait toujours selon elle : un train d'avance par rapport à ma fille. C'était exagéré ! Quand tu es pour la première fois maman, tu te remets même en question : je fais un truc pas bien? C'était pas cool de sa part de me faire ca, mais bon, enceinte, elle me disait que sa belle-fille n'avait pas beaucoup prit de poids...

Je n'aime pas cette course à : mon enfant est le meilleur. Non, ton enfant évolue peut-être vite mais pas sur tout les points. Laisse le grandir.

Oui, la propreté on l'impose mais à un stade ou ils peuvent l'être ou ils maitrisent leur spincter, ils montent bien les escaliers etc...Elle a été propre le jour et la nuit, on a attendu longtemps et puis du jour au lendemain c'est arrivé et jamais eu d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:41

...

J'ai beaucoup de mal aussi avec cette façon qu'ont certains parents d'utiliser leurs enfants comme des trophées qu'on expose au nez de tout le monde ...

Dans la classe de ma fille il y a une mère comme ça, c'est effrayant...

Ces parents se fichent que leurs enfants soient heureux et épanouis, la seule chose qui compte c'est qu'ils donnent d'eux (les parents) une image valorisante. Que ça passe par une pression de dingue pour un gamin de 4 ou 5 ans, ça c'est pas un soucis...

Bref... rale

Ça me fait penser à ce texte que j'ai trouvé il y a quelques jours, j'ai adoré, du coup je partage avec vous Wink :

(Et j'en ai un autre dans le style qu'il faut que je retrouve, que j'avais ADORÉ aussi...)

https://lescaboches.com/2016/08/17/tout-ce-que-mon-fils-ne-sait-pas-faire-et-pourtant/

EDIT : voilà l'autre : http://www.bebe-bebe.com/fr/conseils/conseils-parents/ce-quun-enfant-de-4-ans-devrait-savoir/

Ça fait aussi des pistes de réparties face à ce genre de parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:26

Belin : Haha c'est bon à savoir ça que tous les ados ne sont pas rebelles à ce sujet^^ Comment s'appellent tes filles déjà? Je crois me souvenir d'une des deux mais j'ai peur de dire une bêtise! Merci en tout cas Smile

Bone : Tu m'as fait mourir de rire XD Petite je voulais changer aussi mais pour m’appeler Colline, je n'arrive pas à la cheville de ta fille niveau originalité Very Happy D'ailleurs en passant son prénom est superbe.

Tonks : Oui mais les gens en même temps u__u Ici ils ne prennent pas la peine de lire les accents et donc je ne compte plus le nombre de fois où on me l'a appelé "Meuloise" dans la salle d'attente chez le médecin... Et quand on me demande son prénom dans la rue on comprend "Mélodie". Et les prénoms de tes fils sont vraiment beaux, originaux en restant simples je trouve, c'est ce que je préfère!

Rapsberry Cream : Qu'il est beau *__* Baril... non mais à quoi pensent les gens XD C'est comme avec "Meuloise", quand j'y ai droit dans la salle d'attente je rectifie toujours à voix haute de peur que des gens pensent qu'on l'a vraiment appelée comme ça u__u C'est chouette que tu ais pu tenter la voie basse; ici elle était en siège par les pieds et dans ce cas ils ne laissaient pas le choix, césarienne obligatoire.

Ceres : Courage pour les prises de sang! C'est pas drôle mais ça vaut le coup^^ La seule avec laquelle j'ai vraiment eu du mal c'est la toute dernière qu'on a dû me faire la veille de l'accouchement (test obligatoire car césarienne le lendemain) Bref, j'ai dû me rendre à l’hôpital en métro (enceinte jusqu'au cou donc, environ une heure de trajet aller). L'infirmière pas super joviale m'a pompée je ne sais pas combien de litres au point que j'ai presque fait un malaise, sans même me faire poser le bras sur un support. Je me rentre donc chez moi péniblement à moitié tremblante. Une heure après mon retour, coup de téléphone : "madame il faut revenir, il y a eu hémolyse sur votre prélèvement il ne peut pas être utilisé"........ Autant dire que j'étais d'une humeur plus que moyenne pourquoi D'autant que je suis certaine que c'est parce qu'elle a fait ça n'importe comment u___u Voilà pour l'anecdote rigolote Very Happy


En tout cas je trouve cette manie de comparer les enfants complètement ridicule... Bone tes liens sont extra, surtout le second! C'est une façon de voir les choses que je partage complètement. J'ai vaguement regardé ce qu'elle était "supposée" faire mois par mois au début dans le guide qu'ils nous donnent ici, mais simplement pour me rassurer un peu niveau médical (ça m'aurait permis d'alerter une infirmière en cas de doute) Mais elle a l'air d'aller parfaitement bien donc je laisse les choses se faire, et tout va pour le mieux Smile (Et de toute façon objectivement... elle est tellement avancée pour son âge Laughing Laughing Laughing )


Dites il y a parmi vous des mamans de bébés à moitié hyperactifs? Very Happy

Depuis sa naissance Méloïse n'aime PAS être immobile. Elle a 7 mois et demie et pendant longtemps, le seul moyen de la calmer a toujours été de la prendre sur notre éapule et de faire des tours de table. C'est toujours un peu le cas maintenant mais c'est beaucoup plus rare depuis qu'elle arrive à se déplacer seule. Jusqu'à ses 5 mois, impossible de la garder tranquille dans nos bras si nous étions assis, et sur les genoux c'était limite (disons qu'il fallait bouger sinon = hurlements) À 4 mois pour la garder tranquille pendant qu'on mangeait il fallait la tenir debout sur la table et elle avait l'air d'être le bébé le plus heureux du monde XD

C'est également un bébé qui dort bien mais qu'on a toujours eu plus ou moins de mal à endormir et à caler sur un rythme (lever toujours entre 9h et 10h30, par contre les siestes c'est aléatoire tant dans la durée que les horaires et le coucher n'en parlons pas) Encore aujourd'hui, elle ne trouve le sommeil que si elle a pris le sein au lit avec moi avant et jusqu'à maintenant je l'endormais comme ça. Ça faisait 1 bon mois que c'était même devenu assez facile : manger - dodo au sein - transport dans le lit - c'est parti pour la sieste/nuit!

Sauf que depuis quelques jours (environ une semaine? Je ne me rends plus compte du temps qui passe...) elle prend le sein, va parfois même jusqu'à somnoler et... se réveille complètement en se débattant dans tous les sens, en escaladant tout ce qu'elle peut trouver et essayant de se jeter du lit... un vrai asticot!! Elle me fait ça même si elle est super fatiguée et qu'elle passe son temps à se frotter les yeux. Pour les siestes c'est une heure à tenter de l'endormir pour une heure de sieste (que je finis par faire avec elle, du coup XD)

Et je trouve que ça coïncide étrangement avec le fait qu'elle commence réellement à se déplacer et à se mettre debout depuis quelques semaines, comme si elle avait besoin d'évacuer sa frustration d'avoir dû rester immobile ces derniers mois. Vous avez déjà vécu ce genre de chose? Pas que je sois inquiète mais ça m'intrigue, j'aimerais savoir si vous aviez déjà eu cette impression avec vos enfants!

En tout cas ça promet pour la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:01

Réponse à autre chose qui n'a rien à voir avec la suite : :

Je commente même si je sais qu'on va me dire qu'il faut pas voir le "mal" partout. Tout d'abord, histoire que mes propos soient bien interprétés, sachez que je suis 100% d'accord avec vous et que les gens qui mettent en avant leurs enfants tout le temps m'agassent, tant pour l'enfant qui subit continuellement les pressions, que pour les autres autours qui par le fait sont forcément "rabaissés". Les pires sont ceux qui valorisent un de leurs enfants et pas l'autre (notamment quand il y a une fille, qui est soit disant "naturellement plus évoluée" - d'ou mon message dans la partie parité -) ou que les parents sont "fières" parceque leur enfant à perdu une dent.

Le laisser faire est important, pour la propreté, je suis persuadée que le système "mon enfant est propre car je l'emmène X fois au toillette (sous entendu il n'y va pas tout seul)" est une hérésie, un enfant est propre que le jour ou IL décide d'aller au toilette, et qu'il le fait de manière autonome. D'ailleurs nombre de parents signalent qu'un beau jour "l'enfant a décidé" et qu'il a du coup été propre de jour comme de nuit. Car finalement un enfant qui décide d'aller au toilette est surtout un enfant qui décide de se retenir, et donc qui sait. Un enfant de 16 mois qu'on met sur les toilettes sans arrêts, fera dedans, mais il ne saura ni se retenir, ni en être capable. Ce ne sera qu'une illusion de la propreté.

Mais je vais jouer l'oiseau de mauvais augure avec mes problèmes perso qui concerne que moi et que je devrais garder pour moi je suppose, mais il est important de jauger les capacités de son enfants malgré tout. Jauger ne veut pas dire pousser ou forcer ou surévaluer. Juste jauger. Car tous les problèmes langagiers par exemple, de psychomotricité et autres n'auront une bonne chance de normalisation que si ils sont pris tôt. Un problème comme marcher sur la pointe des pieds est normal chez beaucoup d'enfant, mais quand il perdure, il peut être la conséquence d'un gros soucis de talon d’Achille. Un retard langagier peut se rétablir de lui même, mais il peut être du a de nombreuses causes qui entraîneront l'enfant dans un mal être profond, du a une communication non fonctionnelle, comme les dys, problèmes musculaire, autisme, etc...

Il en va de même pour le sommeil, l'alimentation, la propriospection, la psychomotricité fine, etc..

Car aujourd'hui on est dans un monde très ambivalent. D'un coté, de plus en plus de parents qui voudraient limite que leur enfant passe le bac a 4 ans parcequ'il a perdu une dent a 3 mois au lieu de 6mois en moyenne, et de l'autre les pédiatres et certains autres professsionnels qui détectent les soucis médicaux très tard, car "on a le temps" . Le temps de quoi? Le temps de laisser l'enfant s'enfoncer dans un gouffre sans nom pour le retirer plus vite ensuite de cette société si brillante dont on veut montrer l'image. De plus en plus d'enfants handicapés/à problèmes sont déscolarisés fin de maternelle car "il a fait sa maternelle "vous êtes contents" maintenant faut passer à autre chose" qu'on nous dit. Ils sont pourtant nombreux à être diagnostiqués, alors on parle même pas de ceux qui le sont pas encore. On pourrait penser que c'est la fin de la galère. Et bien non, c'est le commencement. Le commencement du combat pour les faire accepter, pour prouver qu'on peut faire "quelque chose d'eux". Ben dans ce cas la, croyez moi, plus on a pu aider l'enfant tôt et mieux c'est pour son intégration. Car dans cette société, soit t'es dans les rails, soit tu dégages.

Personnellement, chaque jour est un combat. Je vais vous livrer une métaphore que j'utilise souvient. Ce combat est un combat pour apprendre a mon fils a vivre normalement, tout ce que vos enfants font naturellement, qu'ils ont appris seuls, sur le pouce, a force d'observation. Car lui a été livré avec un disque dur vierge, à la différence de son frère qui a "déjà" windows 10. Il faut lui apprendre tout, de A à Z, alors que ni lui ni nous ne sommes programmateurs. Et malgré qu'une partie sont des codes sociaux/apprentissages qui nous déplaisent, mais sauf si on lui prévoit une vie dans une grotte dans 15 ans, on a pas vraiment le choix. On a simplement choisi de lui "installer" ubuntu plutôt que windows, ainsi il pourra rester lui même, libre quand il le souhaitera.
Mais quand on a jamais programmé et qu'il faut installer en urgence quelque chose je peux vous dire que chaque minute passe trop vite et trop douloureusement.

Alors c'est vrai, c'est des cas particuliers. Mais, par exemple, il y a 1 autiste sur 60 à 100 enfants est ce si rare finalement? Cela fait un enfant par année d'age dans chaque école ! et pas loin de 4 à 10 fois plus de troubles Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie etc...)! Alors même que la phénylcétonurie représente 1 naissance sur 16000 et qu'elle est dépistée dès la naissance depuis 1978. Ce n'est pas une maladie mortelle, elle nécéssite "juste" un régime particulier, mais elle est dépistée (parmi d'autres pathologies) pour "une prise en charge précoce et en diminuer ainsi les conséquences." qui sont généralement mentales.

En conclusion, le problème n'est pas de pousser ou pas son enfant, mais plutôt de le faire intelligemment, avec les centres d’intérêts qu'il affectionne, consolider ses acquis et soutenir ses faiblesses, et surtout POUR lui et pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:31

*fait irruption sur le sujet* Plus que 2 semaines max AAAAAH *repart paniquer dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:39

Respire un grand coup!

Dit-elle avec ses quatre valises pour la maternité dont elle a prévu de refaire l'inventaire demain matin pour la troisième fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: