| *Petite bulle de bonheur* | |
|
+130Myra Kuroe Lundoki Tentacule Les p'tites choses Lynxia tsubame Ivy Anwen Sandra Honqann Nellphrael Loki-Tyr Almalexan Aqualine d'Aquarius Laure. Belin NingyouMoumoku Alstroo Skimo miss_yu RiikaDoll Nekamiel Karamelbarbaris Pygmalion seminole Sisley pikaplume Kallysta Lalouve Katnia Melkin Axolotl Grenat Follow-the-Wind Poison Bakhtine CreepyBunnYy Ninoscerem Miyan Meclya Puppedoll Kutsushita Hirugaky Mili-chan Lili Rush Princesse'L Daenerys Lee L.V Marine Moino Nefisa Akane Meleabrys Aki Luka Yukito Loreleï Ayunio Roussinette Limë aishiteru Calimello Kazahaya Saphir Arysuh Magnetic Duckling Ezi templeton Spinelle Wicca Tenshia Dollink_ Hope Iamabanana Tchouck Sucre Roux Naeko Isael Ciaran Bibou Raïsen Koala Krash Rukiya Lili-Cupcake hitsugi Ceres Tibidou Llysewein *Esthy* Subaru-D Marynn Assaliah Løu Anne-Laure CeriseCapucine Liiva lucilia Tonks Alixir Nyx. Lux Kai Lay Luinil Moachan Calisla Callisto Barbier deedlot KiraYuki Cassiel Darkdaisy rose thé Lylyesp Coriolis aeris Ladicius Davy Daiya Cha-chan pandalilou Islael Flocon Andromede Blah Sendell Lady Coco Koikokoro 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 2 Avr 2017 - 21:37 | |
| Blah : tu sais, j'ai hâte qu'il sorte aussi et ca me fait plaisir de voir que des gens ont hâte de le voir Je travaille sur ce film *fière fière*. Je fais le lighting sur le film (ou la lumière en français). Avec mes collègues on travaille dur pour la sortie de cet été | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 2 Avr 2017 - 21:53 | |
| - Sandra a écrit:
- Blah : tu sais, j'ai hâte qu'il sorte aussi et ca me fait plaisir de voir que des gens ont hâte de le voir
Je travaille sur ce film *fière fière*. Je fais le lighting sur le film (ou la lumière en français). Avec mes collègues on travaille dur pour la sortie de cet été Han ! Tu bosses dessus ?! Bon, je sais pas à quoi correspond le lighting sur un film d'animation mais plein de courage et d'ondes positives à toi et tes collègues ! En tout cas, il est noté dans mon agenda ! No les pignouuuuuuuuuuuuuuuuuufs ! | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 2 Avr 2017 - 22:27 | |
| Ahah merci - spoiler lighting 3D:
Ben pour simplifier, disons qu'il y a des gens qui vont fabriquer les personnages en 3D, d'autres qui vont les faire bouger. Y'a ceux qui vont les "peindre" (la texture de la peau, la couleurs des fringues, etc) et moi j'éclaire tout ca. Il faut imaginer que dans le logiciel de 3D, c'est la nuit noire absolue (comme dans l'espace) et qu'il y a 0 lumière donc il faut la créer avec des lampes. Certaines lampes simulent la lumière du soleil, d'autres ressemblent plus à des lampes qu'on utilise nous-même dans nos maisons. Après il faut les placer pour créer de jolies ombres, des beaux volumes sur les personnages. On peut régler l'intensité, la couleur de la lumière tout ca, tout ca Et une fois que c'est validé, c'est presque l'image finale qui se trouve dans le film projeté au cinéma. Moi je suis aussi chargée d'envoyer en calcul les images (exporter des centaines d'images png pour les extraire du logiciel 3D) et après il y a le compositing qui est un peu comme le "photoshop" du cinéma. Il vont rajouter des "filtres", corriger la saturation et parfois ajouter des effets spéciaux comme des flammes, ou du "glow".
C'est simplifié à l'extrème mais ca donne déjà une petite idée de comment on peut faire un film d'animation. C'est exitant à faire surtout que c'est mon premier long métrage donc je suis super impatiente qu'il sorte | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 2 Avr 2017 - 22:42 | |
| Merci pour l'explication. Mais vous avez quand même des "explications", des infos sur d'où est sensée venir la lumière, quel type de lumière c'est qui éclaire les persos dans le film ? C'est aussi vous qui éclairez les décors ou c'est totalement à part ? *y connais rien* Plus que trois mois et deux jours ! | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 2 Avr 2017 - 23:07 | |
| Ca dépend des fois. Au tout début du film y'a les concept artists qui vont dessiner des visuels d'inspiration avec la lumière et l'ensemble des décors et personnages. Tous les autres départements utilisent ces visuels pour créer ce qui a besoin d'être fait dans le film. Ca nous sert de référence. Mais parfois c'est interprétation libre. Car même si on a des concepts art, ca ne concernera peut-être qu'un point de vue dans la pièce donc il faut interpréter et créer la lumière vue sous d'autres angles. Et bien sur, il y a les superviseurs et les réalisateurs qui disent si ils aiment ou pas, ce qu'ils attendent, ce qu'ils imaginent pour telle ou telle séquence, etc. Et quand on éclaire c'est tout en même temps : personnages + décors J'aime bien cette partie du boulot dans un film parce que c'est quasiment au bout de la chaine et c'est à nous de créer des ambiances (et ca c'est cool !) Et sinon la sortie c'est en Juin oui mais nous la deadline c'est à la fin du mois (ahah, et il reste du boulot :p ) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 2 Avr 2017 - 23:20 | |
| Ouch, plein plein de courage et d'ondes positives sur vous tous alors ! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Lun 3 Avr 2017 - 21:24 | |
| Sandra : Ho, j'ai très hâte aussi de regarder ce film *^* C'est génial que tu travailles dessus, ça doit être vraiment gratifiant de découvrir la version finale en salle et de ce dire "ça c'est moi qui l'ai fait =D Bon courage en tout cas ! P'tite joie : avec la troupe de tarés gens très très sains d'esprit, on remet le maid café de la Ycon en cette fois bien bossé après avoir charclé les bons à riens/pas foutus de comprendre un mail/gâcheurs de projet. Du coup on sera z'affilié à des gens qu'on adore, on aura un VRAI espace et pas une table sur trois tréteaux... On servira des trucs adaptés à notre activité... BREF ce sera officiellement le démarrage de notre troupe. Comme je me sentais TRES mal l'année dernière dans ma tenue trop courte/trop kawaiiiiiihihihihi, j'vais investir tout à fait différemment. J'avais dans l'idée que certaines tenues du style classic lolita, un peu bidouillées, feraient de parfaites tenues de maid. Comme ce sont des "vrais vêtements" (et pas des costumes) c'est un peu plus cher mais du coup j'ai trouvé pile mon bonheur avec une robe à la fois très sobre et beaucoup plus adulte tout en restant très "maid café" et dans ma couleur préférée (champagne) Donc v'là c'est la joie, on remet ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mer 5 Avr 2017 - 15:29 | |
| MON NOUVEAU DISQUE DUR EST ARRIVÉÉÉÉÉÉ ! Je récupère donc mon pc portable ce week-end, le temps que le collègue a chéri (informaticien aix doigts d'or) m'installe windows 10 dessus.
Bonheur ultime : j'ai pris un 500go au lieu d'un 320 go... 180 go en plus pour 5€ de plus, ça se refuse pas.
Bonheur ultime 2 : j'ai pas dit, mais ledit collègue avait réussi à récupérer toutes mes données sur feu mon DD 320 go xDDD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 8 Avr 2017 - 14:23 | |
| J'AI MON PC ! JE REVIS ! O JOIE ! En plus Windows 10 tourne impec, alors que sur mon ancien DD qui était déjà en train de mourir, il ramait tellement que j'étais repassé en 8.1 mais là... j'ai à peine cliqué que ça a chargé Maintenant, faut tout réinstaller xD mais ça va, j'avais pas grand-chose comme logiciel, surtout des données xD |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 8 Avr 2017 - 15:59 | |
| Jayden, ton nouvel avatar est sublimissime Je viens de recevoir mon nouveau patron de crochet acheté en Angleterre en trois jours chrono, sois plus rapidement que quand j'envoie du courrier B dans mon propre pays ... et mon nouveau dealer de laine m'apprends que les clients hors-UK n'ont pas à payer la TVA anglaise, raison pour laquelle ma facture totale est moins élevée que prévu. Je sens que l'Angleterre est moi, on va devenir encore plus potes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 8 Avr 2017 - 16:44 | |
| Coriolis : avec un peu de chance, mon avatar c'est ma future doll xD |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 8 Avr 2017 - 23:58 | |
| Je confirme, pour avoir une Bianca à la maison, c'est une bombe ♡ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 8 Avr 2017 - 23:58 | |
| J'ai fini de payer Mr Ketchup !! Je suis pauvre mais heureuse -du moins jusqu'à la facture de douane que j'aurais immanquablement pour lui - !! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 9 Avr 2017 - 14:52 | |
| - Daiya a écrit:
- Je confirme, pour avoir une Bianca à la maison, c'est une bombe ♡
Merciiiiiiiiiii mais ça va pas m'aider à patienter ça ! xDDD Vite, que quelqu'un achète ma JID Kassia xDDD |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 13 Avr 2017 - 1:21 | |
| OMG mon chéri et moi allons avoir nos nouvelles dans le même recueil!!! *trop de joie et de feelz* je tremble de partout en plus on l'a apprit pour son anniversaire ! XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* | |
| |
|
| |
| *Petite bulle de bonheur* | |
|