Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 15:01 | |
| Moi je suis chez moi mais je pourrais presque m'enterrer sous les devoirs tellement il y en a ! | |
|
framboisie
Nombre de messages : 1386 Age : 38 Localisation : Picardie (Aisne) Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 15:03 | |
| Je me rend compte que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ^^ Je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai pratiquement rien pris avec moi !! C'est une catastrophe ! J'aurais du prendre toute ma maison avec moi en partant, je n'ai pas envie de racheter du matériel que j'ai déjà chez moi ... Mais comme ça j'ai pris le temps de bien faire la liste de ce que je veux faire et surtout de comment je peux le faire ppur optimiser mon temps une fois rentrée. En plus hier en faisant les course j'ai trouvé un truc génial que je ne savais pas comment faire: je m'étais dit que comme pour le swap du LDoll j'allais tout faire moi-même mais là c'était trop marrant (et pas cher) donc j'ai quand même craqué. Je pars faire une collecte de matériaux cet après midi, j'espère que je trouverais ce que je veux. Le seul avantage d'être au chômage c'est que quand je vais rentrer chez moi j'aurais quand même pas mal de temps pour faire ce que j'ai prévu. Et pour la swapée de Loreleï et les autres qui participent souvent à ses swap, c'est son anniversaire le 12 décembre | |
|
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 15:14 | |
| Courage Framboisie! Je compatis Loulette : suis contente d'en être sortie... même si je ramène parfois encore du boulot à la maison moi c'est aujourd'hui... ; ) | |
|
Loreleï
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 15:20 | |
| Framboisie, espèce de balance Joyeux anniv Moringa !! - Blah a écrit:
- Moringa, ce ne sont pas des pièces à vernir mais apparemment il faudrait mettre un vernis dessus avant de les encoller.
Anwen, me posais la question d'utiliser mon vernis ongle transparent ou mon vernis fimo avant de coller. Colle scotch ? Genre la Uhu ? Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'un conseil qui t'a été donné et non pas d'une obligation : tu peux pré-encoller le cabochon pour qu'ensuite ta colle tienne mieux (d'où l'usage des deux types de colle, dont un des deux peut être remplacé par du vernis colle). Mais l'intérêt de ce pré-encollage est d'obtenir une surface rugueuse, qui accrochera la couche de vraie colle et qui adhèrera au métal aussi. Donc il est possible de se passer de ce pré-encollage en rendant le métal du cabochon rugueux par un autre moyen, par exemple en utilisant du vernis colle type décopatch, en faisant des stries dedans au cutter ou en le ponçant avec une lime à ongles très grossière (l'idée est d'abîmer la surface parfaitement lisse pour que la colle accroche bien). C'est surtout utile pour les pièces un peu lourdes ou qui vont devoir supporter une tension légère. Sinon, et c'est la meilleure solution, tu peux aussi sertir le cabochon dans un support en métal (y'a des petites griffes pour le tenir qu'on tord à la pince) ou en fimo : si ton cabochon passe au four c'est plus facile, sinon, tu fais une empreinte dans la fimo et tu fais cuire, la fimo va se rétracter un peu en cuisant. Une fois cuite tu insères ton cabochon en place en forçant un peu tant que la fimo est encore chaude/souple (mais pas trop pour ne pas te brûler ou faire fondre le cabochon), puis plouf dans l'eau froide. Au lieu de le coller. Tu n'es pas obligée d'utiliser une colle supra chère, achetée exprès pour ça et qui ne servira qu'une fois... - détails et avertissement:
Chaque "type" de colle sert à encoller un support particulier : par exemple les colles "papier-carton" ne collent en général PAS le tissu, le métal, le bois ou le verre qui demandent un autre type de préparation du support. Pour un bon résultat, toutes les surfaces lisses demandent qu'on les gratte un peu avant de les coller. - vernis colle : comme son nom l'indique, c'est d'abord un vernis. Vernit les surfaces lisses recouvertes de papier.
- gesso (vernis liquide à base de coquilles réduites en poudre), primaire d'accrochage, apprêt pour peinture : Sert à préparer tous les supports lisses destinés à la peinture, voire à l'encollage pour permettre une meilleure accroche. Le gesso peut aussi servir de colle à papier (décopatch inclus). Se lave à l'eau tant qu'il n'est pas sec.
- vernis alimentaire : dépose une couche de protection qui adhère à la porcelaine/verre, résiste au lavage/chaleur et peut être utilisé en cuisine.
- colles blanches "scolaire", scotch, décopatch non alimentaire ou UHU : colle tous types de papiers et surfaces légères à base de papier. La décopatch fait en général office de vernis aussi. Se lave à l'eau tant qu'elle n'est pas prise, sinon c'est eau chaude ou vapeur.
- colles à tissu : colle le tissu mais pas la feutrine (lol), ne colle pas le papier (ou mal). Se lave à l'eau tant qu'elle n'est pas prise, sinon c'est eau chaude ou vapeur.
- colle chaude : colle à peu près tout tant qu'elle est chaude, sauf surfaces lisses (métal) et objets lourds. Décapage recommandé (gratter, ou primaire d'accrochage) si surface lisse. Pour l'enlever : se gratte une fois prise (et froide)
- colle à papier peint : à base d'amidon (pas sûre), prise non-immédiate, colle uniquement le papier épais (mais pas l'intissé). S'en va à l'eau tant qu'elle est fraîche.
Attention, la plupart des colles autres que la colle à papier ou la colle chaude sont toxiques et/ou dangereuses, dégagent des gaz et attaquent certaines surfaces. Nécessité de protéger la surface, les doigts et d'avoir le bon solvant à portée de main pour réparer les dégâts (térébenthine ou white spirit, toxiques et dangereux aussi). Certains plastiques réagissent très mal avec certains produits et peuvent fondre. Soyez très prudents avec ces produits et lisez bien toutes les instructions avant de vous en servir !!
- colles cyanoacrylates "superglue" (résine), prise rapide : colle tous types de carton, matériaux composites (porcelaine, résine), peut attaquer certaines surfaces (polystyrène), peut tacher certaines surfaces (papier, tissu). Se lave à l'eau + savon (très très vite avant qu'elle prenne). Peut éventuellement se décoller à l'eau très chaude.
- colle epoxy, bi-composante, type sadher, miliput ou tamiya : prise lente, c'est une pâte qui colle les surfaces composites (porcelaine), la résine, le bois, le métal si la pièce est petite. Se lave uniquement tant qu'elle n'est pas polymérisée (sinon c'est foutu).
- colles néoprènes : colle le plastique, le bois, parfois le métal, prise lente. Peut attaquer certaines surfaces (polystyrène, papier), tache le tissu. Ne se lave pas :/
- colles à bijoux : colle le métal (en principe) et le plastique, la résine
- colles de jardinier, colle à bois, mastic : colle le bois, le plastique...
... (liste non exhaustive) En général, c'est écrit sur le tube, et on peut trouver des infos sur google sur les forums de cosplay et de figurines type warhammer en particulier.
| |
|
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 15:31 | |
| Un teaser ? Allez juste un seul : [img]url=https://servimg.com/view/18987548/23] [/url][/img] | |
|
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 17:17 | |
| J'ai pu aller faire des achats en magasins pour continuer mon bricolage! Puis en attendant ... | |
|
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 19:23 | |
| | |
|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 19:43 | |
| Chic, plein de teasers ... alléchants ? Bon an tout plein, Moringa | |
|
Doll à croquer
Nombre de messages : 77 Age : 26 Localisation : au pays des merveilles ^^ Date d'inscription : 04/05/2012
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 20:30 | |
| Bon anniversaire !!!!! | |
|
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 21:01 | |
| AAaaaapiiiiii burzdéééé Moringa | |
|
Loulette
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 21:25 | |
| Bon anniversaire | |
|
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 22:13 | |
| Bon anniversaire Moringa ^^
Zut! J'avais pas vu sinon je t'aurai mis un petit mot dans ton colis >< | |
|
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| |
Martagone
Nombre de messages : 745 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 19 Nov 2014 - 22:54 | |
| hey hey Joyeux anniversaire Moringa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
| |
|