Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:21

Oh bah dis donc !!! Je reste admirative là, tu sculptes à la vitesse de l'éclair ! eek Et si joliment, en plus ! J'adore les petites formes potelées d'Isidine et j'ai hâte de voir ce que rendra ta petite Egassie !

Bon après j'avoue, ma préférence reste à Azzalie, l'esthétique du corps est vraiment belle je trouve (et je suis aussi une fan des gambettes arquées amour ), j'ai hâte de voir ta prochaine avancée !
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 7:22

je trouve ça très prometeur!
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:52

hey !
Meclya : merci ^^ moi aussi j ai un faible pour azzalie, mais la plus avancée est isidine et je doit la finir pour avoir terminé quelque chose au moins une fois dans ma vie XD je met donc les deux autres de coté pour le moment (jusqu en juin je pense, échéance que je me suis fixé pour finir isidine >.<)
lorraine : hiiiiiiii!!!kiss

aujourd hui, je suis super heureuse, j ai reçu ma wig en mohair !!!! elle est bien trop grande et pourtant c est une taille 4/5 !! rale


[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 20150312

edit : mademoiselle est (vaguement) surfacée, j ai de gros progres a faire en poncage moi >.< je la trouvais plutôt lisse...ca fait vraiment bizarre de la voir d une couleur uniforme ^^

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 20150310

entre temps ses orteils ont été réparés, sa bouche modifiée et son buste, ses fesses et sa tête creusés pour la rendre plus légère et donc plus stable debout ^^
pcq je me suis (enfin) rendu compte que si mademoiselle ne tenait pas bien debout (hormis les positions très simples), c'était que le haut de son corps pesait une tonne comparé a ses pieds minuscules mur
voila !
bisoux daisy


Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:40

Oooooh j'avais loupé les news !
Ca avance drôlement bien, on y voit plus clair avec le surfaçage tout gris qu'en tricolore ! XD
Avec la wig ça lui donne vachement de caractère, je serais curieuse de voir ce que ça donne avec des yeux !

Ses bras fonctionnent bien ? Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi le coude a une forme de boule vers l'intérieur >< C'est peut-être la seule chose qui me dérange un peu, sinon c'est génial ! Vivement l'avancée daisy
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:58

Isidine est ultra mignonne amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:40

Rah la la qu'elles sont chou avec ses courbes amour
Je m'incruste pour suivre ta progression^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Minuit

Minuit


Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/02/2010

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:51

Elle est mignonne comme tout c'est très prometteur =)
J'espère que tu vas continuer, tu as déjà là un super commencement!
C'est super !


Dernière édition par Minuit le Mar 21 Avr 2015 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/leech_of_kitsune/
Byzantine

Byzantine


Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:54

amour mais elle est juste trop mignonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:07

coucou !^^
meclya : j ai recu les yeux ils sont parfaits mais j ai explosé ses paupières en voulant les placer...>.< donc pas pu prendre de photos, et j ai pas le courage de les refaire maintenant...
pour les coudes, si les boules sont aussi grosse c'est pour l'amplitude de mouvement : elle peut plier son bras complètement comme avec un double joint, et j'y tient Smile "mais pourquoi ne pas avoir fait de doubles joints dans ce cas ?!" me direz-vous ! j'y arrive pas !! TT.TT j'aimerai tellement comprendre comment faire ! si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire correspondre les bords ?! je fait un gros blocage avec ca ^^' j'ai pensé a l'articulation en "grain de café" a l'intérieur mais c'est trop petit, les parois ne tiennent pas...

sinon, avec toutes ses péripéties j'ai changé de poupée, et ai avancé Azzalie ^^
voici donc les dernières modifs, il manque un pied car une des cheville merdouille (pas creusé au bon endroit--' ) et ses bras sont loin d'être fini ,il ne sont pas encore dégrossis Smile
ah ! et j'explose aussi régulièrement son visage car il est en super sculpey et que je suis une grosse bourrine en le replaçant sur le headback ...donc un œil est abimé (pas retrouvé le morceau >.<')

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 20150410

comment fait on pivoter la photo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:14

Haha, depuis le début je me fais la réflexion que les photos sont de travers, et je tourne mon mac à chaque fois XD
Personnellement pour faire pivoter mes photos, j'utilise photofiltre ! (pour les redimensionner aussi). J'ouvre la photo dans l'interface, je fais clic droit sur la photo "copier", un clic droit dans la surface vide de photofiltre "coller en tant qu'image", je la pivote (l'icône pivoter c'est celle-là *clic*) j'enregistre cette nouvelle image retournée et voili voilou.
En faisant pivoter la photo originale ça ne me la rendait pas toujours "pivotée" lorsque je l'hébergeais, pour des raisons obscures qui m'échappent encore..

Pour les double-joints tu as la méthode "grain de café" comme tu dis ^^, mais tu en as aussi d'autres. Moi par exemple, j'ai fait des membres d'un seul tenant, j'ai coupé le coude / genou en une petite partie à part, et j'ai rajouté des demi-sphères aux extrémités. Un peu comme sur les Enchanted dolls comme on peut facilement le voir ici.
C'est plus visible que le grain de café, mais bon ^^ Tu peux toujours essayer sur un boudin de pâte à part pour voir si tu maîtrises, ça peut être intéressant de remplacer le système de la petite boule qui ressort par ce système là !

Je suis super contente de voir Azzalie ! Qu'est-ce qu'elle avance bien elle aussi ! [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 514347 J'aime beaucoup sa silhouette générale, elle fait très élancée !!

Courage pour la suite ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:52

oh ça faisait longtemps que je n'étais pas passez voir ton travail honte à moi !

CES JAMBES SONT SUBLIMES ^0^

Et ta petit multicolore est tellement mignonne elle aussi admiration

Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:34

elles sont sublimes,
comme tu travailles vite!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: changement de technique, nouveau projet ^^   [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:00

plop !

Meclya : je crois que je vais les laisser de travers, tout ca me dépasse et je tiens trop a l'intégrité de ma chevelure pour m'arracher les cheveux sur la question XD toutes mes excuses a ceux que ca dérange...
pour les coudes, je pense que je vais faire comme les enchanted dolls a l'avenir^^ ca me plais plutôt Very Happy
merci !! azzalie me donne du fil a retordre, sa potabilité laisse vraiment a désirer...

_Lucile_: merci ! j aime ces jambes moi aussi ! mais c'est a peu près tout... ses genoux partaient en cacahuète et sa silhouette générale est a revoir, mais a vrai dire, je n'avais que ses jambes en tête quand j'ai commencé ^^'

pourSacha : keur a toa !

ca fait un moment que je ne suis pas repassée ici, mais a vrai dire je n ai pas avancé grand chose...
et apres tout ce temps sans les regarder, les défauts de mes poupettes me sautent aux yeux ! j'abandonne donc temporairement celles ci pour commencer un projet différant \o/
un peu de nouveauté ne me fera pas de mal ^^
je commence donc une msd !! hiii !!! je dois dire que la taille de la (future) bête m'impressionne un peu, moi qui ai toujours tendance a rétrécir mes machins (la plus grande fait 25cm il me semble)
c'est par ailleurs l'occasion pour moi de ressortir les pates pas cher facile a poncer et non toxique \o/ (je me suis "empoisonnée " avec les pates époxy et polymère en les ponçant sans protection ...^^' ) type plastiroc, keramiplaste, etc j en ai testé plein en faite^^ sauf la ladoll, je me tâte...ces pates ne me plaise pas trop parceque la sculpture en tant que telle, je n 'accroche pas. je préfère modeler une pate fraiche^^
enfin, on verra bien, mes seuls essais était sur une toute petite doll qui se brisait tout le temps, d'où mon passage aux pates polymères et compagnie.
j'ai fait le croquis et commencé les bases avec une pate séchant a l'air (type plastiroc) acheté chez carrefour \o/ elles est moins fibreuse et sèche avec une telle lenteeuuuur, par ce temps caniculaire, c'est tout bonnement insupportable ! alors j y vais au sèche cheveux ! >< une contrindication ?!
au final madame devrait faire 40 cm, mais j ai déjà des doutes quand a la viabilité de ce projet, cette pate m'horripile, mais j'aurai du m'y attendre, je hais le plastiroc et tout ce qui s'en rapproche, je suis vraiment bête des fois XD
bref, je crois bien que je vais totalement remanier les premières pendant que la grosse sèche rhaaaaahhhh !!! (ca se voit que je suis en rogne ?!) le titre n 'a donc plus aucun sens!!

les photos sont a venir (jeudi normalement), mais elle sera bien plus mature que les précédentes ^^.

j'en finirai une un jour !!!

bisoux daisy
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:19

Iridel, n'abandonne pas ta jolie mignonne, tu l'avais tellement avancée!!
quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:05

oh mais tes projets commencés étaient déjà tellement chouettes! Enfin si tu as besoin de changer et passer à autre chose, je comprends, mais il y avait vraiment du potentiel. Je suis un peu comme toi pour les double joint, ça me semble compliqué mais j'ai bien envie d'essayer. Il y a moyen de trouves quelques tuto. Les coudes de cette forme c'était astucieux, mais c'est vrai que ça m'a fait un petit peu bizarre.
En tout cas hâte de voir la suite! Le plastiroc, c'est vrai que c'est pas évident, mais sur une taille MSD, c'est à voir! Peut-être que ça tiendra le coup tout de même. Tu as sans doute moyen d'armer ton prototype avec des tissus et files de fer pour les zones fragiles comme les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: