| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+109dark0601 Tenrai Rukiya aishiteru Sunshine karasu Hologramme celynette val val Anwen chaemoon Le Bazar de Seraphine North MissKiwi Karamelbarbaris hitsugi aquila Paraphernalia Melkin Lalouve kaléa-chan Daiya Hope pikaplume Solkeera hydrocoma Alixir Naeko ichigo21 Riiko01 Davy Lily Evans sunstar Nekamiel Sad Sugar Hachiko-chan96 lovelyshiva linn Mistgun ehowinn Tandoori Citronrouge Subaru-D haylicia Nierenka BakaYuki Nefisa framboisie KiraYuki angel-chan Anne-Laure Poison Funkysweet Eris Limë Maxine Sjota Aki rose thé pandalilou Calimello Liberty. Chachouxmad Løu Junjun Lilac Kai acucello Dollink_ Sucre Roux Laine Darkdaisy Korumi Akane Saphir Skimo Koikokoro Ladicius Zelda.H Hirugaky MamzelleCulotte Blah Kutsushita Andromede Lundoki tiyuki Llysewein rokidyal CreepyBunnYy Sendell Lee Puppedoll circee Meleabrys Meclya Rainb0w Youpla Piyo Lylyesp aeris Follow-the-Wind Rochel Lewellyne Myra Alia Zanetsu Keiko29 lucilia Cassiel Isael 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 11:58 | |
| La lampe "lumière du jour", je vais en demander une à Noël. Paraît que je fais pitié à mon copain, à me coller à la baie vitrée pour faire mes makeups en hiver :p | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 12:31 | |
| La lampe lumière de jour, faudrait que je teste, vu que je travaille que la nuit et que je prends mes photos que de nuit XDDD Mais les parapluie et tout le toutim, j'ai peur qu'on n'a plus de place XD (on a pas de cave ou autre où stocker) | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 12:39 | |
| De base une ampoule lumière du jour ( adaptable sur n'importe quelle lampe) ça coute min 11 euro. Donc vraiment pas ruineux ^^ Et il faut juste faire attention qu'elle soit bien en 6000/6500K.
| |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 12:45 | |
| sucre roux : C'est bon à savoir ça =D j'ai un lampadaire sur pieds tip top que je balade partout dans la maison pour mes photos à défaut de mieux alors l'ampoule de jour, ça peut m'éviter de me ruiner pour une lampe XD | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 13:19 | |
| Sucre Roux oh merci pour l'info, je note ! J'ai laissé tomber l'idée de faire des photos en intérieur, avec mon pauvre vieux Kodak (oui Kodak...) que je traîne depuis ma jeunesse, s'il n'y a pas un grand beau soleil, il refuse de prendre quoi que ce soit net. Un jour, je m'achèterai un nouvel appareil photo. | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 13:20 | |
| Pour vous donner une idée de la différence: - photos lumineuses:
volets 1/2 fermés: Avec lampe classique: Avec lampe classique, volets ouverts: Volets ouverts, sans lampe: Volet 1/2 fermé: avec lampe de bureau avec diode lumineuse de 6500K ( qui m'a coutée 40 euro environ ): première photo lampe à 80cm derrière l'appareil , 2eme lampe a droite de l'appareil photo ): Avec flash, volets 1/2 fermés, sans lampe:
Dernière édition par Sucre Roux le Jeu 26 Nov 2015 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 13:26 | |
| Ha ouais, sacré différence pour le coup ! Ca peut valoir le coup =D c'est top ta comparaison, on voit une sacré différence suivant les éclairages
| |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 13:36 | |
| Zut, j'aurais du faire une photo avec flash aussi. Je n'y pense que maintenant que j'ai bougé l'appareil, et donc, que j'ai la flemme de chercher à prendre le même angle ^^' ( et de toutes façons mon appareil met des plombes a se synchroniser avec l'ordi, j'aurais pas le temps de poster la photo avant de bouger de chez moi)
Edit: finalement je trouvais que ça faisait trop pub mensongère sans comparer aussi avec flash. C'est rajouté! ( et mes photos se sont chargées super vite. je découvre que mon appareil/ordi gère la mise en cache :p )
| |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 13:57 | |
| J'ai une large préférence avec la lampe, c'est clair =) La lumière fait naturelle, mais quand même assez "studio" j'aime assez, ça peut être pas mal pour du focus sur diorama, même sur le notre qui est immense (taille SD) en plus comme toutes mes photos sont prises la nuit avec un iphone...., quand j'aurais le bon appareil et avec l'ampoule surtout, ça peut grave me changer la vie ! Merci du comparatif hyper complet, c'est vraiment chouette ! | |
|
| |
Lilac
| |
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 14:53 | |
| Que serait une livraison chronopost sans une retenue pour contrôle de douanes volantes APRÈS le statut "prêt pour livraison". Ça reporte au minimum à demain. Sauf que je ne serai pas là, donc autant dire la semaine prochaine. -_- | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 15:21 | |
| Sucre Roux > C'est chouette comme comparaison, y'aurait moyen de rassembler ça dans un sujet dans le forum "photographie?" parce que les sujets "murs" sont vites obsolètes. _________________ | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 16:07 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Sucre Roux > C'est chouette comme comparaison, y'aurait moyen de rassembler ça dans un sujet dans le forum "photographie?" parce que les sujets "murs" sont vites obsolètes.
c'est exactement ce que j'allais dire aussi... faut pas le perdre, c'est super utile je trouve, merci sucre roux! | |
|
| |
Maxine
| |
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 26 Nov 2015 - 20:30 | |
| Ta sophia? Ké sophia? Tu as craqué sur quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|