Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

OCTARINE - Fermeture

+56
Inaka
Yamkumi
Cassiel
L.V
kaléa-chan
Keny & Jy
Anne-Laure
Anwen
Koikokoro
Gara
canelle
Lilac
Nekamiel
Blah
Tentacule
Axolotl
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Presea
Lenneth
Ayaline
Junjun
Sucre Roux
Paddishtanou
the_prototype_gunnm
Skimo
Belin
PsychedolliK
My-ëVe
pikaplume
Zun
NingyouMoumoku
MiniVega
Maxine
Cawette
shyna98
Follow-the-Wind
Lalouve
Damoiselle Jane
Cookie
Hirugaky
lorrainebmcfly
Nefisa
Korumi
aeris
Raven
Seto
lovelyshiva
Youpla
Eris
Laine
Moringa
Keiko29
Lee
Zelda.H
Octarine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

OCTARINE - Fermeture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:25

C'est chouette pour Loongsoul *^* J'adore de nombreux modèles de chez eux ! bon courage pour les autres compagnies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octarine

Octarine

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:27

Del-Berry, Lalouve & Axolotl : Vous savez déjà que je suis un être vil programmé à mettre en magasin tout ce qui pourra alléger votre portefeuille et alourdir votre collection de résineux. Smile

NingyouMoumoku : Je suis très contente aussi que le magasin s'anime un peu plus de mois en mois, ce qui d'ailleurs ne serait pas possible sans le soutien régulier de beaucoup de gens ici. <3

Pour Dollmore : le souci est que je ne peux pas organiser de précommandes (je n'ai pas le droit de vendre ce que je n'ai pas de stock) et il faut commander du stock uniquement à intervalles réguliers pour un montant minimum assez élevé que mon fonds de roulement ne peut pas assumer pour le moment.

Pour l'instant je ne peux vraiment collaborer qu'avec des compagnies qui me laissent travailler sur des pré-commandes et qui me laissent tranquille si pendant un mois ou deux aucun client ne m'a passé commande pour eux.

Quand je pourrai travailler avec un stock de plusieurs dizaines de poupées et lâcher plusieurs milliers de dollars chaque mois à chaque commande pour chaque compagnie, ce sera vraiment chouette ! (Et j'achèterai 18 mètres de stand à chaque convention et j'aurais une boutique de 200 mètres carrés Avenue Louise à Bruxelles , 5 employé/es à temps plein qui recevront leur 13e mois en poupées, et je ferai faire des costumes en pièce détachées Luts avec des capes en perruques Monique et des colliers d'yeux uréthane par la maison de couture Mademoiselle Lucien et... et... )

Bref...en attendant, on reste sage ^^

Et puis comme compagnie tendue du slip niveau conditions d'achats, j'ai déjà Ringdoll, mon comptable risque de faire une crise d'apoplexie si j'en rajoute une. ^^
http://www.octarinedolls.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:32

Octarine a écrit:
Quand je pourrai travailler avec un stock de plusieurs dizaines de poupées et lâcher plusieurs milliers de dollars chaque mois à chaque commande pour chaque compagnie, ce sera vraiment chouette ! (Et j'achèterai 18 mètres de stand à chaque convention et j'aurais une boutique de 200 mètres carrés Avenue Louise à Bruxelles , 5 employé/es à temps plein qui recevront leur 13e mois en poupées, et je ferai faire des costumes en pièce détachées Luts avec des capes en perruques Monique et des colliers d'yeux uréthane par la maison de couture Mademoiselle Lucien et... et... )

Le rêve ! XD J'ai beaucoup aimé la partie "costume en pièces détachées".

En tout cas ça fait bien envie tout Smile Laisse-moi finir de te donner mes sous pour Fantasia (encore un énorme merci pour ce "forcing" de l'amour ♥). Si tu continues de rajouter des nouvelles compagnies, je vais finir par "élire" domicile "chez" Octatine X'D !!

En tout cas je te souhaite de continuer comme ça Smile !! Ca promet *0* ♥♥♥

Dernière édition par Del-Berry le Ven 3 Mar 2017 - 13:54, édité 1 fois
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:47

Octarine a écrit:

Rhô ouais, le rêve! Je viendrais bien travailler chez toi quand ce sera le cas! ^-^

Bonne continuation!
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:49

Haaan d'accord, j'ignorais qu'il fonctionnait comme ça, c'est un peu l'envers du décor qu'on ne connait pas.
C'est chaud ! Je comprends tout à fait Wink. *fin de toute façon ça se voit que tu essayes tant bien que mal
de nous faire plaisir alors je ne peux que comprendre*. Je comprends mieux pourquoi Dollmore
a été très peu solliciter dans les revendeurs qu'on a connu...Teez savent pas changer leur façon de faire
aussi ! XDDD

Octarine a écrit:

Le jour où tu es à Louise compte sur moi pour venir avec ma soeur qui fera des photos de ouf pour te faire une pub ! Very Happy
Et pour amener un pote qui voulait un de ses quatres franchir le pas...Mais qui attends surement d'en voir en vrai Wink.
Le rêve...<3 Et tu pourras créer une convention à BXL aussi MOUHHAHAHHA. *oui là je vois trop grand peut-être*
Ca me plairait trop de travailler dans ta boutique haha Very Happy.
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:51

Super pour Loongsoul ! Des bonnes nouvelles quand même ! ^^
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:19

Super ! Une nouvelle collaboration et Loongsoul en plus admiration !
Tu es bien partie, je suis trop contente pour toi et je te souhaite vraiment que ça dure ! Et oui un jour tu auras un stand 18 mètres de long, y'a pas de raison Razz !
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:25

Del-Berry a écrit:
Excellente nouvelle pour Loongsoul Very Happy ! Chui foutue au passage mais s'pas grave, j'vais bien X'D
J'espère que tu parviendras avoir une suite auprès des autres ♥

Axolotl a écrit:
Oh, la bonne nouvelle pour Loongsoul!! Pareil, outch pour le porte-feuille qui est malheureusement bien plat en ce moment ^-^; Je pense que ça va aider de nombreux collectionneurs d'avoir enfin un revendeur européen pour cette belle compagnie! (moi j'avais eu un méchant coup de cœur pour un limité loup-garou qu'ils n'ont plus évidemment... snuf!)

Non mais carrément pareil XD j'adore cette compagnie (j'en ai déjà 4 pour un total de 6 bjds humaines!!) chaque nouveau modèle me plait désespérément !! J'hésiterais pas à passer par toi, merci encore ! Pour Mint of card et denver doll je sais pas ce qui y a eu, mais j'étais passée par Alice's collection pour les miennes, et aucun problème, la compagnie a toujours été réactive pour les nouvelles et délais.
Octarine

Octarine

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:31

Merci tout le monde pour les félicitations et les encouragements !

Ningyoumoumokou :  Tu sais que j'ai un bureau où je reçois sur rendez vous à Nivelles à tout hasard, si tu veux passer un jour avec ton ami. Smile  

--------------

Quelques annonces pour le mois d'avril : 

*** PRECOMMANDES ***

Toutes les précommandes d'avril : Luts, Dollzone, Doll Château, Loongsoul, Ringdoll, CharmDoll, Aimerai seront fermées le 30 avril. 
(Fantasia aussi si ils remettent des poupées en ligne d'ici la fin du mois. J'attends des nouvelles. ) 

*** EVENT DOLLZONE & DOLL CHATEAU ***

Jusqu'à la fin du mois vous pouvez commander vos poupées white skin et yellow skin avec l'ancienne résine. Si vous avez des hybridations à faire, C'est le moment.

*** LUTS ***

TINY DELF URIEL & HANAEL 
OCTARINE - Fermeture - Page 14 Main_s10
Luts vient de mettre en vente les modèles Uriel et Hanael en version Tiny Delf. 

BLUSH CORPS ET SPARE PARTS 

L'option blush corps  et la vente des spare parts (mains, pieds à talons, etc) ne sont plus proposées pour le moment par Luts.

Je laisse l'option blush corps parce qu'éditer plus d'une centaine d'articles, pour remettre l'option dans un mois, c'est un peu contreproductif, mais il est inutile de l'utiliser.

*** PROMOTION ***  

Jusqu'au 16 avril, promotions sur le stock : 

- 5 % sur les poupées en stock (il y a quelques limités Doll Chateau fraîchement arrivé en stock, et quelques poupées  choupinettes de chez Ringdoll (un Illya, c'est très choupinet^^), profitez en ! 

-10 % sur presque tout le reste 
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:23

Ah non j'ignorais qu'on y avait accès sur rendez-vous. Mmmh intéressant Very Happy.
Pour quand il reviendra en Belgique. Very Happy

Octarine

Octarine

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017 - 15:17

NingyouMoumoku : Ben voilà, je vous attends. ^^

Quelques petites mises à jours : 

***La préco Luts d'avril prendra fin le 23 avril au lieu du 30 à cause de leur Event. ***

Si vous comptiez commander en toute fin de mois parce que paie tardive ou autre, passez commande avant le 23 et prévenez moi de la date de paiement et de premier versement. Ca vous évitera d'attendre un mois de plus. 

*** NOUVELLES COMPAGNIE - IOS ***

IOS a donné des nouvelles pour une collaboration éventuelle. Ils sont OK. Smile 

Pas de préco ce mois-çi, (il faut encore que je discute un peu les tarifs, mais au demeurant, les produits devraient apparaître sur le site début mai pour une première préco fin mai.)

*** F.A.Q ***

Je suis en train de rédiger une F.A.Q pour le site web, mais avant de tout mettre en petit morceaux bien propres et découpés, je fais des petits articles pour expliquer comment ça fonctionne un magasin de revendeur. Je les poste sur Facebook, mais tout le monde n'y a pas accès, donc ça a aussi bien sa place ici :

______
TAUX DE CHANGE, TVA ET FRAIS DE PORTS

Je sais que c’est un sujet un peu tabou et souvent les gens se demandent et n’osent pas demander. Ou ils se disent (pas trop souvent j’espère) : « Ah mais elle est chère, je vais acheter ailleurs, elle doit s’en mettre plein les poches. »
Je ne travaille pas gratuitement, (vous non plus, j’espère) mais m’en mettre plein les poches sans vergogne, ça n’est pas mon crédo. 
Je vous explique donc aujourd’hui comment ça fonctionne, là, derrière l’étiquette de prix et le bouton commander. 

Comment les prix sont calculés sur Octarine ?

Hormis quelques produits achetés à un grossiste chinois en grandes quantités, je ne travaille que sur commande ou précommande avec des petites sociétés ou  des sculpteurs indépendants. 
Les prix sont négociés sur contrat.

C’est à dire que là où vous paierez 100 $, je vais payer mon produit 80 $ ou 70 $, ou 60 $.
(Ne rêvez pas à plus de 40 % de marge, les fournisseurs aussi doivent se nourrir de temps à autre.) 

En contrepartie, je m’engage à vendre leurs produits au même prix qu’eux, pas plus cher, pas moins cher.

« AH MAIS C’EST PAS VRAI ! » S’écrie quelqu’un dans le fond. 
Si, si c’est vrai. 

Prenons…

Un costume Ringdoll à 105 $ et disons que Ringdoll me donne une marge de 20% sur ce type de produits.
OCTARINE - Fermeture - Page 14 Captur16

Je dois vous le vendre en Euros. Je convertis donc ces 105 $ en Euros. 
Le taux change tous les jours, mais depuis l’ouverture d’Octarine, il fluctue toujours au alentours de 1 $ = 0,95 €

Citation :
Note : Je simplifie énormément, il y a les frais de commissions bancaires sur le change, le taux spot, les swaps qui permettent de payer moins quand on peut, et pleins de trucs, mais j’ai assez eu de maux de tête en cours de finances internationales pour vouloir vous épargner ça.)

Donc : Les 105 $ : 105 x 0,95 = 99,75 €
Pour le confort de lecture, j’arrondis à 100 €

Si vous habitez en Suisse, qui est un pays en dehors de l’Union Européenne, vous verrez donc le produit affiché à 100 € 

Si vous habitez dans l’Union Européenne, vous verrez le produit affiché à 121 € 

“Argh. C’est pas juste !”

Si, c’est juste.

Faisant partie de l’Union Européenne, vous êtes soumis à la TVA belge qui est de 21%.
Octarine est un commerce déclaré qui paie des impôts et qui doit soumettre ses clients à la TVA.

Ces 21 € supplémentaires qui arrivent sur mon compte, je dois les mettre de côté et les reverser ensuite à l’Etat qui, avec, financera les diverses infrastructures dont la Belgique dispose.

Citation :

Note : Certains autres revendeurs dans d’autres pays disposent d’autres statuts qui les exemptent de verser la TVA, mais selon la loi belge, Octarine gagne déjà trop d’argent pour pouvoir avoir un autre statut et faire ce type de commerce sans la structure protectrice d’une entreprise, j’ai trouvé ça risqué. C’est un choix.

Revenons à notre costume et à sa TVA : 
« Argh, c’est pas juste, je suis français ! J’ai pas envie de payer pour les écoles et les autoroutes des belges. »

Pas de panique : la TVA belge finance également les projets européens qui peuvent vous bénéficier. De plus, si un commerce européen gagne beaucoup d’argent dans un autre pays européen que le sien, il devra verser la TVA équivalente au gouvernement de ce pays. Ce n’est pas encore le cas d’Octarine, mais si vous y mettez du votre, on ne sait jamais ! »

Mais les Suisses dans tout ça ?

Eh bien la douane arrêtera le paquet à la frontière et appliquera la TVA suisse et une taxe d’importation. Ils paieront donc aussi ce supplément. Juste plus tard. 
Viennent ensuite les frais de ports, qui font grincer des dents tout le monde.

Les Frais de ports

Comment sont composés les frais de port d’Octarine ?

Pour la plupart des produits, des frais sont mis d’office, vous les paierez même si vous choisissez de venir chercher le produit en personne à mon bureau. C’est le coût des frais de ports entre le pays de production du produit et la Belgique.

Les frais de ports ne sont pas gratuits pour les revendeurs, l’achat en plus grande quantité chaque mois permet juste de les diminuer. Mais parfois, ces frais de ports constituent l’équivalent de la marge d’Octarine.

Citation :
Exemple : 5 clients m’ont commandé ce mois-ci pour un total de 1000$ de poupées pour un même compagnie X.
J’achète donc à la fin du mois ces 1000 $ de poupées à la compagnie X qui me fait 20 % de marge
Elle me demande donc 800 $ 
Mais il faut également que je paie 200 $ de frais de port. 
Je me retrouve donc avec 0$ de bénéfice (pour information c’est quasiment vendre à perte et c’est interdit par la loi.) 
Si par contre chaque client selon le contenu de sa commande a participé un peu aux frais de ports : 25 € pour une poupée 1/3, 2 euros pour un costume ; 15 euros pour un YOSD, etc. Alors ça va, Octarine survivra.

Pour revenir à ce costume. Le simple fait de l’ajouter à votre panier vous coûtera 2 € de frais de port. 
Ensuite, arrive la phase 2 des frais de ports :

En validant votre commande vous pouvez choisir le mode de livraison de Belgique à la votre demeure. 
Et là c’est tout simple, j’ai un contrat avec Bpost et ce que vous payez c’est exactement ce que je leur donne pour le poids de votre paquet. 
Donc : Si vous achetez votre costume à l’origine à 105 $
Vous paierez : 
- 80 € pour Ringdoll 
- 20 € pour moi. 
- 2 € qui seront utilisés par Ringdoll pour payer le livreur de la chine à la Belgique
- 21 euros qui iront à l’état Belge
- et 9,50 € de frais de port si vous habitez en France. Qui serviront à payer Bpost. 
Soit 132,50 €

« Raaah mais autant commander directement chez Ringdoll !» me direz-vous.

Oui, bien sûr. Vous pouvez.

Faisons l’expérience :

OCTARINE - Fermeture - Page 14 Captur15

Vous allez payer 105 Dollars.
+ 48,03 $ de frais de ports (oui oui) soit 153, 03$
Convertis en Euros selon la même méthode = 145,38 €

Attendez !! C’est pas fini : votre colis arrive, en France ou en Belgique, c’est à peu près pareil. Le paquet fait un petit arrêt aux douanes (oui, vous pouvez y échapper, mais ça arrive de moins en moins.) 

Les douanes trouvent que les 35 $ déclarés par Ringdoll, c’est un peu... peu. Vous demandent de fournir la facture, les preuves de paiement puis mettent 3 semaines à libérer votre colis pendant que vous vous rongez les ongles d’angoisse. (Comment ça je dramatise ?)

Votre colis arrive ENFIN ! Et là,  le facteur vous demande la bouche en cœur de bien vouloir régler : 
- Pour la plupart des pays européens : Environ 20 % de TVA (frais de ports compris dans le calcul ) 
- 3 % de taxe d’importation (frais de ports compris dans le calcul aussi, faut pas trop se fatiguer à essayer de comprendre.) 
- des Frais de dossier de Dédouanement de 14,50. € 
Ce qui vous fait un costume à 105 $ à 
145,38 €  + 29,06  € + 4,35 € + 14,50 € =193,29 €
Donc certes, Octarine à première vue, ça semble un peu cher et vous attendrez peut-être parfois un peu plus longtemps que si vous aviez acheté en direct. 
MAIS
Pour 132,50 € Octarine  :
- Offrira gracieusement la taxe d’importation de 3 % et les frais de dossier. 
- Répondra aussi précisément que possible à toutes vos questions dans une langue que vous connaissez,
- S’occupera de la douane, du facteur et des colis qui s’égarent (ah oui, l’assurance est gratuite, alors que chez Ringdoll il fallait compter 15 $ de plus),
- Fera le lien entre vous et le fournisseur si quelque chose ne va pas avec le produit,
- Vous permet de commander en une seule fois des produits de différentes compagnies. (faites le compte des économies en frais de port )

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas à demander !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:13

o__o alors deux choses :

En premier :
OWIIIII IOS !! *déclaration d'amour, de joie, de tout ce que tu veux* Okay, je vais élire domicile chez toi *-* Enfin chez Octarine, j'avais un corps à acheter chez eux, c'est parfait !! Tu es ma sauveuse de l'amour, je suis joie et paillette ♥

En deuxième :
Merci sur cet énorme précision sur comment tu fonctionnes au niveau de tes prix, comment tu fais tourner tout ça et surtout comment ça fonctionne :3 C'était très intéressant, merci beaucoup d'avoir prit le temps de tout expliquer en détail avec des comparaisons et tout et tout !

En troisième (oui y a un troisième point que j'ai pas mentionné osef) :
Je ne peux que te souhaiter une excelleeeeente continuation Smile ! En tout cas avec Loongsoul et IoS tu m'as déjà kidnappé mon porte-feuille pour l'année à venir. Si Souldoll se rajoute au truc, chui foutue :3 ♥ En tout cas courage et plein de bonne chose pour le futur *3*

Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:53

J'ai vu passer ton explication sur Facebook, c'est super que tu en parles, c'est très concret et on se rend bien compte de tout ce que ça implique pour Octarine.
Tout ça est entièrement justifié, si tant est que tu aies à te justifier de quoi que ce soit.
Je te souhaite encore plein de courage et j'espère pouvoir te soutenir en passant par toi d'ici quelques temps (et encore dans le futur !).
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:22

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer, c'est super intéressant ! Et c'est toujours bien d'avoir une vision globale du sujet pour réussir à l’appréhender.
Et puis ça confirme que tu es une passionnée et ça c'est encore plus cool, je suis contente de passer par Octarine pour mes commandes rien que pour ça !
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 EmptySam 15 Avr 2017 - 11:52

Ca confirme aussi que tu sais de quoi tu parles. Ce qui est super important, mine de rien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTARINE - Fermeture   OCTARINE - Fermeture - Page 14 Empty

OCTARINE - Fermeture
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant