Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le mur des lamentations ^3^

+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
Papy_Nemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:47

Lee a écrit:
Maxine a écrit:
J'ai pas envie d'attendre trois plombes pour des yeux alors je commande pas et pourtant je sais pertinemment que je vais finir par les commander parce que je n'aime que les yeux en urethane et que du coup je vais attendre encore plus. Ca me saoule centpas
Ahah... La même avec une wig melt

J'ai fait pareil avec un corps pour une tête volante "j'veux pas attendre 6 mois, ça me gave, j'le veux de suite, je le prendrais sur le marché secondaire, bla bla bla..." Résultat j'en ai jamais trouvé dans la bonne couleur et j'ai mis 1 an pour le commander car je ne voulais pas attendre 4 à 6 mois. Logique.

Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:00

Punaise je suis furieuse >o< J'ai besoin de cracher un peu mon fiel, là ! Le pire c'est que je ne suis "qu'indirectement" concernée... Pfff
Il y a trois mois, une amie achète sa toute première BJD. Okay jusque là ça va. La personne propose, pour que le colis soit plus petit, de démonter la doll pour l'envoi. On dit okay (car je suis celle qui va custo et remonter la résineuse).
Arrivée du colis... PAS D'ELASTIQUES (ni de crochet d'ailleurs....) !
Bon, on souffle, j'ai un SD à la maison, le seul, je propose gentiment à mon amie en voyant sa déception (normal, sa petite première...) d'utiliser ses élastiques pour remonter sa belle et du coup je remise mon SD adoré dans sa boîte en kit. On n'avait pas d'autres choix, un dimanche pas de magasin ouvert et mes élastiques de rechange étaient trop gros.
Mon amie interroge la vendeuse, qui lui dit "oh oui je viens de les voir sur mon bureau, je te le renvois" Bon, jusque là, okayyyy, un oubli ça arrive.

Et aujourd'hui ma copine m'apprend que la personne ne lui a renvoyé.... QUE L'ELASTIQUE DES JAMBES ! pourquoi pourquoi
Mais sérieusement ? Qui est assez CON (pardon!) pour ne pas voir qu'il y a un problème quand on ne met qu'UN élastique dans l'enveloppe (la personne en question a plein de BJD c'est pas une débutante quoi...)
Donc pendant ce temps, ça va être chasse à l'elastique compatible pour ma pote et moi mon SD est pas prêt d'être remonté.
*s'en va fulminer plus loin*
(le pire pour moi : que mon amie n'ose pas mettre un second feedback pas piqué des hannetons à la personne, qui ne l'aurait pas volé...)
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:27

Vouais, je comprends que ça blase -_- je peux te conseiller pour avoir des élastiques rapidement : la résinerie, section élastiques, vous aurez ça vite. (et il y en aura la bonne taille/du bon diamètre !)

Et hésitez pas à laisser un feedback, c'est jamais évident à faire et je déteste laisser des feedbacks négatifs, mais il faut que ça se sache, quand même, ce genre de trucs...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:42

Ben disons que je me dis qu'on peut comprendre quand la personne a un oubli, ça arrive... Quand elle dû voir qu'elle avait oublié les élastiques elle aurait pu quand même envoyer un petit mp en s'excusant ou avouant qu'elle en avait perdu un -_-' Ca aurait évité que j'ai un SD en boîte depuis 3 mois. Donc bon, le feedback serait mérité mais mon amie est un peu trop gentille, c'est dommage -_-' J'aime pas être méchante ou médire ou quoi mais dans ces cas là c'est juste que bon... Ca frise la stupidité, là !

Merci pour le lien au passage amis Si elle trouve pas en mercerie pour quand elle repasse chez moi, je prendrais à la résinerie quelques jours avant (parce que 6.90€ de frais de port pour un elastique et une éponge magique, outchy.... XD)
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:46

Eeeh bien, je vois qu'on est beaucoup à repousser les achats "longs"... Tout en sachant que ça les rendra encore plus longs ! Mr. Green

Pardon Lalouve, mais insiste auprès de ton amie. C'est parce que les gens sont trop gentils, que des gens malhonnêtes s'en sortent. Il faut laisser les feedbacks, même négatifs, faut pas hésiter, sinon ça peut continuer indéfiniment avec d'autres personnes ! Sad
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:54

Je pense pas que ce soit de la malhonnêteté vu que la personne n'a pas l'air ainsi, ça a plus l'air d'être de la bêtise mais c'est surtout agaçant et handicapant : tu achètes une BJD 250€ tu t'attends quand même à un minimum de service et si oubli il y a, que la personne te prévienne et fasse son possible pour corriger sa petite bêtise. (enfin je sais pas, quand je vends mes merdouilles en fimo 10€ port offert, je prend grand soin et fourni la petite pochette en velours, le machin le niania... alors si je vendais un truc 250€.... je ferais un effort en proportion !)

C'est pas que la doll était pas conforme... enfin si sans le bon nombre d'élastiques elle n'est plus conforme XD. Et puis surtout pour quelqu'un dont c'était la première BJD, qui n'y connait rien (heureusement je suis là quand même -_-) ben c'est dommage et c'est un coup à dégoûter du hobby.

Lee

Lee

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:15

Elle a quand même oublié d'envoyer une partie de ce qui a été payé Confused
Et faire la bourde 2 fois, pour moi c'est plus que de la bêtise, et ce doit être signalé. Elle va envoyer les élastiques et crochets manquants ? Tout le monde n'a pas d'élastiques et de crochets en stock -moi la première-, et que la personne ne signale pas son oubli et n'envoie qu'un seul des objets manquants : c'est quand même pas correct ! melt
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:17

Lee a écrit:
Elle a quand même oublié d'envoyer une partie de ce qui a été payé Confused
Et faire la bourde 2 fois, pour moi c'est plus que de la bêtise, et ce doit être signalé. Elle va envoyer les élastiques et crochets manquants ? Tout le monde n'a pas d'élastiques et de crochets en stock -moi la première-, et que la personne ne signale pas son oubli et n'envoie qu'un seul des objets manquants : c'est quand même pas correct ! melt

et c'est un coup supplémentaire non prévu. Surtout que tu as la chance de t'y connaitre lalouve, mais moi je la recevrais comme ca, je serais désespérée, je saurais même pas quoi acheter ni comment le remonter ...
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:24

Oh, pour les FdP, tu peux mettre un petit mot à Minivega et ils sont en réalité beaucoup plus bas, de mémoire j'en avais eu pour autour de 5€ pour les élastiques, c'est juste que par défaut ça choisit le colissimo, alors qu'une lettre suffit Smile
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:30

0_o
Lalouve je me joint au chorus concernant un nouveau feedback.
Même si ce n'est pas évident à faire pour ton amie, il lui "suffit" d'écrire les faits dans l'ordre chronologique et de préciser que c'est une mise à jour du feedback.
Ou alors elle peut demander à la modération d'éditer son premier feedback en y collant le nouveau.
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:39

Lee : Oui disons que quand mon amie m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul des deux élastiques j'ai vu très rouge XD Mon amie a eu de la chance que je démonte mon seul grand parce que je l'ai "pour le plaisir" et pas pour les photos, moi même je n'ai pas tout le matos d'avance XD (enfin à force je finis par être grave équipée -_-'... Pour aider les copinous XD)

Pikaplume : ben disons oui elle a eu la chance d'être chez moi, que je puisse m'en occuper, que je sache stringuer et tout le toutim... sinon heu... bonjour, je fais quoi, j'ai jamais vu de BJD par quel bout ça se prend ? XD (la première fois avec chéri on était à deux dessus maintenant je fais ça toute seule en 5 minutes en me curant le nez --> XDDDDDD)

Alia : Ha merci c'est bon à savoir =D Je verrais ça du coup ! Merci du tuyau =D

Blah : Ben ça aurait été moi ça aurait été re-feeback derrière : pas méchant mais bon, tu fais un peu gaffe ^^' Je pense que mon amie a des scrupules car la personne est gentille par mp, qu'elle discute avec, qu'elles sont en transaction pour une com couture (c'est elle qui commish mon amie mais bon y'a encore rien de payé) et je pense qu'elle ne veut pas se la mettre "à dos" mais pour moi, un feedback sert surtout à "informer" pas la peine de cracher du fiel mais juste dire "voilà ce qui a foiré dans la transaction" et c'est donc à prendre d'un point de vue utile et fonctionnel plutôt que comme un bashing de la personne daisy J'essaye de la convaincre avec vos messages. J'ai pas envie qu'elle se laisse faire bêtement par gentillesse.

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:51

Lalouve, on pense pareil pour les feedback. ^^
Ils sont là pour informer, pas besoin de cracher du fiel en cas de problème. On énonce juste les problèmes rencontrés, comment s'est passé la communication, etc.
Funkysweet

Funkysweet

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:37

Muh ça fait trop longtemps que j'ai pas pris le temps de vraiment me poser plus de 10 minutes sur les forums et idem pour prendre des photos de mes BJDs, hâte que ça change T_T
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:04

Courage Funkysweet ! J'espère que tu pourras avoir un peu de temps ce week-end ou bientôt ^^

... Micro lamentation... La politesse, c'est pas en option quand on parle aux gens -_- Bonjour/bonsoir, pour un premier PM de la journée, ça n'a jamais tué personne.
Ben-Chan

Ben-Chan

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:16

Lalouve, je viens aussi ajouter du poids pour le fait qu'elle re-rédige un feedback.
En aucun cas elle ne se mettra la personne à dos, parce que si cette dernière a un peu de jugeote, elle sait qu'un feedback c'est pour informer et que là, elle est clairement dans son tort (que ce soit des oublis, de la malhonnêteté ou autre, peu importe).
Personnellement, j'ai déjà eu des soucis en achetant quelque chose à quelqu'un sur un forum. Cette personne n'avait que des bons feedbacks, et j'ai appris par la suite qu'en fait, elle avait déjà eu des soucis mais que personne ne les avait signalés. Donc oui, ça sert et même si c'est difficile à rédiger et à poster, il faut le faire parce que ça peut éviter d'éventuelles déconvenues à de futurs acheteurs chez cette personne (que ça les fasse renoncer ou prendre le risque, là n'est pas la question. L'important c'est, encore une fois, d'informer). En vendant des choses, tu t'engages à les envoyer correctement, dans les temps, en ayant une bonne communication et surtout, en assumant les conséquences si tu ne fais pas les choses correctement, et en toute honnêteté (tout comme l'acheteur s'engage à avoir un bon contact, un paiement fait dans les temps, etc. auprès du vendeur). Un feedback négatif, c'est pas la mort si tu en as un flot de positifs autour.
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 37 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant