Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
Papy_Nemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 0:44

Follow-the-Wind a écrit:
Un Rey Lewis de Dollshe.

Lalouve a écrit:
Follow : Han. Il est canon. Dans le genre canon démentiel. Bon en même temps tu sors une compagnie que j'aime beaucoup donc je suis PAS DU TOUT objective ! Mais j'aime pas sa zboubi (ça manque de coucougnettes si tu fais une schwantzucke réaliste --> *loin*) Mais j'adore son visage !

Man dieu, il a pas que les mains faites pour un manga yaoi, lui. Quelle dégaine. Bien, hein, mais me fait grave flipper. Follow, je serai ravie de viendre le voir en vrai. *hint nudge hint*

Edit : Et évidemment, je suis en tête de page avec un commentaire comme ça... >_>
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:30

Pour les apprentis aérographeuses: Ne vous découragez pas avec la prise en main de ce machin. Il faut heures et des heures de pratique avant de parvenir à doser les dilutions, la pression du compresseur et celle de l'outil, apprendre à faire des surfaces uniformes et des dégrader souples.
J'ai commencé en Novembre dernier, je pensais pouvoir attaquer mes figurines en attentes d'un relooking directement avec. Bha grosse désillusion. XD J'ai déjà passé une bonne dizaine d'heure à faire des lignes sur du papier, puis faire des figures sur support plat, après sur des légers reliefs (ne pas hésiter à s’entraîner (très) longtemps sur cette phase et de préférence sur des objets pas très importants à vos yeux), et j'ai seulement attaqué le mois dernier la peinture sur figurines et récemment sur les dolls. Et c'est loin d'être encore génialissime, mais je m'amuse quand même, c'est vraiment un outil cool avec des possibilités de fou.
Mais c'est clair que c'est déstabilisant au début de se retrouver avec des pâtés, des crachouillis, des tâches dans tous les sens... ou un outil qui ne veut plus fonctionner, et passer plus de temps à le démonter/nettoyer/ajuster qu'à s'en servir. xD

Pour celles qui veulent se lancer, perso j'ai eu le miens à 100€ (set compresseur, aérographe et outils de maintenance) sur amazone. Ce n'est pas un haut de gamme, mais je trouve que pour débuter/explorer c'est suffisent et ça permet de faire quand même de chouettes trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:54

Certes les rendus de make-up faits à l'aérographe par certaines artistes reconnues font rêver, et se dire qu'avec un tel matos on peut faire des merveilles. Mais on peut faire des trucs aussi très bien avec le matos de base ( crayons aquarellables, pastels secs, peintures acryliques, etc ). Vouloir tout-de-suite investir dans un aéro en pensant que c'est la solution miraculeuse pour faire de super make-up c'est un peu illusoire à mon avis, et surtout un coup à se décourager rapidement si on arrive pas à obtenir le résultat voulu dès les débuts.
Bref le mieux pour progresser en make-up, c'est de tenter différents trucs jusqu'à trouver ce qui nous convient, de surtout de persévérer encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:58

Ah ben ça, croire qu'on fera des miracles avec un aéro même si on a pas la technique de base, c'est comme croire que photoshop fera seul tous les ombrages, textures et autres sur un dessin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:06

Ehhh, je n'ai jamais dit que l'aérographe arrangerait ma vie niveau makeup ! Je ne doute pas une seule seconde du fait qu'il va falloir que je sois meilleure avec pinceaux & co avant d'être douée avec un aérographe, certes ! Mais, l'outil me fait rêver, c'est tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:11

T'inquiètes Lou, on s'en doute bien. console
Et tu n'es pas la seule que l'outil fait rêver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:22

console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:30

Blah a écrit:
Lou, en fait tu me ferais presque penser à une copine qui n'a jamais voulu tenter de make-upper par peur d'abîmer la poupée.
Mais n'a aucun souci à poncer la dite poupée. Entre autre pour passer un cou de 11cm de diamètre à 9 (ou encore plus petit, sais plus)...

Tout à fait moi ca stress gene evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:27

Blah a écrit:
T'inquiètes Lou, on s'en doute bien. console
Et tu n'es pas la seule que l'outil fait rêver. Smile

Ah mais je plussoie aussi, c'est bien ce que je dis dans ma première phrase ! Ca fait rêver ! Mais je sais qu'il y a des gens qui doivent penser qu'en avoir un suffit pour faire des magnifiques make-up. Comme penser qu'avoir un appareil reflex fait automatiquement de belles photos ( certes de base c'est mieux qu'un compact ou que le portable quoiqu'avec les Iphones et leurs logiciels de retouche maintenant hein... ), alors qu'il faut un minimum de maitrise technique pour vraiment exploiter au mieux la " bête ".
Enfin bref, je voulais juste dire que c'est pas indispensable pour se lancer dans le make-up, on va dire que c'est " the cherry on the cake ".
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:04

D'où ma comparaison avec photoshop Lylyesp. Wink
Oui ça fait rêver mais on est quelques unes à savoir qu'il faut bosser avant de maîtriser la bête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:38

Blah a écrit:
D'où ma comparaison avec photoshop Lylyesp. Wink
Oui ça fait rêver mais on est quelques unes à savoir qu'il faut bosser avant de maîtriser la bête. ^^

J'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai écrit " il y a des gens qui doivent penser " et non pas " les gens doivent penser " pour ne pas généraliser. Mais je pensais aussi aux personnes qui peuvent passer sans se manifester sur le forum sans rien y connaitre et ayant des idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:03

Arrghh!!!! Je viens de perdre la petite barre métallique sensée tenir la tête de ma Unoa mur
Déjà que je n'en peux plus de poncer (plus jamais de grade B en kit, plus jamais hypnose ), il va falloir que je vois si j'ai un crochet qui peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2450
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:36

Je passais par là par hasard: à propos d'aéro, si vraiment vous en rêvez, pour pas trop cher je vous recommande ce combo http://www.ebay.fr/itm/Peinture-Kit-Compresseur-Aerographe-Airbrush-1-6HP-9cc-Pistolet-Art-Tatouage-/321435123726?hash=item4ad706c00e:g:LwQAAOSwI-BWH2Vv . Le compresseur est à cuve, pas très bruyant ni lourd (j'ai un compresseur pro, mais je possède aussi le modèle juste au-dessus de celui là qui est très satisfaisant) et l'aéro, ok c'est du chinois, mais j'en possède un parmi toute ma collection (autre hobby!) et il n'est pas ridicule du tout.

Quant à la difficulté pour apprendre, j'ai fait une courte démo à Aline Potiron, en quelques minutes elle savait s'en servir! Après il est vrai qu'il faut toujours le nettoyer derrière, mais ça se fait vite avec l'habitude.

La vraie difficulté sur les BJDs est que le support n'est pas poreux et qu'il faut être très fin et très précis pour le makeup notamment autour des yeux (pour le blush c'est plus facile). J'en utilise depuis 30 ans, pas tous les jours mais j'ai des centaines d'heures au compteur sur toile ou autres, avec une dizaine d'aéros différents, dont les plus fins du monde, eh bien j'avoue que pour placer le genre une petite couleur propre juste au coin des yeux, j'en bave aussi et je rate souvent mon coup Shit . Le problème est qu'il faut faire souvent des makeups pour "avoir la main", la bonne dilution, la bonne pression... donc le crayon de couleur, le pastel, le pinceau, c'est pas mal non plus si comme moi vous maquillez seulement 5 ou 6 fois dans l'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:13

lullypop a écrit:
Arrghh!!!! Je viens de perdre la petite barre métallique sensée tenir la tête de ma Unoa mur
Déjà que je n'en peux plus de poncer (plus jamais de grade B en kit, plus jamais hypnose ), il va falloir que je vois si j'ai un crochet qui peut faire l'affaire.

Un petit clou a qui tu coupe la tête plate fait un très bon remplaçant ^^

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:17

l'aero c'est top et facile pour les blushs du corps, les joues yeux ect....apres si vous voulez faire tout le makup avec ben là va falloir s'entrainer à mort, c'est jouable pour la bouche, avec ou sans caches, mais pour les cils et les petits details ils sont pas nombreux ceux qui gerent!
Sur les body blush c'est un enorme gain de temps et niveau rendu versus pastels ya pas photo!
En gros faut mixer les outils sauf si vous etes un mega tueur à l'aero!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: