| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+116Misslou Ryu hydrocoma Dayme L'escargot Anguis Hominum Rainb0w Shimiro Xialine Acinigi Zelda.H Skimo Citronrouge ehowinn Noya Papy_Nemo lilaseven Lenneth Nefisa rokidyal Limë Solyana fanfan Lady Jabberwock angel-chan haruki Pygmalion Andromede rose thé My-ëVe kaléa-chan MorgY Naeko Ben-Chan Lily Evans Lewellyne Koikokoro acucello Psalm Polaris (morfin1925) Nyaowniii Almalexan Cawette Shinku Arysuh Ivelia Yukito Belin Lylyesp Myra Liberty. Cha-chan etoilebleue pandalilou Aqualine d'Aquarius hitsugi Darkdaisy Løu Leelewine Sendell Ceres Korumi Llysewein lucilia Tigrou.v Puppedoll Tiger Lily Kallysta haylicia Nyu. Princesse'L Calimello Solkeera karasu Rochel Nekamiel Hirugaky Cassiel Ekten Lux KiraYuki lovelyshiva Ladicius Sjota Saphir Sucre Roux Keiko29 Tandoori Rukiya Karamelbarbaris Lee Loreleï Marine Kai Muriel Anne-Laure Subaru-D kulukala rosemary-and-thyme Junjun Youpla tiyuki Davy Blah Funkysweet Maxine Melkin Follow-the-Wind Magnetic Duckling Daiya Lalouve Poison Alia Zanetsu Hologramme pikaplume nanasscrap 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 0:44 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Un Rey Lewis de Dollshe.
- Lalouve a écrit:
- Follow : Han. Il est canon. Dans le genre canon démentiel. Bon en même temps tu sors une compagnie que j'aime beaucoup donc je suis PAS DU TOUT objective ! Mais j'aime pas sa zboubi (ça manque de coucougnettes si tu fais une schwantzucke réaliste --> *loin*) Mais j'adore son visage !
Man dieu, il a pas que les mains faites pour un manga yaoi, lui. Quelle dégaine. Bien, hein, mais me fait grave flipper. Follow, je serai ravie de viendre le voir en vrai. *hint nudge hint* Edit : Et évidemment, je suis en tête de page avec un commentaire comme ça... >_> | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 10:30 | |
| Pour les apprentis aérographeuses: Ne vous découragez pas avec la prise en main de ce machin. Il faut heures et des heures de pratique avant de parvenir à doser les dilutions, la pression du compresseur et celle de l'outil, apprendre à faire des surfaces uniformes et des dégrader souples. J'ai commencé en Novembre dernier, je pensais pouvoir attaquer mes figurines en attentes d'un relooking directement avec. Bha grosse désillusion. XD J'ai déjà passé une bonne dizaine d'heure à faire des lignes sur du papier, puis faire des figures sur support plat, après sur des légers reliefs (ne pas hésiter à s’entraîner (très) longtemps sur cette phase et de préférence sur des objets pas très importants à vos yeux), et j'ai seulement attaqué le mois dernier la peinture sur figurines et récemment sur les dolls. Et c'est loin d'être encore génialissime, mais je m'amuse quand même, c'est vraiment un outil cool avec des possibilités de fou. Mais c'est clair que c'est déstabilisant au début de se retrouver avec des pâtés, des crachouillis, des tâches dans tous les sens... ou un outil qui ne veut plus fonctionner, et passer plus de temps à le démonter/nettoyer/ajuster qu'à s'en servir. xD
Pour celles qui veulent se lancer, perso j'ai eu le miens à 100€ (set compresseur, aérographe et outils de maintenance) sur amazone. Ce n'est pas un haut de gamme, mais je trouve que pour débuter/explorer c'est suffisent et ça permet de faire quand même de chouettes trucs ! | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 11:54 | |
| Certes les rendus de make-up faits à l'aérographe par certaines artistes reconnues font rêver, et se dire qu'avec un tel matos on peut faire des merveilles. Mais on peut faire des trucs aussi très bien avec le matos de base ( crayons aquarellables, pastels secs, peintures acryliques, etc ). Vouloir tout-de-suite investir dans un aéro en pensant que c'est la solution miraculeuse pour faire de super make-up c'est un peu illusoire à mon avis, et surtout un coup à se décourager rapidement si on arrive pas à obtenir le résultat voulu dès les débuts. Bref le mieux pour progresser en make-up, c'est de tenter différents trucs jusqu'à trouver ce qui nous convient, de surtout de persévérer encore et encore. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 13:58 | |
| Ah ben ça, croire qu'on fera des miracles avec un aéro même si on a pas la technique de base, c'est comme croire que photoshop fera seul tous les ombrages, textures et autres sur un dessin. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 14:06 | |
| Ehhh, je n'ai jamais dit que l'aérographe arrangerait ma vie niveau makeup ! Je ne doute pas une seule seconde du fait qu'il va falloir que je sois meilleure avec pinceaux & co avant d'être douée avec un aérographe, certes ! Mais, l'outil me fait rêver, c'est tout. x) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 14:11 | |
| T'inquiètes Lou, on s'en doute bien. Et tu n'es pas la seule que l'outil fait rêver. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 14:22 | |
| | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 18:27 | |
| - Blah a écrit:
- T'inquiètes Lou, on s'en doute bien.
Et tu n'es pas la seule que l'outil fait rêver. Ah mais je plussoie aussi, c'est bien ce que je dis dans ma première phrase ! Ca fait rêver ! Mais je sais qu'il y a des gens qui doivent penser qu'en avoir un suffit pour faire des magnifiques make-up. Comme penser qu'avoir un appareil reflex fait automatiquement de belles photos ( certes de base c'est mieux qu'un compact ou que le portable quoiqu'avec les Iphones et leurs logiciels de retouche maintenant hein... ), alors qu'il faut un minimum de maitrise technique pour vraiment exploiter au mieux la " bête ". Enfin bref, je voulais juste dire que c'est pas indispensable pour se lancer dans le make-up, on va dire que c'est " the cherry on the cake ". | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 19:04 | |
| D'où ma comparaison avec photoshop Lylyesp. Oui ça fait rêver mais on est quelques unes à savoir qu'il faut bosser avant de maîtriser la bête. ^^ | |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 21 Mar 2016 - 22:38 | |
| - Blah a écrit:
- D'où ma comparaison avec photoshop Lylyesp.
Oui ça fait rêver mais on est quelques unes à savoir qu'il faut bosser avant de maîtriser la bête. ^^ J'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai écrit " il y a des gens qui doivent penser " et non pas " les gens doivent penser " pour ne pas généraliser. Mais je pensais aussi aux personnes qui peuvent passer sans se manifester sur le forum sans rien y connaitre et ayant des idées reçues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Mar 2016 - 14:03 | |
| Arrghh!!!! Je viens de perdre la petite barre métallique sensée tenir la tête de ma Unoa Déjà que je n'en peux plus de poncer (plus jamais de grade B en kit, plus jamais ), il va falloir que je vois si j'ai un crochet qui peut faire l'affaire. |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Mar 2016 - 15:36 | |
| Je passais par là par hasard: à propos d'aéro, si vraiment vous en rêvez, pour pas trop cher je vous recommande ce combo http://www.ebay.fr/itm/Peinture-Kit-Compresseur-Aerographe-Airbrush-1-6HP-9cc-Pistolet-Art-Tatouage-/321435123726?hash=item4ad706c00e:g:LwQAAOSwI-BWH2Vv . Le compresseur est à cuve, pas très bruyant ni lourd (j'ai un compresseur pro, mais je possède aussi le modèle juste au-dessus de celui là qui est très satisfaisant) et l'aéro, ok c'est du chinois, mais j'en possède un parmi toute ma collection (autre hobby!) et il n'est pas ridicule du tout. Quant à la difficulté pour apprendre, j'ai fait une courte démo à Aline Potiron, en quelques minutes elle savait s'en servir! Après il est vrai qu'il faut toujours le nettoyer derrière, mais ça se fait vite avec l'habitude. La vraie difficulté sur les BJDs est que le support n'est pas poreux et qu'il faut être très fin et très précis pour le makeup notamment autour des yeux (pour le blush c'est plus facile). J'en utilise depuis 30 ans, pas tous les jours mais j'ai des centaines d'heures au compteur sur toile ou autres, avec une dizaine d'aéros différents, dont les plus fins du monde, eh bien j'avoue que pour placer le genre une petite couleur propre juste au coin des yeux, j'en bave aussi et je rate souvent mon coup . Le problème est qu'il faut faire souvent des makeups pour "avoir la main", la bonne dilution, la bonne pression... donc le crayon de couleur, le pastel, le pinceau, c'est pas mal non plus si comme moi vous maquillez seulement 5 ou 6 fois dans l'année! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Mar 2016 - 16:13 | |
| - lullypop a écrit:
- Arrghh!!!! Je viens de perdre la petite barre métallique sensée tenir la tête de ma Unoa
Déjà que je n'en peux plus de poncer (plus jamais de grade B en kit, plus jamais ), il va falloir que je vois si j'ai un crochet qui peut faire l'affaire. Un petit clou a qui tu coupe la tête plate fait un très bon remplaçant ^^ _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 23 Mar 2016 - 17:17 | |
| l'aero c'est top et facile pour les blushs du corps, les joues yeux ect....apres si vous voulez faire tout le makup avec ben là va falloir s'entrainer à mort, c'est jouable pour la bouche, avec ou sans caches, mais pour les cils et les petits details ils sont pas nombreux ceux qui gerent! Sur les body blush c'est un enorme gain de temps et niveau rendu versus pastels ya pas photo! En gros faut mixer les outils sauf si vous etes un mega tueur à l'aero!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|