| Créations de kaori LDOLL | |
|
+149sonya Pygmalion Lalouve Lee Lyouba faïk Inaka Aline Potiron Meleabrys Sendell Grenat CreepyBunnYy Lychee Eris Fea Jahyra Roussinette Meïko Axolotl Meclya Rozenng BBELO Libellune Mumb@ Nyx. Eglantine MagicalGirl Cha-chan ehowinn Serenya MissKiwi BakaYuki Marine Arysuh Rico Jesliedolls Le Tama Megumi Aloysia Limë Ababelle PaM Tales of Wool Léonessa elly alice2 Cein poucette leolilo Mijbil Creatures Cassiel NDA Zillah Black Illusion lillycat chaton Eska Poukraaam pandalilou Laure. Peach Lilisueelliot etoilebleue Serendipity Eden soffy lucioledu69 Bakhtine Gabrielle Heroysa Monster klaode Létincelle Belin Sandra Zeuh aeris Noya Yris tanuki NaÏa Ayaline nabiki woodolls MiniMouse Yukito seminole Sayyadina Tortelini chatmaloow edhelwen Takuya Loofthewood Anne-So Estellanara Jacty celynette Rigmor Elune Grabouilla So'VR NieLs Dulcemiedo anthromon pourSacha mewiefish Sisley Dia Roberts Maël Anzukami Asareg MiniVega Anasthasia Lyly Pie Wahl DaySkyFairy Atsuko-chan Shiilia scrapdoll Milka wulfran gill Llysewein marie-p37 stephani-E Schizocry circee Mister Minou Seto Madelone Lumina Nae-chan Zun canelle pierre de lune audrey béa lilico Rélie Lex Tagath LittleMiky Alichino carolyn Lolotte Nynaeve Nyo Romée Blast Enaibi kaori 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Ven 23 Oct 2009 - 16:39 | |
| Vraiment chouette! à mon avis, il n'aura pas trop de problèmes à se trouver une nouvelle maison. |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Ven 23 Oct 2009 - 19:27 | |
| C'est un fullset trés réussi! Et je lis que tu commences à être addict au coulage résine, en dépit de toute la galère que ça représente! | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Ven 23 Oct 2009 - 20:14 | |
| Je uis vraiment admirative de ce que tu parvient à faire! '_' J'aimerait beaucoup me lancer moi même dans la création de poupées mais j'ai deux grandes questions qui restent obstinement sans réponses. Je vais te les poser vu que tu semble détenir le mysterieux secret *O*
1-Comment s'y prent on pour vider les differentes parties de la poupée? Faut-il le faire quand c'est sec ou bien avant?
2-Je ne comprend toujours pas comment on fabrique les moules pour la resine, comment ça marche ect. J'ai beau retourner le probléme dans tous els sens je voit toujours pas O_o
Je voudrais savoir aussi quelle est la matiére que tu utilise pour la création de tes prototypes si possible! XD
Ça fait beaucoup de questions je sais mais bon... ^^' J'espére que tu voudra bien y répondre histoire que je puisse me lancer moi aussi dans la création de poupées! *O* | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Ven 23 Oct 2009 - 20:44 | |
| béa --- merci béa, tes méssages me font toujours plaisir
Enaibi --- je trouvais dommage de ne pas lui faire un emballage décent, surtout pour un festival Ma mère ma trouvé de jolie boite, mais à la base j'aurai voulu un petit coffre ou quelque chose dans le style
Analogie --- ca va me faire tout drole de le voir partir si en effet il trouve une maison, j'ai presque envie qu'il ne se vende pas :p
canelle --- merci ^^, c'est vrai que c'est pas mal de galères mais j'ai apris plein de chose avec les 2 premiers tirages. C'est dingue comment on y prend gout, en plus la résine en elle meme c'est pas ce ui coute le plus cher, on peu faire plein de tirage et s'ammusé
Kageoshi ---je vais esssayer de te répondre 1- il faut attendre que tout soit sec pour pouvoir vider J'ai une base en allu pour le corps et la tete. Pour le coprs, une fois sec je le découpe sur les cotés, je retire l'allu et je recolle ce que j'é découpé avec de la patte qui n'est pas sèche. Pour les bras et les jambes, je les fait d'un bloc et je creus à la dremel un fois sec
2- pour le moulage .tu fait un cerclage (un peu comme pour faire un gateau). Tu remplis à moitier avec de la patte à modelée, il ne faut pas prendre n'importe la quelle sinon tes moules seront caca :p .tu met la moitier de ta piece dans la patte comme tu peu le voir sur mes photo de la page précédante. tu fait des creux dans la patte ( ca c'est pour que les moules s'emboitent bien une fois fini) .Ensuite tu enduie le tout d'agent démoulant. .Tu coule la 1ere partie de silicone au dessu de tout ca. .Tu attend que ca sèche .tu retourne ton cerclage et tu retire doucement la patte à modeler, sans retirer la piece qui est dedan. .tu nétoies un peu et tu remet de l'agent démoulant. .tu coule ta 2eme partie de silicone au dessu de ta piece .une fois sec tu obtiens 2 parties qui font un moule.
3-jutilise de la patte Darwi, c'est une patte belge qui existe en 3 consistance, légère classic ou roc ( j'utilise la classique qui ce ponce plus facilement mais surtout pas la légère qui casse ) c'est une patte qui ressemble beaucoup à "la doll" patte japonaise. En france il y a la plastiroc mais je la trouve moin bien que le Darwi.
bon courrage | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Ven 23 Oct 2009 - 23:15 | |
| Merci beaucoup pour tes éclairages! ^^ Entre temps j'ai aussi trouvé un tutoriel avec des images explicatives qui m'a permit d'enfin comprendre comment ça pouvait bien marcher. Il y a juste le moulage de la tète qui reste un peu enigmatique. Enfin bon. Pour l'instant je vais deja essayer de faire un truc avant de penser à faire des models en resine! Encore une fois merci beaucoup pour ta reponse! ^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Ven 23 Oct 2009 - 23:58 | |
| Moulage de la tête en 2 parties. Une face avant (visage), une face arrière (arrière du crâne). Faut juste prévoir pour que les masters s'enboitent
Sinon ya la méthode à la cire perdue, un moule a usage unique mais une tête creuse en une fois. Méthode pas vraiment adaptée à la situation, vu que tu pourras pas attacher tes élastiques. Paragraphe culturel donc.
C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir un master avant, mais le fait de savoir comment on réalise un moule bateau çà aide toujours pour son modelage. Rien que pour savoir si la pièce est moulage par exemple.
\NieLs, éclairage c'est les ampoules, ou les bougies vu qu'on parlait de cire.. =) | |
|
| |
So'VR
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Sam 24 Oct 2009 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Sam 24 Oct 2009 - 20:41 | |
| C'est un très beau travail ! Tu peux être fière de toi. Et le dessin dans la boîte me plait beaucoup. Je suis très impressionnée. | |
|
| |
Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Lun 26 Oct 2009 - 21:03 | |
| Je plusoie Enaibi, package Superbe =] la second version me plait beaucoup ! Merci pour ta réponse sur la précedente page sur le moulage ^ ^ Et merci des info que tu donne xD POur les trou de coulé, j'avoue avoir jsute pour info qu'il faut que ce soit sur un emplacement stratégique qui n'entache pas a la doll, de façon a que ça ne se voit pas trop. Et sinon la "piéce" sur ton précedent poste qui traite jsuement du moulage, elle représente quoi ? xD | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Lun 26 Oct 2009 - 21:24 | |
| Je pense que tu as oublié une partie assez essentielle pour la création de moule. Faut penser à laisser des cheminées pour que l'air puisse dégager et éviter les bulles dans le tirage. Sinon quand tu coule ton silicone, faut commencer par un bord, et jamais le verser directement sur le master. Pour la résine, l'idéal c'est de commencer par le bas ^^.
\NieLs, contributif... | |
|
| |
Maël
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Arcachon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Lun 26 Oct 2009 - 21:40 | |
| Donc il y a deux trous environs ? Un de coulé, l'autre cheminé ? je pensais qu'ont pouvais utiliser le même u_u Faut dire que certain(e) créateur/créatrice de ce forum, ont tout chercher et pompé il y a quelques années, et ne veulent rien donner en retour, alors c'est pas évident de ce faire une idée de la chose :'] Merci de votre aide a vous toutes et tous :'] ( Kaori, notament, merci xD) | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Mar 27 Oct 2009 - 12:41 | |
| Retour de l'asianim avec un avis assez mitigé le salon était très bien comme l'année dernière et on à pus faire découvrir le BJD à pas mal de monde. Niveau ventes c'est la cata, aussi bien pour nous que pour les fanizine ( qui on meme pas vendu pour 10€) et pareil pour les stand commerciaux Donc Umay est revenu avec moi et va partir sur le marché. Dulcemiedo --- pour la tete je fait le moulage de la face, et ensuite je coule du silicone à l'interieur de la tete creusé .So.CB. --- merci Mister Minou --- c'est gentil merci, j'attends que tu finisses la tienne Daikane --- pour les trous de coulé je les ai placé grocièrement puisque j'avais prévu de poncé mais le poncage me gonfle, je ferai autrement la prochaine fois - Citation :
- et sinon la "piéce" sur ton précedent poste qui traite jsuement du moulage, elle représente quoi ?
tu parles du dessin de moule ? elle ne représente rien en particulier mais on peu considéré que c'est une cuisse ou une jambe. comme l'as dit NieLs, il faut pensé aux cheminées, je n'en ai pas mis sur toute les pièces, juste sur celle plus difficiles à couler comme les cornes. Sur d'autre j'ai fait des "chemins", au bout des doigts par exemple, pour ne pas avoir de bulles. | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Mar 27 Oct 2009 - 13:29 | |
| Dommage pour tes ventes (mais c'est un peu la période creuse) cela dit ça n'enlève rien à ton travail, c'est super ! Félicitations pour le tirage, le packaging et le résultat ! | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Mar 27 Oct 2009 - 13:42 | |
| Merci pour tes explications! Je pense avoir compris now *____* [mode martin de toy story] Nous vous devons une reconnaissance éteeeeeeernelle | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL Lun 2 Nov 2009 - 16:40 | |
| et voilà je part dans mon nouveau projet. Le croquis n'est pas encore définitif, surtout le regard que je voudrais plus mélancolique les jambes sont des pattes et les main surement aussi sauf si je décide de faire une économie de moule et de garder les grosses mains d'umay :p Je sais déjà comment sera la custo, je voudrais une longue wig blonde pour faire une sorte de lévrier à poil long, elle aura surement une longue robe crème et un blouson un fur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations de kaori LDOLL | |
| |
|
| |
| Créations de kaori LDOLL | |
|