ça, ça se passe de commentaire
Après avoir pris des forces, on appelle Petit Kaël à la rescousse, vu que son nom figure sur presque tous les paquets ! (c'est un peu le gagnant du swap : lui et sa version adulte sont un peu les seuls à rentrer dans le thème).
On va commencer par faire un peu son éducation musicale avec les albums chers à mon adolescence ! pis Depeche Mode, c'est indémodable de toute façon
Oui, il y a les disques à l'intérieur des pochettes et oui, ils passent pile-poil sur le gramophone !
(les plus observatrices d'entre vous remarqueront que mon bureau est bien squatté par les cadeaux de swap divers )Si vous vous souvenez des "Mystérieuses cité d'or" (dessin animé génial dont je suis toujours une grande fan aujourd'hui
), vous reconnaitrez sûrement le médaillon d'Esteban ! les deux parties sont indispensables pour ...
... ouvrir la nouvelle housse - toute douce - de transport de Petit Kaël, qui est déjà prêt à s'envoler à bord du Grand Condor, pour rechercher les cités d'or !
Il emporte également avec ses affaires dans son petit sac à dos Ce qui mérite une petite explication : quand j'étais mômes, j'étais déjà une grande fan de crochet et je me promenais partout avec ma barbie et le sac où je gardais mon crochet et les restes de laine que me donnais ma mémé pour lui bricoler ses tenues
Comme il n'y en a quand même pas que pour Petit Kaël, passons aux bombasses résidentes, avec un adorable petite cape dans un joli tissus tout chatoyant (Miss Betty, notre mannequin du jour, vous remarquer la jolie doublure pleine de fleurs et d'hirondelle
)
Pour la robe Marylin, par contre, impossible de faire une photo portée : y'a pas moyen que ma déesse résidente rentre
son gros popotin son divin séant dedans !
Je ferais
un massacre à la tronçonneuse une fente d'aisance pour que Madâââme puisse passer
ses grosses fesses ses hanches généreuses dedans
(une fois de plus, l'arrière-plan apprendra aux observatrices que le dehors de la housse est toudoux toupelucheux et que Petit Kaël recycle sans vergogne les restes de fournitures du swap de Funky
)
Et pour finir en beauté, le clou du swap :
Pourquoi le clou du swap ? parce que depuis que je sais lire ou presque, je voue une admiration sans borne à Sir Conan Doyle en général et Sherlock Holmes en particulier. J'ai lus (et relus, et relus, et relus ...) toutes les histoires originales, vu tous les films et toutes les séries consacrée au personnage. Autant dire que trouver un artefact Holmesien dont j'ignorais l'existence est un exploit
En plus, ce n'est pas une BD ordinaire, c'est une BD dont vous êtes le héros et va me plonger en plein coeur de Londres victoriennes le temps d'une aventure dont je ne doute pas qu'elle sera épique !