Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:39

J'ai trop envie de l'outfit de la Ria en édition limitée de Fairyland. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 20:17

Je sais pas si je vais poursuivre dans ce loisir. Au final c'est énormément de frustration parce que je n'ai pas les sous pour. J'aime ma Bjd et elle m'apporte de la joie quand j'arrive à mettre la main sur la bonne fringue, perruque...
Mais sa m'énerve de voir des gens s'acheter 15 bjd par mois sous prétexte que "ça coute 7 mois de salaire mais j'leu veut troooop ! "
Oui encore le prétexte de l'argent je sais c'est pas bien d'en parler..

Coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 20:30

Navy : au pire laisser les autres faire leur vie et se contenter de sa propre joie avec sa résine ? =D Le bonheur d'un loisir est difficilement compatible avec le principe de regarder dans l'assiette du voisin, sinon on sera toujours frustrée, jamais contente de ce qu'on a eu du mal à avoir... Tu t'es donné la peine d'investir dedans, c'est un peu triste de te gâcher le plaisir et des mois d'attente parce que tartampion a plus que toi. ^^

Tu sais au tout début je regardais la résine des autres je me disais "mon dieu mais jamais j'aurais si beau/une doll si prisée/aussi chère" et puis j'ai travaillé ma collection avec mes petits moyens qui sont vraiment maigres (mais je n'ai plus du tout d'autres achats loisirs à côté, donc ça va ^^) ça a mis un an, il me reste quelques poupées à peaufiner, mais globalement je peux dire que je suis enfin contente de ma collection et fière d'avoir pris tout ce temps et cet argent pour finalement que chaque poupée me corresponde à 100% ^^ C'est un hobby de longue haleine, c'est sûr ! Mais au final à toi de voir si tu trouves que ça en vaut la peine ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 20:52

Navy si j'ai bien appris quelque chose dans ce hobby c'est la patience. Tout ne se fait pas en un claquement de doigt ! Oui, c'est du temps, de l'argent, de l'investissement, mais c'est ça la passion.

Si tes poupées t’apportent du bonheur, pourquoi vouloir tout arrêter ?
Et si certains peuvent s'offrir 15 BJD par mois comme tu dis, grand bien leur fasse, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Ça n'a aucune conséquence sur toi à part un sentiment d'envie.

Avant de tout laisser tomber, demande-toi si tes raisons valent vraiment le coup ou si c'est une crise passagère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:08

Ça m'a rappelé un dialogue de Louis CK (humoriste américain) d'un père qui discute avec sa fille sur la justice...

Désolée, je ne l'ai pas trouvé en français ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:43

Navy a écrit:
Je sais pas si je vais poursuivre dans ce loisir. Au final c'est énormément de frustration parce que je n'ai pas les sous pour. J'aime ma Bjd et elle m'apporte de la joie quand j'arrive à mettre la main sur la bonne fringue, perruque...
Mais sa m'énerve de voir des gens s'acheter 15 bjd par mois sous prétexte que "ça coute 7 mois de salaire mais j'leu veut troooop ! "
Oui encore le prétexte de l'argent je sais c'est pas bien d'en parler..

Coup de gueule.

Je comprends que l'on puisse être "frustré" de voir les autres s'acheter beaucoup de poupées, souvent, lorsque l'on a pas les moyens d'en faire autant. Mais pourquoi en être agacé comme ça ? C'est de la jalousie ?

Il y a aussi beaucoup de personnes qui économisent durant des mois, qui se restreignent sur d'autres points pour financer leurs projets dans le monde des BJDs. Rassure-toi, tu es loin d'être le seul ! Je trouve ça dommage de vouloir arrêter pour cette raison... Le temps que prend l'acquisition d'une poupée, sa customisation, c'est ce qui lui donne encore plus de valeur lorsque elle est finie entre ses mains, non ? J'aurais tendance à croire que pouvoir acheter tout ce que l'on veut, tout de suite, maintenant, ferait perdre de la valeur à ses achats... Mais bon, ce n'est que mon point de vue !


Dernière édition par Løu le Dim 11 Sep 2016 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:46

J'avais suivi les débuts de la conversation, mais je comprends pas trop non plus.
On est pas tous égaux, ça c'est un fait, mais ici sur Internet, on connait tellement pas la personne en face qu'on peut vraiment pas juger la provenance de son argent non ?

Je vis avec un SMIC à temps partiel, donc c'est pas forcément "party hard" tous les jours, ça ne m'a jamais empêché de pouvoir profiter du hobby. Ça pique et faut ronger son frein en permanence et j'ai même baissé mon froc une fois, en prenant un crédit à la conso. Je considère que ça fait partie du jeu au final... Pourquoi pas après tout.
Les gens qui ont de l'argent, je suis tellement "tant mieux pour eux", tout comme les nombres de BJD achetées, au mois ou pas, c'est pas un concours de bite en même temps. Et quand on a les moyens de le faire et que l'on a l'envie, pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 2:07

Après je donne juste mon point de vue hein
Je ne dit pas si c'est le bon ou le mauvais Smile
Dans un autre contexte ça aurait pu être de la jalousie, mais là ça ressemble plus à de l'exaspération.
Je ne dit pas qu'une personne qui a les moyens ne doit pas utiliser son argent pour des loisirs comme les doll, comme vous le dite tant mieux pour elle.
C'est juste que c'est encore une source d'inégalités énorme. Et je n'aime pas l'inégalité.
J'ai plutôt tendance à remarquer que plus une doll etait chère dans une galerie, plus elle attirait les foules.(c'est peut être rien qu'une impression..)
Je n'arrive plus à savoir si la popularité vient de la doll en elle même et des photos du proprio, ou de son prix.
Je ne critique pas, je n'arrive juste pas comprendre.
Après je suis bien d'accord que l'importance dans ce loisir c'est son plaisir à soi et pas ce que pensent les autres.

Je m'excuse si vous avez l'impression que je suis un gros con égoïste, je vous assure que je ne suis pas comme ça en vrai. :p

Je peux juste éditer mon message au besoin. Si vraiment il y a des éléments qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:36

Navy a écrit:
Après je donne juste mon point de vue hein
Je ne dit pas si c'est le bon ou le mauvais Smile
Dans un autre contexte ça aurait pu être de la jalousie, mais là ça ressemble plus à de l'exaspération.
Je ne dit pas qu'une personne qui a les moyens ne doit pas utiliser son argent pour des loisirs comme les doll, comme vous le dite tant mieux pour elle.
C'est juste que c'est encore une source d'inégalités énorme. Et je n'aime pas l'inégalité.
J'ai plutôt tendance à remarquer que plus une doll etait chère dans une galerie, plus elle attirait les foules.(c'est peut être rien qu'une impression..)
Je n'arrive plus à savoir si la popularité vient de la doll en elle même et des photos du proprio, ou de son prix.
Je ne critique pas, je n'arrive juste pas comprendre.
Après je suis bien d'accord que l'importance dans ce loisir c'est son plaisir à soi et pas ce que pensent les autres.

Je m'excuse si vous avez l'impression que je suis un gros con égoïste, je vous assure que je ne suis pas comme ça en vrai. :p

Je peux juste éditer mon message au besoin. Si vraiment il y a des éléments qui fâchent.

La question est : préfères-tu recevoir des commentaires parce que tu as le dernier modèle à la mode ou parce que tu as fait quelque chose de chouette sur ta doll ? ^^. Oui, effectivement, tu auras probablement moins de retour dans le second cas... mais dans le second cas tu seras appréciée pour ton talent plutôt que pour le volume de ton portefeuille. Et perso je préfère la seconde option, même si je reconnais que oui, c'est agaçant parfois Wink C'est le jeu, ma pôv lucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:22

Navy, la "popularité" des dolls est un truc assez particulier. Certes, certains qui ont un modèle cher (donc que tout le monde ne peut pas avoir) vont avoir des commentaires parce que les gens ont envie de voir ce que donne ce moule et qu'il faut bien avouer, quand on va baver dans les galeries, à moins de voir un truc qu'on trouve très laid et que le seul commentaire possible ce serait "AAAH MY EEYES ! THEY BURN !", c'est plus sympa de pas juste se rincer l'oeil.
Après, y'a les moules qui plaisent (aka "je suis une Chloé toute douce de FL avec un petit air tout romantique"), d'autres moins (exemple "je suis une resinsoul mei super bien customisée, mais les gens aiment pas resinsoul en général"), et ça joue.

Bref, tout ça pour dire qu'au début du hobby (ça ne fait que 3 ans, c'est vraiment pas grand chose par rapport à certains), j'étais frustrée aussi de voir moins de commentaires sur ma galerie. Mais je fais des photos qui sont pas extra - hélas, et ça risque de pas changer vu que j'ai pas de place dans mon appart, ce qui ne me donne pas envie de faire des photos et c'est pas en ne faisant pas de photos qu'on progresse - je fais souvent mes custos moi-même (c'est ce qui m'amuse le plus), et je n'ai pas forcément des moules qui plaisent (par exemple, j'ai une littlefee, c'est une pong² au lieu d'une ante ou une mio). Mais maintenant, je sais pas, c'est pas juste ça le hobby pour moi, c'est avant tout me faire plaisir Smile

Donc : ta doll t'apporte-t-elle du plaisir ? Si oui, c'est parfait, qu'importe les autres Smile

Et sinon, je ne pense pas qu'il faille éditer ton message, on comprend ta frustration, on essaye juste que tu ne quittes pas le hobby pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:57

Navy, Sub' a vu juste. Soit ce sera la popularité du modèle qui fera le nombre de com' dans la galerie, soit ce sera le talent avec lequel elle est mise en valeur. (Ou alors ce sera le nombre d'ami/pote/connaissance qui jouera, tout bêtement XD ).
Si je regarde parmi mes propres poupées, les deux qui soulèvent un certain enthousiasme, ce ne sont carrément pas les plus chères et ce ne sont pas non plus des modèles courus.Elles plaisent pour leur gueule et leur custo, point.

Quant à être envieux ou énervé du nombre de poupée que peuvent s'acheter certains, j'avais envie de dire : so what? C'est leur vie, leur argent, ça change rien à la qualité de la tienne. Pourquoi te gâcher ton plaisir en regardant dans l'assiette des voisins? Profite plutôt de ta poupée, c'est pas parce que t'en a pas 50 que tu peux pas faire une tuerie de celle que tu possèdes ^_^
De toute manière ce loisir est plein de frustrations, ça c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:40

Navy, ne peux-tu pas te lancer une petite affaire sur le fofo qui pourrait financer ton hobby, vu que ça fait déjà deux fois que tu en parles ici...? On m'a toujours dit au lieu de te plaindre, agis hihi.
C'est pas méchant hein, mais qui sait...
Je fais partit aussi des gens qui doivent économiser. J'ai toujours pas de deuxième doll, mais
j'ai fais ma wishlist à mon aise et c'est au moins des coups de cœurs dont je suis sûr, qu'ils vont me plaire. Ça c'est pas plus mal, quand on attends on sait bien se posé pour réfléchir. Pas d'achat compulsif, qui finiront en vente aussi tôt reçu...

Après chacun son assiette, j'ai envie de dire Wink.


Ma petite lamentation à moi, j'ai ma rentré mardi j'ai déjà un travail à préparer quoi XD.
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:18

Navy et pourquoi pas allé sur le mûr de la joie exprimer plutôt la fierté d'avoir durement eu ta doll , de savoir avec le peu de moyen du bord la custo , savoir déniché des wig et vêtements Smile

Il a y a ici des personnes qui ne savent même pas en avoir une d'occaz ^^

Moi j'aime beaucoup les personnes qui achète a tout va car sa fini souvent sur le marché et me permette a moi petite fauché de l'acquérir ^^

La vie c'est exactement sa Smile Des gens qui ont plus et d'autres qui ont moins, il faut savoir transformer cette négativité en lutte positive !!

Lamentation ^^ , j'ai craquer , j'ai prit a en big layawai (honte pour 200€ la doll -_- mais big fauchée) Donc j'ai pris la doll verdie et cassé qui me plait tan , va y avoir du gros boulot dessus xD mais j'aurai de quoi être plus fière de faire un sauvetage et qu'elle sera rien qu'à moi <3
Hum finalement sa ressemble a beaucoup de joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:28

Je plussoie aussi Alia sur ce qu'elle dit sur la popularité des dolls, parfois c'est limite ésotérique XD Tu penses que tel moule va pas trop plaire car moins dans les standards de goûts/une compagnie pas chère et pas connue et tu te retrouves avec 1000 vues sur flickr et je ne sais combien de fav' Oo' Des fois ça colle entre le "public" et toi, c'est gratifiant quand tu y as passé du temps/de l'argent ^^ Mais j'ai une autre de mes dolls, joli modèle au demeurant, qui ne soulève pas les foules mais j'ai envie de dire... que je m'en fous XD Je prends mes photos pour moi avant tout, parce que j'ai une idée, une envie... Que des gens répondent derrière c'est super gentil et ça me touche mais au fond, c'est pas ce qui me donne envie de faire ma photo ^^

Donc Navy, hauts les coeurs, tout loisir sera source de frustration comme ça. Tu dis que ce n'est pas de la jalousie mais quelque part, si ça te tient tant à coeur c'est surtout que l'inégalité que tu n'aimes pas vient juste du fait que tu n'es pas dans la catégorie de gens que tu dénonces. Donc au fond c'est de l'envie si tu devais être honnête ^^

Ca arrives à tout le monde ceci dit XD (quand je vois les custo/photos de certains je saigne des yeux tellement je me dis que je suis un petit caca !)
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:29

Oui faut transformer ta vie en positive attitude Very Happy. Il en faut peu pour être heureux tellement très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire (ou de ce qu'on a...) hihi.

HAHAHa oui pas faux Rokidyal, ça permet d'ajouter des choses sur le marché secondaire haha.

Tu as su trouver comment arranger une doll verdi ? Smile
Ah ça la fierté de malade quand tu vas l'arranger toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: