Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
linn

linn


Nombre de messages : 2086
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:30

Ceres a écrit:
Maintenant, un nouveau gros morceau : j'ai lancé mes recherches d'assistantes maternelles vu que je sais où nous allons vivre.
Je rencontre 2 personnes prochainement, j'aimerais savoir qu'elles sont les questions que je pourrais leur poser.
Disons que j'ai déjà une liste, mais j'en ai tellement plein la tête que j'ai peur d'oublié des choses...
Et comment cela se passe pour vous avec vos nounous niveau démarches administratives/paiements/gestion des heures et de votre budget?
Oups je t'avais écrit un pavé l'autre jour mais il n'est pas passé.

Alors, pour la déclaration c'est super simple, tu déclares sur le site de la caf que tu prends une nounou, ils t'envoient tes identifiants pour le site paje emploi, toutes les fins de mois tu déclares le nombre d'heures, les frais d'entretien, les CP et quelque jours plus tard ils éditent la fiche de paie. Tu lui imprimes avec le chèque et fini. La caf te reverse automatiquement l'allocation (ici c'est 1 semaine après à peu près)
A voir avec ta nounou si vous avez des horaires irréguliers si elle veut être mensualisée ou pas (notre nounou par exemple garde un petit dont les parents sont profs, il n'y va pas l’été mais elle préfère être mensualisée et avoir un salaire lissé sur l’année).

Après, pour ce qu'il y a à voir avec Nounou (ne t'inquiète pas elles ont l'habitude et elle va te dire la plupart des choses elle même):
-Des questions pratiques: temps plein ou partiel, Salaires, indemnités, vacances (certaines prennent tout le temps pareil, ma nounou nous le dit un peu au dernier moment, ça peut être galère si tu n'a pas Mamie pour prendre le relais), si tu as besoin de la laisser tot ou tard, les weekend, etc... Mieux vaut annoncer directement la couleur, j'ai une collègue qui avait minimisé en disant qu'il n'y aurait qu'un samedi ou deux par mois, premier mois 3 samedi la nounou ne voulais plus la petite . Les changements d'horaires risquent d’êtres fréquents? Nous oui elle est super cool là dessus, je peux changer d'avis 3 fois dans la semaine elle s'en fiche mais la plupart des nounou aiment bien avoir le planning d'un mois sur l'autre, il faut les comprendre. Les repas aussi, fournis par toi ou faits par elle? (vous verrez aussi ce que tu dois fournir mais ça c'est pas urgent au premier contact). En cas de maladie, qu'est-ce qu'elle accepte ou refuse? (en général les nounous sont un peu plus souples que les crèches mais du coup les enfants se passent les trucs)

-ensuite, est-ce que c'est la bonne nounou?
le plus important c'est que le courant passe: il faut que tu te sentes en confiance.

Elle va certainement te faire visiter le coin jeu, le coin nuit, éventuellement le jardin. Combien garde t elle d'enfants, prend elle des périscolaires? (ça pourrait vous être utile plus tard). Qui vit à la maison? Qui est à la maison la journée? Animaux? Si tu y vas en semaine tu la verras ans doute avec les autres
Est ce qu'elle les promène, surtout s'il n'y a pas de jardin? Est ce qu'elle les amène au RAM? Est ce qu'elle fait des activités? Est ce qu'elle fait des trucs avec d'autres nounous? (nous c'est souvent qu'elle va che ses copines ou que les autres viennent, tu arrives il y a 3 nounous et 7 gamins, c'est la foire mais ils ont l'air de bien s'amuser). Tout ça n'est pas indispensable, mais c'est à toi de voir si tu le sens bien ou pas. une nounou ne peut pas faire tout comme toi, il y a toujours de petites contrariétés mais il ne faut pas que ce soit rédhibitoire pour toi. Nous par exemple je trouve presque toujours la télé allumée quand j'arrive je trouve que c'est trop mais elle est tellement bien et Baptiste est tellement content d'y aller que ça n'a pas d'importance. Ils ne regardent pas, ça fait juste un fond sonore, ça doit les énerver plus qu'autre chose. Après s'il y a un truc qui ne te plait pas faut pas hésiter à le dire. Moi j'ai dit "pas de trotteur", elle lui a filé un chariot pour s'aider à marcher et tout le monde est content. Certaines nounous stimulent plus que d'autres, ma nounou les laisse plus jouer entre eux, alors que ma belle mère qui est aussi Ass mat leur fait faire plein de trucs, des contines, de l’éveil, etc... c'est toi qui voit ce que tu veux. Moi il y passe 16h alors ça n'a aucune importance.
Est ce que tu peux passer dans la journée? Nous la porte de nounou est toujours ouverte (au sens propre, faut entrer sans frapper pour ne pas réveiller un éventuel dormeur), on peut venir plus tôt si on a fini plus tôt, S'il fait dodo elle le garde plus longtemps... Elle est vraiment souple sur ça. En général c'est bon signe, j'ai eu une voisine qui mettait les bb dans la véranda et les laissait hurler tous seuls, je ne sais pas ce que les mamans en auraient pense si elles avaient entendu ça en arrivant. Ceci dit la nana qui te dis "moi je suis comptable, je fais ça uniquement parce que je n'ai pas trouvé de travail en arrivant ici mais les enfants ça fait longtemps que j'ai ma dose", je ne lui aurais pas confié le mien. Je dois dire que les mamans étaient assez bizarres aussi, je suppose qu'elles étaient sur la même longueur d'onde.
est ce que toi tu veux des trucs "originaux"? Couches lavables? Langue des signes? éducation bienveillante? activités montessori et que sais-je encore? Par ici il y a plein de nounous qui se forment à ce genre de chose. moi je n'avais pas d’exigence particulière mais ça peut être important pour certains parents

Il y a surement pleins d'autres trucs que j'oublie, mais rien n'est impératif, c'est plus pour te donner des idées de trucs qui pourraient être important ou pas pour toi, mais l'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise avec , sinon n’hésite pas à en voir d'autres.




Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:54

linn a écrit:
Elle ne va pas du tout avec d'autres enfants? (nounou, halte garderie, maison verte, n'importe). C'est vrai qu'ils en ont besoin, Baptiste n'a qu'un an mais si ça fait longtemps qu'il n'est pas allé che nounou il réclame, j'entends "Nounou, Manon, Tom" en boucle (surtout Manon, elle a 18 mois et elle est persuadée qu'elle est la Nounou de Baptiste, elle est chou). Il prends même son téléphone jouet et il me le passe en me disant "nounou"

Non, elle ne voit pas d'autres enfants, à part ses cousins et c'est de temps en temps car ils n'habitent pas près de chez nous. Elle voit très occasionnellement le fils d'un couple d'amis mais eux ils habitent tout à fait à l'Ouest de la France et nous à l'Est... Vu que je ne travaille pas, et bien pas de nounou ni de halte garderie et comme on est dans un coin paumé, il n'y a pas grand chose pour les tout petits... A partir de 5 ans, oui, il y'a des choses à faire mais avant, à part les bébés nageurs et une fois par mois une personne qui vient raconter des histoires ou des chants au musée.

Pour le compromis, je pense que déjà, lorsqu'il y'aura eu la réunion d'information, il pourra déjà se faire une idée et je sais aussi que l'on peut prendre rendez-vous avec la directrice de l'école, il pourra lui poser toutes les questions qu'il veut mais il est ultra protecteur avec Lisbeth et il voit le mal partout, donc c'est difficile pour le convaincre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:42

Kazahaya a écrit:
J'ai encore fait peur à mon conjoint en lui disant qu'en septembre, notre petit puce rentrerait en maternelle... Et nous ne sommes pas d'accord là dessus! Mon conjoint veut qu'elle rentre seulement à partir du CP et moi, je veux qu'elle rentre en toute petite section cette année u_u

Moi, j'ai pleins d'arguments mais lui, il n'en a qu'un seul : "Elle est trop jeune ><"

Comme je lui dis, déjà Lisbeth est très demandeuse dès qu'elle voit un enfant, elle va directement le voir. Donc, être avec des enfants de son âge, elle sera contente.

Ensuite, on est dans une petite commune, le nombre d'élèves bouge très peu d'une année à l'autre, ce qui veut dire que les enfants restent de la maternelle jusqu'au CM2 dans la même école. Ce qui veut dire que si on envoie Lisbeth à l'école à partir du CP, elle risque de se retrouver exclu car les enfants qui on passait leur maternelle ensemble auront déjà noué des liens d'amitié et il sera peut être difficile pour ma puce de s'intégrer.

Et enfin, je pense que la maternelle lui apprendra à se sociabiliser, à partager, à développer encore plus son langage (même si je n'ai pas de soucis là dessus) et son autonomie... Et voir aussi qu'elle n'est pas le "centre du monde".

Voilà, j'ai beau lui dire que dans un premier temps, elle n'irait à l'école que le matin... Mon conjoint n'est toujours pas d'accord et c'est le seul car tous le monde lui dit que ça serait bénéfique pour elle.

Et puis, si ça n'allait vraiment pas à l'école, rien ne nous empêche de la retirer!
Moi je suis dans ton bateau, je pense que ne pas/très peu socialiser l'enfant c'est vraiment pas lui rendre service, surtout si comme tu dis les classes bougent peu. En fait tous tes arguments sont au top donc qu'est ce qui l’inquiète en réalité ? Trop jeune c'est pas un argument en soi donc y aurait-il pas un autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:47

...

Bon du coup, je vais faire l'autre côté moi Wink

Ici au Québec, la maternelle c'est à 5 ans.
C'est à cet âge que l'école démarre ici.

L'année d'avant (à 4 ans donc), il ont une demi journée par semaine seulement, juste pour se familiariser avec l'école...

Et je trouve ça personnellement très bien.


La fameuse sociabilisation du jeune enfant, c'est un leurre moderne.

C'est juste pour déculpabiliser les parents qui sont obligés de faire garder leurs enfants.

ATTENTION !!!! Je ne juge pas les parents, je ne dis pas non plus que ce n'est pas bien de faire garder son bébé, etc.
C'est la réalité de notre époque qui veut ça en plus, le travail tout ça...


Mais par contre, quand on est rendu dans une société où on nous fait croire que c'est mieux pour les bébés/enfants d'être élevés hors de chez eux par des inconnus plutôt que dans leur foyer par leurs parents, y a quand même un problème...

Bref. Tout ça pour dire que dans le développement cognitif de l'enfant, la sociabilisation avec ses pairs, ce n'est pas avant 3-4 ans que c'est pertinent...

Jusque là, l'enfant est dans une phase "égocentrique" où il est bien assez occupé à découvrir qu'il est une personne unique, différente de ses parents, pour ne pas se soucier plus que ça de ses "congénères"...

Jusqu'à 3-4 ans, la sociabilisation c'est à sa cellule familiale qu'elle est primordiale et prioritaire.
Ce n'est qu'à partir de cette base solide que la socialisation pourra s'étendre hors de ce noyau ensuite.

Bien sûr, après c'est toujours chouette de leur présenter d'autres enfants, ils aiment quand même jouer ensemble bien sûr, mais si ce n'est pas sur une base quotidienne ni même régulière, ben non ce n'est pas plus dommageable que ça "en vrai"'.


Donc, je ne sais plus quel âge à Lisbeth, mais comme ça, de prime abord, je vais faire celle qui se rangerait du côté de ton homme Wink .
(En même temps de base je suis pour l'école à la maison, donc pas une référence tongue )

Ma fille a été élevée à la maison jusqu'à 5 ans donc, et elle n'a eu aucun problème d'intégration à l'école. Dans son premier "bulletin" il a d'ailleurs été noté dans ses points forts sa grande sociabilité ...

Puis dans notre cercle d'amis, on a toujours eu des compliments sur ma fille qui selon eux à toujours été la petite fille la plus sociable (partageuse, empathique) des enfants qu'ils connaissent.

Ce n'est pas pour me vanter hein, je ne me suis jamais servie de mes enfants comme objet de valorisation personnelle, mais c'est juste pour illustrer que même sans la fameuse "sociabilisation" jusqu'à ses 5 ans, c'est l'enfant avec le plus d'aptitudes sociales des groupes qu'elle fréquente...

Après, ici donc pour ce qui est de l'école plus concrètement, c'est sûr que la différence, c'est qu'ils commencent tous l'école en même temps à 5 ans...

Je comprends donc en même temps ta crainte si elle entre plus tard dans un groupe formé depuis plusieurs années...
Et d'un autre côté, à ces âges-là ça ne pose pas de problèmes en général et l'instit est sensée être là pour gérer ces situations...

BREF. LOL

Tiens nous au courant de l'issue du débat avec ton homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6912
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptySam 7 Jan 2017 - 0:14

Et je fais faire l'écho inverse de Bone (même si je suis d'accord sur l'égocentrisme de l'enfant jusqu'à 4-5 ans), il faut écouter le rythme de chaque enfant, et l'école juste le matin pour les petits peut être bénéfique quand ça se passe bien (les enfants ont besoin de se confronter aux autres pour évoluer , évolution qui n'est pas totalement possible dans le cercle familial en l'absence d'autres enfants, celon Boris Cyrulnik ) et encore plus dans une région ou vous êtes isolés.

Ma petite Alicia a vécu sa première année de vie sans jamais rencontrer d'autres enfants de son âge (nous vivions dans un petit bled paumé en Picardie), elle était très gentille et super bien sociabilisée avec ses contacts avec des adultes, mais dès que nous avons pu déménager et qu'elle a fréquenté régulièrement d'autres enfants de sa tranche d'âge, nous avons pu voir qu'elle en avait besoin (et maman aussi XD ) et qu'elle progressait bien mieux sur beaucoup de choses .

Elle a fait un peu de crèche avant la petite section à 3 ans, elle n'allait à l'école que le matin et c'était pleurs et hurlements... le weekend quand il n'y avait pas école. Enfant unique , elle avait un énorme besoin de contact avec d'autres enfants.

Après, c'est une histoire parmi d'autres, chaque enfant a ses besoins personnels , son caractère et ce qui a été bien pour les enfants de Bone ne serait peut être pas ce qu'il faut pour les miens et inversement , mais du coup, si tu peux , met ta fille à l'école, ne serait ce que pour essayer, voir ce que ta fille ELLE en dit.
Et parle avec ton homme, savoir ce que ça lui fait resurgir LUI d'imaginer sa fille à l'école, car au final c'est peut être un mauvais souvenir pour lui et il projette

racontage de life:

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptySam 7 Jan 2017 - 1:43

Panda , encore une fois on finit quand même par être d'accord, Wink notamment sur ce passage : "les enfants ont besoin de se confronter aux autres pour évoluer, évolution qui n'est pas totalement possible dans le cercle familial en l'absence d'autres enfants, selon Boris Cyrulnik"

En tant qu'espèce sociale, j'en suis intimement convaincue c'est évident !
Mais je reste persuadée que ceci n'a pas forcément besoin d'être trop précoce ni trop régulier pour être efficient...

Après, je n'ai pas non plus élevé ma fille en vase clos, on est d'accord encore une fois !

On allait ensemble à un club parents-enfants les lundis matin, elle a fait de la danse à partir de 3 ans (30 minutes, une fois par semaine), de la piscine (une fois par semaine aussi, parfois moins), et elle voyait des enfants de nos amis une fois par mois ou 2 mois, disons.

Et ça suffisait bien...

Après, on l'a surtout toujours traînée partout avec nous : resto, magasin, bibliothèque, à mon boulot même, etc. Donc, ben elle interagissait avec tout le monde partout...

Je trouve que l'école induit justement le problème contraire : les enfants ne passent plus leurs journées qu'avec des enfants d'exactement le même âge qu'eux, et toujours les mêmes...
Un seul adulte, toujours le même aussi, et aucun enfant plus jeune ni plus vieux...

Perso, je trouve ça super bof côté sociabilisation justement...


(Je rêverais d'avoir accès ici à une école alternative où tous les âges sont mélangés dans la même classe ! C'est ça qui fait d'autant plus évoluer l'enfant comme tu le dis en citant Cyrulnik !)


Et moi tu vois c'est super "bizarre"... J'ai toujours adoré l'école ! De la maternelle à la fac, jusqu'à mon retour aux études de 26 à 29 ans à mon arrivée au Québec, j'ai toujours adoré ça.

Et pourtant, là pour mes enfants je suis super réticente...

Comme je le disais, on a toujours eu l'idée de l'école à la maison en tête.
Mais bon, comme tu le dis aussi et où on est encore d'accord : ma fille voulait aller à l'école.
Je n'allais donc pas la priver de cette expérience.

Mais franchement, mes craintes n'on fait que se confirmer...
Assistanat/nivellement par le bas, stéréotypes (de genre notamment, ce contre quoi j'essaie de me battre à la maison), compétition au lieu de coopération, formatage, intrusion dans des sphères privées de notre rôle de parent, omniprésence des écrans en classe, et j'en passe...

Puis surtout, j'ai vu Aubépine régresser...
Elle qui a toujours super bien parlé (aussi bien articulation que vocabulaire), là elle se met à parler "bébé" parce, je la cite : c'est comme ça que parlent ses amis à l'école... Super -_-

Bref, pour le moment on l'y laisse, mais je garde en tête plus que jamais mon idée d'école à la maison... surtout que vient d'arriver dans mon village une famille qui justement fait ça ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:37

Ouh là là, l'entrée à la maternelle, voilà un sujet qui me touche aussi beaucoup...

Daryl a deux ans et demi, donc il doit rentrer en maternelle en septembre prochain, et déjà son père et moi on balise à fond... melt

On n'a pas trop le choix, pour des raisons de travail on est obligés de le mettre à l'école. Mais plusieurs choses nous embêtent. D'abord, on est sectorisés n'importe comment: dans une école à 30 minutes à pied de chez nous alors qu'il y en a une à 5 minutes, dans un quartier pas top du tout dans lequel on évite de mettre les pieds (j'y ai été agressée quand j'étais plus jeune), alors que notre quartier est très tranquille, lui. On va essayer la dérogation, mais il paraît que ça ne marche jamais.

Ensuite, sachant que 30 minutes à pied pour un bout de chou de 3 ans c'est la croix et la bannière et que nous ne le mettrons pas à la cantine, ça va se transformer en 2 heures minimum de marche tous les jours, et donc pour le boulot, on fait comment? On va passer notre vie en allers-retours à l'école... Quand on est trop pris, ma mère s'occupe de Daryl mais ma mère a 70 ans et vient d'être opérée du coeur, je ne lui demanderai jamais 2 heures de marche par jour.

Mais c'est pas fini. En dehors de ces considérations géographiques, l'école est placée en ZEP. Ok, c'est juste la maternelle, mais je crains les enfants violents ou bien alors l'ennui au niveau de l'apprentissage. Daryl connaît déjà son alphabet, commence à lire un petit peu, connaît toutes les couleurs, formes, etc, et parle couramment avec un vocabulaire très précis. Je crains (mais je me fais peut-être des films) que l'école soit plutôt un moyen de régresser que de progresser, comme pour la fille de Bone.

La pédiatre nous a déjà conseillé de ne pas lui dire qu'il allait "apprendre" à l'école, mais que ce serait juste la prolongation de la garderie. Pour ne pas créer de déception.

Mais c'est vrai que dans ces conditions, on voudrait vraiment pouvoir le garder à la maison plutôt que de l'envoyer dans ce qui nous semble un enfer scolaire...

Mon homme est prof, il sait bien que pour des problèmes d'emploi du temps on n'a pas le choix, mais il voudrait faire l'école à la maison pour notre fils quand il sera au collège (à cet âge-là, il serait capable de rester seul à la maison si besoin). Enfin, c'est une idée comme ça, on verra comment sa scolarité se passera d'ici là...




Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4285
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:06

Merci tout plein Linn pour toutes ces infos/conseils!
Il est vrai qu'il y a tellement de choses à penser que j'avais peur d'avoir oublié certaines choses et des fois c'est justement en échangeant avec d'autres qu'on pense à de nouvelles questions!

linn a écrit:
Alors, pour la déclaration c'est super simple, tu déclares sur le site de la caf que tu prends une nounou, ils t'envoient tes identifiants pour le site paje emploi, toutes les fins de mois tu déclares le nombre d'heures, les frais d'entretien, les CP et quelque jours plus tard ils éditent la fiche de paie. Tu lui imprimes avec le chèque et fini. La caf te reverse automatiquement l'allocation (ici c'est 1 semaine après à peu près)
Donc c'est la CAF qui édite la fiche de paie, ils te l'envoient rapidement? Par courrier? Mail?
Admettons, celle qu'on a vu on la prend, je fais ma déclaration tout de suite pour avoir mes identifiants Paje Emploi si je comprend bien, même si elle ne commence qu'en mai?
Ensuite je ne fais les déclarations CAF que lorsqu'elle travaille donc.

As-tu connaissance des chèques Césu?
Le CE de mon mari les proposent pour la garde d'enfants mais je ne sais pas si c'est "cumulable" avec les aides CAF?
Je ne sais pas non plus comment ça se déclare, sur le site je trouve que ce n'est pas très clair et ne trouve pas de vraie réponse sur son fonctionnement.

Autre question par rapport aux CP : elle prend des dates fixes. Comme elles sont fixées ses dates à elle, on ne la rémunère pas durant ce temps là?
Et nous si admettons je prend en 5 jours en mars, de ce fait je garde ma fille, alors que je ne l'ai pas inscrit dans le contrat je rémunère donc la nounou?
Elle a l'air assez arrangeante, elle nous a dit que si la situation que je viens de citer se présenter, elle serait ok pour garder de temps en temps Juliette sur les moments où elle n'est pas sencée la garder si nous avions besoin (ex le lundi comme je suis off, c'est moi qui vais la garder, mais elle est ok pour la garder si j'ai besoin en "compensation" des congés que j'aurais pris qui lui auraient été rémunéré). J'ai trouvé ça assez cool vu que dans la vente j'ai vraiment des possibilités pour prendre des congés à la con.

Au niveau des aides, tu sais où je peux faire une simulation de ce que ça me coûterait?

linn a écrit:
Après, pour ce qu'il y a à voir avec Nounou (ne t'inquiète pas elles ont l'habitude et elle va te dire la plupart des choses elle même):
-Des questions pratiques: temps plein ou partiel, Salaires, indemnités, vacances (certaines prennent tout le temps pareil, ma nounou nous le dit un peu au dernier moment, ça peut être galère si tu n'a pas Mamie pour prendre le relais), si tu as besoin de la laisser tot ou tard, les weekend, etc... Mieux vaut annoncer directement la couleur,
Ca c'est bon, on avait établi ce dont on a besoin. Il y a très peu de chance pour que ça "bouge". Si ça bouge ça serait vraiment à titre exceptionnel.

linn a écrit:
Les repas aussi, fournis par toi ou faits par elle? (vous verrez aussi ce que tu dois fournir mais ça c'est pas urgent au premier contact).
Elle propose de les faire, actuellement elle fait à déjeuner+gouter pour les 3 enfants. Après c'est un calcul à faire, est-ce que ça va pas nous revenir moins cher de les faire nous les purées? Est-ce qu'on aura la motiv?
Question : Du coup quand on établi le contrat on doit le préciser si la petite prendra les repas chez elle ou non, mais on est d'accord que les premiers mois, à part le lait qu'on fourni (forcément) elle ne va pas prendre autre chose. Donc même si c'est indiqué dans le contrat, sur la paye on ne déclare pas le repas?

linn a écrit:
En cas de maladie, qu'est-ce qu'elle accepte ou refuse? (en général les nounous sont un peu plus souples que les crèches mais du coup les enfants se passent les trucs)
Ils se passent aussi des trucs en crèches. Elle a dit qu'elle était ok pour prendre l'enfant sauf si c'est gastro ou si trop de température.
En gros si c'est juste l'enfant à moucher ça ne l'embête pas.
Après elle avait pas l'air contre lui donner les médicaments mais d'après ce que m'a dit la RAM et la réflexion que nous nous sommes faites nous ne préférons pas.
Disons que s'il y avait un soucis....

linn a écrit:
Combien garde t elle d'enfants,
Actuellement 3 mais 2 rentrent à l'école en septembre du coup elle demanderait un 4ème agrément exceptionnel à la PMI afin d'accueillir Juliette dès mai en vue d'une vraie place en septembre. C'est cool ce système d’extension parce que pour les enfants nés entre janvier et août sinon c'est galère, le nombre de refus que j'ai eu sous prétexte que les places c'est en septembre.... Ouai mais mon bébé j'en fais quoi, je le met dans ma poche et je vais au boulot avec???
Je crois que beaucoup de nounou ne sont pas informées de ces "extensions".


linn a écrit:
prend elle des périscolaires? (ça pourrait vous être utile plus tard).
Non malheureusement, comme elle l'explique, si elle a des bébés, elle ne veut pas forcer le réveil de l'enfant pour aller à l'école donc elle refuse.
Bon Nico finit ses journées à 15H45 donc pas trop de soucis pour aller chercher la petite.

linn a écrit:
Est ce qu'elle les promène, surtout s'il n'y a pas de jardin? Est ce qu'elle les amène au RAM? Est ce qu'elle fait des activités? Est ce qu'elle fait des trucs avec d'autres nounous?
Elle nous a dit faire une sortie tout les matins sauf si pluie ou froid. Elle va à un petit jardin d'enfants dans le centre du village où elle retrouve d'autre AM, comme ça les enfants rencontrent d'autres gosses.
Elle a fait une sortie à la RAM, mais comme elle nous a expliqué, en fait il faut s'y inscrire à l'avance. Elle a essayé d'y retourner plusieurs fois et soit c'était complet, soit elle n'en a même pas été informé. Mais oui, visiblement elle sort quand même un peu cécool.

linn a écrit:
Moi j'ai dit "pas de trotteur", elle lui a filé un chariot pour s'aider à marcher et tout le monde est content.
Ah oui pas bête, je suis contre le youpala, mais tu vois en visitant je n'en n'ai pas vu. Mais j'ai pas pensé à lui demandé!
C'est un truc que je marquerais dans le contrat en effet!

linn a écrit:
Certaines nounous stimulent plus que d'autres, ma nounou les laisse plus jouer entre eux, alors que ma belle mère qui est aussi Ass mat leur fait faire plein de trucs, des contines, de l’éveil, etc...
A priori elle fait les 2, elle appelle ça les jeux libres où les jeux guidés.
Elle nous a même parler d'exercices qu'elle fait avec bébé pour lui apprendre à se retourner, j'ai trouvé ça sympa qu'elle propose également des choses pour bébé et pas juste pour "les plus grands".
Elle nous a bien décrits toutes les sortes d'activités qu'elle faisait, à priori, elle, elle chante et danse beaucoup c'est son truc à elle.

linn a écrit:
Est ce que tu peux passer dans la journée? Nous la porte de nounou est toujours ouverte (au sens propre, faut entrer sans frapper pour ne pas réveiller un éventuel dormeur), on peut venir plus tôt si on a fini plus tôt, S'il fait dodo elle le garde plus longtemps...
J'ai pas pensé à demandé tiens.
Surtout si bébé dort et que Nico arrive à 16H30, est-ce qu'elle va la réveiller ou non?

linn a écrit:
est ce que toi tu veux des trucs "originaux"? Couches lavables? Langue des signes? éducation bienveillante? activités montessori et que sais-je encore? Par ici il y a plein de nounous qui se forment à ce genre de chose. moi je n'avais pas d’exigence particulière mais ça peut être important pour certains parents
Je suis comme toi, j'ai pas d'exigences particulières, peut-être éventuellement j'apprécierais qu'elle parle normalement à bébé et pas avec des "on joue à la baballe" ou "t'as vu le cui-cui!". Mais ça, faut-il le coucher sur le contrat?

J'en vois une deuxième demain, en vrai j'avais préparé l'entretien (j'avais des questions sur 3 pages... Déformation professionnelle je crois de passer des entretiens XD)
Du coup je vais rajouter quelques questions par rapport à ce que tu me dis.

Pour le contrat, la première nous indique que le contrat qu'elle propose ne contient que 3 pages, ça me parait peu?

Si c'est l'une ou l'autre qu'on choisi de toutes façons on se rencontrera à nouveau pour fixer les conditions et préparer le contrat même si celui-ci ne doit être signer que le premier jour de travail.

Je te remercie encore ma belle, comme toujours tu es de bon conseils <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 2:04

Raspberry : je compatis gros !!!! console

Ici on a la chance d'avoir un milieu privilégié (petit village de campagne), et pourtant, je trouve déjà que c'est quand même pas mal la jungle l'école...

Parce qu'à la limite, la régression niveau langage, bon "pas grave", on rattrape derrière... Même si du coup on aurait moins de boulot si elle n'allait pas à l'école, mais bon, OK, on gère...

Ce qui me dérange le plus c'est tout ce qui est "comportement".
Elle me raconte de ces trucs !
Des paroles super vulgaires de la part de gamins de 6-8 ans (que ses repas du midi c'est nos excréments qu'on lui a cuisiné, des histoires de pénis de cochons et j'en passe...)

Alors OK, c'est peut-être moi qui voit ça plus gros que ça ne l'est, qui suis coincée ou que sais-je, mais c'est comme ça, non ça ne me plait pas que ma fille de 6 ans évolue là-dedans...
Et si c'est ça se sociabiliser, franchement, je crois que je préfère que ma fille reste une asociale alors à la limite hein...
Bref. Passons.

Puis surtout, j'ai peur que ça casse son côté super ouvert et spontané.

J'ai toujours encouragé Aubépine à être reconnaissante, "encourageante" elle-même, à s'extasier de petites choses, etc.
(C'est le genre d'enfant qui depuis toute petite, quand on va au resto, sans qu'on lui dise rien, remercie la serveuse à grand coup de : "Merci Madame, c'est vraiment trop bon votre repas !" )

Et ça n'avait pas pris 3 jours d'école pour que ces qualités soient mises à mal :

À la récré, elle jouait à côté d'une sorte de module d'escalade, et "un grand" a sauté depuis le haut du module.
Aubépine, impressionnée lui lance un : "Wahou ! T'as sauté depuis là haut ! Et t'es retombé sur tes pieds ! Bravo !"

Réponse du garçon : il lui a jeté une poignée de sable au visage....

Voilà voilà...
Rendez ce genre d'interaction quotidien, et je peux vous dire que ça peut vous éteindre un enfant...

Bon, encore une fois, on rattrape derrière, mais ça commence à nous rajouter un sacré boulot tout ça...

Mais bon, comme j'ai dit : elle, ça lui plait quand même.
Là elle était en vacances depuis le 23 décembre. Elle reprend demain et il lui tarde.
Puis elle reste manger à l'école selon sa demande tellement elle aime ça.
Donc pour le moment on l'y laisse.

Mais je suis prête à la sortir à tout moment !
Surtout que l'année prochaine ils vont commencer la lecture, et que je crois qu'ici ils utilisent la méthode globale. Donc, là si c'est bien le cas, ça sera juste pas possible...

Et le collège comme tu dis, n'en parlons pas ! Là je crois qu'à ce stade, ce sera à la maison quasi sûr !

Je suis prof dans ce qui suit le secondaire ici au Québec.

Et j'ai déjà fait des interventions dans des classes au secondaire donc, pour présenter aux jeunes ce que sera leur vie future au niveau Cégep (là où j'enseigne).

J'ai été traumatisée. Littéralement.

25-30 % de la classe devant moi était complètement stone.
(Ce qui m'a été confirmé par la prof...)
Elle perd régulièrement des élèves qui partent en cure de désintox.

Et le truc qui m'a achevée : elle me racontait qu'elle a aussi régulièrement des filles qui viennent la prévenir qu'elles ne seront pas là tel jour car elles vont aller se faire avorter. La prof me disait qu'elles annoncent ça comme si elles allaient chez le dentiste...

Bref.

Tout ça pour dire que l'école à la maison à partir du collège : je vous appuie trop !!!

Et que je ne comprends que trop bien tes craintes dès la maternelle !!!

Tiens-nous au courant ! J'espère que "tu te fais des films" comme tu dis et que tout ira bien pour vous !

Mais sinon, si tu as des questions sur l'école à la maison, en France ma meilleure amie et ma belle-sœur font ça depuis toujours avec leurs deux garçons chacune (13 ans et 15 ans pour les plus vieux aujourd'hui...) , au pire je pourrais leur poser des questions pour toi Wink .

Mais dans l'idéal, je te souhaite de tout cœur que tout roule ! console


Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1790
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:57

Honnêtement, je suis vraiment très contente de la crèche où ma fille est gardée.

J'ai été gardée par ma mère qui ne travaillait pas avec mes frère et sœur jusqu'en maternelle et mon chéri est allé chez une nounou.
Au final on est plutôt ours (à tendance bisounours dans mon cas) tous les deux...
L'école maternelle et primaire a été plutôt difficile pour nous deux...
Brimade en maternelle, absence de socialisation en primaire dans mon cas...
Je me dis que la crèche la préparera mieux à vivre avec les autres enfants... et que l'entrée en maternelle se fera plus en douceur.

En fonction de la situation, je pense qu'on se reposera la question de l'enseignement privé (même si j'ai naturellement une préférence pour le public) ou de l'école à la maison si besoin...

Et merci Linn pour tes réponses à Ceres, je déménagerais surement en août, pas sûre de pouvoir retrouver une place en crèche ou une crèche qui me convienne là où je serais, il faut que je sauvegarde tout ça au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:21

Merci pour vos avis concernant la maternelle!

Bone : En lisant ce que tu écris sur Aubépine, j'ai l'impression de voir ma fille! Quand on va aux magasins, elle dit toujours "Bonjour! Ca va?" aux caissières et quand on part "Merci! Au revoir! A bientôt!" et les caissières lui répondent toujours "Tu es trop mignonne ^^"

Lisbeth s’extasie de tout! De la pluie, de la neige, des oiseaux, des canards, des fleurs...

Moi, j'aimerai qu'elle rentre en maternelle c'est surtout pour qu'elle soit avec des enfants car comme je l'ai dit plus haut, elle est demandeuse!

Mais les enfants ne sont pas tous gentils. On a été à la loterie de la Saint Nicolas de notre commune, et ma puce m'a brisé le coeur! Il y'avait des enfants qui jouaient et elle jouait avec eux jusqu'à un garçon de 6-7 ans la pousse (attention, pas violemment sinon je lui aurais allumé la tête) et la mette de côté et là, j'ai vu le regard et l'attitude de ma fille... Elle avait les bras tombant et les larmes aux yeux... Et je crois que son père a surtout peur de ça et heureusement qu'il n'était pas là! Mais à côté de ça, il y'avait une petite fille de 10 ans qui a vu que Lisbeth était triste et elle est venue lui parlait et jouait avec elle.

Je pense aussi que le soucis, c'est que Lisbeth est très grande pour son âge... 1m08, elle a la taille d'une petite fille mais elle a 2 ans et forcément, ça taille ne va pas avec son âge.(D'ailleurs une maman qui avait ça fille de 2 ans qui m'a parlé et quand je lui ai dit qu Lisbeth avait eu 2 ans en novembre... Elle a fait les gros yeux et elle m'a dit "Ah!!! Oui!!! D'accord!!! Je croyais qu'elle avait 4-5 ans!!! Ma fille est toute petite à côté!!!)


Pour la vulgarité... Heu, ça ils apprennent vite! Le jour de Noël, ces cousins lui ont appris le mot "P*****"... Quand elle le dit, je ne la dispute pas, je ne rigole pas, j'ignore ce mot et elle ne le dit plus! Mais c'est vrai que je fais très attention là-dessus! Je reprend souvent ma mère et ma belle-mère qui ont tendance à en dire beaucoup! Pareil pour son père qui en dit beaucoup quand il joue aux jeux vidéo et il fait attention... J'en dis aussi mais je jette toujours un coup d'oeil pour voir si elle est dans la pièce u_u

C'est pas joyeux ce que tu nous racontes Bone ><

Raspberry Cream : Oui! C'est un problème que tu as. Entre envoyer Daryl dans une école qui ne vous plait pas et 30 minutes de marche, ça fait beaucoup! Je suppose que tu n'as pas une école privée à proximité?


Ceres :
Désolée, j'ai lu ton message mais je suis très mal placée pour te donner des conseils car la nounou, c'est moi... Vu que je ne travaille pas et si je trouve du travail, et bien c'est ma belle-mère la nounou.



Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
linn

linn


Nombre de messages : 2086
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:52

Citation :
Raspberry Cream : Oui! C'est un problème que tu as. Entre envoyer Daryl dans une école qui ne vous plait pas et 30 minutes de marche, ça fait beaucoup! Je suppose que tu n'as pas une école privée à proximité?
J'aillais poser la même question, même si je me doute que vous y avez déjà pensé. Moi ce n’était pas ma philosophie, j'ai toujours été dans le public, mais on habite juste à coté d'une école privée et l’école publique (à peine plus loin, ce n'est pas le problème) a mauvaise réputation. Je ne savais pas trop quoi faire jusqu'à ce que j'accouche une instit qui habite à cote de chez moi et qui m'a dit qu'elle avait travaillé dans cette école et mis son fils à l’école privé. Quand les instit en sont à mettre les enfants dans le privé c'est qu'il y a un problème. j'ai visité l’école privée les instits ont l'air très douces et gentilles, il y avait des grands qui revenaient leur faire un bisou ils avaient l'air très mignons et bien élevés. Il n'y a pas urgence Baptiste est de fin d’année, il n'ira qu'en 2018 en petite section, mais je pense que le petit frère rentrera l’année suivante en très petite section. Je retournerai au prochaines portes ouvertes.

Ceres a écrit:
Donc c'est la CAF qui édite la fiche de paie, ils te l'envoient rapidement? Par courrier? Mail?
Admettons, celle qu'on a vu on la prend, je fais ma déclaration tout de suite pour avoir mes identifiants Paje Emploi si je comprend bien, même si elle ne commence qu'en mai?
pardon, j'ai mal expliqué, c'est le site pajemploi qui t’envoie un mail quand la fiche de paie est prête et tu retournes sur le site pour l'imprimer (quelques jours de traitement, faut anticiper. Moi si je suis à la bourre je lui donne le chèque d'abord et la fiche de paie quand elle est prête).

Attends d'être sure, il n'y a pas urgence, moi je l'avais déclarée le mois précédent.

Pour les chèques CESU j'en ai entendu parler mais je n'y connais rien.

Citation :
elle prend des dates fixes. Comme elles sont fixées ses dates à elle, on ne la rémunère pas durant ce temps là?
Et nous si admettons je prend en 5 jours en mars, de ce fait je garde ma fille, alors que je ne l'ai pas inscrit dans le contrat je rémunère donc la nounou?
Elle a l'air assez arrangeante, elle nous a dit que si la situation que je viens de citer se présenter, elle serait ok pour garder de temps en temps Juliette sur les moments où elle n'est pas sencée la garder si nous avions besoin (ex le lundi comme je suis off, c'est moi qui vais la garder, mais elle est ok pour la garder si j'ai besoin en "compensation" des congés que j'aurais pris qui lui auraient été rémunéré).
Tu lui dois 5 semaines de CP, naturellement, donc sur ces semaines tu la paies comme une semaine normale moins les frais d'entretien (c'est prévu sur pajemploi, c'est vraiment simple). La plupart des nounous font comme la tienne, on s'arrange en rattrapant les jours pas faits à une autre moment. A savoir que tu lui dois au minimum le nombre d'heures que vous avez convenu, que la petite vienne ou pas, mais que tu peux la lui donner plus sans problème (tu la paies plus évidemment, mais en heures normales seulement au delà de 45h/semaine).

d’ailleurs n’hésite pas à aller voir le site, il explique bien les choses:
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil.html

Citation :
Au niveau des aides, tu sais où je peux faire une simulation de ce que ça me coûterait?
tout est là, cela dépend de vos revenus de l’année dernière.
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Citation :
Après c'est un calcul à faire, est-ce que ça va pas nous revenir moins cher de les faire nous les purées? Est-ce qu'on aura la motiv?
Question : Du coup quand on établi le contrat on doit le préciser si la petite prendra les repas chez elle ou non, mais on est d'accord que les premiers mois, à part le lait qu'on fourni (forcément) elle ne va pas prendre autre chose. Donc même si c'est indiqué dans le contrat, sur la paye on ne déclare pas le repas?
Moi je fais. Quand je ne peux pas faire du frais je fais pour plusieurs jours et je congèle. Peut être plus tard je lui demanderai de les faire mais au début pour un peu de purée compote autant lui donner.
Sur le contrat vous établirez seulement le prix des repas, tu ne t'engages à rien. Quand tu fais ta déclaration tu déclares le nombre de fois dans le mois où nounou a fait le repas. Si c'est zéro c'est zéro.

attends, je t'ai fait un copier-coller de ce que tu as à remplir chaque mois, c'est plus clair. Moi aussi ça me stressait en fait c'est super simple
Spoiler:

Citation :
Ils se passent aussi des trucs en crèches. Elle a dit qu'elle était ok pour prendre l'enfant sauf si c'est gastro ou si trop de température.
En gros si c'est juste l'enfant à moucher ça ne l'embête pas.
Après elle avait pas l'air contre lui donner les médicaments mais d'après ce que m'a dit la RAM et la réflexion que nous nous sommes faites nous ne préférons pas.
ouais, comme la mienne. Tu peux avoir besoin qu'elle lui donne, Baptiste avait un reflux il fallait bien lui donner le Gaviscon à chaque repas (après, pour empoisonner au Gaviscon faut y arriver). Et si un jour il a de la température (l'autre jour je l'ai levé de la sieste il avait 40 alors que 2 heures avant rien), je préfère qu'elle lui donne l'efferalgan avant que j'arrive. Ne serait-ce qu'après les vaccins, il faut souvent en donner. Nous c’est détaillé dans le contrat, tout est note pour qu'il n'y ait pas d'erreur (c'est même fait pour être rempli par le pédiatre normalement). S'il y a un médicament à donner (comme à l'époque du gaviscon) je lui joins toujours l’ordonnance, je lui note la dose et les horaires sur le cahier (on a un cahier si on a un truc à se dire qui est dur à retenir, surtout au début pour les doses/horaires de bib, de caca, etc), enfin elle doit pas pouvoir se tromper.

Citation :
Ah oui pas bête, je suis contre le youpala, mais tu vois en visitant je n'en n'ai pas vu. Mais j'ai pas pensé à lui demandé!
C'est un truc que je marquerais dans le contrat en effet!
ça c'est des détails, tu peux lui dire en direct aussi, moi j'avais vu qu'elle y mettait les grands, je lui ait dit "pas de youpala pour Baptiste", elle ne l'a jamais fait (il est même range dans le garage)
En général elles s'adaptent aux demandes des parents, faut vraiment que ce soit contraire à leur philosophie pour qu'elles tiquent (ma belle mère garde une petite qui a du mal à dormir la journée, les parents lui ont dit de la laisser pleurer pendant 2 heures dans son lit. La pauvre choute, ma belle mère a essayé une fois mais ça la rendais malade de l’écouter hurler).

Citation :
Elle nous a même parler d'exercices qu'elle fait avec bébé pour lui apprendre à se retourner, j'ai trouvé ça sympa qu'elle propose également des choses pour bébé et pas juste pour "les plus grands".
Elle nous a bien décrits toutes les sortes d'activités qu'elle faisait, à priori, elle, elle chante et danse beaucoup c'est son truc à elle.
Ah ah, et la motricité libre alors? (non je rigole je me doute qu'elle stimule juste pour l'encourager à tourner).

C'est cool tout ça! en fait je ne crois pas qu'il y ait des trucs indispensables (ram, eveil ou autre), juste je trouve que c'est bon signe sur la motivation de la personne.

Citation :
peut-être éventuellement j'apprécierais qu'elle parle normalement à bébé et pas avec des "on joue à la baballe" ou "t'as vu le cui-cui!". Mais ça, faut-il le coucher sur le contrat?
Oh non, si tu vois qu'elle le fais parles lui en (avec diplomatie) mais ça attendra. Ici c'est moi que je surveille, à force de parler avec un bébé je commence à croire qu'on mange des "tato" et qu'en partant on dit "au-war". j'essaie de me surveiller pour ne pas lui parler son langage sinon on va pas s'en sortir. Il parle beaucoup pour son age mais forcement l’articulation à 13 mois c'est pas encore ça. Après il y a des mots bébé que je lui dis parce que c'est utile, il arrive à me dire "bobo" ou "dodo" alors que "j'ai mal" ou"sommeil" il ne saurait pas, et c'est bien utile de savoir ce qu'il veut. Pour le "cui cui" ils trouvent ça tout seuls, pas besoin d'en rajouter: nous il appelle une porte une "bam", parce que quand tu la fermes ça fait bam, il a trouvé ça tout seul.

Citation :
Déformation professionnelle je crois de passer des entretiens XD)
de fait, c'est un entretien d'embauche

Citation :
Pour le contrat, la première nous indique que le contrat qu'elle propose ne contient que 3 pages, ça me parait peu?
si c'est condensé ça peut suffire. Nous il est énorme mais il y a tout, de l'autorisation à aller au RAM, à faire des photos, des médicaments à donner... Il y avait des pages qu'on a pas remplies comme les horaires de nuit

Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:55

Bone: Oh là là, c'est exactement tout ce qui me fait peur de l'école, ce que tu me dis là...
Déjà, Daryl va un matin par semaine en baby gym, et il y a trois garçons très bagarreurs là-bas. Daryl ne l'est pas du tout, il est hyper câlin et doux. Mais ça n'a pas loupé, la dernière fois l'animatrice me dit qu'il s'est mis à imiter les brutasses et à taper comme eux. Mais zuuuuuut quoi! mur Je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas faire ça, mais à cet âge-là, forcément, on imite...
Et ça, c'est certainement rien à côté de l'école. Mais la vie est difficile, on ne peut pas le maintenir dans un cocon non plus. Il faut lui apprendre à se défendre... malheureusement.

Linn et Kazahaya: Il y a bien une école privée pas trop loin, mais c'est beaucoup trop cher pour nous. On s'est renseignés. Beaucoup de nos potes ont mis leurs enfants dans le privé, et je comprends bien pourquoi... Mais quand on n'a pas les moyens, que faire?

C'est quand même ultra triste que l'école publique, qui marchait si bien quand j'étais petite, en soit arrivée là. On ne devrait pas craindre l'école, on devrait s'en réjouir, et on est beaucoup à l'envisager comme un repaire de brigands. Triste époque... gene
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2086
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:11

A Paris ça doit être plus cher en effet, nous je crois que c'est 40 euros /mois, et il y a des aides pour la cantine. Ma voisine s'en sort alors qu'elle élève seule sa fille avec un smic, la vie est moins chère ici...

ceci dit des gosses violents il y en a toujours eu, les petits imitent au début mais après ils savent ce qui se fait ou pas. On s'inquiète beaucoup nous autres mais ça existait déjà et on ne les imitait pas pour autant.
Moi aussi je suis choquée de ce que le fils de Nounou rapporte de l’école ou de ce que les gamins regardent sur internet, pour moi un enfant de primaire n'a rien à faire devant des youtubeurs qui s'adressent à un public de jeunes adultes avec le vocabulaire qui va avec (ce que je ne leur reproche pas, ils n'ont jamais dit de mettre des gosses de 7 ans devant leurs émissions), mais apparemment c'est date comme vision des choses, maintenant si tu n'as pas vu le dernier Squeezie on se moque de toi à l’école du fils de ma nounou. Je ne sais pas ce qu'on peut y faire, à par de la contre information à la maison.

En ce moment Nounou me rend un peu dingue. elle vient de me dire (pour la 3eme fois En 6 semaines) que son fils est malade et qu'elle ne prends pas Baptiste jusqu à vendredi pour ne pas le contaminer. C'est sympa, ça part d'un bon sentiment, mais elle fait ça parce que je suis en arrêt (à 6 mois de grossesse je vomis plein pot depuis le debut) et elle demande pas aux autres parents. Donc cette semaine je garde le bb je ne me repose pas (ceci dit je préfère je n'ai pas envie qu'il soit malade), vendredi il y va, les autres lui passent comme la dernière fois et la semaine prochaine je le garde parce qu'il est malade (ben oui puisque je suis en arrêt elle ne va pas le garder malade. Et moi non plus je n'ai pas envie de l'envoyer s'il n'est pas bien). Bref, je vais le garder toute la semaine en espérant que lundi ils seront tous guéris
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:22

Raspberry : Et encore, je ne te raconte pas tout en détail !!!! C'est un festival sur plein de points différents depuis septembre seulement !

"Mais la vie est difficile, on ne peut pas le maintenir dans un cocon non plus. Il faut lui apprendre à se défendre... malheureusement."

Alors je suis d'accord, sauf que je pense qu'il y a un âge pour tout...

Pour moi, non, on ne devrait pas à avoir à apprendre à un bambin de 2 ans ni même de 5 ans à se "défendre" !

Oui la vie est dure, mais pourquoi ?
Parce qu'on élève des enfants à la dure pour qu'ils acceptent et s'adaptent et à cette vie dure... C'est un cercle vicieux...

Je préfère élever mes enfants dans la bienveillance et leur dire qu'ils pourront changer le monde en répandant leur "gentillesse"...

J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire, j'avais vu passer une image FB qui le disait bien mieux, si je la retrouve, je la posterai ici !

EDIT : voilà Wink

https://www.facebook.com/projetfamilleenharmonie/photos/a.194668173918858.61246.193861817332827/967239236661744/?type=3&theater

C'est sûrement utopiste, mais en même temps si personne ne fait jamais rien et dis juste : "Ah mais oui mais c'est comme ça, alors on continue comme ça.", ça ne changera jamais...

Puis même, au delà de ça, c'est pas tant que je veux élever ma fille dans un cocon pour la protéger des épreuves de la vie.

C'est plutôt ce que tu dis avec le baby gym : c'est que je ne veux pas qu'on me la "gâche" et qu'elle devienne méchante, sectaire et vulgaire gratuitement, juste pour faire comme tout le monde parce que c'est ce qu'elle côtoie tous les jours...

Moi c'est ça qui me stresse le plus !!!!

(J'avais oublié l'histoire des "clubs" aussi tiens... Genre de truc que je ne supporte pas et que là ma fille commence à intégrer comme modèle social, parce qu'à l'école tout le monde est dans le club d'un tel ou un tel... Grrrrrr..... -_- )


Mais bon, nous c'est "moins pire", on a le plan B sous le coude : on est prêt à se lancer dans l'école à la maison n'importe quand au besoin !

Mais bon, oui je rejoins ton constat : triste époque...

J'ai l'impression d'avoir vécu ma jeunesse au pays des Bisounours quand je vois comment j'étais à l'école primaire et même au collège et comment sont les jeunes aujourd'hui au même âge...


Bref. On change de sujet ? LOLOL

Tiens, pour finir sur du positif :

J'ai eu le plus beau des cadeaux de Noël : Achille fait des nuits complètes depuis Noël !!!

Il ne tète plus la nuit ! Je peux dormir d'une seule traite !!!!!!!!!

Yeah !!!

En même temps, ça fait presque bizarre LOLOL

Surtout que ça veut dire que la fin de l'allaitement est proche maintenant je pense...

Et ça, ça fait quelque chose mine de rien...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: