|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+73Maman poule nanasscrap hitsugi Cassiel Follow-the-Wind Cein cindelis Miyo Maxine aeris Sinn MiniVega tsubame Myra Aki Anne-Laure Demonslawa Ezi Nekochaton Lay Koala Krash Ninoscerem L.V Alixir Nefisa Piyo amaeta Sugarlove Axolotl Spinelle kanea Targuerys suraia Mumb@ Karamelbarbaris Løu Alexiel Malouguette leolilo So'VR Linoa Solfiloux Lynxia Nano Alia Zanetsu Lylyesp Puppedoll aishiteru canelle zort Marine Davy Ana Loka Belin Mamadina elisa.v linn Ceres Laure. pandalilou Petitepuce28 Raspberry Cream Kazahaya Tonks Darkdaisy Skimo Barbier lovelyshiva rose thé Meleabrys Lalouve pikaplume Bone Magnetic Duckling 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 18 Déc 2016 - 14:38 | |
| Le gâteau licorne est magnifique!!!! C'est fait maison?... Ici, pas de "boîte à papa" (je ne savais même pas que le concept existait), mais enfin je lui aurais bien offert un manuel pour savoir comment enfiler des vêtements à un bébé, car quand mon homme a dû habiller son fils pour la première fois (moi j'étais off, on me recousait le bide), et qu'on lui a demandé de lui mettre un body, il a demandé "mais c'est quoi, un body?"... Rien à voir, mais de circonstance, qu'est-ce que le Père Noël a prévu cette année pour vos petits bouts? Juste pour savoir s'il y a des choses similaires, si tous les enfants souhaitent la même chose ou pas du tout... Le mien (2 ans presque et demi) a demandé la maison de Peppa Pig et 2 Robocar Poli transformables. Comme les grands-parents sont un poil gâteaux, il va aussi recevoir la ville Play Doh, la station spatiale Tut Tut Bolides et la caserne des pompiers Lego Duplo... | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 18 Déc 2016 - 16:02 | |
| Pour Noël , comme mes petits ne regardent que peu la télé (et que Netflix sans pub ^^ )ils n'ont rien demandé XD ! Le plus petit (Aymeric, 20 mois) aura une lampe veilleuse Totoro tactile, un tourne disque pour enfant ou on peut changer les disques et une trotinette /porteur évolutive "mini2go". La plus grande (Alicia, 7 ans) aura aussi une lampe veilleuse Totoro (pour éviter la crise le soir de Noël vu qu'elle voudra forcément celle de son frère) , 2 figurines Funko pop "la reine des neiges" , un lego mega block Skylanders et le jeu "Qui est ce". Elle a aussi eu en avance de la part de ma mère une belle paire de botte pour l'hiver. _________________ Mon Instagram
| |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 18 Déc 2016 - 17:41 | |
| Lisbeth, pour les cadeaux que je sais, elle va avoir son lit de grande fille, couette, oreiller, parure de lit, des livres Peppa pig, une trotinette hello kitty et une voiture ou elle peut monter dedans et que son papa va telecommander. | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 19 Déc 2016 - 14:17 | |
| Ah les trottinettes!! Le mien en avait eu une pour ses deux ans, mais il ne s'en sert pas du tout, hélas. Il s'en fiche complètement. Il n'aime en fait que les petits univers pour inventer des histoires... Par contre, je crois qu'il aurait adoré une voiture où on peut monter dedans!! | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 20 Déc 2016 - 9:56 | |
| - pandalilou a écrit:
- Pour Noël , comme mes petits ne regardent que peu la télé
HAN la chance !! Chez nous, pas de TV, mais chez la mère, la petite regarde la TV tous les matins et.... le zap !! ça m'a choquée la première fois qu'elle m'a dit "tu regardes le zap toi ? chez maman, j'ai vu.... " Bon et pour papa Noël, elle aura un lit mi-hauteur (son tonton de 9 ans en a un et elle l'adore, en parle depuis plus d'une année, du coup on a sauté le cap), un lego spider-man, un lego raiponce, un sac à colorier reine des neige. Elle a aussi demandé une trottinette de grande (à 2 roues seulement, contre 3 de l'actuelle), c'est en négociation. Edit : quand je dis pas de TV, c'est pas forcément très clair. Elle regarde des dessins animés en DVD, sur Netflix aussi, hein, mais la TV à proprement parlé ça c'est non.
Dernière édition par Laure. le Mar 20 Déc 2016 - 13:16, édité 1 fois | |
| | | Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 20 Déc 2016 - 12:30 | |
| Lorraine n'a rien demandé pour Noël cette année Je lui ai pris pleins de vêtements... taille 9-12 mois... le six mois va commencer à être juste... Elle commence à vocaliser c'est trop mignon, on dirait un petit lapin crétin... Bwaaaaa! A part ça je suis une maman indigne, on a déjà regardé un épisode des barbapapas, un documentaire sur les baleines et le clip de baby love des suprems ensemble... | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 20 Déc 2016 - 14:38 | |
| Ah bah nous on est complètement indignes sur ce point-là... Le matin, Daryl regarde Piwi+ ou les Zouzous pendant le petit déjeuner.... Et hier soir, comme il était un peu fébrile (graaaaah les maladies hivernales, fuck), bah on a maté les Aristochats tous les deux comme des grosses limaces.
Mais évidemment, il n'a pas le droit de regarder la télé tout seul, et c'est moi qui choisis les programmes. Et qui éteins quand j'estime que ça suffit. Et c'est juste le matin, et parfois une demi-heure max le soir avant le bain (dans ce cas-là, c'est des replay avec moi).
Daryl adore certains héros et se créé des histoires avec (je commente avec lui tout ce qu'il voit), j'estime qu'il est assez grand maintenant pour voir des dessins animés de façon active. D'ailleurs il ressort énormément de choses qu'il a vues. Mais c'est sûr que je contrôle à fond pour ne pas qu'il passe son temps devant (et pour moi, ce n'est pas du temps de repos, car je regarde avec lui). | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 20 Déc 2016 - 14:53 | |
| Je pense que le plus important avec la TV (les téléphones, les tablettes) c'est de bien contrôler ce que l'enfant regarde et définir les règles avec lui à l'avance (quand, combien de temps). Ma sensation c'est qu'il faut "protéger" les enfants. Autant les laisser regarder des programmes adaptés à leurs âges ne me semble pas criminel (même si c'est considéré comme "trop souvent"), autant les laisser voir des choses "pour adultes" ou plus grands, ça ne me semble pas bien...
Bref, mais après c'est personnel comme réflexion hein. Chez nous, elle regarde des dessins animés régulièrement (souvent le matin quand on prépare le petit déj, mais elle n'as pas école, c'est le week-end, et de temps en temps le soir avec nous) mais elle n'est jamais laissée devant la TV où elle risque de voir des choses qui ne sont pas adaptées à son âge (rien que les pubs par exemple, ne sont pas toutes sans risque pour les jeunes enfants je trouve). | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 20 Déc 2016 - 15:25 | |
| Pareil, Lisbeth ne regarde pas la télé car on l'a pas XD
En général, elle regarde des épisodes de Peppa pig, Oui-Oui, Masha et Michka, des Disney et autres dessins animés pour enfants. Elle adore aussi "Comme des bêtes", là c'est le méga fou rire pour elle ^^
Pour la durée, elle regarde 30 min le matin, quand je passe le balai et 30 min le soir quand je fais à manger. Et le week-end, on regarde un film disney ou autre avec son papa ^^ | |
| | | Kazahaya
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 22 Déc 2016 - 8:43 | |
| Désolée, double post ^^'
Je ne sais pas si j'ai de la chance avec ma fille mais hier matin, j'ai fini de monter son lit de grande. (oui, le père noël est passé plus tôt ^^')
Au début, pas moyen, elle ne voulait pas aller dessus et elle me disait "Non! C'est à maman!" ... Bon, je ne la force pas.
Avant qu'elle ne fasse sa sieste en début d'après midi, j'ai mis quelques unes de ses peluches. On monte pour faire le petit dodo, , elle voit les peluches et je me suis mise assise sur le lit pour lui raconter une histoire. Elle a bien voulu aller sur le lit (une fois le transfert de peluches du petit lit au grand lit effectué) et je lui ai demandé après si elle voulait dormir là ou dans son petit lit, elle m'a dit "Je dors là!". Super ^^
Hier soir, même chose, je lui propose le petit lit ou le grand lit. Elle a pris sa poupée et elle l'a mise dans le petit lit en me disant "C'est pour le bébé! Je vais dodo là." en me montrant le grand lit. Je lui ai raconté ses histoires, on a fait un câlin et un bisous, elle éteint la lumière (elle a accès à l’interrupteur avec son nouveau li et ça lui plait bien) et elle me dégage de sa chambre en me sortant "Au revoir! A demain! Je fais dodo!"
Et bien, elle dort toujours au moment au j'écris ce message et elle n'a pas bougé de la nuit. Je pensais que le passage petit lit, grand lit serait plus difficile ^^
Je ne sais pas si ça joue mais elle me donnait les visses quand je montai le lit... Elle est très forte à ce jeu là XD | |
| | | Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 22 Déc 2016 - 11:55 | |
| Kazahaya, je passe par ici de temps en temps, mais ne commente que rarement. C'est trop mignon, comme histoire, de voir comme ta fille est contente de passer au "niveau supérieur" ^^ Je me souviens de cette impression de devenir une grande, le jour où j'ai décidé d'arrêter la tétine en la posant près du lit de mon petit frère, c'était très exaltant. Du coup, je pense que c'est vraiment le "gros kiff" pour Lisbeth, qui a son lit de grande, et en plus, pouvoir suprême : accès à l'interrupteur ! Enfin ça me fait plaisir pour vous (en plus tu n'auras pas eu à galérer avec les changements d'habitude !) Chouette Noël ^^ | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 22 Déc 2016 - 15:58 | |
| Ah oui, c'est génial Kazahaya, ça s'est super bien passé, dis donc!
Nous, avant de passer au lit de grand, on avait démonté un des panneaux du lit à barreaux (c'était prévu pour, hein, on n'a pas joué à Bob le bricoleur), mais ça faisait un lit très bas et les premières nuits Daryl tombait sans arrêt par terre. On l'a même retrouvé sous le lit, une nuit, le pauvre!! Heureusement, on avait prévu le coup et mis des tas de coussins par terre.
Quand il a eu son vrai lit de grand bien large et tout, plus de chutes. On aurait dû faire ça plus tôt, mais j'ai attendu deux mois avant de trouver une bonne âme avec une voiture qui accepte de me conduire chez Ikea...
(Et Daryl ne voulait plus du tout dormir dans son lit de bébé à 17 mois, il hurlait dès qu'on le mettait dedans, il fallait bien trouver une solution en attendant)... | |
| | | Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 2 Jan 2017 - 15:13 | |
| - Laure. a écrit:
- Iiiiiiih trop mignon, Ceres !! J'adore l'idée du gâteau qui dévoile le sexe du bébé... Pis bon, une licorne quoi !!
J'avoue je suis contente de cette BabyShower! C'était vraiment que je l'imaginais! J'avais fais plein de mini-jeux avec des lots à gagner, un petit livre d'or avec les pronostics des proches. Ce qui est amusant d'ailleurs parce que finalement quasi tout le monde pensait que nous attendions un petit garçon, donc à la découpe la surprise a été plus grande <3 - Kazahaya a écrit:
- Ceres : L'idée du gâteau est géniale! En plus il est beau et j'espère qu'était bon ? ^^
Entre le 5 et le 11, ça fait une différence! Deja les 2 dernières semaines c'est long.... Allez, je dis que Juliette arrivera le 7!
Si j'ai bon, son papa et sa maman lui feront un gros bisous de ma part !
Bises aux futurs parents ^^
Le gâteau était excellent! J'avais un peu peur parce que ce genre là, ça peut être vite sucré mais la pâtissière a bien géré! Ahah je note ton pronostic! On verra donc quand cela va tomber - Raspberry Cream a écrit:
- Le gâteau licorne est magnifique!!!! C'est fait maison?...
Ici, pas de "boîte à papa" (je ne savais même pas que le concept existait), mais enfin je lui aurais bien offert un manuel pour savoir comment enfiler des vêtements à un bébé, car quand mon homme a dû habiller son fils pour la première fois (moi j'étais off, on me recousait le bide), et qu'on lui a demandé de lui mettre un body, il a demandé "mais c'est quoi, un body?"... Le gâteau a été fait par une pâtissière et en plus d'être beau, il était super bon !!! J'imagine bien pour les bodys, moi ça fait plusieurs fois que je lui montre et je me demande si avec ses grosses mains il va réussir à fermer les pressions XD Le manuel il l'a déjà sinon, il prend des notes et tout, j'ai de la chance il est plutôt studieux! Bon voilà donc 2 mois que je suis en arrêt maladie, je commence maintenant mon congé mat, et je n'ai pas arrêté! La vente de mon appartement c'est bon, la vente de l'appartement dans lequel je vis aussi (c'est celui de mon père donc j'ai du gérer cette vente également), vente de ma voiture, achat de la nouvelle voiture, recherche et achat de maison c'est bon (je commence quelques cartons mais nous n'avons les clés qu'en mars), chambre de bébé ok, dressing c'est tout propre, tout plié, tout rangé (il manque 2/3 petites choses mais là j'attend les soldes), valise maternité prête aussi. Maintenant, un nouveau gros morceau : j'ai lancé mes recherches d'assistantes maternelles vu que je sais où nous allons vivre. Je rencontre 2 personnes prochainement, j'aimerais savoir qu'elles sont les questions que je pourrais leur poser. Disons que j'ai déjà une liste, mais j'en ai tellement plein la tête que j'ai peur d'oublié des choses... Et comment cela se passe pour vous avec vos nounous niveau démarches administratives/paiements/gestion des heures et de votre budget? Merci à vous | |
| | | Kazahaya
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 6 Jan 2017 - 7:30 | |
| J'ai encore fait peur à mon conjoint en lui disant qu'en septembre, notre petit puce rentrerait en maternelle... Et nous ne sommes pas d'accord là dessus! Mon conjoint veut qu'elle rentre seulement à partir du CP et moi, je veux qu'elle rentre en toute petite section cette année u_u
Moi, j'ai pleins d'arguments mais lui, il n'en a qu'un seul : "Elle est trop jeune ><"
Comme je lui dis, déjà Lisbeth est très demandeuse dès qu'elle voit un enfant, elle va directement le voir. Donc, être avec des enfants de son âge, elle sera contente.
Ensuite, on est dans une petite commune, le nombre d'élèves bouge très peu d'une année à l'autre, ce qui veut dire que les enfants restent de la maternelle jusqu'au CM2 dans la même école. Ce qui veut dire que si on envoie Lisbeth à l'école à partir du CP, elle risque de se retrouver exclu car les enfants qui on passait leur maternelle ensemble auront déjà noué des liens d'amitié et il sera peut être difficile pour ma puce de s'intégrer.
Et enfin, je pense que la maternelle lui apprendra à se sociabiliser, à partager, à développer encore plus son langage (même si je n'ai pas de soucis là dessus) et son autonomie... Et voir aussi qu'elle n'est pas le "centre du monde".
Voilà, j'ai beau lui dire que dans un premier temps, elle n'irait à l'école que le matin... Mon conjoint n'est toujours pas d'accord et c'est le seul car tous le monde lui dit que ça serait bénéfique pour elle.
Et puis, si ça n'allait vraiment pas à l'école, rien ne nous empêche de la retirer! | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 6 Jan 2017 - 11:04 | |
| Elle ne va pas du tout avec d'autres enfants? (nounou, halte garderie, maison verte, n'importe). C'est vrai qu'ils en ont besoin, Baptiste n'a qu'un an mais si ça fait longtemps qu'il n'est pas allé che nounou il réclame, j'entends "Nounou, Manon, Tom" en boucle (surtout Manon, elle a 18 mois et elle est persuadée qu'elle est la Nounou de Baptiste, elle est chou). Il prends même son téléphone jouet et il me le passe en me disant "nounou"
Après la maternelle on y apprend plein de trucs aussi, moi j’étais dans une école où les instits faisaient de la garderie, au CP j'ai changé d’école, je n'ai pas eu de mal à me faire des copains même s'ils se connaissaient tous mais pas contre je te dis pas le choc au niveau des apprentissages, je ne savait même pas tenir mon stylo correctement et je savais à peine mon alphabet, la maitresse m'a cataloguée et m'a mise de coté, c'est ma mère qui a sauvé la situation en allant lui parler et on a travaillé à la maison on a vite rattrape le retard mais c’était violent. Par contre j'écris toujours comme un pied ça c'est foutu.
Est ce que vous pourrie parvenir à un compromis? La toute petite section c'est encore très petit, la mettre à partir de la petite ou de la moyenne section? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|