Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Enfants, grossesse, bibous et photos

+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:28

Meleabrys a écrit:
Pas de quoi Very Happy
En y repensant cette nuit, je me suis dit que ce que vous pouvez faire est de lui créer un sas d'expérimentation libre pour elle, avec des activités découvertes un peu touche à tout en étant près d'elle en cas de besoin (surtout au début) mais en la laissant gérer au maximum tant qu'elle le peut et essayer de la faire persévérer. Mes filles ne sont pas très très autonomes là-dessus (pourtant elles s'en sortent (bien même) mais elles ont toujours besoin qu'on soit derrière elles...) et mon fils fait ses trucs seul dans son coin sans nous demander d'aide. La différence est flagrante. Les attentes des adultes à ce niveau-là jouent beaucoup je dirais (j'ai involontairement mis plus de pression sur mes filles que sur mon fils, on apprend au fur et à mesure qu'on est parent).
Est-ce que vous avez un animal ? Ou chez la mère ? Ce genre de contact peut changer pas mal de choses aussi pour la confiance et le fait d'oser aller découvrir le monde. Enfin je vous souhaite de trouver les pistes qui vous conviendront, c'est tellement vaste.
Smile

Oui, on a un bouledogue français d'un an. Mais là c'est pareil, quand elle passe quelques jours ou une semaine chez nous (vacances), c'est nickel, elle joue avec le chien, la câline, elle s'en occupe. Mais dès qu'elle revient de chez sa mère, elle a peur, sursaute dès que le chien s'approche d'elle... Parce qu'elle a toujours entendu que les chiens c'est dangereux (sa mère a peur des chiens, chevaux, poney, ânes)... Pas évident du coup...

Qu'est-ce qu'un sas d'expérimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:41

Un endroit ou moment dédié pour ça Wink
http://barockndolls.blogspot.fr/
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:45

Coucou,

J'ai une petite info concernant la varicelle!

Peut être que certaines personnes étaient au courant et peut être que d'autres non!

Pour les enfants en bas-âges, il existe un vaccin qui n'est délivré que sous certaines conditions. Si vous avez une maladie grave, un traitement lourd, et que le vaccin n'est pas compatible avec les médicaments que vous prenez.

Pour les adultes, il existe un vaccin contre le zona que vous pouvez demander si vous n'avez pas eu la varicelle!

Concernant Lisbeth, j'ai pu avoir le vaccin (nom du vaccin : varilrix) car elle voit beaucoup son papy, qui n'a pas eu la varicelle, et comme il a une leucémie et une maladie orpheline, il a un traitement lourd, du coup il ne peut pas bénéficier du vaccin contre le Zona. Idem pour ma maman, qui a un cancer de la typhoïde(Elle a été hospitalisée il y'a 5 ans mais, malheureusement, il revient) et qui souffre de diabète. Pour ma maman, on pense qu'elle a dû l'avoir sans le savoir car l'année dernière, mes 2 neveux avaient la varicelle à Noël et elle n'a rien eu.

Par chance, le médecin généraliste qui suit mon beau-père est le médecin qui suit aussi Lisbeth et il a été honnête en me disant que c'était mieux que la petite attrape la varicelle mais que dans le cas de mon beaux père, ça peut être mortel! Malgré le vaccin, Lisbeth peut être porteuse du virus et qu'elle pourra le contaminer.

Par contre, mon papa et mon beau-frère ont attrapé un zona et ils m'ont dit que c'était très douloureux!

L'année dernière, nous avons eu une mauvaise expérience avec la méningite (attention, il existe différents types de méningites et pour certaines, il existe aussi un vaccin), ce n'est pas Lisbeth qui l'a attrapé mais mon beau-père avec une de ses infirmières. Nous avons dû rester 3 jours enfermer à la maison et une fois le vaccin fait, ne pas toucher les gens et ne pas rester près d'eux pendant plus de 30 minutes et pour une durée de 2 semaines. Avec également l'obligation d'informer les gens avec qui nous avons étaient en contact, car si nous n'avons pas été malade, nous avions des risques d'être contagieux!

Bref, pour ceux et celles qui n'ont pas eu la varicelle, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ^^
http://pullip-dream.forumactif.fr/
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:17

je corrige... le zona ne " s'attrappe pas " .... on contracte le zona si et seulement si on a eu la varicelle avant et que le virus s'est mis en sommeil dans l'organisme, puis qu'il s'est "réveillé" suite a un évenement (stress, immunité faible etc...) il est alors "muté" et ne produit plus les boutons de la varicelle classique, mais des atteintes au niveau des nerfs le plus souvent, avec ou non des boutons. Les dits boutons peuvent sécrétés eux des virus "non mutés" qui donne la varicelle chez les personnes alors contaminées. On peut avoir plusieurs fois la varicelle si on a pas une bonne immunité.
Kazahaya

Kazahaya

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:32

Après, je n'ai pas dit que le zona été contagieux... Le vaccin contre le zona correspond au vaccin contre la varicelle. C'est quasiment le même produit sauf qu'il est dosé de façon différente. En gros, c'est la version pour adulte. (erreur de ma part, ne pas en tenir compte!)

Dernière édition par Kazahaya le Mar 29 Nov 2016 - 16:37, édité 1 fois
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:27

c'est un problème de terme en fait. Le Zona est contagieux puisqu'il donne aux personnes qu'on côtoie la varicelle, mais la forme virale du Zona est forcément "déjà" dans la personne qui a eu précédemment la varicelle pour qu'elle se développe. Donc les personnes immunodéprimée ne pourront pas choper le zona a cause de quelqu'un d'autre, mais uniquement choper la varicelle (c'est pas correct de dire que c'est la version adulte de la varicelle, un enfant peut avoir un zona et un adulte une varicelle....) et quelqu'un porteur de varicelle pourra contaminer quelqu'un d'autre uniquement de la varicelle d'en un premier temps, et ce dernier pourra alors ou pas développer un zona plus tard. Quelqu'un ayant jamais eu la varicelle n'a aucun intérêt à faire le vaccin du zona puisqu'il ne pourra jamais le contracter. Il faut qu'il fasse le vaccin varicelle.
Kazahaya

Kazahaya

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:37

pikaplume : Ta réponse m'a inquiété. Du coup j'ai appelé le médecin car j'avais peut être pas tout capté!
Et en effet, j'avais pas tout capté ^^
Il avait préconisé le vaccin contre le zona pour ma maman et mon beau-père car il m'avait dit que certaines personnes peuvent avoir eu la varicelle sans le savoir et que du coup, il était préférable de faire le vaccin contre le zona.

Voilà, voilà ^^
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:45

Désolée de t'avoir fait peur.... en un sens tant mieux si cela a permis que tu comprennes mieux. Effectivement la varicelle peut passer inaperçue Wink j'espère en tout cas que pour tes proches ca va aller. Bon courage Smile
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:15

Ma fille ainée à déclanché un zona en troisième après une situation stressante (elle dit qu'elle l'a bien vécu, mais elle a quand même eu un zona ! ça c'est bien soigné, heureusement, et elle n'a pas souffert)

Je me rend compte que ça fait dix ans que je suis sur Matériel Céleste, ma seconde maison. 10 ans que de loin en loin je partage ici des photos des Chtites.

Et bien les Chtites ont maintenant 15 et 17 ans (gasp, vous les avez connues à 5 et 7 ans !!!)

Ce sont toujours autant de merveilleuses personnes amour

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 15267910
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Kazahaya

Kazahaya

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:05

pikaplume : Tu ne pas fais peur, je te rassure mais du coup, je me suis dit que j'avais certainement mal compris ce que le médecin a dit ^^

Belin : Je ne suis pas sur le forum depuis 10 ans mais ce qui est sûre, c'est qu'elles sont soeurs! Elles se ressemblent beaucoup! Tu as 2 jolies demoiselles ^^

Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:43

ça m'hallucine qu'elles soient déjà si grandes !!! La dernière fois que je les ai vues, elles avaient... 10 et 12 ans alors !! Elles sont belles te chtites !
Raspberry Cream

Raspberry Cream

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:56

Quelles ravissantes adolescentes!! Elles se ressemblent effectivement beaucoup, et j'aurais du mal à dire laquelle a 17 ans et laquelle a 15 ans...

Ah la varicelle... j'en reparlais avec mon homme tout à l'heure. L'année dernière à la même époque, notre fils chopait la varicelle à la garderie... et trois semaines après, son père la déclarait aussi. Il ne l'avait jamais eue étant enfant! Alors autant à 1 an (l'âge de Daryl à l'époque) c'est du gâteau, autant à 42 ans, comment dire... mon pauvre homme s'est retrouvé aux urgences avec une infection dans l'oeil dûe à la varicelle... eek Et il a mis beaucoup de temps à s'en remettre.

Et maintenant, un an après, il a gardé une cicatrice sur le visage, qu'il aura à vie. Pas cool du tout du tout!

Bref, voilà un sale machin qu'il vaut vraiment mieux avoir enfant! Je comprends les varicelles parties américaines...
Ceres

Ceres

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:09

Coucou à toutes!

Je viens vous donner des petites nouvelles!

J'en suis donc à 32SA, j'ai fais la dernière échographie la semaine dernière et notre petite puce (oui parce que c'est une fille ^_^) va très très bien!
Poids prévisionnel : 3kg/3,500kg

Nous avons organisé une chouette Baby shower avec notre famille et ami(e)s pour leur annoncer le sexe de bébé, son prénom : JULIETTE <3 , montrer la chambre et leur annoncer que nous avons trouvé une maison Smile
Petite photo du merveilleux gâteaux (à la découpe il était rose pour révéler le sexe de bébé) :
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 16121501234917115214708883

Par contre, au début de ma grossesse, c'est mon gynécologue qui me suivait et depuis octobre c'est donc l'obstétricien qui a pris le relais.
Nous parlions de ce dernier trimestre de grossesse avec l'obstétricien qui me dit "aller plus que deux mois avant le 11/02 et on sera à terme"...
Sauf que depuis le début sur mes papiers, c'est écrit DPA au 05/02
Ah ça elle m'a répondu "Madame la grossesse c'est 9 mois plein", "oui j'ai bien conscience mais comme c'est indiqué ainsi dans les papiers je m'imaginais peut-être accoucher fin janvier"
Voilà la réponse "c'est parce que certain médecin compte à l'américaine soit 9mois moins 1 semaine".
Bon en soit on s'en fiche ça change pas grand chose mais "je compte à l'américaine" m'a fait rire et surprise!

Ma grossesse se passe "fingers in the nose".
Bon les insomnies de grossesse sont relativement présentes mais comme je suis en arrêt ma foi, j'essaye de me reposer la journée.

Je venais vous embêter pour savoir si certaine avaient fait des "boîtes à papa"?
J'aimerais bien lui en faire une mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans.
J'ai vu chez Mr Wonderful une super tasse "Premier bébé papa heureux et fatigué" , une powerbank pour son téléphone histoire qu'il ait des recharges pour la maternité, après il a déjà des bouquins concernant bébé (et il est pas très lecture)... Si vous avez des idées je suis preneuse Smile

J'espère que tout va bien pour les petites mamans et futures mamans!
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:11

Iiiiiiih trop mignon, Ceres !! J'adore l'idée du gâteau qui dévoile le sexe du bébé... Pis bon, une licorne quoi !!
Kazahaya

Kazahaya

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 23:39

Ceres : L'idée du gâteau est géniale! En plus il est beau et j'espère qu'était bon ? ^^

Entre le 5 et le 11, ça fait une différence! Deja les 2 dernières semaines c'est long.... Allez, je dis que Juliette arrivera le 7!

Si j'ai bon, son papa et sa maman lui feront un gros bisous de ma part !

Bises aux futurs parents ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty

Enfants, grossesse, bibous et photos
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant