Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
suraia

suraia


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:22

Je suis ce sujet depuis un petit moment déjà, partageant joies et déceptions, alors je me permets de venir parler des mes "soucis" concernant un projet bébé >x<

Je viens d'apprendre que je suis rhésus négatif (ouais, j'ai 27 piges et je le savais pas) et mon médecin m'a foutu une trouille monstre, m'annonçant que je m'exposais à de nombreux problèmes liés à une (des) grossesse(s) puisque mon copain est rhésus positif. Je n'ai jamais eu d'enfants, alors soit disant, lors de la première grossesse il ne devrait pas y avoir de problème, mais mon médecin m'a dit qu'il fallait prendre en compte d'éventuelles fausses couches quand même, surtout que j'ai été sous pilule 4 ans (d'après lui, les femmes ayant été sous pilule ont plus de malchance de faire une fc les premiers mois suivant l'arrêt).

Alors ce n'est rien comparé aux problèmes de fertilité de certain(e)s, mais ça me fout les boules, y'a pas d'autre terme. Autour de moi, les nanas tombent enceinte en deux temps, trois mouvements, juste un oubli de protection et bim, le bébé arrive, sans faire aucune sorte de test au préalable, elles deviennent "si vite" des mamans comblées. Avec mon copain, après des années à ne pas vouloir d'enfants, voila qu'on a un déclic, on veut faire les choses bien, faire tous les exams avant de se lancer pis patratra, on apprend que ce sera peut être pas si simple. Alors depuis, j'ai lu tout et son contraire sur le net, ce qui est encore plus anxiogène qu'autre chose, mais ça m'a déjà mis un coup au moral, alors que j'ai même pas encore fini ma plaquette de pilule. Honnêtement, je me remets beaucoup en question. J'imaginais déjà pas qu'on puise faire des fausses couches "sans raison", sans problème gynécologique j'entends, alors là, cette histoire de rhésus avec injections, possibilité que mon propre corps puisse s'attaquer à mon -pas encore existant- foetus... La grossesse, ça fait déjà peur, mais là j’atteins des sommets d'angoisses X'D Misère, est-ce une si bonne idée de poursuivre?? Bien sur, il est trop tôt pour me lamenter, mais je suis une boule de nerfs, c'est pas forcément le meilleur moyen de commencer l'aventure hahahaha; Heureusement que mon copain est confiant malgré tout, car je n'ai personne d'autres à qui en parler et je me sens déjà faiblarde moralement. A croire que plus on désire un bébé, moins on a de chances d'en avoir. Et maintenant je vois toutes les pubs pour bébés et autres tests d'ovulation qui me claquent à la figure, l'air de dire "haha, avant tu nous regardais avec dédain, toi qui voulais pas de bambin, et maintenant on se vennnnnnge" D:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:44

Une fausse couche est toujours une possibilité pour toutes les femmes mais lier ça à la prise de pilule, ça me parait bizarre. J'ai pris la pilule pendant 10 ans avant qu'on ne décide d'avoir un bb, et je suis tombée enceinte très rapidement (qq semaines) après l'arrêt. Et j'ai eu des saignements à un moment du coup ma gynéco m'a dit que c'était probablement une fausse couche eh bien pas du tout. C'était rien, c'est passé, le bibou était bien accroché. Je trouve ça dommage que ton médecin t'alarme comme ça alors que tu n'as absolument rien qui prouve que quelque chose peut mal se passer.

_________________
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:45

suraia: Ne stresses pas^^
C'est rien du tout . C'etait pareil pour moi ( jsuis neg et mon mari est positif)
Deja de base, cela ne cause aucun soucis pour la 1er grossesse. Le soucis survient apres un 1er accouchement pour bébé n°2 SEULEMENT et seulement si les medecins ne t'ont pas fait ta petite piqûre de rhofilac pendant la 1er grossesse. Et encore! c'est du preventif parceque si ca se trouve bébé sera negatif ^^

En gros lors d'un 1er accouchement, y a un transfert de sang entre bebe et maman. SI Bébé 1 est positif , ton corps va faire oulala cest chelou j'attaque. (Bébé est deja né donc il s'en fout)
Pour Bébé n°2, le corps reconnait ce sang chelou (encore une fois si bebe est positif) et peut donc décider d'attaque Bébé dans le ventre.
D'ou la piqure pendant la 1er grossesse qui permet de dire a ton sang " c'est bon tout va bien pas de stress, on connait"
Voila c'est tout
Tu vas juste avoir le droit a une piqure dans les fesses et basta on en parle plus^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:51

suraia a écrit:
Je suis ce sujet depuis un petit moment déjà, partageant joies et déceptions, alors je me permets de venir parler des mes "soucis" concernant un projet bébé >x<
Ton médecin est un gros couillon. C'est complètement con d'alarmer les gens comme ça pour 'rien'. Pour le coup écoute plutot ce que te dis Tonks, information confirmée par mon mari infirmier, et fait nous un beau bébé <3
Et la pilule wtf on s'en fous, mais quel rapport ? (ne me repondez pas le rapport sexuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4721
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:04

Oui ton médecin est pas malin, comme l'a très bien expliqué Tonks, il y a une injection et surtout c'est pour ta 2ème grossesse qu'il faudra prévoir le coup Wink

Et puis l'histoire de la pilule c'est nawak! J'ai pris la pilule pendant plus de 10ans avant de l'arrêter pour dérèglement hormonal, j'ai eu de gros soucis de stérilité et pourtant aucune augmentation du risque de fausse-couche!

Une fausse couche est un événement aléatoire, surtout une première fois. Après dans le cas de FC répétée on fait des recherches de causes (manque de progesterone, pb de muqueuse utérine, pb d'anticorps....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:23

Si on devait tenir compte de tout ce qui se dit / s'écrit sur les risques existants autour de la grossesse pour se lancer dans l'aventure, je crois que personne ne ferait d'enfant.
Sérieusement comme on dit le risque zéro n'existe pas, même chez un couple chez qui tout parait parfait pour mener à bien une grossesse il peut y avoir un problème non prévisible à un moment donné. Et pourtant des milliers de gens le font et ça finit bien.
Donc Suraia si vraiment vous voulez vous lancer dans la parentalité, faites-le. Comme les autres l'ont dit, il y a des solutions pour éviter / surmonter certains problèmes éventuels. Ne vous privez pas pour des " peut-être " si l'envie est plus forte.
Et si ton médecin est trop con, change.
Et sinon je n'ai su qu'à 27 ans aussi quel était mon groupe sanguin et mon rhésus exact suite au test pré-nuptial.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 15:53

C'est quoi un test pré nuptial ? Moi non plus je ne connais pas tt ça..
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4721
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:02

Barbier a écrit:
C'est quoi un test pré nuptial ? Moi non plus je ne connais pas tt ça..

En fait c'est juste le genre de tests que ton gynécologue/medecin peut te prescrire quand tu souhaites avoir un enfant (genre les serologies type hépatites, la toxoplasmose, la rubéole, parfois le groupe sanguin).

Mais ce n'est en aucun cas une obligation, ces tests sont souvent effectués lors du premier RDV de datation d'une grossesse Smile

Par contre cela peut être une bonne idée de voir son médecin lorsqu'on a un projet d'enfant, au moins pour se faire prescrire de l'acide folique (idéal 1 mois avant conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:12

Le test prénuptial ça ne se fait plus depuis des années, mais il y a encore des médecins pour le faire. C’est le même bilan qu’en début de grossesse. Plutôt que prescrire des determinations de groupe il est plutôt recommandé De prescrire de l’acide folique aux femmes désirant un enfant.
Pour le rhésus négatif les filles ont tout dit, on fait du rhophylac pendant la grossesse +\- après la naissance mais c’est Juste pour prévenir un risque d’immunisation, c’est loin d’etre la majorité qui s’immuniserait même si on ne faisait rien.

les fausses couches plus fréquentes après pilule c’est pas documenté c’est de la légende. 4 ans c’est rien du tout en plus. Par contre il est certain qu’on peut faire des fausses couches spontanees, on estime à 10% les fausses couches précoces (avant 3 mois), après c’est plus rare.

Tu as l’air très stressée tu pourrais prendre rendez-vous avec une sage femme et discuter de tout ça elle pourrait sûrement mieux te rassurer que des inconnus sur internet


Dernière édition par linn le Mer 21 Mar 2018 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suraia

suraia


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:12

Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait chaud au cœur et me rassure. Je ne sais pas si mon médecin est con, bête ou s’il a voulu me mettre au courant de toutes les éventualités pour ne pas que je sois trop affectée si ça devait arriver mais c’est vrai qu’au final, il m’a vachement angoissée ^^;
Il est évident qu’on va tout de même tenter l’aventure avec mon copain et ne pas se laisser décourager dès le début (vos témoignages vont m’aider à mieux m’endormir), c’est étrange d’avoir été persuadés pendant x années de ne pas vouloir d’enfant et que d’un coup, sans véritable explication, on se mette à désirer un enfant aussi fort. Un vrai declic. J’ai pris un petit coup au moral mais je conçois que ça n’a rien à voir avec les problèmes d’infertilités de certain(e)s qui ont pu être évoqués sur ce sujet... et dont le courage m’inspire le respect.

Bien sûr je vous tiendrais au courant, en espérant pouvoir partager avec vous une bonne nouvelle dans l'année qui vient >///<
Quant au rapport entre la pilule et les fc, il m’a parlé de statistiques, comme quoi mieux valait se protéger les 2 premiers mois suivant l'arrêt de la pilule car les cycles peuvent être perturbés, la paroi utérine être de « mauvaise qualité » etc etc... encore une fois, on trouve tout et son contraire en faisant une recherche sur internet. J’avais décidé de laisser faire la nature à la fin de ma plaquette, c’est sans doute ce qui est le mieux (enfin il m’a prescrit des gélules préconception avec des vitamines et minéraux, je les prends sans me poser trop de question, avec justement l’acide folique dont parle Alexiel). Ce qui est sûr, c’est que l’attente de la fabrication d’une BJD m’a appris la patience, que je vais pouvoir mettre à rude épreuve dans cette aventure!

Edit pour linn (on a posté en même temps) : je ne savais pas qu’on pouvait consulter une sage femme pour un projet bébé (sans être enceinte), je vais me renseigner merci beaucoup Smile après, je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis beaucoup, vous n’êtes pas totalement des inconnus pour moi et vos mots me touchent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:39

Bien sûr elles ne font pas que l’obstetrique, le suivi gyneco, un projet bébé c’est tout à fait dans leurs cordes
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:36

Alexiel a écrit:
Barbier a écrit:
C'est quoi un test pré nuptial ? Moi non plus je ne connais pas tt ça..

En fait c'est juste le genre de tests que ton gynécologue/medecin peut te prescrire quand tu souhaites avoir un enfant (genre les serologies type hépatites, la toxoplasmose, la rubéole, parfois le groupe sanguin).

Mais ce n'est en aucun cas une obligation, ces tests sont souvent effectués lors du premier RDV de datation d'une grossesse Smile

Par contre cela peut être une bonne idée de voir son médecin lorsqu'on a un projet d'enfant, au moins pour se faire prescrire de l'acide folique (idéal 1 mois avant conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse)

Bah j' ai passé une shit tons d' exams sanguin (dépistage d' infertilité) mais pas ceux là scratch
Fin tu me diras j ai aussi été plusieures fois hospitalisée et ai donné mon sang, mais soit je sais pas où regarder soit on m' a jamais communiqué mon groupe sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4721
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:51

Barbier a écrit:

Bah j' ai passé une shit tons d' exams sanguin (dépistage d' infertilité) mais pas ceux là scratch
Fin tu me diras j ai aussi été plusieures fois hospitalisée et ai donné mon sang, mais soit je sais pas où regarder soit on m' a jamais communiqué mon groupe sanguin.

Alors pour être passé par là normalement les sérologies/toxo/rubéole ils te les font (moi c'était dans le package, à refaire tout les 6 mois suivant la durée des procédures/traitements), et si tu as été hospitalisé ils font toujours le groupe avant chaque intervention. Après effectivement les hôpitaux ne donnent pas toujours les résultats au patient :/

J'ai de la chance de travailler au laboratoire de l'hôpital ou je suis suivie pour tout (PMA/Maternité), donc j'ai pu mettre la main sur tous mes résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:19

Alexiel a écrit:
Barbier a écrit:

Bah j' ai passé une shit tons d' exams sanguin (dépistage d' infertilité) mais pas ceux là scratch
Fin tu me diras j ai aussi été plusieures fois hospitalisée et ai donné mon sang, mais soit je sais pas où regarder soit on m' a jamais communiqué mon groupe sanguin.

Alors pour être passé par là normalement les sérologies/toxo/rubéole ils te les font (moi c'était dans le package, à refaire tout les 6 mois suivant la durée des procédures/traitements), et si tu as été hospitalisé ils font toujours le groupe avant chaque intervention. Après effectivement les hôpitaux ne donnent pas toujours les résultats au patient :/

J'ai de la chance de travailler au laboratoire de l'hôpital ou je suis suivie pour tout (PMA/Maternité), donc j'ai pu mettre la main sur tous mes résultats Smile

Ah oui non la sero et tout j' ai eu, je parlais que de cette histoire de groupe et de rhesus.

Qq part t'a du pot de bosser "à la source", là ma nouvelle gynéco est... Très spéciale et championne niveau rétention d' infos.... Et j'ai pas eu de bons échos de "mon" centre de fertilité sur ce côté là donc bon, ça fait 1 mois que je devrais appeler pour 1 er rdv, j' y arrive tjs pas...
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:22

suraia : Le vrai risque n'est pas pour le premier enfant mais le second car ton corps aura fabriqué des anticorps qui peuvent être dangereux d'ou le fait de devoir faire des injections pour éviter cela après ta grossesse (ça date un peu pour moi mais il me semble que c'était bien ça Wink )

Mais c'est super bien bien foutue maintenant, j'ai eu le problème de résus et j'ai également pris la pilule depuis mes 14 ans pour des problèmes de cycles et kystes ovariens et j'e n'ai pas eu de soucis pour tomber enceinte donc plus de 8 ans après une prise continue. Méfie toi des gens qui cherche juste à te culpabiliser dès le début, ils sont souvent de bien mauvais conseils et de piètres connaisseurs en ce qu'ils avancent...

Bon courage pour ton super projet amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: