|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+73Maman poule nanasscrap hitsugi Cassiel Follow-the-Wind Cein cindelis Miyo Maxine aeris Sinn MiniVega tsubame Myra Aki Anne-Laure Demonslawa Ezi Nekochaton Lay Koala Krash Ninoscerem L.V Alixir Nefisa Piyo amaeta Sugarlove Axolotl Spinelle kanea Targuerys suraia Mumb@ Karamelbarbaris Løu Alexiel Malouguette leolilo So'VR Linoa Solfiloux Lynxia Nano Alia Zanetsu Lylyesp Puppedoll aishiteru canelle zort Marine Davy Ana Loka Belin Mamadina elisa.v linn Ceres Laure. pandalilou Petitepuce28 Raspberry Cream Kazahaya Tonks Darkdaisy Skimo Barbier lovelyshiva rose thé Meleabrys Lalouve pikaplume Bone Magnetic Duckling 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 28 Fév 2018 - 13:41 | |
| - Ceres a écrit:
- Et puis je l'aime tellement, tellement, que je me demande si j'aimerais un autre enfant autant.
Oui c'est très très bête parce que je suis super contente qu'elle ait bien grandie, elle n'a jamais été malade quasiment, mange super bien, mais ça m'a fait un truc. Qu'il est certain que si un jour j'ai un autre bébé, je l'aimerais de tout mon coeur aussi, mais je sais pas... les hormones? C'est normal! moi au 1 an de Baptiste j'étais enceinte de 5 mois et je culpabilisais de moins investir la seconde grossesse (forcement Baptiste prenait beaucoup de mon temps, et puis au second on connait on est moins bouleversé). J'avais peur de moins aimer le second mais en réalité quand le bébé nait il te fait fondre autant que l'autre, ils savent y faire ces bébés! (surtout qu'Augustin est très câlin, pas comme son frère qui a attendu 2 ans pour le devenir) et en plus comme on stresse moins on en profite plus. Je regrette juste d'avoir eu mal au dos après la naissance et de ne pas l'avoir autant porté que Baptiste mais je me rattrape maintenant | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 28 Fév 2018 - 14:00 | |
| - Løu a écrit:
- Envie de partager la nouvelle, je suis enceinte de 21 semaine maintenant et je viens d'apprendre que j'attendais une fille ! Voilà, je suis épuisée, je n'ai aucune énergie, un vrai zombie, mais heureuse !
Ca me fait super étrange de lire ça, car on s'est inscrite sur MC un peu à la même période, du coup ça fait des années que je te "côtoie" (même si c'est sans vraiment te connaitre) et ça me fait comme si ma petite soeur m'annonçait qu'elle va avoir un bébé XD ! Quand je t'ai lue je me suis dit "ah mais non elle est encore si jeune, elle n'a que... ok, 28 ans, c'est moi le vieux croûton !" Félicitations, il faudra nous spammer de photos, les bébés c'est tellement bien ! Ceres, félicitations, Juliette est une très belle petite fille ! Par contre a 1 an elle ne fait pas de caprices , à cet âge là le cerveau est encore immature, et la contrariété qu'elle ressent quand tu lui interdit des choses active la zone de la douleur physique qui est collée tout contre la zone activée par la contrariété, elle souffre donc réellement, ça n'est pas de la "manipulation" ou du caprice ^^. Apprendre a gérer sa contrariété fait maturer le cerveau, mais les caprices ne sont possibles (dans le sens "je vais faire telle chose qui fera agir ma mère dans le sens où je veux" , donc réfléchir à un plan "action/réaction") que vers 4 ans, quand l'enfant prend conscience que ses actions entraînent des réactions/conséquences . Avant ça, ça n'est pas du caprice mais simplement l'expression de contrariété/douleur/peur/colère... Pour ce qui est d'aimer autant un second enfant, j'en doutais aussi tellement le premier bébé c'est quelque chose de fort et d'unique, mais quand j'ai eu Aymeric , Alicia avait 5 ans 1/2 et me retrouver de nouveau avec un bébé tout neuf à moi, c'était magique aussi, comme retrouver un morceau de bonheur brut qui me manquait terriblement sans que je le sache, mais avec moins d'appréhension que la première fois , car je savais que je saurais me débrouiller avec ce nouveau petit bout. Donc c'était même mieux car il y avait le plaisir et moins de trouille XD ! _________________ Mon Instagram
| |
| | | Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 1 Mar 2018 - 22:49 | |
| - pandalilou a écrit:
- Løu a écrit:
- Envie de partager la nouvelle, je suis enceinte de 21 semaine maintenant et je viens d'apprendre que j'attendais une fille ! Voilà, je suis épuisée, je n'ai aucune énergie, un vrai zombie, mais heureuse !
Ca me fait super étrange de lire ça, car on s'est inscrite sur MC un peu à la même période, du coup ça fait des années que je te "côtoie" (même si c'est sans vraiment te connaitre) et ça me fait comme si ma petite soeur m'annonçait qu'elle va avoir un bébé XD ! Quand je t'ai lue je me suis dit "ah mais non elle est encore si jeune, elle n'a que... ok, 28 ans, c'est moi le vieux croûton !"
Félicitations, il faudra nous spammer de photos, les bébés c'est tellement bien ! Haha, tu m'as fait rire Pandalilou ! ^^ Tu n'es pas un vieux croûton, voyons ! Ne t'inquiètes pas va, on vieillit tous en même temps et à la même vitesse. ;p Ouiiiii, je vais vous spammer avec des photos dès qu'elle sera là, promis ! *o*
Dernière édition par Løu le Mar 6 Mar 2018 - 7:32, édité 1 fois | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 2 Mar 2018 - 14:29 | |
| - Løu a écrit:
- pandalilou a écrit:
- Løu a écrit:
Ca me fait super étrange de lire ça, car on s'est inscrite sur MC un peu à la même période, du coup ça fait des années que je te "côtoie" (même si c'est sans vraiment te connaitre) et ça me fait comme si ma petite soeur m'annonçait qu'elle va avoir un bébé XD ! Quand je t'ai lue je me suis dit "ah mais non elle est encore si jeune, elle n'a que... ok, 28 ans, c'est moi le vieux croûton !"
Félicitations, il faudra nous spammer de photos, les bébés c'est tellement bien ! Haha, tu m'as fait rire Pandalilou ! ^^ Tu n'es pas un vieux croûton, voyons ! Ne t'inquiètes pas va, on vieillit tous en même temps et à la même vitesse, va. ;p
Ouiiiii, je vais vous spammer avec des photos dès qu'elle sera là, promis ! *o* Oh félicitations Lou !!!!!! Je suis extrêmement contente pour toi | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 2 Mar 2018 - 14:32 | |
| - Raspberry Cream a écrit:
- C'est moi ou il n'y a que des enfants canonissimes sur le forum??? Ils sont juste parfaits!
Voici mon petit Daryl, 3 ans:
Sa grande préoccupation en ce moment, c'est comprendre le temps qui passe et l'infini... J'avais pas prévu d'être DEJA piégée par ses questions en petite section de maternelle. Qu'est-ce que ça sera au lycée. Gloups! Mon dieu, j'ai l'impression de revoir les posts de sa naissance... Il a tellement grandit ! Ce qu'il est chou <3 Je suis en train de remonter le topic pour lire ce que j'ai manqué ces derniers mois... Oh lalala, tout ce petit monde ! | |
| | | Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 3 Mar 2018 - 21:07 | |
| Merci Davy ! | |
| | | Løu
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Mar 2018 - 9:17 | |
| J’aimerais avoir vos avis à propos du choix du nom de famille pour les enfants. J’adore l’idée que notre fille puisse porter nos deux noms mais d’un côté, je sais que ce n’est pas forcément pratique (un peu long), qu’à l’école elle n’aura tendance à écrire ou dire que le premier, les prof’ en feront de même, puis lorsqu’elle aura des enfants, ou se mariera, il faudra qu’elle fasse un choix...
Mon chéri aimerait vraiment que nous donnions nos deux noms, ça me fait plaisir, mais j’hésite ! Qu’en pensez-vous ? | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Mar 2018 - 10:03 | |
| Davy: oooh que je suis d'accord... Daryl grandit tellement vite... déjà trois ans et demi, et je me souviens encore si bien de cette sensation quand il était dans mon ventre!! Lou: Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais nous avons fait ça avec mon compagnon: Daryl porte nos deux noms (dans l'ordre alphabétique, donc celui de son père en premier). Moi ça me semblait normal, d'abord parce que nous ne sommes pas mariés (juste pacsés) et ensuite parce que je ne vois pas pourquoi ce serait forcément le nom du père qui l'emporte... Perso, j'aurais bien aimé avoir les noms de mes deux parents (mais ça ne se faisait pas à l'époque). Après, nos noms sont courts, 2 syllabes chacun, et Daryl a également un prénom court, donc ça ne choque pas au niveau de la longueur. Je n'ai jamais entendu personne jusqu'ici l'appeler par un seul de ses noms de famille, d'ailleurs son identité est bizarre avec un seul nom, les deux noms sont vraiment indispensables. Ca devient une sorte de 3e nom, qui lui est propre! Et il n'a eu aucune difficulté à le mémoriser, à 2 ans il donnait son nom complet aux inconnus (ce qui les faisait rire, d'ailleurs...). Voilà, mais ce n'est que mon avis et expérience! | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Mar 2018 - 10:16 | |
| Pour porter les deux noms en nom d'usage, j'aurais préféré l'avoir en nom de naissance. Je trouve ça plus sympa que d'abandonner l'un ou l'autre ^^
Eeet pourtant, mes parents n'ont pas faits court, j'ai un prénom composé (4 syllabes/11 lettres + 1 tiret) et le nom de famille en fait 5 (14 lettres + 1 tiret)... Mais ça a la classe, j'adore. Puis maintenant les formulaires sont assez longs pour que tout rentre, donc ça va o/ | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Mar 2018 - 14:11 | |
| - Løu a écrit:
- J’aimerais avoir vos avis à propos du choix du nom de famille pour les enfants. J’adore l’idée que notre fille puisse porter nos deux noms mais d’un côté, je sais que ce n’est pas forcément pratique (un peu long), qu’à l’école elle n’aura tendance à écrire ou dire que le premier, les prof’ en feront de même, puis lorsqu’elle aura des enfants, ou se mariera, il faudra qu’elle fasse un choix...
Mon chéri aimerait vraiment que nous donnions nos deux noms, ça me fait plaisir, mais j’hésite ! Qu’en pensez-vous ? Il y en a beaucoup qui portent les deux noms, ne t'inquiète pas à l'école ils ont l'habitude. Au pif je dirais qu’ici on en a 20% qui portent les deux noms, peut-être plus. Pour ses enfants il faudra qu'elle choisisse c'est vrai, mais si ça se trouve elle donnera le nom du père (ou de l'autre maman, hein, comme elle voudra) et ne se posera pas la question. Nos enfants portent uniquement mon nom, choix de mon mari qui a aussi décidé de prendre mon nom comme nom d'usage
Dernière édition par linn le Mer 7 Mar 2018 - 15:46, édité 2 fois | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Mar 2018 - 14:49 | |
| - Løu a écrit:
- J’aimerais avoir vos avis à propos du choix du nom de famille pour les enfants. J’adore l’idée que notre fille puisse porter nos deux noms mais d’un côté, je sais que ce n’est pas forcément pratique (un peu long), qu’à l’école elle n’aura tendance à écrire ou dire que le premier, les prof’ en feront de même, puis lorsqu’elle aura des enfants, ou se mariera, il faudra qu’elle fasse un choix...
Mon chéri aimerait vraiment que nous donnions nos deux noms, ça me fait plaisir, mais j’hésite ! Qu’en pensez-vous ? Perso comme on a des noms de famille plutôt long, on préfère s'abstenir de donner les deux pour éviter les rallonge (sachant qu'on part sur des prénoms de 2 à 3 syllabes). Donc cela sera seulement celui de mon conjoint (et je tiens pas au mien plus que ça) | |
| | | Løu
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 8 Mar 2018 - 19:40 | |
| Merci pour vos avis ! ^^
Son prénom sera court (une seule syllabe) mais le nom de son père est de 4 syllabes et le mien 2... J'hésite encore. ><" | |
| | | Alexiel
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 12 Mar 2018 - 16:14 | |
| Ca y est on a atteint le premier palier des 28sa Le poids est bon malgrès le petit modèle (38ème percentil), par contre j'ai gagné au jeu du diabète gestationnel (le comble pour quelqu'un qui n'est pas sucré et qui préfère le salé XD). Prochain objectif ---> 32sa | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 13 Mar 2018 - 20:21 | |
| J'ai vu sur insta la jolie photo, félicitations Alexiel! J'espère que le reste de ta grossesse se passera plus sereinement, même si avec le diiabète gesta et les contrôles, ça sent le relou également *sigh* | |
| | | Alexiel
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 14 Mar 2018 - 7:58 | |
| Merci Mumba! Alors "malheureusement" je pense que ca va pas aller en s'arrangeant, car j'entame le 3ème trimestre (et on dira ce qu'on voudra, techniquement je suis pas toute jeune pour une 1ère grossesse...) Donc mon dos va prendre encore plus avec le poids, le diabète n'aide pas et en plus j'ai les bas de contention sexy en prime (et encore heureusement que c'est l'hiver! La fille de la pharmacie m'énonçait toutes les "couleurs" dispo et moi je lui martelais "noir, noir, noir..."). Mais on est tellement heureux d'avoir eu ce "petit miracle" après toutes ces années, que je veux bien tout endurer XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|