Coucou!
(Merci Kazahaya pour la demande de nouvelles et Rose Thé pour le relais d'infos, ça fait plaisir <3 )
Un petit mot pour vous dire que Juliette est née il y a une semaine, le 13/02/2017 (à J+2) à 20H18, 3kgs590, 50cms.
Je vous raconte un peu ma petite aventure : lors du contrôle jour du terme le 11/02, la sage femme qui m'a ausculté, m'a annoncé un col très loin (et d'ailleurs elle m'a fait excessivement mal en le cherchant si bien que j'ai beaucoup saigné pendant 2 jours), des contractions très faibles (je ne savais pas que j'en avais, tellement elles étaient faibles).
Elle me demande de revenir le lundi matin 10H30 et me dit qu'on verra avec mon obstétricien mais qu'il faudra certainement un déclenchement.
Dans la nuit du dimanche au lundi, j'ai des contractions, faibles mais elles sont là. Mon mari se lève à 5H du matin pour aller bosser, je lui dis mais comme ça ne m'empêche pas de dormir, on se dit qu'on verra à mon rdv.
La maternité n'est pas très loin, j'y suis allée à pied, il a fallu que je m'arrête plusieurs fois pliée en 2, parce que c'était déjà un peu plus fort mais ma foi, une fois la contraction passée, ça allait.
Arrivée au rdv, j'explique tout ça à la sage femme, elle préfère donc regarder mon col avant de poser le monitoring : "madame, vous êtes dillaté à 2, je sens bien la poche des eaux là et la tête, j'appelle la salle de travail".
Franchement je ne m'y attendais tellement pas, même avec les contractions je m'étais dis qu'au pire ils allaient me renvoyer chez moi et me dire de revenir quand ça serait douloureux/plus régulier.
J'ai appelé mon mari en pleurant, trop de stresse et d'émotions d'un coup.
On m'a installé en attendant et injecter un produit en perfusion pour accélérer le travail : un accouchement dirigé comme on dit.
Mon petit mari est arrivé assez vite heureusement!
Les contractions sont rapidement devenues très douloureuses et très rapprochées.
On me pose la péridurale, forcément tout va mieux
A 15H30 je suis dilatée à 9, oui, c'est allé super vite, mais par contre j'ai longtemps bloqué à 10 sans que bébé ne s'engage.
Vers 20H, on s'est mis en travail, bébé est dans l'axe, on me dit qu'elle arrive comme une fusée.
On m'annonce qu'elle a des cheveux, beaucoup de cheveux, c'est bête mais je bloque dessus, ça me réjouis
Je pousse, ou j'essaye, je ne sais pas si j'ai fais du bon boulot ou non, sur chaque contraction c'est certain que j'avais au moins une poussée foireuse.
Je vois le regard du personnel qui se croise, j'ai demandé ce qui n'allait pas, on me dit que bébé a arrêté sa descente et qu'on va utiliser les spatules pour aider.
Regard désespéré à mon mari, j'imagine bien que ça veut dire qu'il va y avoir ce que je redoute le plus : une épisiotomie.
A peine la tête sortie elle pleure, on me demande de l'attraper, je suis surprise par le poids et puis tout de suite les cheveux, je la garde contre moi au moi, elle me regarde tout de suite et s’arrête de pleurer, elle est merveilleuse.
Rapidement elle pousse fort sur ses jambes, ça me rappelle immédiatement ses mouvements incessants qu'elle faisait dans mon ventre.
Mademoiselle ne veut pas rester sur le ventre, non elle veut se mettre sur le côté, d'ailleurs dans cette position elle peut mieux me voir.
C'est bête mais je m'émerveille de tout. Et c'est tant mieux, il reste des morceaux que mon obstétricien doit aller chercher, et quand je lève les yeux et vois qu'elle a le bras en moi, je me re-concentre sur bébé
On m'annonce que j'ai une déchirure grade 2, rien de grave que je ne dois pas stresser, mais que le coeur de ma fille ralentissait dangereusement et qu'il fallait intervenir rapidement d'où les spatules. On m'a parlé aussi que d'après le sang du cordon je ne sais quoi, il ne fallait vraiment pas tarder (j'ai pas compris cette partie là mais je m'en fou, moi du moment qu'elle soit sortie en vie en forme c'est ce qui compte).
J'ai envie de pleurer de peur surtout, peur de la douleur que je vais ressentir, et en même temps je n'arrive pas à décrocher mon regarde de ma fille, elle est trop belle, toute ronde, pas fripée, pas abîmée.
On me l'enlève pour la laver et l'habiller puis on la met dans les bras de Nico pour le premier biberon, je ne suis que guimauve de le voir devenir papa.
Comme on est toujours entrain de me recoudre, mon attention n'est concentrée que sur cette belle image de eux 2.
C'était donc il y a une semaine aujourd'hui.
Mon bébé est un amour!
Elle dort et mange bien, a des temps d'éveil assez long je trouve, elle est attentive à tout, elle regarde et écoute énormément.
Ne pleure pas beaucoup. J'en suis folle!
Pour ma cicatrice, je ne sais pas trop, dans l'ensemble ça va. Pour m’asseoir c'est douloureux mais je m'attendais à bien pire.
Je crois qu'il y a une part de psychologie, parce que j'ai tellement peur que cette zone ne se soigne pas bien, que par moment je suis en crise d'angoisse.
Les hormones doivent jouer aussi.
Je suis heureuse, j'ai de l'amour à revendre pour elle, pour mon mari. Je suis heureuse quoi!
Bref, désolée pour le roman mais c'est bien l'endroit où je peux tout raconter
Je vous laisse avec une petite photo de ma fille prise le lendemain matin de sa naissance, puis une autre prise vendredi : en quelques jours elle a déjà bien changé, elle a dégonflé et n'est plus toute rouge. Elle est tellement belle!