Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4292
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:12

Bon je suis toujours là et je commence à être impatiente, j'ai pas une seules contractions ni rien.
Je suis à J-12 du terme "à l'américaine" de mon gynéco, J-18 du terme normal.

Et qu'est-ce qu'elle gigote : un vrai Ninja!

Jeudi je retourne chez l'obstétricien pour voir comment tout ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:37

Cérès: pas de panique, je n'ai eu de contractions que le jour J, perso! Jamais avant. Et j'ai accouché à J-2, donc complètement à la fin du terme.

Bone: tu es la voie de la sagesse! daisy
Malheureusement, personne ne voit les choses comme ça dans mon entourage, même pas mon homme (c'est lui qui m'a dit d'arrêter d'allaiter parce que Daryl avait dépassé les deux ans; ça s'est bien passé, mais ce n'est pas mon fils lui-même qui a demandé à arrêter. D'ailleurs, maintenant encore il aime poser sa tête sur ma poitrine... en souvenir!)

Comme ça fait deux jours que Daryl a un gros rhume et ne respire pas bien la nuit, je l'ai pris dans notre lit (de mon côté en me faisant toute petite, sinon ça empêche mon homme de dormir). Quand ma mère a su ça, elle m'a ressorti le couplet: "Oh ben moi je te laissais pleurer, d'ailleurs tu as fait tes nuits à trois mois parce qu'on t'a laissée pleurer pendant une semaine toutes les nuits, et tu n'en es pas morte!" Certes, je n'en suis pas morte, mais j'ai souffert d'une angoisse d'abandon jusqu'à l'âge adulte. Bien sûr, selon ma mère ça n'a rien à voir... rale

Bref, ça m'énerve, en matière d'éducation les gens pensent toujours avoir raison et trouvent crétins ceux qui font différemment. Ca m'est particulièrement pénible quand leurs principes d'éducation comprennent le fait de laisser pleurer, de donner la fessée, de sevrer rapidement pour ne pas en faire des enfants assistés soi-disant... Mais les enfants ont besoin d'être assistés et d'avoir de la protection!
Mais quand on dit ça, on passe pour des laxistes, alors qu'au contraire, je suis très ferme avec mon fils sur les choses à ne pas faire (taper les autres, par exemple), et que je n'hésite pas à le punir s'il est insolent (il va dans sa chambre).

Ca ne m'empêche pas d'être très câlins-bisous avec lui...

Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:03

+1 bone

pour les pleurs, je réponds toujours, et dans la nature les animaux ils les laissent pas pleurer car sinon ils se font bouffer justement. Donc on meurt moins d'être pris si on pleure que l'inverse !

Idem pour l'allaitement ! Une chatte a pas le choix que d'allaiter car il existe aucun magasin pour vendre du lait, et ses chaton sont pourtant bel et bien sevrés un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:57

Bon le mimijumi elle veut bien le tenir pour jouer avec, mais c'est toujours pas ça...

Hier j'étais en déplacement pour la journée, je ne pouvais pas revenir l'allaiter le midi, elle a pris à peine 10cl au biberon et elle a fini par se mettre tellement en colère que les nounous à la crèche m'ont appelée pour voir si je ne pourraisSan pas revenir plus tôt, ce que j'ai fait...

Depuis elle est accrochée à moi...

Sans compter qu'il faudrait commencer la diversification...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:37

500 ans après, j'ai tout bien lu et je voulais vous remercier des conseils très instructifs.
Minitruc a finit par redormir à peu près bien sauf quand les nouveaux voisins font trop de bruit (je crois qu'ils ont pas encore bien saisi le concept des immeuble PAS isolés) donc gros ouf.

linn a écrit:
le rituel du coucher avec lui c'est: poser bébé dans son lit, lui filer Doudou sucette, lui souhaiter une bonne nuit, mettre la boite à musique et pouf, dodo pour les 8 à 11h suivantes (en général il dort 10-11h mais il petit-déjeune souvent vers 8h avant de redormir 1 ou 2h). Quand il est fatigué il dit "Doudou teteute" (sucette) et quand on le pose dans son lit il pousse des roucoulements de joie (ça c'est depuis tout petit). On ne va jamais faire deux fois un petit miracle comme ça c'est pas possible...
Je pense qu'il faut le cloner, il est magique. Moi je lis ça, et j'ai pourtant pas une gosse difficile, je trouve que c'est limite de la science fiction =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:43

ben espérons que le deuxième est un clone alors mais ça m’entonnerait. Ils ne se ressemblent déjà pas sur l’échographie alors en vrai!
Mais c'est sur que quand je lis des trucs du genre "un bébé qui fait ses nuit ça n'existe pas", ou "les gens qui vous disent que leur enfant dort ben c'est qu'ils l'ont laissé pleuré des heures " on se marre, on ne l'a jamais laissé pleurer les rares fois où il a eu besoin de câlins, mais je pense que les crises où il a fallu bercer se comptent sur les doigts d'une main. On a juste du bol.
Mais bon il est clair qu'on a pondu un œuf double, cet enfant dit merci quand on lui tend quelque chose depuis ses 13 mois sans qu'on ne lui ait jamais appris, juste en nous voyant faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4292
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:45

J-2, je suis toujours là, je ne contracte pas, les jours se ressemblent Rolling Eyes

Elle est cool cette grossesse quand même, hormis que depuis 2 semaines j'ai mal au dos et que j'ai un bébé Ninja qui gigote sans arrêt, je suis pas malade, pas de contractions, pas de problèmes, je cours partout.

Aller, je vais aller faire ma marche quotidienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:57

Bon courage pour la fin Cérès... Pense aux calins (avec orgasmes post éjaculation) ca aide sur tous les plans +++
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4292
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:02

pikaplume a écrit:
Bon courage pour la fin Cérès... Pense aux calins (avec orgasmes post éjaculation) ca aide sur tous les plans +++

On a essayé mais visiblement ça n'a pas fait grand chose (pour ne pas dire rien du tout), pis mon monsieur ça le gène un peu ce gros ventre même s'il est conscient qu'il touchera pas au bébé etc... Je peux tout à fait le comprendre, surtout que de mon côté, bébé bouge beaucoup, alors pendant le câlin, c'est un peu déroutant...

Reste que samedi c'est mon terme et c'est la pleine lune, on verra si ça a une influence XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:22

ah bah tant pis alors ^^ plus qu'à être patiente ! C'est toujours long mais après on a l'impression que ca ne l'a pas été assez !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:57

linn a écrit:

Mais c'est sur que quand je lis des trucs du genre "un bébé qui fait ses nuit ça n'existe pas", ou "les gens qui vous disent que leur enfant dort ben c'est qu'ils l'ont laissé pleuré des heures " on se marre, on ne l'a jamais laissé pleurer les rares fois où il a eu besoin de câlins, mais je pense que les crises où il a fallu bercer se comptent sur les doigts d'une main. On a juste du bol.

Je vous envie TELLEMENT ! Aymeric a bientôt 22 mois et ... il ne fait toujours pas ses nuit. Bon, des fois si ( genre 2/3 fois par semaine )mais là, il commence son "terrible 2" et du coup s'endort vers 22H tous les soirs (23h15 avant hier) refuse de faire la sieste certains jours et se réveille vers 4h du matin pour venir me demander de jouer avec lui (bon là je le recouche et il se rendort illico, mais moi chuis réveillée.)
J(vais croiser les doigts pour qu'il dorme pour ses 3 ans, je vois que ça XD !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:08

Courage Panda!

Pour info, Lorraine ne prends toujours pas le biberon, elle joue avec le mimijumi comme avec le nuk et le mam avant lui...

Pour la peine j'ai commandé un medela special needs et un calma tant qu'à faire...
Je croise les doigts...

En parallèle je commence doucement la diversification avec une grignoteuse en lui donnant des gros bouts à côté pour découvrir, elle a pu goûter carottes et poireau...

Et demain en théorie, je ne peux pas revenir la nourrir le midi... hum...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:37

Skimo pour donner ton lait as tu essayé pipette (genre a Doliprane) ou carrément cuillère ou bec verseur? Nous le notre n'a jamais voulu aucun biberon mais avec la cuillère/pipette puis bec verseur j'ai pu lui donner eau/lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:40

pandalilou a écrit:
linn a écrit:

Mais c'est sur que quand je lis des trucs du genre "un bébé qui fait ses nuit ça n'existe pas", ou "les gens qui vous disent que leur enfant dort ben c'est qu'ils l'ont laissé pleuré des heures " on se marre, on ne l'a jamais laissé pleurer les rares fois où il a eu besoin de câlins, mais je pense que les crises où il a fallu bercer se comptent sur les doigts d'une main. On a juste du bol.

Je vous envie TELLEMENT ! Aymeric a bientôt 22 mois et ... il ne fait toujours pas ses nuit. Bon, des fois si ( genre 2/3 fois par semaine )mais là, il commence son "terrible 2" et du coup s'endort vers 22H tous les soirs (23h15 avant hier) refuse de faire la sieste certains jours et se réveille vers 4h du matin pour venir me demander de jouer avec lui (bon là je le recouche et il se rendort illico, mais moi chuis réveillée.)
J(vais croiser les doigts pour qu'il dorme pour ses 3 ans, je vois que ça XD !
Ma mère a toujours dit "à 3 ans les enfants dorment" (elle devait parler de moi surtout parce que je n'étais pas du même genre que Baptiste... j'ai dormi quand j'ai été propre la nuit et qu'on a enlevé les couches). L'autre jour un gars d'EDF est venu, il nous disait que ses ainés avaient fait leurs nuits vers 3-4 mois mais que sa troisième avait dormi à 2 ans 1/2 et qu'à 3 ans ils l'ont encore souvent dans le lit.

En fait Baptiste est une moule accrochée à son rocher (moi) la journée mais la nuit il veut dormir en paix. Quand il a eu la gastro l'autre fois j'avais peur qu'il soit malade tout seul dans sa chambre je l'avais pris avec moi dans mon lit, il a pleuré "dodo maman" pendant un moment avant de s'endormir 20 min et de réclamer à nouveau son lit. j'ai fini par le recoucher il gloussait de joie. Depuis tout petit il est comme ça, pour s'endormir il frottait sa tête au matelas parfois en pleurant pendant 30 secondes et s’endormait en plein milieu d'un ouin, c'était sa façon de trouver le sommeil. Maintenant il frotte Doudou et s'endort tout de suite.
Je m'étais dit que comme les deux frères vont être rapprochés ils auraient été contents de partager la même chambre mais vu son caractère on va plutôt faire chacun la sienne. On verra plus tard s'ils ont envie d'être à 2.

On fait les malins avec notre bébé dormeur, on en profite parce qu'on ne sait pas ce que nous réserve le second. Déjà on va avoir affaire à un gros poupon qui risque d'être bien plus affamé que sa crevette de frère, s'il continue comme ça il va dépasser les 4kg (et moi j’exploserai avant le terme, j'ai autant de ventre à 7 mois qu'à terme pour Baptiste)
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:29

Merci pikaplume pour ta réponse, il faut que je trouve une solution qui soit gérable par la crèche... j'avais envisagé la tasse à bec, mais ils ne pourraient pas l'utiliser (à cause de leur règlement intérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: