Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty20.01.17 15:18

Ah le passage au biberon ça a toujours été ma hantise.
Alicia ça a été un enfer sur terre, elle a tout refusé après avoir accepté une fois un biberon MAM. J'ai réussi à la passer au biberon à 8 mois en lui donnant du lait chocolaté en briquette *mauvaise mère* du coup comme le lait de maman était moins sucré, elle a refusé le sein et en 3 jours elle était sevrée . Je ne vous raconte même pas les engorgements que je me suis payé ...
Mais avant ça, rien n'avait marché , ni le papa qui donne le bib , ni maman en balade, ni la tasse à bec, ni la cuillère, ni le flan de lait maternel...

Pour Aymeric, je l'ai allaité jusqu'à ses 1 an, et il a accepté le bib' en mixte à 11 mois, pour être avec Papa (toujours MAM en biberon ).

Pour la diversification, en fait je te conseillerais de voir ce qu'en dit Lorraine elle même.
Alicia n'a pas été motivée du tout même a 6 mois, et elle a été très longue a accepter les morceaux (un grain de semoule pour elle c'était un morceau et elle recrachait tout) , nos repas ne l’intéressaient pas, elle se contentait du sein exclusif ^^.

Aymeric par contre a été très intéressé par la nourriture solide tôt, il aimait être assis à table avec nous (dans une chaise haute inclinée en fait) et dès qu'il a tenu assis seul (soit vers 5 mois ), on a fait la diversification alimentaire instinctive qui a très très bien marché, il a percé ses dents très vite et n'a jamais eu aucun soucis avec les morceaux de nourriture d'aucune taille. Jusqu'à il y a peu il mangeait de tout avec plaisir et croquait comme un grand même les morceaux durs (croutons etc/)


Sinon, j'en profite pour être là et demander aux autres Mamans : Aymeric commence sa "crise des deux ans" (il a 21 mois ), et ça va faire 3 semaines qu'il refuse de manger solide. Il n'a pas mal aux dents, n'a pas la gorge rouge , mais il ne mange que des biberons, yaourts, compotes et autres trucs vaguement mous (pancakes, pain de mie) mais en très petite quantité et refuse totalement les petits pots/purées maison.
La seule chose qu'on arrive encore à lui faire manger c'est de la soupe avec des petits vermicelles voir parfois -ô miracle- un peu de fromage râpé ou de jambon mouliné cachés dedans.
Même ce qu'il adore d'habitude (croustilles et dinosaurus) il n'en veut plus du tout.
Même affamé, il va manger le strict minimum (soit environ 5/7 cuillerées ) et va repousser son assiette.

Il n'est pas apathique, il joue bien, est de bonne humeur etc... et sa sœur m'avait fait le même coup au même âge , pendant 1 mois elle n'avait mangé que des yaourts (nature, sans sucre et quasiment rien d'autre, même les biberons c'était avec du mal) .

Vous petits vous on fait pareil ou ya que moi qui vit ce genre de blague ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty21.01.17 13:50

Coucou,

Je ne vais être d'absolument aucune aide en ce qui concerne le biberon parce que ma créature l'accepte sans problème depuis la naissance. En gros à la naissance, elle perdait trop de poids donc on m'a fait lui filer des suppléments en plus du nichon, du coup elle prends l'un ou l'autre indifféremment tant qu'il y a à manger au bout.
Bref un truc qui me semblait normal, je vois que c'est LOIN d'être gagné pour tous les petits.

Du coup je viens pas juste pour craner avec ma gosse qui prend le biberon pepouse mais pour quêter de l'aide sur un truc qui ptet à vous vous parait normal mais qui est l'enfer chez moi xD

Ça fait quelques temps (10j ptet), que choupibébé, 4 mois, qui dormait tranquille 9h de suite depuis quasi le début, se met à se réveiller la nuit. Pendant une semaine quasi toutes les heures, et la au moins 2x. Je conçois que c'est des réveils normaux à cet age mais comme avant elle le faisait pas, ça me surprend ?
Personne me dit la même chose, d'un coté c'est faut y aller et la rendormir, de l'autre c'est faut pas l'habituer si avant elle le faisait pas.
Bref, comment vous faites vous ? Si bébé chouine vous y allez ou vous attendez voir s'il se rendort ?
Est-ce que ça peut être du à une poussée de croissance ? Elle acquiert ps mal de skills depuis quelques jours (genre elle arrive à prendre sa tétine toute seule sur son tapis d'éveil et la mettre dans sa bouche, elle acquiert des nouveaux sons).
Est-ce que ça peut etre la douleur genre deja les dents ? A quoi on voit que c'est les dents ? Elle met pas plus à la bouche que d'habitude donc je me dis que ça doit pas être ça.
Parent paumé bonjour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty21.01.17 14:30

Skimo> est-ce que tu as essayé les biberons mimijumi? je ne sais plus qui m'en parlait mais il parait que ça avait été magique. Je n'ai pas d’expérience personnelle, comme Magnetic Duckling on a été obligés de faire mixte et il a pris le biberon sans problème (le MAM parce qu'il ne comprenait rien aux tétines classiques de la mater, mais comme à la maison j'avais acheté MAM au hasard, on a eu du bol)

Magnetic Duckling> Est-ce qu'elle pleure vraiment ou juste elle est juste entre 2 phases de sommeil? Baptiste a toujours bien dormi, c'est rare que je doive me lever mais il a parfois un sommeil agité. En général je fais la différence avec les vrais pleurs pour m'appeler, mais ça m'arrive de me laisser prendre et de me lever alors qu'il dort.
Moi la seule nuit ou il n'a pas dormi c'est quand on a diagnostiqué un reflux, vers 2 mois, ça faisait un moment qu'il régurgitait un peu à distance des repas mais rien de catastrophique, et cette nuit là impossible de le coucher, dès que je l’allongeais il glougloutait et pleurait de douleur. On a foncé chez le pédiatre au matin et le combo lait AR/gaviscon/plan incliné a été magique (même si il en a eu besoin longtemps, à 6 mois il a régurgité du sang pendant 2 jours après un voyage en train, et même maintenant s'il pleure un peu fort il vomit facilement). Attention aux otites aussi, en général il y a de la fièvre mais parfois non et ça fait mal la nuit.
les dents je ne sais pas, ça parait long 10 jours. Baptiste ça le travaillait parfois mais il avait les joues rouges et il se mettait à mordre son doudou ou ses jouets et ça ne durait que quelques heures. C'est comme ça qu'il les a percées d’ailleurs, la première on a trouvé du sang sur doudou, la deuxième sur les barreaux du lit... Il ne pleure presque pas, on ne s'en serait pas rendu compte sans ça mais c'est violent quand même.
Ceci dit si elle fait pleins d’acquisitions c'est peut être une phase.


Dernière édition par linn le 21.01.17 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty21.01.17 15:45

Magnetic Duckling: Daryl nous a fait ça sans arrêt: alternance de nuits complètes pendant des semaines, suivies de nuits pourries au possible pendant des semaines aussi. On a mis ça sur le compte des poussées de croissance, des acquisitions galopantes, ou juste parce qu'il nous veut du mal (je plaisante daisy ), mais on n'a jamais trouvé vraiment de raison, et il a fallu s'y faire.
Une semaine de dodo peinard, une semaine où on dort 5 heures en trois fois... melt

Le pire... c'est que ça continue. Il a deux ans et demi, et alors qu'on croyait que les nuits c'était acquis, qu'il faisait ses 10 heures désormais... paf, depuis deux mois il se réveille minimum 2 fois par nuit (et le truc épuisant, c'est qu'il met parfois 3 heures, je dis bien 3 FUCKING HEURES à se rendormir). Hier soir, c'était nouveau, il nous a fait le coup du "je ne veux pas m'endormir du tout". A 1h30 du matin, il ne dormait toujours pas. Argh. On a tous fini dans le canapé avec son papa qui jouait pour lui à Little Planet (= gros parents indignes épuisés qui ont tout essayé).
Il s'est endormi à 2h15. Purééééee...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas de solution miracle, et que si quelqu'un en a une, je suis preneuse. On a essayé les explications, la veilleuse, le verre d'eau, la technique des 5 minutes (je reviens dans 5mn/10m/15mn... on s'est épuisés avant lui), la porte fermée (hurlements), dans notre lit (pas bon ça, il s'habitue vite et après au secours pour revenir en arrière), rester près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (du coup je passe 4 heures par jour assise au bord de son lit...).

Un vrai bon cauchemar. On nous a dit que ça se tassait en maternelle, eh bien on espère vraiment vraiment... glue

Edit: et pour les biberons... Daryl n'a jamais voulu du tout. Du coup, sein jusqu'à 25 mois. La dernière année, il ne tétait que le matin, et le reste du temps, il mangeait des yaourts à chaque repas. Mais du lait dans un biberon, il n'a JAMAIS pu.
A part ça j'ai un fils super mignon, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty21.01.17 18:04

Les mimijumi, je les ai vu, j'hésite à les commander, mais je crois que je vais tenter au cas où...
Là je viens juste de racheter des Nuke...

Côté sommeil, Lorraine a fait deux nuits complètes depuis sa naissance...son berceau est à côté du lit et on fait au final beaucoup de cododo...
Il y a des nuits où j'ai une petite main qui me tape sur la poitrine toutes les heures... genre "maman réveille toi et sors le biberon... j'ai faim..." et d'autres où elle se réveille une ou deux fois seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 2:50

...

Pour le sommeil, moi je suis une adepte finie du cododo...
Après je sais que ce n'est pas le trip de tout le monde, ce que je conçois très bien, mais pour moi c'est juste une évidence...

Aubépine a dormi avec nous de sa naissance à 3 ans et demi passé.

Comme elle dormait encore avec nous quand Achille est arrivé, on a viré le lit et on a posé deux matelas collés direct au sol pour dormir tous les 4 ensemble.

Elle a dormi dans sa chambre quelques mois plus tard.

Aujourd'hui elle a 6 ans et elle revient avec nous de temps en temps selon son besoin-envie.

Comme Achille dort toujours avec nous (il aura 3 ans en mars), on cododote donc encore à 4 de temps en temps...

Comme je dis souvent, moi je nous vois comme une tribu, donc tout ça se fait super naturellement et sans prise de tête... J'adore aller me coucher et trouver tous mes amours endormis, les deux enfants collés à papa, tout le monde emmêlé et essayer de trouver un place au milieu du tas tongue

Et comme je n'ai jamais été capable de laisser pleurer ne serait-ce qu'une minute, le cododo c'est juste LA solution pour nous...

Pour le "faire nos nuits", Aubépine ça a été vers 24 mois.
Et Achille ça a donc été mon cadeau de Noël ! Very Happy (donc 33 mois)
Sinon, jusque là, il se réveillait une fois par nuit (parfois deux)...


EDIT : extrait d'une de mes pages FB chouchou (Parents éclairés), ça peut rassurer beaucoup :

Rappelez-vous que l’âge moyen pour qu’un bébé fasse des nuits complètes comme les adultes se rapproche de l’âge de la propreté, soit 2-3 ans et non de celle de l’introduction des solides et encore moins de celle d’un poids approximatif donné – 12lbs comme on l’entend trop souvent.


Et le lien pour l'article au complet tiens : https://www.facebook.com/318800878245862/photos/a.318804291578854.1073741836.318800878245862/819388071520471/?type=3&theater


Après, entre les avis divergents, en fait c'est "facile" : TOI, instinctivement, tu ferais quoi ?
Il faut "juste" s'écouter en fait... Fais comme tu le sens TOI.

On a eu beau me dépeindre le cododo comme la dernière chose à faire, me dire de ne pas accourir au moindre pleur, de ne pas porter autant, et j'en passe : tous ces conseils-là sont entrés par une oreille et sortis par l'autre pour moi ! tongue
Parce que je n'étais pas du tout en accord avec et que ce n'était pas moi du tout ni MA vision de la parentalité.

J'ai fait à ma tête et je m'en félicite encore aujourd'hui... Wink

Donc, ben voilà : fais comme TU veux !

Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 6:13

Je suis pas mal d'accord avec toi Bone.

Le sommeil ça a toujours été un peu comme on pouvait et en suivant notre instinct! On a fait du cododo "total" avec Méloïse durant ses deux premiers mois (petit couffin posé entre nous deux), puis on a commencé vers ses deux mois à la mettre dans son lit (je l'endormais dans notre lit au sein et j'allais la déposer dans le sien une fois qu'elle était bien endormie) On l'a fait principalement pour des raisons de sécurité pour elle : elle commençait à être trop grande pour son couffin et notre chambre était trop petite et pas adaptée pour un autre type de couchage. Elle a accepté son lit sans aucun souci, contrairement à ce que tous les gens bien pensants ont pu me dire!

À la base on avait absolument pas envisagé le cododo mais il s'est imposé de lui même quand on l'a déposé dans son lit en rentrant de la maternité et qu'on l'a vue toute seule dans ce truc immense. En plus de ça j'étais crevée, j'avais du mal à me lever les premiers temps avec la césarienne et allaiter couchée au lit m'a sauvé. Et laisser pleurer, pour mon conjoint comme pour moi c'est hors de question. Donc on a vite acheté un couffin et ça a été top Smile

Elle a "fait ses nuits" grosso modo de 1 à 3 mois, 3 mois et demie puis à commencé à se réveiller une ou deux fois par nuit pour boire. Aujourd'hui à un peu plus d'un an c'est toujours le cas d'ailleurs, même si ça dépend pas mal de ses repas du soir : si elle accepte de manger beaucoup "solide" elle fait en général sa nuit complète (elle est toujours allaitée en complément, on a pas mal tâtonné pour passer à des vrais repas mais ça se met en place tranquillement) Par contre réveil ou pas il lui faut ses 10h-12h de sommeil en moyenne (je ne me plains pas XD)

Aujourd'hui on fait du cododo partiel : je lui donne à boire le soir, quand elle s'endort je la dépose dans son lit (par contre c'est vrai qu'on a jamais pu la mettre dans son lit sans qu'elle soit endormie au préalable : à n'importe quelle âge ça a été hurlements direct) Si elle se réveille la nuit je la prends avec moi pour la faire boire et bien souvent comme je m'endors avant elle, elle termine sa nuit avec nous Razz

Mais voilà on ne se prend pas la tête avec des pseudo conseils qui sont au final tous relatifs : on fait comme c'est instinctif et voilà. Et pour le moment ça na pas l'air de marcher trop mal! Elle est super épanouie, elle marche, elle commence à parler (moi qui n'ai pas l'habitude de côtoyer des tous petits je suis tous les jours émerveillée par la vitesse à laquelle elle apprend les choses, c'est dingue!!!), elle est presque toujours de super bonne humeur (même si on sent poindre le caractère bien trempé haha), elle va sans souci quelques heures par jour à la garderie où elle s'éclate vraiment, on la traîne avec nous dès qu'on sort que ce soit en courses ou au resto et elle est vraiment facile a vivre... Ça changera peut-être mais pour l'instant on en profite^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 9:49

Question dodo... Et bien je touche du bois! Je n'ai jamais fait de cododo.

Lisbeth n'a jamais été embêtante pour dormir. Elle a dormis dans la même chambre que nous jusqu'à 8 mois. Elle a fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois.

On avait des travaux dans la maison pour sa chambre, je me suis dit "Elle va pleurer quand elle sera seule!" ... Bah non! Par contre, il faut son doudou et la sucette.

Bien entendu, elle se réveille quand elle ne retrouve pas son doudou et/ou sa sucette! Elle pleure aussi quand elle est malade mais c'est normal.

Même pour noël, elle a eu son grand lit et pareil, je me suis dit, elle ne va pas en vouloir! Et bien, nickel! Elle ne veut plus de son lit de bébé!

Mais c'est vrai aussi que c'est plus difficile de la mettre au lit depuis que j'ai repris le travail... Oui, j'ai trouvé un travail mais depuis 1 semaine, Lisbeth est pénible!!! Elle ne veux pas se coucher ><

Et la bonne nouvelle, hier, elle me demande les WC avant de faire dans sa couche ... Je suis trop fière ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
cindelis




Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 12:40

Pour moi, mon fils a pleuré toutes les nuits...jusqu'à ses 2 ans.
Et une nuit sur deux jusqu'à ses 3 ans.
C'est lorsqu'il est allé à l'école qu'il a fait ses nuits complètes!
Je pense que chacun doit faire au mieux, rien n'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 14:41

Apparemment, l'école épuise tellement les petits loups qu'ils finissent par dormir à ce moment-là... Je connais effectivement beaucoup de gens dont les enfants ont fini par faire de bonnes nuits complètes en maternelle. On devrait nous le dire dès le départ plutôt que de nous faire croire que tous les bébés font leurs nuits de dix heures à trois mois!! On se sentirait moins minables...

D'ailleurs je trouve en général qu'on fait beaucoup culpabiliser les parents pour suivre une soi-disant norme...
J'aurais bien aimé, si ça n'avait tenu qu'à moi, faire du cododo avec mon fils (on est très fusionnels), mais ni mon homme, ni les grands-parents n'auraient pris ça bien. Daryl a dormi dans sa chambre à 5 mois, et déjà à l'époque on m'avait fait comprendre que j'avais traîné, et que j'allais en faire un enfant gâté (l'excuse pourrie qu'on vous sort systématiquement...).

Je ne vous parle même pas de mon choix de l'allaitement long... eek
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 17:56

Dormir dans la chambre des parents (non fumeurs) fait partie des facteurs protecteurs contre la mort subite du nourrisson jusqu'à six mois un an... je ressors cette info à chaque fois qu'on me dit quelque chose à ce sujet...

Mimijumi commandés et je sais pourquoi ne l'avait pas fait avant , ils ne doivent pas être stérilisés au micro-onde...


Dernière édition par Skimo le 22.01.17 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
zort

zort


Nombre de messages : 110
Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie)
Date d'inscription : 08/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 17:56

Pour ajouter ma pierre à l'édifice de 'il faut essayer faire comme on le sent' et de les nuits des enfants c'est pas simple.

N°1 a partagé notre chambre environ 3 mois (on a déménagé à ce moment-là) mais il ne se réveillait plus la nuit depuis environ 3 semaines. Il a continué à très bien dormir la nuit (avec une fois de temps en temps, cauchemars ou maladies qui le faisait appeler). Il a toujours été épouvantable au niveau des siestes et a complétement arrêté vers 2ans et demi (pour reprendre à la maternelle environ 6mois). Il a aujourd'hui 4ans et demi, dort environ 12heures par nuit (si les horaires l'y autorisent) et ne fait jamais la sieste (sauf en voiture).

N°2 a dormi avec nous environ 6mois, n'a jamais fait ses nuits avec nous et se réveillait encore 2 fois par nuit pour téter quand on a dû la mettre dans sa chambre seule manu-militari, je faisais une thyroïdite du post-partum et je ne pouvais plus me réveiller autant la nuit. Elle a toujours été affreusement difficile à coucher, on devait l'endormir dans nos bras jusqu'à au moins 8mois et la poser ensuite dans son lit (tout le monde nous a dit de la laisser pleurer, on a dit oui-oui et on a continué). Elle a toujours eu un sommeil léger et agité, elle fait souvent des cauchemars (parfois plusieurs fois par nuit) mais est de plus en plus capable de se rendormir seule. Elle a 2ans et dort plutôt 10heures par nuit (+2heures de sieste).

Et j'en profite pour une question : N°2 s'assied sur le pot sans souci, a compris pourquoi, mais ne fait jamais rien dedans. Des idées, suggestions, expériences?
(le premier a mis sa dernière couche la veille de la rentrée des classe de petite section et l'apprentissage de la propreté a ensuite pris 6 fort longues semaines de machine, heureusement petite école = 7 élèves de petite section à gérer = patience possible pour la maitresse).
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6742
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 21:54

pandalilou> Oswald (22 mois) traverse aussi ce genre de phase... mais uniquement avec moi. Chez moi, il est super séléctif (pâtes, riz, un peu de jambon ou de viande panée, fromage , banane, compote).... mais chez mes parents il mange plus de chose, et chez la nounou il mange même des légumes !
Au cas où, surveille quand même qu'il n'ait pas une angine ou une pharyngite. Oswald en a eu une en septembre, et il ne mangeait plus que du mou !

Magnetick duckling> 4 mois, c'est un peu jeune encore pour la laisser pleurer. Les pleurs "caprices" (je le met entre guillemets car ce ne sont pas des caprices, mais un besoin conscient de l'enfant de voir ses parents) viennent beaucoup plus tard!

Coté sommeil, je vis un enfer avec Oswald depuis le début, donc je peux dire une liste de causes-remèdes testé et approuvé (mais rien n'est miraculeux):
- Un reflux gastro-oesohagien >>>> gaviscon! Oswald en prend tous les soir depuis... quasiment le début.
- Une douleur osseuse ou musculaire >>> osthéopathe. J'ai fait une ou deux séance à 4-5 mois, et une à 1 an. assez efficaces.
- les dents >>>> Advil (ibuprofène), il n'y a que ça qui marche. Chez Oswald, une dent, ça dure 1 mois et il a commencé à 4 mois. Quand ils sont tout petits, ils ne mettent pas toujours les objets à la bouche. Il peut y avoir des signes autres: diarhée, poussée de fièvre, joues rouge, eczema ( spécialité d'oswald ><)... ou aucun signe jusqu'à ce que la dent perce !

- l'angoisse de la séparation (à partir de 8 mois).... C'est là que les gros problèmes commencent. Parce que contre l'angoisse quand le bébé se reveille, il n'y a pas de remède miracle, il faut en tester plein.
>>>> le cododo, jusqu'à ce qu'il soit prêt à dormir seul . Moi, ça m'empêche de dormir, malheureusement, sinon ça aurait vraiment été plus simple de garder le petit monstre à coté de moi la nuit ><
>>>> mettre dans le lit une chemise de nuit, un pyjama, un tee-shirt porté récemment.... bref, un vêtement bien imbibé de l'odeur de Maman. assez efficace, un de mes pull est devenu le doudou officiel dans mon cas.
>>>> Homéopathie. (mais ça n'a jamais rien donné avec mon petit monstre)
>>>> Demander au pédiatre de lui faire la leçon. il y a des enfant chez qui ça marche.
>>>> la méthode de 5-10-20 minutes. Qui chez mon fils peut durer plusieurs heures d'affilées. Sans marcher sur la durée.
>>>> les boules quies et la tête sous l'oreiller, armés de courage, pendant quelques nuits. Oswald a fait un record de 3h non-stop à pleurer.
>>>> la micro-kinésithérapie. Je viens de tester, ça a nettement amélioré la situation pour l'instant. On verra si ça dure.
>>>> faire dormir le bébé chez ses grands-parents. ça peut mieux se passer chez eux et ça permet de reprendre des forces.
>>> petite veilleuse dans la chambre, un biberon d'eau dans le lit pour la soif.
>>> un rendez-vous ORL pour vérifier l'apnée du sommeil.

Bref, c'est épuisant d'être parents ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 22:23

Oh là là, quand je vous lis je me demande comment ça va se passer avec N°2, Baptiste est tellement facile il nous a trop bien habitués.
Il a toujours fait ses nuits, seule une maladie ou une dent peut le réveiller, et dans tous les cas tout ce qu'il veut c'est se rendormir dans son lit tout seul (il a été en cododo jusqu'à 5 mois, mais c'était pour mon confort, lui s'en moquait). A part quelques crises qui doivent se compter sur les doigts d'une main (parce qu'on était pas chez nous ou sur un gros énervement), il ne s'est jamais endormi dans les bras, le rituel du coucher avec lui c'est: poser bébé dans son lit, lui filer Doudou sucette, lui souhaiter une bonne nuit, mettre la boite à musique et pouf, dodo pour les 8 à 11h suivantes (en général il dort 10-11h mais il petit-déjeune souvent vers 8h avant de redormir 1 ou 2h). Quand il est fatigué il dit "Doudou teteute" (sucette) et quand on le pose dans son lit il pousse des roucoulements de joie (ça c'est depuis tout petit). On ne va jamais faire deux fois un petit miracle comme ça c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty22.01.17 23:12

...

Raspberry : MAIS OUI TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ce que je me dis constamment : il y a de nos jours un vrai fléau de désinformation !

Faire croire aux parents AVANT que leur vie ne va pas changer APRÈS avoir un bébé, c'est n'importe quoi !!!

Que bébé va dormir des nuits d'adultes à trois mois, que sinon c'est pas normal et que donc vous pouvez passer à ce moment-là à des techniques plus ou moins barbares pour "casser" ces mauvais plis...

Etc, etc.

Bref... Je vais encore m'énerver toute seule...

Pour l'âge de 2-3 ans pour les nuits, ce n'est pas tant le fait que l'école fatigue (même si c'est vrai aussi) mais c'est surtout que c'est tout simplement l'âge "biologique" de l'acquisition du sommeil chez le petit humain.

Comme je disais, Aubépine ça a été vers 2 ans, Achille à presque 3, et aucun d'eux n'allait à l'école à ce moment-là (ici c'est 5 ans l'école...)

Et tout ça si les gens le savaient ça, en effet ça éviterait beaucoup de parents désemparés et de bébés ignorés dans leurs besoins de base...

Pour la culpabilisation face à la norme, là aussi, c'est tellement fondé sur... rien !

Norme de quoi ? Le cododo est la norme biologique de l'espèce humaine, et c'est la norme mondiale vu que quelque chose comme 75% de la planète cododote...

Après, si le papa ne veut pas embarquer, c'est une autre histoire bien sûr...
Moi j'ai eu la chance qu'il trouve ça aussi normal et évident que moi...

Mais par contre les grands-parents, euh... comment dire ça poliment... : ils prennent ce q'ils veulent comme ils veulent, je m'en contrefiche !

Ils n'ont pas voix au chapitre concernant ma vie de maman...

Je suis d'ailleurs allée au clash avec ma mère (pas sur le cododo, j'ai moi-même dormi avec ma mère jusqu'à mes 3-4 ans, mais plus sur l'éducation bienveillante...) et ça va beaucoup mieux depuis...
Elle s'en excuse même encore régulièrement alors que ça fait plus de trois ans maintenant cette histoire !

Et pour les 5 mois dans la chambre qui sont "trop longs", j'allais dire tout pareil que Skimo :

Les recommandations officielles les plus à jour (OMS, Unicef, etc.) disent de garder bébé dans la chambre des parents AU MOINS 6 mois pour réduire les risques de mort subite notamment (et les dépressions chez la maman, etc. )

Donc ces gens-là sont en plus très mal informés...

Par contre, pour l'allaitement long, "bizarrement", personne ne m'a jamais rien dit de négatif...
(Et pourtant il y aurait de quoi, on arrive à 3 ans en mars mine de rien ! Very Happy )
Mais ici au Québec c'est quand même bien plus courant qu'en France... Ça aide aussi...

Je ne sais pas si ça peut "servir" à quelqu'un ici, mais je vous laisse un commentaire que j'avais mis sur FaceBook en réponse à une maman qui en avait marre de se sentir rabaissée concernant ses choix de maternage et qui ne savait pas quoi répondre au fameux "entourage"...

Ma réponse :
....

Alors, moi mon entourage sait que je suis une tête de cochon et ça fait longtemps qu'ils ont arrêté les remarques et autres questions énervantes... Wink

Si tu n'oses pas défendre ton point "fermement", l'humour peut être une bonne façon de faire passer un message...

En disant ce que tu as à dire, mais sur le ton de l'humour, ça désarçonne et les gens ne savent pas si tu es sérieuse ou pas...

Ou en entrant dans leur jeu et en poussant encore plus loin, pour leur montrer le ridicule de leur question-remarque...

Exemple :
Question : "Tu comptes dormir avec jusqu'à ses 18 ans ?"
Réponse : "Ben j'aurais aimé pousser jusqu'à 25 ans, mais vu qu'à 18 ans elle risque de partir pour la Fac, on devra arrêter à 18 ans oui... À moins que je déménage avec elle remarque...."

Le tout en faisant semblant d'être très sérieuse. Wink

Après en vrac, réparties à sortir selon la remarque/situation :

"Merci de t'inquiéter pour moi, mais j'ai la chance que mon intimité ne se limite pas à mon lit, si tu vois ce que je veux dire..." accompagné d'un clin d’œil coquin. (Ça c'est quand on te parle de la fameuse intimité du couple.)

Sinon, si c'est pour ton intimité à toi toute seule : "Et toi d'ailleurs, ça va ? Pas trop dur pour ton intimité que ton homme dorme tout le temps avec toi ?"

Moins "drôle", mais au besoin : "ma fille c'est la chair de ma chair, elle EST mon intimité. Je la supporte donc très bien, merci Wink "

Dans un autre registre : "Ben là, les gens dorment bien avec leur chien ou leur chat dans leur chambre ou carrément sur le lit. Les animaux ont le droit, mais pas leur propre enfant ? Je trouve ça super chelou perso... "
Marche d'autant mieux si la personne a un animal qu'elle laisse dormir dans sa chambre Wink

Après l'argument "classique" c'est que : "75% (à vérifier, je ne retrouve plus le chiffre exact) de la planète pratique le cododo. C'est vous les extras-terrestre, pas moi Wink "

Puis sinon, ben juste un : "à chacun sa façon de voir la parentalité..." ça devrait clore le débat sans devoir monter dans les tours...

....





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: