| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+102Muriel Kai Naeko AnnaDolly Darkdaisy Martagone Barbier tsubame My-ëVe lilaseven Isael HommeDoll So'VR Princesse'L Eris Svea Youpla haylicia Ezi Sendell Davy angel-chan Nekamiel L.V Koakibou lucilia zort Takō Sjota Loki-Tyr Ebi Shinku Aoi Bara Minuit Lili Rush Seth Etsuki Le Bazar de Seraphine Acinigi Elza.Debrah acucello Hirugaky Chibiloo Llysewein Tentacule Koikokoro Les p'tites choses Bumblebee AuroreVonSweets Skimo Lynxia Noya kulukala Nefisa Daiya Axolotl Laure. Lenneth Korumi Maxine Solkeera nanasscrap Mwette Karamelbarbaris Zelda.H canelle Limë Honqann Nausikaa Anwen Magnetic Duckling Lee Anne-Laure Crimi Myra Keliane Sucre Roux yumia666 Polaris (morfin1925) pandalilou Lylyesp Almalexan Lizotek Ladicius Blah Arysuh NingyouMoumoku Poison karasu Subaru-D lovelyshiva Cassiel Lalouve MamzelleCulotte kaléa-chan Alia Zanetsu Dollink_ Follow-the-Wind Løu rokidyal Sandra hitsugi 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 17 Nov 2017 - 12:15 | |
| Je m'ennuie: Les concours sont finis. J'ai pas le temps pour un swap. Et j'arrive pas a me motiver pour faire des trucs pour mes propres dolls. -_-'
Vous vous motivez comment, quand vous avez envie de vous occuper de vos dolls, sans rien avoir vraiment envie d'en faire?
| |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 17 Nov 2017 - 12:47 | |
| Quand j'ai une petite motivation, je m'amuse à les changer de tenue histoire de couiner devant sans m'être spécialement foulée. | |
|
| |
Loki-Tyr
Nombre de messages : 116 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 17 Nov 2017 - 12:56 | |
| Par rapport à ce que j'ai dis l'autre fois en fait c'est juste Ebay qui met à jour les trackings des jours en retard Je dis ça après avoir reçu un obitsu qui pouvait très bien arriver mi décembre mais qu'on m'a livré ce matin alors qu'après vérification hier du tracking sur Ebay, selon eux, il était encore en train de traverser la mer (au passage j'ai bien eu de la chance que le facteur ne se soit pas enfuit en courant en laissant juste un avis de passage pour une lettre qui passe largement dans la boite...) Enfin bref osef j'ai enfin mon tout petit bout ouiiiii | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 17 Nov 2017 - 13:38 | |
| Sucre Roux, pareil j'aime refaire entièrement la garde-robe de mes dolls. Chacune est à nouveau habillée avec une nouvelle tenue. Comme je mets leur fringues régulièrement en machine, dès que j'ouvre les tiroirs il en sort une bonne odeur. Je trouve cela très plaisant. Sinon je fais de petits accessoires qui ne demandent pas beaucoup d'énergie ou de temps comme des écharpes, des coussins (ça c'est super super relaxant), des plaids en patchworks ect... ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 17 Nov 2017 - 14:15 | |
| Follow-the-Wind, *JustChloé*: Idéalement, ce serait une bonne idée. Mais, la plupart de mes dolls n'ont pas de vêtements de rechange. Et comme, j'ai pas envie d'acheter ce je peux faire moi-même, mais que c'est trop de boulot de coudre, c'est compliqué. J'ai qu'1 à 2h dispo le midi en semaine: sortir la machine, le matériel, puis ranger, ça me laisse plus beaucoup de temps pour la couture elle-même. Et du coup, j'ai la flemme de m'y mettre. Et c'est le même soucie pour le bricolage. ^^' Ceci dit, par contre, elles ont 15 wigs en rabe. Je vais peut être commencer par voir à leur changer de tête.
Mais, ça me fait penser que j'ai aussi de la laine à utiliser. Et, là, le matériel est moins encombrant. Je peux le laisser trainer d'un jour sur l'autre. Du coup, je vais peut-être me prévoir des séances de crochets pour mes moments détentes, et vêtir mes dolls pour l'hiver ^^ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 17 Nov 2017 - 19:38 | |
| OMG, je viens de me faire traiter de raciste sur un groupe de vente FB Oo Racontage de vie : - Spoiler:
Le contexte ; je n'ai posté mes ventes QUE sur des groupes français (paramétrés en français, libellés "ventes BJD en France" et autres du même genre), pour la simple et bonne raison que la vente et l'achat sur Facebook, ce n'est pas très sûr par essence, et que rajouter à cela une potentielle mauvaise compréhension dans une langue étrangère (déjà vécu) plus une personne que l'on ne "connaît" absolument pas - et pas de possibilités de feedback ni de modération, normal - ne va pas pour me rassurer... J'ai donc proposé mes poupées sur des groupes de vente français. Logique. Arrive sur ces entrefaites une espagnole, qui déjà s'adresse à moi en, bah, espagnol (tu la sens la logique d'aller sur un groupe étranger et de ne même pas faire l'effort de parler anglais ? Langue internationale, non ça te dit rien ?), ce à quoi je réponds en m'excusant que je ne vends qu'en France. Et la v'là qui crise et me traite de grosse raciste. Je lui explique que vendre seulement en France sur un groupe francophone, c'est complètement logique et absolument pas déplacé, et que ce n'est pas de ma faute si elle s'incruste et qu'elle tombe sur des gens qui ne veulent pas vendre à l'internationale, d'où leur choix de ce groupe... Et ça crise encore. Donc si je suis sa logique, j'ai le droit d'aller, tiens, sur un groupe allemand fait par et pour des allemands, et de gueuler parce qu'ils ne veulent pas vendre hors frontières (non promis, je ne vais pas aller emmerder nos amis teutons) Les gens, mais les geeens...
Heureusement que mes dernières acheteuses étaient, elles, absolument sympathiques et polies ♥ | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 18 Nov 2017 - 9:50 | |
| Ladicius, alors la c'est pas mal ce qui t'arrive xD
Pour ma part, premier litige paypal en presque 11 ans de hobby ... C'est pas grand chose mais bon je trouve ça nul. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 18 Nov 2017 - 14:25 | |
| Ladicius > Incroyable. Si nous en France on devait s'énerver à chaque fois qu'on nous refuse les ventes à l'international... on aurait pas fini. Et puis quelle fine stratège, de t'insulter au lieu d'essayer de te convaincre que son achat est safe en produisant des garanties... ça donne super envie de changer d'avis et lui vendre quelque chose. XD _________________ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 18 Nov 2017 - 15:31 | |
| Ladicius > tu aurais pu aussi lui répondre que tomber sur des étrangers au comportement aussi déplacé et absurde que le sien c'est ce qui te rend " raciste " ? ( Par ailleurs son utilisation du terme " raciste " est complètement débile, vu que ça n'a rien à voir avec la nationalité... Mais sans doute que le niveau de réflexion de cette personne ne lui permet pas de saisir la différence ). | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 18 Nov 2017 - 17:31 | |
| Merci pour votre soutien, ce n'est donc pas moi, la folle x) Non mais, qu'elle soit déçue je peux le comprendre, honnêtement je ne pensais pas qu'il y avait des membres d'une autre nationalité dans ce groupe, il n'est pas très grand en plus... Mais comme tu dis Anne-Laure, logiquement on reste poli et on fourni des "garanties" plutôt que d'insulter le vendeur x') M'enfin, maintenant je rigole, mais pour le coup j'étais blasée devant une telle "logique" ^^'
Là maintenant, j'ai le cas d'une hollandaise qui s'est acheté un DC Christina après avoir vu le mien sur FlickR, qui a percuté après son achat que je l'avais mis en vente sur DoA, qui m'a écrit à ce sujet en piaillant, et qui finalement en a conclu qu'elle allait faire "avec les moyens du bord" pour transformer le sien en version du mien, et que, si je pouvais lui vendre la wig et les yeux du mien à part, ça l'arrangerait beaucoup, merci au revoir.
C'est le mois bon sang xD
Sinon, pour ton litige Cassiel, essaie le dialogue pacifique, ça peut toujours désamorcer, j'avais fait ça la seule fois où cela m'était arrivé, juste parce que la personne (que je connaissais en plus) trouvait que l'envoi n'allait pas assez vite (10€ de valeur, ledit envoi, hein). Bref. D'abord tu parles. Ensuite tu mords.
| |
|
| |
Tentacule
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 18 Nov 2017 - 18:02 | |
| T'es abonné aux gens chelous Ladicius. xD
Bon moi ma lamentation elle est en couture... Je voulais coudre des foutus bas pour mon MSD, le truc easy qui prend 5 minutes. Sauf que mon tissu était trop souple... Premier bas hop, 2 minutes, le deuxième... 2h. --" J'ai fini par le coudre à la main après avoir démonté ma machine 3 fois pour enlever les tissus et fils bloqués entre la plaque et la bobine basse... Je vais m'en tenir au 100% coton pour le moment hein.
J'ai un petit peu mis ma fin d'aprem en l'air pour ça. xD (et je suis bougonne / démotivée pour la soirée aussi xD) | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 19 Nov 2017 - 14:10 | |
| J'ai vendu un article (pas sur MC), j'ai précisé état moyen, avant que la personne paie, j'ai précisé le défaut et envoyé une photo. La personne paie, je l'envoie aussitôt. Le lendemain a réception on me.signale 3 defauts, vue le bas prix et vue ma description j'avais pas envie de me.battre donc je propose a la personne de la rembourser et qu'elle me retourne l'article. Elle me préviens qu'elle me retournera l'article et également qu'elle a ouvert un litige paypal.
Je regarde sur paypal je vois que je ne peux pas la rembourser vue le litige et que paypal a bloqué le montant de cet article. Dans la description la personne parle des défauts dont le.galon que j'avais mis a changer, et elle rajoute la dentelle déchirée j'ai honnêtement pas fais attention et les rivets mal posés (je ne couds pas je suis julle.en couture donc j'ai pas fais attention et meme en photo je vois mal le soucis. Elle précise qu'elle veut le remboursement de son article + le paiement des frais en retour + veut garder l'objet.
J'ai clairement pas envie de me prendre la tête pour un litige a 5€ hein donc je vais laisser paypal faire et basta, ça m'apprendra ! >< | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 19 Nov 2017 - 17:05 | |
| Elle a le culot de vouloir garder l'objet en plus? ._.
| |
|
| |
Cassiel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 19 Nov 2017 - 17:20 | |
| Oui alors que je lui ai dis que je la rembourserai si elle me retournait le vêtement : / J'aime pas ça. | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 19 Nov 2017 - 17:33 | |
| Et elle veut les frais de retour ? Genre tu couvres les frais de port de retour mais elle ne te renvoie pas l'argent ? Euuh... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|