Toutes les images sont à 640X480 à environ 100Ko.Apres un incroyable coup de chance sur Ebay, j'ai trouvé pour 217$ Canadiens, livré en express du Japon au Canada....
Pullip Wind, édition limitée Debut!Pour ceux qui ne savent pas, Wind est la toute première Pullip. L'édition Debut est extrêmement limitée et vient avec une bicyclette exclusive.
Elle n'a mise qu'une semaine pour arriver!
Bien qu'usagée, elle à été re-boxé avec soin. Donc pour la retirer de la boîte, j'ai fais très attention aux attaches. D'habitude, je déchire et jette les boîtes, mais celle-ci je vais la conserver.
Il n'y a pas de carte collector avec (probablement que ça n'existait pas pour les Pullips 1ière génération), mais il y a un panflet publicitaire.
Le vélo est en majorité composé de métal. Les pédales et les freins fonctionnent! Le pied ne se relève pas sans lousser la vis. Tout les détails sont fantastiques.
Le sac à dos est mignion et réaliste.
Malheureusement les cheveux enracinés sont ébouriffés et frizotés.
Je ne vais pas tenter ma chance d'arranger ces cheveux. De toutes façons, ça lui donne un côté "rebelle".
So maquillage est très basique. Comme un prototype.
Pour lui donner un air encore plus "prototype", elle a un assé grand espace entre son oeuil et la plaque de visage. No sans rapeller le style Blythe.
Bien sûr, ses yeux ne peuvent rester fermé. Par contre, ils ne peuvent se fermer complètement. C'est probablement une charactéristique du corps de type 1.
Ses yeux sont spécial. Comme ceux du MIO kit Dal, mais peint correctement.
Un défaut majeur du corps Type-1 est son articulation de l'adbodem. Ce point est trop faible pour proprement supporter la lourde tête, ce qui fait que Wind floppe comme une poupée de chiffon. Ce qui rend les poses un peut difficile à réaliser.
Le vélo n'est pas parfait. Il est trop petit pour une Pullip! Ce vélo serais parfait pour une Dal ou Byul, mais la Pullip est trop grande pour vraiment chevaucher ce vélo. Aussi, la selle est fait en pur métal très glissant, juste pour faciliter les choses. C'est possible de la montrer sur son vélo, mais la pose est aussi stable qu'un château de cartes un jour de vent.
Le corps T-1 à un buste ÉNORME comparé aux Pullips modernes.
Sans compter ses grands pieds.
En passant, le chandail ne s'ouvre qu'en partie. Ce qui fait pour le retirer, on doit le faire comme avec un pantalon. Bizarre.
La chaîne-ceinture est cool, mais Wind doit s'assurer de bien la positionner avant de monter à vélo. Pour éviter une…
surprise...Avoir de si long cheveux pour faire du vélo, c'est pas très prudent! XD
Le corps de T-1 original a le revers PLEIND DE VIS. Ce qui lui donne un aire de monstre de Frankenstein. Il faut donc la positionner comme il faut pour éviter de les voir. En passant, sa main gauche est lousse. On fait avec.
Malgré tout ses défauts et sa simplicité, Wind reste très le fun et une adition géniale dans ma collection. Il à quand même fallu que je lui donne un socle, car elle est trop instable à vélo.
Je suis vraiment content d'avoir été si chanceux de pouvoir avoir la Pullip #1 à un prix si dérisoire! Cela m'a donné la chance de prendre un max de photos, bien qu'en basse défénition, pour pouvoir la partager avec vous. J'espère que ça vous a plus autant qu'à moi!
Je l'ai nommé
Debbie Windfall. Elle attends une copine urbaine, soit de la génération T-1 ou T-2. Tout dépend d'un autre coup de chance sur Ebay!