Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 *Petite bulle de bonheur*

Aller en bas 
+60
Koikokoro
aishiteru
Sucre Roux
Myra
Citronrouge
HeikAllana
Anne-Laure
Ladicius
Amboise
Follow-the-Wind
NingyouMoumoku
Shin
Barbier
StargazingWaterDragon
Lydia Natollia
Alixir
Blah
aeris
El Berryodd
Alia Zanetsu
Nyaowniii
pandalilou
Mylore
Bumblebee
Narata
Yukito
Alsarys
Lalouve
Koala Krash
sonya
Petitepuce28
Cassiel
Karamelbarbaris
tsubame
ethso
RiikaDoll
Rukiya
haylicia
Seth
rousseaudoll
Tentacule
Lundoki
Laine
Acinigi
Karamelle
Ezi
Linoa Solfiloux
Kazahaya
Sendell
Laure.
Les p'tites choses
Lenneth
Limë
Lylyesp
Darkdaisy
Axolotl
Poison
Coriolis
Nano
leolilo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptySam 1 Juin 2019 - 11:34

Je suis joie.
Depuis décembre, j'allais dans un refuge canin pour promener les chiens et passer du temps avec Billy, un croisé border collie, setter, épagneul, portes et fenêtres.
Pour y aller, soit je trouvais un covoiturage, donc environ 45 minutes de trajet aller, mais la plupart du temps je devais prendre le bus : 15 minutes pour y aller, 40 minutes de bus puis encore 30 minutes à pied pour rejoindre le refuge. Tout ça juste pour l'aller, et je le faisais chaque semaine, parfois même 2 fois par semaine !
Il faut savoir que Billy a quelques soucis mentaux, probablement dû à une consanguinité : il est issu d'un sauvetage 30 millions d'amis, il était dans une maison avec une quarantaine d'autres chiens ; la vieille dame avait commencé à récupérer tous les animaux errants qu'elle trouvait, ça partait d'une bonne intention, mais elle n'arrivait déjà plus à s'occuper correctement d'elle même...
Comme Billy était petit quand le sauvetage a eu lieu, (environ 1 an), l'équipe pense qu'il est né dans la meute, dans la maison, avec les soucis consanguins que ça implique ( + un manque de développement des premiers mois dû à l'environnement).
Il avait développé des otites très douloureuses (je vous passe les détails) à cause de l'incapacité de la vieille dame à s'occuper correctement de la meute (je ne lui jette pas la pierre, la compulsion d'amasser des animaux est une maladie).

Bref, tout ça pour dire que Billy est un peu spécial (par exemple quand il stresse il tourne sur lui-même), de plus il voit assez mal (conséquence de sa génétique).

Malgré tout, j'ai persévéré, je suis venue le voir dès que j'ai pu (même si sur la fin honnêtement, j'en avais marre de faire le trajet, plus de 2h aller-retour toutes les semaines, au bout d'un moment... Marre. Mais j'adore aller au refuge donc ça va).
Début mars j'ai craqué à mon boulot, j'ai donc démissionné pour m'occuper de ma santé ; j'ai pris 3 semaines de vacances chez mes parents, que je n'avais pas vu depuis plus d'un an (à cause du boulot, de la distance, toussa toussa). Franchement, ça m'a fait un bien fou, j'ai même pu reprendre ensuite mon ancien (et actuel) boulot (mon manager est venu me demander de revenir et faut bien payer les factures), mais en temps partiel (c'était la condition que j'avais posé pour que je revienne).
Suite à mes vacances, la première fois que je suis retournée au refuge, j'avais très peur que Billy m'ai oublié, compte tenu de ses particularités (et vu le temps que j'avais mis à établir une relation et avoir sa confiance, ça m'aurait embêté).
Eh bien même pas ! A peine m'a-t-il vu qu'il m'a reconnu ! Deux semaines après, la directrice du refuge me dit "bon, on va peut-être penser à l'adoption ?".
Vous imaginez bien que j'étais aux anges.

Le 3 mai, je décidais de le prendre à la fin du mois (la ville venant d'entamer des travaux bruyants juste en bas de l'immeuble. Un régal auditif. Ne voulant pas stresser Billy, j'ai donc décidé d'attendre qu'ils ai terminé), je me suis arrangé avec une personne qui me fait souvent un covoiturage et la date fut fixée au 29 mai.

Ce mois a été une des périodes les plus longues de ma vie. Le plus dur, c'était la dernière semaine, puis les 3 derniers jours, et le jour J, je suis partie de chez moi 3 heures à l'avance car je ne supportais plus d'être enfermée ; même si j'avais plein de choses à faire pour m'occuper, j'étais incapable de me concentrer.

Mercredi 29 mai les papiers ont été signés, Billy mis dans la cage de transport.
On avait tous peur (la directrice, qui est beaucoup attachée à Billy, moi, mon copain, les bénévoles du refuge, mes parents) que Billy ne se fasse pas à la ville (il ne connaissait pas, avant le refuge il était en campagne). On a tous pensé qu'il ne sortirait pas pendant plusieurs semaines / mois, qu'il resterait prostré dans un coin, qu'il ferait ses besoins à l'intérieur.

On avait tous tort. Le mercredi soir, même s'il a été secoué (mentalement) par le trajet (car pas l'habitude des voitures et de la cage de transport), il est sorti de lui même en moins de 10 minutes !
Il a recommencé à toucher à sa gamelle dès le lendemain, alors que certains chiens sans soucis mentaux mettent parfois jusqu'à 1 semaine pour se remettre à manger, il est propre et surtout, dès le lendemain de son arrivée, j'ai réussi à le sortir au jardin public où il y avait pourtant du monde (lui est trouillard et déteste le bruit et la foule, en tout cas au refuge), il a même fait ses besoins (bon appétit, mais j'avais très peur qu'il "garde" tout et qu'il faille l'emmener chez le vétérinaire) !
On fait des balades de 45 minutes / 1h en moyenne, plusieurs fois par jour alors qu'au refuge, la plus longue balade que j'ai réussi à lui faire faire c'était 20 minutes, en insistant beaucoup.
Pour le moment on rentre au bout d'une heure car à partir de ce moment il commence à tourner en rond, affolé et fatigué, mais j'ai espoir d'ici quelques mois de faire des promenades d'une heure et demi ou deux heures !

Il a une faculté d'adaptation sidérante, pour être honnête, je n'aurai jamais pensé que ce serait aussi rapide.

Je suis joie.

Merci d'avoir lu mon pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptySam 1 Juin 2019 - 20:25

Seth, c'est super qu'il se sente si bien avec toi. Je vous souhaite une longue et agréable route.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:12

Seth: ça fait plaisir de lire votre histoire ^^
J'espère que tu arriveras rapidement a faire de très longues balades avec Billy:>
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:59

*découvre les joies de la fibre*
Pinaise que c'est confortable, plus de souci avec le wifi au jardin, les pages s'ouvrent et chargent rapidement, les jeux ne rament plus (et l'un s'ouvre à une vitesse encore jamais vue) je pensais pas voir une différence mais là j'apprécie m'être trompée. amour
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:28

Et bien!
Je viens de recevoir une commande d'une robe et de deux pantalons, de 3 marques différentes, 3 formas de tailles différentes. Et miracle: CA ME VA!!! Les 3. En largeur et longueur!
C'est pas possible! ça va forcement rétrécir au lavage! ^^'
Et si non, faudra que je note pour chacun la référence exacte. Parce que ce genre de miracle, ce serait bien qu'il se reproduise à chaque fois que j'ai besoin de fringues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 3:44

Et un congélateur livré - installé - rempli !
Un souci de moins (surtout en attendant l'autre congélateur qui nous avait lâché avant le petit).
pfouh
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:53

Merci Seth ! Ma journée commençais mal mais ton histoire m’a fait un bien fous ^^ Je te souhaite de magnifiques et longue promenade avec ton Billy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:23

Pluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Et gris
Et air frais
Et vent qui aide l'air à rentrer dans la maison.
Que ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5148
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:05

Deux raison d'être joie :
-le téléphone portable commandé en ligne et perdu par le transporteur a été remboursé daisy
-j'ai enfin crée un deuxième compte Insta pour mes photos dolls daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 6:37

Pluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Et air frais !
Pourvu que ça dure quelques jours là, une semaine à 38° c'était déjà pas bon pour mon cerveau et mon mental alors avec hier... Besoin d'un peu de répit *retourne sous sa couette*.
Pis c'est bon pour le jardin. ^^

-

J'ai re le net !
Je sais pas ce qu'il y eu qui empêchait la box de se connecter depuis 1h du mat' mais ayé, problème réglé !
Ouf ! Un souci de moins à gérer pour aujourd'hui. Mais ma nuit blanche aurait sans doute été un peu plus productive avec internet (youtube notamment). gene
Allez, encore quelques heures et je pourrai dormir (enfin j'espère vu que je joue les garde-malades).
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:37

Petite bulle de bonheur et dieu qu'il y en a des choses :
- je suis démissionnaire. Ca paraît con, mais je me sens libre.
- ma rééducation avec l'ostéopathe a donné des résultats concluants (elle m'a félicité aujourd'hui d'être assidue dans mes entraînements)
- j'ai un entretien d'embauche pour un poste plus intéressant ce soir, je croise les doigts OwO !!
- j'ai réceptionné ma nintendo Switch (cadeau d'anniversaire de moi à moi pour moi).
- je pars à la Réunion en Novembre (très TRES beau cadeau d'anniversaire de ma pote et coloc... Q,Q j'étais pas prête)

Y a presque 2 ans, mon ex-copine a décidé de ruiner ma vie et à manquer de me foutre en l'air et des gens du hobby BJD ont continué de le lyncher à coup d'gravier. Mais au bout de presque 2 ans, la vie après m'avoir lynché et foutu en PLS, me rappelle que même si elle est une garce chaque jour qui passe, elle a toujours des trésors à me faire découvrir... faut juste tenir le bon bout et surtout d'être bien entouré ♥
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:48

Je croise les doigts pour le poste El Berryodd.


Ici c'est... le Déluge Final ! What a Face
Longtemps qu'on n'a pas eu un orage comme ça ! Ca fait du bien !
Par contre, on a la véranda qui prend l'eau et on ignore où Phollies se planque quand elle est pas chez nous (foutu Oscar), j'espère qu'elle est bien à l'abri et qu'elle n'a pas peur (elle est plutôt trouilleuse). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:22


Je viens de recevoir un super cadeau-surprise d'une amie en rapport avec un projet qui me tient beaucoup à coeur (non, ça ne concerne pas la résine cette fois Razz)
Je suis sur un petit nuage amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:57

El Berryodd a écrit:
- j'ai un entretien d'embauche pour un poste plus intéressant, je croise les doigts OwO !!

J'ai le poste ♥ Ça a été particulièrement épuisant mais c'est bon !! Pas de vacances avant Novembre mais je suis motivée pour attaquer dès la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7824
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:11

Félicitations Dedel ! J'espère que ce nouveau boulot te plaira ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Petite bulle de bonheur*
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Petite bulle de bonheur*
» feedbacks de lady jabberwock
» feedback libra
» Rencontre Nantaise du 1 & 2 février 2o14
» Pénélope [elfdoll sooah] sous le choc p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: