|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+17aishiteru Yukito Alexiel Arysuh Alixir sonya lorrainebmcfly cindelis Inaka Blah deedlot StargazingWaterDragon Honqann Nefisa Lolminol Karamelle Boule de poils 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 14 Juin 2019 - 11:38 | |
| Il n'y a pas besoin de savoir dessiner. Avec mes gommes a graver, j'avais eu des modèles, et sinon, ça se trouve facilement. ^^ - Spoiler:
Et, je crois que c'est la première fois que j'ouvre mes modèles avec les oursons. Il me plait bien. J'aurais pas mille autres projets en cours, je me serais tentée à faire celui dans la pot à biscuits
Blah: Ah, ok. Toi, c'est des modèles bien particulier qui te feraient envie. Moi, je suis plutôt du genre: " Envie de tamponner des petites culottes -> je grave une petite culotte " ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 15 Juin 2019 - 22:45 | |
| - Arysuh a écrit:
- Sucre Roux a écrit:
- Arysuh: tu nous montreras si tu t’y mets? ^^
Je ne m'y mettrai jamais. Je ne sais pas dessiner pour sauver ma vie. ^^;; Moi non plus ! D'où l'intérêt du papier calque ! Mon Caramel, y'en a des mignons. Mais sinon oui, je suis plus du genre "oh le joli motif/tampon, je le veux !" Ca fait d'ailleurs un bon moment qu'un tampon avec un renard attend dans mon panier chez CreaVea Sinon ça me fait penser qu'il y a une autre créatrice dont j'adore les illustrations à qui je voudrais demander de faire des washi avec ses illustrations. Arrivé jeudi, ouvert aujourd'hui (légère surdose d'un médicament dans la nuit de jeudi à vendredi = dodo pendant plus de 36h et je suis encore assommée...), ma commande chez Miracle Rabbit : MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr MiracleRabbit by [url=https://www.flickr.com/photos MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr/ghosthicsatane/]Ghosthic Satane[/url], sur Flickr MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr x2 MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr MiracleRabbit by Ghosthic Satane, sur Flickr La planche avec les nœuds doit être cadeau vu que je ne l'avais pas commandée. Seul bémol, courrier non suivi (faudra que je vérifie la prochaine fois s'il y a moyen d'avoir un suivi). | |
| | | Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 15 Juin 2019 - 22:52 | |
| | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 15 Juin 2019 - 23:12 | |
| Inaka, si tu veux te faire plaisir. Par contre je viens de voir que je me suis mélangée les pinceaux, ce n'est pas chez miracleRabbit que j'ai pris tous ça mais chez Oh My Corgi. Bon ben tant pis pour Paca Post. J'allais craqué mais l'un des washi que je voulais le plus est passé OOS. Du coup bah tant pis pour le reste.Mais du coup j'ai envie de craquer ailleurs (pas raisonnable). Du coup maintenant j'attends : - Simply Gilded - AliceMolds (si elle veut bien l'envoyer... Non parce que la commande date du 4 juin hein ) - Pigeon Paper (vais ptet relancer la semaine prochaine si j'ai toujours pas de mail) - The Crafts Vine (envoi repoussé de leur côté) - Bloomsical Et une boutique de tampons mignons, une ! Love Cynthia. Pour celles qui ont de la place, des sous et qui aime le rose, une armoire -pas Barbie- à washi ! Edit : finalement j'ai craqué chez Paca Post, j'aurais regretté de pas avoir pris les galaxy et vu comment ils sont introuvables...
Dernière édition par Blah le Dim 16 Juin 2019 - 1:53, édité 1 fois | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 16 Juin 2019 - 0:05 | |
| Très chouette butin, Blah! J'aime particulièrement les stickers avec motifs japonais en doré et dans la boite bleue. Et toutes les jolies succulentes! J'en ai aussi mais présentées différemment. Moi j'ai craqué chez MakiSamps qui vient de créer une nouvelle fournée de tampons à motifs médiévaux comme j'aime, je suis faible. Par contre Love Cynthia c'est paaas du tout ma came. _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 16 Juin 2019 - 0:21 | |
| Connaissais pas, merci pour la découverte Anne-Laure. Y'en a de vraiment sympa mais je vois mal comment les utiliser pour l'instant.
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 16 Juin 2019 - 10:16 | |
| Ohh! Très joli Blah!!! Certains me font très envie.
D'ailleurs, j'avais voulu me prendre une boite avec des stickers japonais de la même collection que celle que tu t'es prise... mais c'était dans ma commande annulée sur aliexpress. Et j'ai pas cherché ailleurs depuis ^^'
Edit de 13h: oups, j'ai trouvé ceux qui m'avaient plu sur une autre boutique. J'ai 1 autre suivi à traquer, car j'ai craqué, et 20€ j'ai claqué ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 16 Juin 2019 - 20:02 | |
| 16 juin 20h02 - Sucre Roux a écrit:
- Ohh! Très joli Blah!!!
Certains me font très envie.
D'ailleurs, j'avais voulu me prendre une boite avec des stickers japonais de la même collection que celle que tu t'es prise... mais c'était dans ma commande annulée sur aliexpress. Et j'ai pas cherché ailleurs depuis ^^'
Edit de 13h: oups, j'ai trouvé ceux qui m'avaient plu sur une autre boutique. J'ai 1 autre suivi à traquer, car j'ai craqué, et 20€ j'ai claqué ^^ Non je ne rigolerai pas ! Question d'hôpital, charité, toussa toussa. AliceMolds a enfin envoyé ma commande ! Yes ! En parlant de commande, je viens de me rappeler que pour les articles en pre-sale chez Paca que j'ai pris c'est : pas de fusion de commande, envoi à partir de mi-juillet. J'ai demandé au moment du paiement s'il pouvait me garder ma commande de vendredi jusqu'à mardi au cas où je réussirais à avoir l'un des articles en restock (limité of course) et que sinon il pourrait envoyer desuite. Oups ? Evidemment, c'est juste hyper galère de communiquer avec lui/elle, y'a que via la boutique etsy que c'est possible. -_- Bon ben on verra la réponse, si j'en ai une. Et le message sur le groupe de PigeonPaper n'a toujours pas été validé. Six jours après. Alors qu'il y a eu des réponses à d'autres post depuis... ************************************************ 17 juin 23h49Je suis un peu en train de péter un câble là entre toutes les sorties et pre-sale qui vont avoir lieu entre vendredi et mardi prochain + un mini restock demain alors que méchant. ET le fait que je n'ai aucun moyen de communiquer avec Pigeon Paper même pour juste lui dire "j'adore vos poissons !" et "pas sûre d'avoir bien compris, est-ce que je pourrais encore acheter vos washi sortis vendredi avec ceux de la pre sale qui commencera le lundi ou pas ?" (la commande, je vais attendre encore un peu, genre mercredi de la semaine prochaine, voir si j'ai enfin une confirmation, un suivi, chais pas quoi). Du coup je me suis un peu lâchée sur le groupe FB et vu que mes deux premiers messages sont toujours en attente de probation, j'ai posté en réponse dans le dernier sujet (dernier post ? A peine 4 jours au plus) lu. Alors je sais pas si PP est seule à gérer aussi ce groupe mais vu que j'ai 0 info et le peu de communication dessus, c'est pas impossible. - Spoiler:
... Getting annoyed... So sorry for hijacking a post and venting but it appears it might be the only way to get some answers. I can't post or answer on Pigeon paper instagram story. Downside of using PC to go there i think. Here, i mean on this group, this is my third post and the first one from the 10th of June is still in waiting (second one as well AND it was nice things)... As i read on her stories that there's been trouble with May orders, i choose to wait for news, confirmation mail or anything about mine (sent email via PP paypal address + another mail address + off line chat on website -though it would still be read-, 0 answer) instead of opening a paypal dispute. Now still on her insta story, i read something about new washi tape and wished to ask a thing or two (like would it be possible to get new washi from friday release added to monday pre sale or not). I understand PP has a lot of work to do. Do i have to add reading email about little things or update on my order as it would take her valuable time or could i come here to discover more about her and her work i discovered a few weeks ago and really like (and let her know), ask question (or read answers if there are), etc ? The order is one thing. Not being able to communicate in any way is another. And not being able to say "i love your little fish" or "if my order is still waiting to be done, may i add a few items ?" is getting damn annoying !
Les personnes qui gèrent une boutique, vous pensez que j'y suis allée trop fort ? Que je devrais modifier mon message pour atténuer ? Ou à priori ça devrait aller et ça fait pas "cliente hystéro-égoisto-insupportable" ? Au pire, je serais juste virée du groupe hein (et le litige suivra automatiquement du coup mais ça ferait chantage de le dire là-bas) ? Et sinon bah aucun retour de Paca concernant mes questions, même pour me dire "non". Enfin, au moins j'ai eu le mail de confirmation... ******************************* 18 juin 00h27JOIE ! Je viens de discuter avec la créatrice de PigeonPaper sur Messenger (c'est bien elle qui gère le groupe). Ma commande a été envoyée ! Et les messages n'avaient pas été validés parce que mon pseudo FB ne correspond pas à mon vrai nom. XD Bien fait d'aller voir si j'avais pas eu un truc sur messenger quand j'ai vu que le dernier post avait disparu (j'allais encore râler pour changer sinon). Et elle a été adorable (en même temps, c'est facile derrière un écran *plaide coupable* mais c'est quand même agréable). YES ! | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 18 Juin 2019 - 8:08 | |
| Ahh... Bonne nouvelle que ça se soit débloqué ^^ ( il faut que je remonte la conversation. Je ne sais pas quelle boutique est "paca" ) Edit: trouvé Mais finalement je me suis perdue sur le site MakiStamps. ^^ EEETTTT entre mon 1er message et son Edit, ma commande aliexpress est arrivée " sur son site de distribution". Je l'aurai peut être aujourd'hui ^^ Edit de midi 40: reçu ^^ A peine commandé, j'ai douté de celui avec les fraises. Mais finalement il ne me déplait pas. Par contre j'avais vraiment hâte de voir ce que rendaient les 2 transparents. Et j'adore vraiment celui avec les insectes ^^. Et le 10cm vert à carreaux: très pratique, par rapport a mes autres du genre, car sur support, comme du stickers. Donc ce sera possible de le découper comme je veux! Donc, je suis très contente de cette commande ^^. même si elle a mis 1 mois à arriver - Spoiler:
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 18 Juin 2019 - 18:37 | |
| Haoui ils sont superbes les transparents, et je suis aussi une adepte des washi larges très neutres pour faire des fonds. C'était quelle boutique?
De mon côté j'ai reçu le tampon que R. Atelier devait m'envoyer après s'être trompés de motif dans ma commande. Ca me fait donc 2 tampons pour le prix d'1 et je confirme le bien que je pense de cette boutique et de son excellent service après-vente. (j'ai remis toutes les adresses que j'ai pratiquées et que je conseille en page 1) _________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 18 Juin 2019 - 19:07 | |
| Sur the starry sky stationery ^^
Les transparents, je les avais dans un panier d'une autre boutique depuis un moment. Mais quand tu as parlé de cette boutique, et que j'ai vu qu'ils y étaient bien moins cher, ça m'a décidé ^^. D'ailleurs , le comble, c'est que j'y voulais le washi kraft que tu avais évoqué, et que je ne l'ai pas commandé.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 19 Juin 2019 - 1:09 | |
| 18 juin 01h09Jolie moisson Mon Caramel. Coup de coeur pour les washi transparents. Et je viens de penser à toi en voyant (encore une fois) la photo de quelqu'un d'autre (enfin, surtout la technique utilisée) : Du papier sticker sur toute la zone à décorer, washi (et/ou sticker ou ce qu'on veut) sur tout ce papier et une fois terminée, si on veut changer (ou le déplacer), pas besoin de tout défaire, juste à enlever le papier sticker (chais pas si je suis très claire). Le lien du papier que la personne a donné mais j'imagine que ça doit pouvoir se trouver ailleurs. Ici, ma commande SG ne devrait plus tarder (demain ou jeudi en théorie), j'ai craqué sur un washi chez PacaPost (et il est toujours en stock, chuis étonnée). J'ai demandé à ce qu'il soit joint à ma précédente commande si c'était possible. On verra. D'un autre côté, il a une couleur un peu crème ou pêche et j'ai hâte de le voir en vrai. Et autant je suis pas fan des nœuds en général ou chez SG, autant là ça me dérangerai pas de tous les prendre ou presque. Enfin, me suis perdue et ai rempli mon panier chez Jieyanow.atelier/Sakurainei. Bon par contre la commande ça sera pas avant longtemps (et je croise les doigts que les pre sale seront en stock un jour du coup. *************************************************** 19 juin 15h02Et une commande Simply Gilded ! Commande Simply Gilded by Ghosthic Satane, sur Flickr ******************************************************** 19 juin 17hLes filles, j'ai besoin que vous m'aidiez. Vous voulez bien me confirmer que c'est PAS une bonne idée que de vouloir monter une boutique/être revendeur officiel de certaines compagnies/artistes en papeterie pour/par moi ? Bon, outre pas les fonds + pas la place, il y a la question d'est-ce que les artistes/compagnies contactées seraient d'accord mais aussi TOUS les problèmes et autres administratifs à gérer, le contact client et surtout, SURTOUT, qu'il faut être sérieux, assidu et bosseur et j'en oublie (alors que je suis plutôt paresseuse ascendante dilettante ET que je suis pas foutue d'aller droit pour quoi ce soit : trait comme enroulement de washi XD). Non pas que je sois prête à sauter le pas mais ça fait des mois que j'ai cette idée en tête, plutôt un rêve d'une boutique en Europe qui revende SG et d'autres marques/artistes. *********************************************************************** 20 juin 2h35- Juste besoin de noter à un endroit que je ne perdrais pas
Gneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh calendrier de sorties * Simply Gilded : samedi US reste à avoir l'heure. * Pigeon Paper : pré vente si je me souviens bien. Juste retrouver la date et l'heure. 28 juin * Bloomsical : nuit de vendredi 28 à samedi 28 à 1 ou 2h du matin. Juillet * Simply Gilded : pre sale fin du mois + certainement plusieurs sorties dans le mois * Bloomsical : pre-sale ? Remise en stock ? Ou juste sorties à la fin du mois ? * Pigeon Paper ? * Paca Post : nouvelle pré-vente ? Destockage de précédentes pré-ventes ? ??? Bon ben on dirait que je me suis fait des nœuds au cerveau pour rien concernant le week end à venir alors, j'étais persuadée qu'il y avait aussi Bloomsical et encore deux sorties le week end d'après.
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 20 Juin 2019 - 8:25 | |
| J'aime beaucoup les SG bleus ^^ A 1h, tu parlais de feuilles autocollantes repositionnables? Effectivement, ça pourrait être intéressant pour imprimer des stickers repositionnables ^^. ( Mais en ce moment j'ai 15 autres projets en tête... )Sinon j'aime beaucoup les tampons métalliques. Par contre, ça doit être bizzare a utiliser avec de l'encre classique. ça ne doit pas prendre la couleur de la même façon que les autres tampons. Par curiosité, - je n'ai pas l'intention de m'en prendre- , je me demande ce qu'ils rendrait en les utilisant avec de la cire à cachet ^^ Et pour tes questionnements d'hier 17h: J'ai pas d'avis utile. ( Je suis déjà surprise que des boutiques telles SG ou équivalent s'en sortent, mon niveau de défaitisme sur ce genre de choses est stratosphérique ^^' ) | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 20 Juin 2019 - 12:52 | |
| Aah cool tu dois être contente que cette commande soit là! ^^ (trop adorable la petite méduse!) - Citation :
- Vous voulez bien me confirmer que c'est PAS une bonne idée que de vouloir monter une boutique/être revendeur officiel de certaines compagnies/artistes en papeterie pour/par moi ?
Je confirme que ce n'est pas une bonne idée, surtout tant que tu n'as pas fait une étude de marché. Ca n'a évidemment rien à voir avec ta personnalité: je ne le conseillerais à personne d'autre non plus. Vendre de la papeterie en France suppose que tu ajoutes la TVA et que tu doives vendre tous ces produits plus chers (sinon tu n'auras aucune marge et tu ne veux pas bosser gratos + il faut que tu ajoutes le prix des douanes pour les marques vendues hors UE). Maintenant la question c'est : qui va payer la papeterie plus cher pour l'acheter en France? J'ai bien peur qu'il n'y ait pas suffisamment de clientèle, tout simplement. Les gens que ça intéresse et qui en achètent beaucoup font venir ça directement de l'étranger, les frais d'envoi ne sont pas si élevés que ça, et avec Aliexpress et amazon le montant des frais d'envoi est négligeable. Il n'y a que quand ça vient des USA que les frais d'envoi sont véritablement avantageux. Moi aussi je pleure ma race que Tim Holtz, Lin Chia Ning ou IndigoBlu ne soient pas mieux distribués en France mais je pense que seules les boutiques de papeterie qui ont déjà une structure en place et les reins solides peuvent le faire et que ça reste rentable pour elles, hélas. _________________ | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 20 Juin 2019 - 20:59 | |
| Je rejoins Anne-Laure sur ton avis. Tu ne trouveras pas de clientèle prête à faire l'effort de payer plus cher pour ta marge alors qu'il leur suffirait de commander directement sur les site des artistes/compagnies en question pour s'éviter ta marge. Tu vas te mettre en danger financièrement, et en plus, au niveau de la logistique, il va te falloir de la place pour tes stocks et de ce que tu nous dis, tu n'en as pas vraiment chez toi à disposition.
Il faut que je trouve le temps et le courage de prendre des photos de mes derniers achats papeterie entre deux surveillances !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|