Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+17
aishiteru
Yukito
Alexiel
Arysuh
Alixir
sonya
lorrainebmcfly
cindelis
Inaka
Blah
deedlot
StargazingWaterDragon
Honqann
Nefisa
Lolminol
Karamelle
Boule de poils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 32 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyVen 21 Juin 2019 - 3:04

Alors, côté "rêve", Anne-Laure et Deedlot, comme écrit y'a aucune chance que je saute le pas même à long terme d'une manière ou d'une autre (à moins de gagner à €millions et c'est pas demain la veille).

Du coup dans le joli pays de Théorie où se situeraiT (on note le conditionnel XD) cette -petite- boutique, ça serait plutôt pour clientèle européenne avec des boutiques US non ou mal revendues (donc pas sur amazon, ebay, alie, ect) ou des boutiques dont les mises en vente nécessitent des doigts de ninja et/ou en plus d'avoir lieu entre 1 et 5h du matin chez nous (Coucou Bloomsical XD). Ne parlons pas de la place et des reins financièrement solides qui y seraient hein.
Maintenant c'est clair que dans le triste pays de Réalité, bah il faut bien vivre, y'a déjà certainement pas mal de boutiques ou d'artistes qui voudraient bien vivre de la papeterie/de leur travail mais faut réussir à se démarquer (de l'importance d'une étude de marché, je l'avais pas mentionnée mais j'y ai pensé Anne-Laure. Ca serait clairement la première chose à faire/de faite si les facteurs sous + logistiques le permettait) et sans expérience préalable, même pas la peine d'y rêver. Sans compter qu'il faudrait aussi et surtout avoir des produits d'appel qui serviraient à payer les charges et factures et avoir du fond. Et ne parlons pas d'une boutique physique où là charges et factures seraient encore plus méchantes (et à moins d'être bien placée bah là aussi il faut réussir à se faire connaître pour faire venir les clients).
J'ai encore quelques orteils d'un pied sur terre. Razz gene

En tout cas merci de m'avoir aidée. console
Juste, une question : sur les produits importés, il y a la TVA à payer avec la douane. Mais quand on vend le produit, la TVA est à nouveau payée par le client ou il paie celle qu'on a payé/avancé à la douane ?


Anne-Laure, une méduse ? Quelle méduse ? Ah oui la carte ! *àlaramasse*
Je te la mets de côté si tu veux et elle ira avec les échantillons de washi s'il y en a qui t"intéresse. Perso j'en ferai rien de celle-là et vu les tarifs pour un envoi suivi en Europe (3€ minimum), je doute la mettre en vente sur un groupe BST (j'en ai vu à $8 LA carte Shocked ).
Faudrait d'ailleurs que je les prenne en photos pour les mettre avec les washi à échanger/échantillonner ici.
Eeeeeeeeeeeeeeeet oui, contente que cette commande soit enfin arrivée ! Les rouleaux sont rangés mais pas encore ouvert (certains vont encore attendre d'ailleurs et je pense qu'un set va aller à la vente au final)
Maintenant si les autres pouvaient arriver, ça serait bien (le suivi d'AliceMolds ne fonctionne toujours pas, je soupçonne une erreur de frappe quand elle l'a saisi), je n'ai pas de suivi pour PigeonPaper ou de nouveau pour PacaPost, Bloomsical et The Crafts Vine ne sont pas encore envoyées je pense.
Oh tiens, Mon Caramel, ça te dirais que je t'engage pour surveiller l'envoi et le suivi de mes commandes ? En échange ? Euuuuuuuuuuuuh bah je sais pas ? XD Razz T'inquiètes, je plaisante, j'en suis pas encore là niveau commandes (ou radinerie).
Lin Chia Ning ? IndigoBlu ? Connais pas, je sens que je vais encore remplir des paniers que je ne validerai pas. Razz

En parlant de panier non validé, Mon Caramel, pour les tampons métalliques je te ferai des photos des résultats avec de l'encre ou de la cire de bougie (ça doit aller aussi bien que de la cire à cacheter non -bon selon le type de cire utilisé pour la bougie quand même- ?) quand je les aurai. Mais bon, d'abord valider le panier et je doute le faire dans les prochaines semaines. gene
Hein qu'il est beau ce bleu ! Attends voir le nouveau, y'a des chances qu'il le soit encore plus ! Enfin, en espérant que je réussisse à en chopper. gene Sinon il y en a encore en stock, est-ce que tu en veux ? Y'a des chances que je craque samedi (d'ailleurs s'il y a d'autres stardust ou washi qui t'intéressent, il y aura quelques uns de la vente de février/mars entre autres et deux coffrets Dusk et Down et je me dis que le premier pourrait peut-être te plaire).
Les feuilles dont je parlais, si je comprends bien est un papier sticker effectivement repositionnable et compatible avec imprimante laser comme jet d'encre et machines silhouettes.
Côté français, je me demande si ça ne se rapprocherait pas de ces papiers photos repositionnables. J'ai aussi trouvéceux-là mais je suis un poil plus dubitative (par contre en cherchant Yupotako, je suis [url=tomb%C3%A9e l%C3%A0 et %C3%A7a pourrait bien %C3%AAtre ce genre de "papier"]https://www.graphiline.com/article/11653/YUPOTako-un-nouveau-support-d-impression-qui-adhere-aux-surfaces-planes-sans-adhesif[/url].

Sinon, de manière plus générale, SG ressort des washi de la vente de février/mars (stardust, coffret Dusk ou Dawn et d'autres) samedi. Comme je vais certainement craquer, si ça vous dit, je peux essayer de vous prendre ce qui vous intéresse (ok ça évite de payer $14 pour genre un rouleaux de washi/feuille de stickers mais est-ce que même en répartissant ces frais là, avec le port france/France ça reste intéressant, je sais pas ? :gene).

Edit : ah mais si ! Je connais Lin Chia Ning, c'est Jieyanow/Sakurainei ! J'ai un panier plein de ses tampons !
IndigoBlue par contre je connaissais vraiment pas, j'adore ! Après il/elle est au Royaume-Uni, le brexit n'étant pas encore fait c'est pas vraiment un problème que de commander chez eux (et je viens de faire une simmulation, $3.60 pour deux tampons, ça fait quoi ? Du 5€ ? Ca m'a l'air kifkif avec un envoi depuis la France non ? Après c'est vrai que les trouver en boutique physique, c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:57

Blah a écrit:


Du coup dans le joli pays de Théorie où se situeraiT (on note le conditionnel XD) cette -petite- boutique, ça serait plutôt pour clientèle européenne avec des boutiques US non ou mal revendues (donc pas sur amazon, ebay, alie, ect) ou des boutiques dont les mises en vente nécessitent des doigts de ninja et/ou en plus d'avoir lieu entre 1 et 5h du matin chez nous (Coucou Bloomsical XD). Ne parlons pas de la place et des reins financièrement solides qui y seraient hein.

Oui mais justement, en Europe on est tellement moins bien fourni en papeterie que les US ou l'Asie que globalement, tous les collectionneurs européens sont habitués à commander vers les US ou l'Asie et donc ta boutique n'aurait pas grand intérêt pour eux puisqu'ils connaissent déjà les boutiques d'origines. Ceux qui pourraient être intéressés, ça serait des consommateurs de papeterie occasionnels, mais là, les prix vont les rebuter car au prix du produit de base (assez onéreux déjà), il faudra ajouter les fdp/douane éventuelles/taxes diverses/ta marge. Et clairement ils se tourneront soit vers du bas de gamme aliexpress, soit vers ce qui se trouve dans les boutiques françaises déjà présentes comme cultura/rougier qui seront plus compétitives que toi car + de stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:01

Deedlot, exact ! Merci de me l'avoir rappeler.
Du coup je me suis amusée à calculer à combien serait un set/rouleau à US$8.:


Sinon, enfin eu du nouveau de Paca Post, il/elle accepte de fusionner mes deux commandes. La différence de FDP sera remboursée au moment de l'envoi en juillet (logique).
Cool !
Et normalement j'aurai le suivi pour la commande Bloomsical d'ici demain soir, le paquet étant parti lundi apparemment.
AliceMolds, c'est EMS China qui s'en occupe et apparemment il faut 15 à 25 jours ouvrés à partir de l'envoi (16 juin). J'ai le temps de l'oublier. Razz

Edit (quoi encore ?! tongue ) : ayé, commande The Crafts Vine envoyée !
Si tout va bien, ça devrait faire deux commandes arrivées la semaine prochaine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:00

De mon coté, je commence a m'inquiéter pour mes 2 commandes en attente.
Celle du 1, qui n'est toujours pas là, et qui n'a pas de suivi.
Et celle de dimanche, qui n'est toujours pas envoyée snif v.v


edit: J'avais mis des âneries, c'est beaucoup plus simple ^^'
Calcul du prix de vente:
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:33

Sucre Roux a écrit:
De mon coté, je commence a m'inquiéter pour mes 2 commandes en attente.
Celle du 1, qui n'est toujours pas là, et qui n'a pas de suivi.
Et celle de dimanche, qui n'est toujours pas envoyée snif v.v


edit: J'avais mis des âneries, c'est beaucoup plus simple ^^'
Calcul du prix de vente:

Sans compter les frais de port, et toutes les taxes auxquelles il faudra cotiser (assurance maladie/chômage/retraite...) si ça devient une activité pro à temps complet...
Bref, clairement ça me semble voué à l'échec, à moins de travailler avec des artistes qui n'ont pas d'autres revendeurs, et du coup d'avoir l'exclusivité sur plein de produits, mais pour ça, il faut être connu et donc avoir réussi à lancer sa boutique... Le serpent qui se mord la queue (oui j'ai déjà réfléchi à ouvrir une boutique et j'ai renoncé parce qu'en plus de tout ça, je voudrais tout garder pour moi argh )
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptySam 22 Juin 2019 - 13:04

deedlot a écrit:
(oui j'ai déjà réfléchi à ouvrir une boutique et j'ai renoncé parce qu'en plus de tout ça, je voudrais tout garder pour moi :argh: )
Hu hu hu! ^^
Tellement!


Sinon, évidement dans le prix d'achat, il faut compter les frais de port de douanes etc. ( bon, j'aurais du mettre cout  d'achat plutôt que prix d'achat. mais j'étais un peu crevée hier v.v  )
Et évidement, en calculant la marge nécessaires pour rentabiliser les choses, il faut compter ses charges en tout genre. ( impôts, sécu, loyer, emballage, colis perdus, etc  )   
Mais,  a coté de ça, normalement, les revendeuses négocient pour avoir la marchandise a moins cher qu'une cliente normale.
Enfin... c'est de doute façons pas "simple"

Sinon, j'aurais dit la même chose, sur la nécessité de bosser en exclusivité avec une artiste, pour avoir une plus valu.

Mais, globalement, je vous trouve un peu défaitiste.

Évidement, c'est pas le genre d'activité qu'on lance sur un coup de tête. Il y a énormément de risques. Et il faut trouver LE business model qui marche. Sans doute pas un simple "achat-revente" de créatrices de papeteries qui sont tous le temps en rupture de stock. Mais, ça ne veut pas dire qu'aucune activité autour de ce genre de chose est vouée à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptySam 22 Juin 2019 - 14:21

Dans le domaine de la papeterie, je ne pense pas que ça soit très rentable, ni même vivable en fait. Parce que ça reste quelque chose de niche (demandez autour de vous les gens qui sont intéressé.e.s par la papeterie en général, et c'est une proportion minime).
Après, ça peut être une aventure à tenter, mais clairement pas dans l'optique d'en faire une activité professionnelle à temps plein qui va dégager des bénéfices suffisants pour vivre.
Sans compter qu'il va falloir gérer aussi des client.e.s pas toujours très avenant.e.s, c'est un coup à se dégoûter de sa passion pour la papeterie.
Mais je suis peut-être trop pessimiste effectivement, et si quelqu'un se lance, je serai la 1ère à saluer son courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:18

Je ne crois  pas que ce soit autant de niche que ça. J'ai l'impression que toutes les filles de - de 30 ans de mon cours de coréen étaient assez fan de petites choses du genre.  
D'ailleurs, on trouve de plus en plus facilement de la jolie papeterie. C'est signe que ça se démocratise même en France.
 
Mais, surtout,  monsieur ou madame tout le monde n'est pas la seule cible possible. Et quand je voie que des collectionneuses sont prêtes a payer 200€ pour l'entrée d'un salon de papeterie, (pour le plannercon de Bruxelle ), je me dit que TOUT est possible. Mais, il faut déjà trouver sa cible ^^
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:05

En parlant de petites choses mignonnes et cucul, je me suis lâchée sur les stylos et surligneurs mignons et autres fournitures d'écriture cucul. Mention spéciale à cette souris cœur du meilleur goût qui a fait des ravages pendant les épreuves du bac 😆😆😆

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 20190610
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:10

eek Shocked 200€ une entrée de salon ?
Bah pinaise, faut avoir les sous et vraiment l'envie d'y aller ! Surtout si on veut acheter dans le salon.
Remarque, quand on voit UN rouleau de SG limité (dans tous les sens du terme) en vente à plus de $100 ($260 même au départ)... Et la personne dire que c'est le prix qu'elle-même l'avait acheté...


Han tout plein de choses mignonnes pastel ! extase
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2019 - 14:38

Adorable, deedlot.
Ce genre de crayons me font craquer. Mais, j'en ai aucun besoin, du coup je me contente de baver dessus.  Et je t'envie en particulier les Totoros, et ceux avec les bouchons souris ^^
Sinon, j'ai un correcteur cœur du genre. Il est super, car l'un des rubans est blanc, l'autre crème.  ^^

En parlant de Totoro, je me suis achetée un grand puzzle en plastique Totoro, qui me sert de sous-main sur mon bureau. Faudra que je vous montre ça, un de ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 1:25

Amatrices de washi avec du mignon, Pigeon Paper Co vient de mettre un set (ou possibilité de n'en prendre qu'un) sur le thème "far way place" en pré-vente (compter 3 mois ensuite) et a ressorti son washi mouton avec une variation de couleur.
Si je peux, je vous mets les images.
Elle si jamais elle se lance dans les boîtes, je signe desuite !

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Screen15

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Screen14

Par contre, on ne peut pas prendre d'item en stock, faut faire deux commandes (du coup je vais voir elle pour ma commande d'avant-hier).
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:35

J'ai voulu prendre les mountain goats (pcq capricorne + chèvre de terre = combo gagnant). 4€50 le machin. 13€50 l'envoi. WTF ?!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:15

Arysuh, c'est le tarif de base pour tout envoi suivi depuis les USA...
Comme j'ai pas encore passé commande, je peux te les prendre si tu veux, ça changera rien pour moi en terme de FDP.
C'est aussi pour ça que chez SG ou les BST je préfère regrouper les achats. $14 pour une carte ou une paire de washi non. $14 pour 5 washi + autres trucs oui.

Oh tiens, ça s'est cool !
Donc je peux prendre au moins 10 rouleaux de washi tape, les FDP restent à $13.50.
Si je dépasse les $75 de commande, les FDP sont offerts !
Vachement plus sympa que chez SG pour le coup !

Edit : j'ai une commande de stickers en attente chez elle (je voulais combiner avec les washi mais pas sûre de vouloir attendre 3 mois pour le coup), s'il y en a qui vous tente, je peux faire une autre commande et demander à les fusionner. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:10

Vous saviez que pour l'astro chinoise,  l'année ne débute pas au premier janvier. Mais, avec le nouvel an chinois. ça semble évident, mais comme quasi tous les sites disent juste " telle année tel signe"  sans préciser que jusqu'à mi -février ça peut être le signe d'avant, je n'y avais jamais réfléchie. ^^  ( Non , non,  je n'ai pas perdu 1/2 journée de mon WE a chercher les signes astrologiques de 15 personnages ) ( enfin, si! Mais je ne l'admettrai jamais, même sous la torture )
Sinon, en Corée, on a le signe du mouton 🐑 et pas celui de chèvre.


Moi, je trouve trop ordi les illustrations de  pigeon paper. Je pense que je les trouverais sympa, si c'était fait à l'aquarelle ou à l'encre. Mais là, il leur manque un tout petit quelque chose pour me convaincre.
Après, je me demande si une fois imprimé, ça me plairait plus. Mais je n'ai pas trouvé de photo assez grande. juste des d'échantillons trop clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 10 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 32 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Vos autres addictions ?
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: