| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 21 Mar 2012 - 15:30 | |
| merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.
Anne laure, je pense qu'elle est teintée dans la masse c'est une normal skin
bon ben je crois bien que je vais aller faire un petit tour chez Monsieur BRICOLTOUT moua
|
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 21 Mar 2012 - 19:25 | |
| j'appuierais ce que dit Magnetic Duckling en te conseillant les "pack" de papier de verre pour carrosserie (en général 600-800-1000). Ils s'utilisent généralement mouillés, ce qui évite de griffer trop la résine en faisant de vilaines marques blanches, et qui produit moins de poussière de résine qui est vraiment nocive pour les poumons. Il faut faire des mouvements circulaires et appuyer le moins possible sur le papier (y'a une juste pression à trouver, pour que ça ponce mais que ça n'abîme pas)
Tu pourras utiliser le 600 pour enlever le plus gros, le 800 sert à lisser les éventuelles marques du 600, et le 1000 à rendre la surface douce comme une peau de bébé! | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 21 Mar 2012 - 20:01 | |
| Ah oui en parlant de poussière tant qu'à faire prend des masques à poussière, les tout simples qui coutent que dalle (je dis "des" car me semble que ça se vent en pack de 3).
Je confirme que le choix du champion sont les packs dont parle Lyly \o/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 22 Mar 2012 - 17:09 | |
| Merci beaucoup pour votre aide !!
Avec tout cela si je n'arrive pas à y arriver lol !!
J'ai trouvé ce fameux papier que vous mentionnez dans vos réponses. C'est du papier à carrosserie ( ça fait bizarre de dire cela lol) qui effectivement s'utilise mouillé. par contre pas de grain 1000 pour l 'instant j'irais donc voir dans un autre magasin pour en trouver. Autant faire cela correctement
merci aussi pour l'astuce des masques de protection ! on va éviter de se rendre malade en ponçant poupette hein.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réduction Poitrine ? Sam 31 Mar 2012 - 18:30 | |
| Bonjour, (Désolée, je ne savais pas où le poster, je ne suis pas à la recherche pour le moment, mais j'aurai aimé savoir si c'était possible et si quelqu'un avait déjà tenté).Voilà, j'aimerai une Rosette Doll mais elle a une trop grosse poitrine, et la petite, bah presque inexistante. Alors je voulais savoir si quelqu’un avait déjà tenté de poncer une poitrine afin de la réduire ? Ou l'augmenter avec de l'epoxy par exemple ? J'aurai aimé un résultat entre les deux en fait. XD Merci d'avance. |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Dim 1 Avr 2012 - 11:35 | |
| Oui ça se fait, je te dirais de simplement dégrossir au papier à poncer gros grain et une fois que tu t'approches de la taille voulue, tu réduis de grain progressivement en essayant de bien proportionner les seins entre eux. Et garde un peu de marge pour sculpter des tétons, ça rendra mieux que d'en ajouter ensuite. Et ça sera plus naturel que d'augmenter une poitrine à l'epoxy, avec le travail de blush pour la concordance de résine que ça implique et je ne pense pas que sur une si grande surface ça rende vraiment bien, après je peux me tromper.
Je sais que ça a déjà été fait, j'avais vu des photos sur DoA mais impossible de retrouver le sujet :/ | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Dim 1 Avr 2012 - 20:00 | |
| Perso j'avais trouvé ça sur FlickR http://www.flickr.com/photos/muizenstaartje/sets/72157624318650708/
C'est peut etre ce que tu avais vu .An? | |
|
| |
Pouxoroxette
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Dim 1 Avr 2012 - 22:52 | |
| - Lyly Pie a écrit:
- le grammage va dépendre de ce que tu utilises en fait...
pour moi 800 c'est pas assez en tout cas... ça laisse des micro rayures.
Si tu ponces avec des mousses (donc le papier de verre avec de la mousse derrière) et avec des gestes arrondis (pas d'aller-retours linéaires), du obtiendra plus vite et avec un grain moins fin une surface bien lisse. Il y a des sites de BJD qui proposent un kit de trois mousses 'Superfine, Microfine, Ultrafine' et c'est parfait tu peux même faire briller ta résine avec XD
Par contre avec du papier de verre en feuille, il va falloir en prendre du très fin (genre ceux pour les finitions en carrosserie) parce que ça laisse plus de traces, et si le gros du ponçage va plus vite avec, pour les finitions c'est trèèès long!! Bonjour, Savez vous ou trouver des 'mousses' ? | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 12:48 | |
| Essaie de gougler "éponge microfine 3M" et voir à prendre un grammage fin. J'ai acheté du 1200~1500 chez Volks Japon parce que j'avais besoin d'autres produits de chez eux mais ça se trouve en Europe à priori. Du coup je peux pas te donner une adresse spécifique où en acheter dans le secteur mais si quelqu'un sait je prend l'information avec joie. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 13:01 | |
| yebn a chez Leeke et Coolcat, et on en trouve aussi sur ebay! | |
|
| |
Pouxoroxette
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 13:09 | |
| Merci, Oui carrement une adresse francaise serait vraiment top, j'avais essayé d'en trouver dans un magasin d'art a Toulon mais ils savaient meme pas de quoi je leur parlais... Apres brico depot, casto rien non plus... | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 15:42 | |
| Tu peux en trouver un équivalent sous la marque FIMO (Staedler). Notamment chez Artgate | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 17:16 | |
| Sinon, l'éponge magique Mr Pr*pre, si on n'est pas pressé ça doit le faire non ? Vu que ça fait un peu de poussière quand on s'en sert... C'est que ça ponce ? | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 20:07 | |
| Non, les photos que j'avais vues montraient le passage d'une poitrine développée à une poitrine à peine marquée de pré-adolescente. Merci pour le lien, c'est parfait pour voir le procédé étapes par étapes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 20:20 | |
| Merci pour le lien Piyo ! Après, voilà, je me sens pas de le faire moi-même, j'aurai préféré quelqu'un qui a déjà pratiqué, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic. ^^
.An, si tu retrouves le topic, je serai curieuse de voir ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
|
| |
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|