| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouxoroxette
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 2 Avr 2012 - 22:51 | |
| - Ninala a écrit:
- Tu peux en trouver un équivalent sous la marque FIMO (Staedler). Notamment chez Artgate
Ok merci beaucoup ! En plus c'est pas cher du tout ! Du coup je vais voir sur le site si ya d'autres matos pour la custo ! Pour l'eponge de mr propre, je crains qu'il faille etre treeeeeees patiente pour esperer un resultat sur le poncage des jointures, je n'y crois pas vraiment... Mais si quelqu'un a tester, je veux bien savoir aussi ! | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 3 Avr 2012 - 0:14 | |
| lol non l'éponge magique oublie, c'est trop leger et tu en userais 500 avant de voir tes lignes disparaitre | |
|
| |
MakMak
Nombre de messages : 260 Age : 42 Localisation : Dans ma tête! Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Poncer des attributs masculins! XD Mer 18 Avr 2012 - 0:07 | |
| Voilà, j'ai un corps BB de chez DOLLZONE (taille yosd) très pratique que je voudrais mettre sur une tête de Leeke fille (une Kiel).
Bien sur, je voudrais que le corps soit le plus féminin possible, du coup, je me demandais comment me débarrasser de "l'excroissance"!
Je voulais y aller avec la dremel pour déblayer le gros du terrain et finir avec du papier de verre fin... Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 18 Avr 2012 - 11:03 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 18 Avr 2012 - 11:12 | |
| ça n'est peut être pas la peine de sortir la dremel pour un si petit machin pour ma part, j'ai tendance à sortir le cutter pour ce genre de travaux, ça permet de mieux gérer la forme du corps, sans laisser de grosses rayures dures à poncer. Ou alors poncer au gros papier de verre, puis avec du plus fin quand la forme voulue est atteinte. Après, c'est suivant avec ce que tu te sens le plus à l'aise je dirais | |
|
| |
MakMak
Nombre de messages : 260 Age : 42 Localisation : Dans ma tête! Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 19 Avr 2012 - 10:15 | |
| Merci beaucoup à vous 2! Je m'en va essayez tout ca cet aprem! Je vous tiendrais au courant de cette "émasculation"! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Dim 29 Avr 2012 - 13:27 | |
| J'ai déjà poncé plusieurs poitrines, la plupart du temps pour les retirer en entier mais en s'arrêtant à temps on peut la réduire. Le ponçage sera plus naturel que le rajout.
Le travail est plus ou moins long en fonction de la dureté de la résine ( la résine Luts est très facile à travailler, la résine Oasisdoll par contre est dure comme pas permis ! )
Pas à pas ( sans photos, désolée ) ça donne : 1/ dégrossir le sein à la meuleuse ( j'utilise mas dremel et des petites meules cylindriques qui suivent la courbe du sein plutôt qu'une meuleuse plate), ne pas avoir peur de faire du travail grossier, c'est juste pour réduire et modeler la forme 2/ Une fois la taille et la forme voulue définie, commencer à sculpter le sein au papier à poncer 280 3/ A partir du moment où le résultat te convient, il ne reste qu'à affiner le travail au papier à poncer de 600 à 1000
Quelques astuces: Dessiner la taille et la forme des seins qu'on souhaite au crayon à papier afin de mieux visualiser le résultat final Pour faciliter le ponçage et éviter que les résidus de poussière de résine, poncer la résine à l'eau, au dessus d'une serviette mouillée. Toujours poncer en cercle et alterner le sens du ponçage pour éviter de faire des marques trop profondes qui seront difficile à affiner. Si c'est une réduction de seins, commence par poncer le dessus des seins pour abaisser l'aréole. Les petite poitrines ont les aréoles plus basses que les gros seins. Et surtout poncer avec une bonne protection sur le visage, pas juste un masque en papier ( j'ai un masque à gaz de la seconde guerre mondiale XD ) Pour former l'aréole, deux solutions:
A- Positionner le téton au crayon à papier sur la seins formé et affiné au maximum, avec un petit bout de papier à poncer en 280 plié en pointe, poncer en cercle autour de la pointe pour le sculpter. C'est un peu long mais le résultat rest assez naturel si on ne veut pas de tétons qui pointent trop. Ca donne une petite poitrine à la SD10 ou B- Une fois la forme de la poitrine remodelée, poncées, affinée, terminée, faire un ajout avec de la pâte époxy et peindre. Ca permet de faire un téton plus formé. | |
|
| |
MakMak
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 30 Avr 2012 - 0:13 | |
| Alors, le dremel, c'est la vie!
L'excédent a disparu!
Difficile par contre de conserver "l'arrondi" féminin mais en sachant qu'elle est une gamine de 7 ans et qu'elle porte une culotte, ça n'est pas dramatique.
Merci pour vos conseils. ^ ^ | |
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 4 Mai 2012 - 14:01 | |
| Je remonte le topic... des fois que vous ayez une réponse ^^ J'ai acheter une poupée tonner en provenance de la collection d'un gros fumeur.... Je l'ai achetée en le sachant bien sur... Mais j'aimerais qd même tenter de rattraper un peu tout ça! La poupée était vêtue complètement au niveau des jambes, du corps du cou (elle portait un col roulé sans manches et des warms legs) du coup ont jaunis seulement les épaules, avant bras (après le coude) et les mains... J'aimerais savoir si il est envisageable de poncer avec un grain TRÈS fin et de récupérer la couleurs du vinyl? | |
|
| |
shivanasha
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Poncer une Monster High Dim 6 Mai 2012 - 20:40 | |
| Bonjour ! Je viens d'acheter ma 1ere monster high, une jolie Lagoona. J'ai comme projet d'en faire un joli monstre marin, mais en enlevant ses vetement je remarque qu'elle a une culotte bien moche ... Est-ce possible de la poncer, et si oui avec quel type de papier ? Je n'ai pas envie de faire de grosse griffe, donc je n'ose pas me lancer ^^' merci de votre reponse (désolée si la reponse se trouvait deja dans un autre topic, mais je ne l'ai pas trouvée ...) | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 7 Mai 2012 - 8:06 | |
| Il me semble que Zeuh (excuse-moi si j'orthographie mal ! >< ) l'a fait pour sa draculaura custom ! ^^ Elle l'a poncée avec du papier de verre pour carrosserie, en partant d'un gros grain pour aller vers un beaucoup plus fin (le principe du ponçage en général.... )
En gros, commence avec du 800/600, voir moins si tu veux, puis va vers du 1000, trouvable parfois en magasins de bricolage, mais plus souvent en boutique de maquettisme.
valà ! ^^ | |
|
| |
shivanasha
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 7 Mai 2012 - 17:08 | |
| ok, merci de ton explication ! je vais essayer | |
|
| |
Topsy Kretts
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Quebec Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Poncer pour rendre le vinyl dure mat Mar 8 Mai 2012 - 2:24 | |
| Voila ma question conne: cest comment on fait? On prend juste du papier sable et on ponce? | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 8 Mai 2012 - 4:47 | |
| Si c'est pour un visage de blythe par exemple, alors oui, tu prends le papier à poncer le plus fin que tu peux trouver et tu ponce doucement en cercles concentriques:) | |
|
| |
Topsy Kretts
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Quebec Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 8 Mai 2012 - 20:30 | |
| ben c'est pour le corps d'une Monster High, j'imagine que ça doit être la même chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
|
| |
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|