| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragonfly
Nombre de messages : 943 Age : 38 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 11:04 | |
| Le mieux c'est encore de l'envoyer à un pro si tu as peur de te rater... Il te suffit de chercher dans la partie Services à la commande du forum, tu trouveras bien quelqu'un npour te le faire ^__^ | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 12:04 | |
| *s'incruste* morrigan, ooh tu aurais pas des photos de ton travail de ponçage sur la lishe par hazard? :3 Je vais devoir poncer le nez de la mienne, do coup je suis curieuse de voir comment ça fait | |
|
| |
Peach*
Nombre de messages : 1143 Age : 29 Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 17:46 | |
| Dragonfly> Huum non, c'est vrai que j'aurais peur de me rater mais comme ce sera ma première BJD je voudrais pas m'en séparer, même si c'est juste la tête et pour 3 jours xD
m00> ah bah tiens t'as dit ce que je voulais lui demander x3 Donc oui morrigan ce serait sympa d'avoir des photos =3 | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 18:23 | |
| morrigan, très chouette merci beaucoup pour les photos! :3 Je me demande, si tu a poncé uniquement le bout et le bas du nez? Je pense aussi vouloir modifier le haut, carrément la forme globale en dessous des sourcils... c'est faisable tu pense? (désolée si c'est HS, je continue sur le ponçage des nez XD) | |
|
| |
So'VR
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 18:27 | |
| Peach* : Perso' j'ai une TenderShall, elle possède le même nez que la Shall ( arrêtez moi si j'me trompe ) et... Enfin, j'avais le même doute concernant son nez et en fait dès sa réception je l'ai trouvé parfaite, c'est ce que je te souhaite !
* ça c'etait utile hahaha * | |
|
| |
Peach*
Nombre de messages : 1143 Age : 29 Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 18:39 | |
| morrigan> Wahou, c'est vrai que ça la change complètement! Je la trouve encore plus belle comme ça, ses traits sont adoucits ^^ Si ma (future) Shall devait aller chez quelqu'un pour sa "chirurgie estéthique", ce serait chez toi! (et je viens de dire que je m'en séparerais jamais... -_-") .So.CB.> Ca me rassure ce que tu dit ^^ Non tu ne te trompes pas du tout, c'est bien le même visage que la Shall, seule exception, les yeux | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 23 Juin 2009 - 18:40 | |
| Oui, j'ai gardé l'arrête intacte à part pour la longueur.
J'ai poncé le bout et le dessous, pour harmoniser justement le nouveau "bout" (ce mot ne me plaît pas).
Je pense que c'est faisable de tout reprendre mais je ne m'avance pas trop parce que je n'ai jamais eu ce moule entre les mains :X
Peach* : c'est gentil ^^ | |
|
| |
bluemonday
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 21 Juil 2009 - 22:27 | |
| Bonjour, Je vais bientôt recevoir ma première BJD (\o/) enfin, son corps, et j'ai cru discerner sur les photos les lignes de moulage sur les gambettes. Alors voilà, trois questions me traversent l'esprit : - Le couteau magique de chez Volks *, si on s'en sert, il faudra affiner en ponçant (ou alors il est vraiment magique) ? A ce moment là, autant poncer directement, nan ? - Comment un papier à poncer ou une lime à ongle, aussi fin que soient les grain, peut ne pas rayer la résine ? - Je n'ai pas encore de MSC, dois je attendre avant d'attaquer le ponçage/bain ? Je veux dire, y a t il un délai prescrit à respecter entre la fin du ponçage/bain et la protection par MSC ? J'avoue, cette étape me fait un peu peur, j'ai trop peur d'abimer la résine... Voilà voilà... Merci et bonne soirée *edit : c'est à dire - Citation :
- pour poncer les lignes de moulage, rien de tel que le couteau à céramique (Volks) qui coupe la résine comme du beurre, mais pas les doigts !
| |
|
| |
bluemonday
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 25 Juil 2009 - 12:55 | |
| petit up (désolée) merci | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 25 Juil 2009 - 13:05 | |
| J'ai envie de te dire que ta résine sera rayée dans tout les cas. Après plus le grain est fin, plus tes 'rayures' sont fines et au final çà se voit pas. Si tu ponces en faisant des petits cercles c'est mieux, çà évite les irrégularités.
Pour la U-NOA que j'ai préparée, j'ai commencer à virer les vents, flashs et mould lines avec mon X-ACTO en laissant genre 1/0.5mm, poncé au 280, pour finir au 500 et 800 avec un peau d'eau.
Pas de délai pour le MSC, attends juste qu'elle soit sèche au cas ou tu la mouille.
\NieLs, faut pas avoir peur, çà sert a rien hein... | |
|
| |
bluemonday
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 25 Juil 2009 - 13:18 | |
| Merci beaucoup !!!! (par contre j'avoue j'ai rien compris à ta deuxième phrase.. Je manque de vocabulaire technique Ainsi, vents, flashs et X-ACTO me sont bien inconnus xD Quant aux 280, 500 et 800 ce sont les différents types de grains pour les outils à poncer ? Ok, jvais pouvoir commencer alors, je mettrai le MSC quand je l'aurai Merci encore (oui j'sais ça sert à rien d'avoir peur mais jveux pas l'abimer *___*) | |
|
| |
morrigan
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 25 Juil 2009 - 13:31 | |
| Oui ces chiffres sont différents grains de papier de verre que l'on peut trouver dans le commerce. Il y en a des tas d'autres, mais pour avoir testé je trouve que ce n'est pas utile d'aller au-delà de 800 (plus le chiffre est grand plus le grain est fin) si on s'en sert correctement.
Poncer à l'eau te permet de poncer plus efficacement (car les grains et poussières s'agglomèrent un peu avec l'eau, et donc poncent eux aussi) et en évitant les rayures, ce qui ne dispense pas de finir avec un grain assez fin, car même si à l'oeil on ne voit plus de traces, le MSC et le blush les fera ressortir s'il y en a.
Et oui, pour le MSC l'important est que ta résine soit parfaitement sèche. Personnellement j'attends au minimum 24h avant d'appliquer du MSC, mais c'est propre à chacun. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 25 Juil 2009 - 13:34 | |
| C'est les noms des différentes excroissances de résine du au moulage. un X-ACTO c'est un genre de scalpel pour le modelisme. Oui, c'est les différentes taille de grain. Certains te dirons qu'il faut aller jusqu'au 1500, mais pour moi c'est juste de la m*st*rb*t**n. J'ai restauré des voitures et on est jamais allé au delà du 1000, pour un résultat toujours niquel. Le MSC c'est après hein.. [Edit: en fait, l'eau c'est surtout pour l'adhérence et éviter l'encrassement, surtout avec la résine..]\NieLs, laisse la dans la boite s'tu veux pas l'abimer
Dernière édition par NieLs le Sam 25 Juil 2009 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
k6
Nombre de messages : 2033 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 25 Juil 2009 - 13:42 | |
| j'espère que des jeunes filles de 12 ans passeront pas par là en demandant ce qu'est la m****** comme terme technique pour les poupées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
|
| |
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|