Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[FAQ] Ponçage | poncer

+94
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:17

C'est du système D mais moi j'ai utilisé une lime à ongle banale rouge, que j'ai coupé en fine lamelles pour élargir les yeux de mon Unoa. Il faut y aller doucement car ça rabote bien mais ça marche pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:53

Moi aussi quand j'ai reçue mon Unoa, elle était en kit, et certaines pièces devaient être poncées car ça débordait un peu.
Comme je ne m'y attendait pas du tout, j'avais absolument rien pour poncer, alors j'ai pris une lime à ongle également.
Ca marche aussi mais le résultat est certainement moin beau qu'avec du papier à poncer.
http://passion-bjd.fforumfree.com
Béryl

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 0:35

Very Happy Ça fait très système D en faite, je vais voir ce que je peux trouver pour poncer les lignes de fabrique sans y passer toute l'année Very Happy

Merci pour vos réponses Smile
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 8:48

Doit y avoir déjà des sujets là dessus...

Bon pour résumer : pour poncer les lignes de moulage, rien de tel que le couteau à céramique (Volks) qui coupe la résine comme du beurre, mais pas les doigts !
Pour poncer direction nos bons vieux magasins de bricolage (Mr Brico, Leroy Merlin et tutti quanti) dans le rayon du bois vous pouvez trouver des feuilles de ponçage pour bois super fins sur une plaque de mousse (je ne sais plus le nom) mais c'est très bien pour poncer la résine.

Si vous voulez faire un petit ponçage mais pas de grand travaux, prennez du grain fin et très fin, et poncez avec des mouvements en cercle, doucement pour ne pas rayer la résine.

Si vous avez de gros travail de ponçage commencez par du gros grain puis allez vers du grain de plus en plus fin pour affiner...

Important : toujours porter un masque lors du ponçage : rien de pire pour les poumons que la poussière de résine.

Petit truc : Pour un résultat parfait et une jolie patine de la résine, terminez votre travail par un lavage de la pièce poncée dans un bain tiède d'eau + produit vaisselle (15mn), puis rinçage à l'eau fraiche mais pas trop froide. Laissez sécher 24h.

Voilli !!!

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:19

Moi je ne sais toujours pas quoi utiliser pour les modifications du moulage (je ne parle pas du ponçage "normal"), j'ai jamais trouvé d'outil assez précis (en tt cas en France) pour les petitez zones très précises comme par exemple la bouche. Donc c'est système D mais c'est pas beau.

dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:35

Les outils de ponçage des dremels sont très bien, tu en a de toutes les formes (ronds, pointus, carré etc) du coup pour les petites zones c'est génial !

Béryl

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:56

Merci dark_angel admiration

Mardi direction magasins de bricolages daisy
k6

k6

MessageSujet: ou trouver les outils de ponçage ...   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:18

voilà je chercherais a faire des essais de retouches,
par exemple arrondir le nez, ouvrir les yeux ..

savez vous ou on peu trouver ce matériel ?

merci daisy
http://www.nympheasdolls.com
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:14

je me permets de remonter le sujet !
Vous recommandez donc de poncer avec du papier de verre très fin ? Cela ne fait pas de micro rayures sur la poupée ? J'ai peur que cela raye la résine...
Après ponçage est-il préférable de passer la poupée au MSC ? (je reprends la question de Solkeera) Il faut la passer une fois démontée je suppose ?
http://www.mewiefish.com
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:48

Non, le super fin et l'extra fin ne laissent pas de traces... si la résine est rugueuse de base (comme chez Custom House), ça va même être trop lisse xD
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:01

... et il n'est pas nécessaire de passer la poupée au MSC si on n'a pas l'intention de faire quoique ce soit d'autre dessus, bien que ça ait quand même deux avantages :
- ça donne un joli fini velouté (enfin sauf si le truc a décidé de buller à mort >__>)
- ça protège un peu contre les marques de vêtements qui déteignent (mais pas tellement.)

Moi je ne l'ai pas fait...
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:27

ok, j'utiliserai le msc pour la tête alors, après m'etre entrainée ! Je verrai pour le corps s'il y a besoin.
J'ai remarqué aussi que la résine marque facilement : quand je pose ma poupée résine contre table ou autre, cela fait des marques sur le corps. Est-ce que le msc éviterait ça ?
Cela dit, ça s'enlève en frottant un peu, rien de grave ^^
http://www.mewiefish.com
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:12

Les lignes blanches ce n'est rien. Moi sur l'un des molets de ma U-noa, c'est une ligne marron. Obnubilé à vouloir la supprimer, je n'ai pas fait gaffe à la quantité de matière que j'enlevais et j'ai bien applati l'arête du molet (snif mur ).
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:14

mewiefish a écrit:
J'ai remarqué aussi que la résine marque facilement : quand je pose ma poupée résine contre table ou autre, cela fait des marques sur le corps. Est-ce que le msc éviterait ça ?
Cela dit, ça s'enlève en frottant un peu, rien de grave ^^
Je pense que ça dépend du support et de la résine...
Aucune des mes bjds n'a marqué à cause d'une table ou d'une chaise ! lol

Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:26

dark_angel a écrit:

Je pense que ça dépend du support et de la résine...
Aucune des mes bjds n'a marqué à cause d'une table ou d'une chaise ! lol
Je pense aussi. Parmi les miennes, les DOT se salissent pour un oui ou un non, j'ai beau les laver régulièrement, ils sont toujours un peu crados ... alors que le Chiwoo par exemple, reste immaculé en toute circonstances (le pouvoir purificateur de la kawaitude, probablement ;p.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 Empty

[FAQ] Ponçage | poncer
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant