| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boule de poils
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 25 Avr 2008 - 13:52 | |
| Ca dépend des résines, mais je pense que d'une manière générale les résines ont tendance à marquer assez facilement... même si ça se nettoie bien ^^
(Rien à voir, mais mon évier en résine est une catastrophe en matière de tâches... le moindre truc coloré lui déteint dessus, que ce soit le bois des spatules/baguettes ou les restes dans la vaisselle en cours...) | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 25 Avr 2008 - 22:11 | |
| - Solkeera a écrit:
- Parmi les miennes, les DOT se salissent pour un oui ou un non, j'ai beau les laver régulièrement, ils sont toujours un peu crados ...
Avec Dom (DoT Ducan poncé de partout ^^ et protégé de MSC partout-partout) quand je l'ai eu il avait des bleus!!! O__o! C'est sa boîte qui avait déteint, et à chaque fois qu'il la touchait, il avait de nouveau une marque. T__T Manque de bol, c'est ce qui lui sert de "lit". > Allez, à la couture, pour faire une housse de boîte! ^^ | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 26 Avr 2008 - 15:34 | |
| oui, ça doit dépendre des résines alors... ^^ | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 1 Mai 2008 - 18:43 | |
| Bon je savais pas trop où poster ma question, j'espère que ça ira et que ça n'a pas déjà été demandé Alors voilà, j'ai reçu ma tête Ninodoll il y a quelques jours, et il y avait un peu de matière qui dépassait sur les bords du headcap (c'est comme ça qu'on dit?). Je me suis achetée du papier de verre super fin pour enlever ce bout de matière (j'suis pas encore assez folle pour tenter de modifier quoi que ce soit sur le visage!). Alors voilà, au toucher, on ne sent quasiment rien, par contre, à l'oeil, on voit où je suis passé La résine non poncée est plutôt brillante, alors que là je suis passée, c'est franchement mat. C'est normal? Le papier que j'ai utilisé n'était pas assez fin? Y'a une astuce? Ca peut arriver sur certaines résines? C'est pas bien grave vu que ce sera caché par la wig, mais je voulais quand même poser la question (sait-on jamais si je veux faire plus de modif!) | |
|
| |
Tamara
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 1 Mai 2008 - 20:01 | |
| Il faudrait pas polir tout simplement? :3 | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 1 Mai 2008 - 20:31 | |
| Que veux-tu dire par polir? Et comment faire?
Sorry pour ces questions de newbie! | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 1 Mai 2008 - 23:02 | |
| la résine brille assez souvent et se matifie quand on ponce :3 Faut ptet essayer un coup de msc ^o^ je sais que drazou est devenu tout mat après le msc :3 | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 1 Mai 2008 - 23:05 | |
| Oui alors tu passes toute la tête au papier de verre... Ca uniformisera le tout ^^
La tête Ninodoll que j'avais avait des plaques brillantes et d'autres mat... mais un coup de MSC et hop, c'était réglé ^^ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 1 Mai 2008 - 23:49 | |
| La tête de Sabik que j'ai makeupé avait le menton visiblement bien poncé, du coup il était tout mat par apport au reste de la tête qui "brillait" Avec le blush et le MSC j'ai réussi à attenuer, mais ça se voyait encore sous certains angles. C'était pas moche, mais un peu chelou. A l'époque j'avais pas de papier de verre, sinon j'aurais essayé d'attenuer le truc en poncant autour mais bon. | |
|
| |
MiniVega
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 2 Mai 2008 - 9:04 | |
| Ah ok merci pour vos réponses! Je tenterai avec un coup de MSC voir si ça s'uniformise. Je n'en ai pas sous la main pour le moment, peut-être la semaine prochaine. Vu que c'est que le dessus de la tête c'est pas trop grave. C'est assez tentant de poncer un peu partout quand on a ces petites bêtes entre les mains Enfin bon là on va se contenter de faire les endroits cachés! | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 2 Mai 2008 - 12:55 | |
| Le plus simple : le MSC : ça matifie et unifie... ^____^ _________________ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 3 Mai 2008 - 0:23 | |
| Attention quand vous poncez, les gens. La résine, c'est volatil (poussière) et toxique. MSC compris. Poncez à l'extérieur ou dans une pièce aérée, ou mieux, dans une bassine pleine d'eau pour éviter que ça ne vole. Portez un masque si vous pouvez. Après, ne jetez pas votre poussière de résine n'importe où ! C'est hyper polluant ! Et encore moins si vous avez des enfants ou des animaux, histoire que ça se colle pas à leurs pattes (et qu'ils se lèchent après). Essayez dans la mesure du possible de ramener vos restes dans une déchetterie (si vous poncez dans l'eau, gardez-la dans une bouteille en plastique). Je ne plaisante pas il y a beaucoup de gens concernés par l'écologie sur ce forum, alors mettons-y tous un peu du nôtre ^^ | |
|
| |
MiniVega
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 3 Mai 2008 - 9:55 | |
| Merci Loreleï pour l'info. Je ne savais pas que la résine était si toxique! J'y ferai attention désormais, moi qui essaie de polluer le moins possible. | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Dim 8 Juin 2008 - 18:36 | |
| Bonjour ! Je suis inscrite sur le forum depuis quelque temps (et malgré tout je ne me suis pas encore présentée ), et j'ai une petite question... Je sais pas trop si ça a sa place ici, si c'est le cas, désolée. :/ J'ai une idée de custo pour une Dal - voilà d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me fais silencieuse ^^ - : je voudrais la transformer en garçon, et donc essayer de "gommer" sa poitrine. J'ai lu des mots comme "ponçage", "matifiage", mais je dois avouer que tout ça ne me parle pas trop, comment dois-je m'y prendre ? Avec du papier de verre ? Merci !... | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 25 Juil 2008 - 13:18 | |
| Pour ma part j'ai modifie une des mes tetes en utilisant des limes fines (ce sont de très petites limes, tu peux en trouver des pas chères dans les magasins de bricolage et c'est génial pour ouvrir les yeux), du sponge paper et pour les détails à arrondir des tous petis morceaux de papier de verre. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
|
| |
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|