| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 15 Mai 2021 - 16:04 | |
| Bon même si je suis contente d'avoir enfin dégotté ce prop que je voulais depuis des siècles, je poste ici parce que :
-Un meuble taille MSD c'est énorme. Je range ça où moi? ^^; -Les gens qui balancent l'item dans le carton sans protection et qui blâment la casse sur la livraison (alors que le carton n’était pas abimé donc c'est clairement parce que ça se baladait) c'est vraiment du foutage de gueule -____- | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 18 Mai 2021 - 10:48 | |
| Il va falloir nous le montrer ce meuble, Myra! Mais oui c'est super encombrant, je confirme XD Et dommage pour le vendeur de mauvaise foi. J'avais eu le même genre lorsque j'ai acheté un meuble miniature sur ebay il y a des années. Il était mal protégé et il avait fendu, mais le vendeur n'avait rien voulu savoir et avait sacrément râlé lorsque je lui ai laissé une évaluation qui n'était pas positive. Les gens ne doutent de rien. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 19 Mai 2021 - 5:50 | |
| Je ne pige pas OK les gens vendent aux prix qu'ils veulent. Je m'explique lors d'un déménagement on m'a perdu un carton, et il a une tête que je voulais retrouver mais je ne voulais pas y mettre un prix fou.
La semaine dernière je fais ma petite recherche pour la peine je cherche aussi une autre tête sortie en même temps lors de l'évent. Donc je reçois 2 mp, la première me propose 150$ pour une fp Littlefee, en me précisant qu'elle est rare est recherché voilà la cause du prix. Une seconde personne me l'a propose en version Realfee à 90$ pour les même raisons. Et je trouve par moi même dans la même journée cette fameuse Fp à 40$.
Je réponds poliment aux personnes que leurs prix est trop haut et que j'ai trouvé pour moins cher. Elles me répondent que c'est impossible à ce prix et, la premières insiste pour sa vente à 150$ en me disant que ça fait un moment qu'elle essaie de la vendre.
Mais j'ai envie de dire si elle est rare et recherché pourquoi elle baisse pas son prix ?
Bref je sais qu'il y a l'offre et la demande mais j'ai toujours vendu et acheté les Bjd au prix d'achat à quelques euros prêt ! | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 20 Mai 2021 - 9:33 | |
| Je viens de recevoir un remboursement pour la practice head que j'avais commandée... Ca fera jamais que la deuxième fois (la fois d'avant étant sur un autre modèle). Je crois que c'est un signe, l'univers ne veut pas que j'apprenne à faire des faceups (J'en fais une blague, mais en vrai ça commence à vraiment me déprimer, à chaque fois que je trouve une practice head cool je me fais avoir, c'est fatiguant...) | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 21 Mai 2021 - 21:36 | |
| Des fois, on sait juste pas se satisfaire de ce qu'on a... J'ai reçu le dernier achat fait pour Ophelie en moins d'une semaine. Résultat : trop grand mais pas si pire en attendant mieux. Mais quand même super beau. Je lui ai essayé puis tout rangé. Bon. Et d'un autre côté, je suis juste à fond pour une com pour Pim's et que j'ai envie d'en demander aussi pour mes deux autres grandes et pourquoi pas pour ma smartdoll, ... alors que j'ai un colis qui est en route (enfin il bouge pas depuis le 7 mai...) et une commande ACBJD en cours aussi...
Edit : chouette, enfin des news de ce colis en route. Il a mis trois semaines entre réception à la compagnie aérienne et arrivée en France... qu'est ce qu'on parie qu'il reste maintenant trois semaines en attente en France ? xD Edit 2 : j'ai rien dit, il est arrivé en site de distribution oO | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 26 Mai 2021 - 10:53 | |
| - Myra a écrit:
- Un meuble taille MSD c'est énorme. Je range ça où moi? ^^
On range pas T.T et les dolls s'installent chez toi. Bientôt tu vivras chez elles. Rhâââââââ !!!!! J'ai tellement de sujets d'agacement que je vais numéroter 1 - La lenteur de certains à envoyer la marchandise commandée en mars. Du coup je suis hyper stressée parce que des colis risquent d'arriver pendant que je serai partie en vacances ! 2 -Sur ce sujet, la réponse de LLT m'énerve tellement que je ne vais pas donner suite sinon ça va partir en suçette. Ils font partir mes dolls le 15 juin et ça m'étonnerait qu'elles arrivent avant le 5 juillet...Redoublement du stress ! 3 - Je ferme mon compte sur Ebay parce que leur nouvelle politique est d'avoir un accès direct à mon compte en banque. Non mais et puis quoi encore ???!!! J'ignore qu'il s'est passé avec Paypal, mais visiblement ils ne travaillent plus ensemble. Je vais donc devoir me trouver une autre plate-forme de vente... 4 - Parce que je n'arrivais pas à m'arrêter j'ai continué sur ma lancée avec le Doll Dressup Challenge même si ça m'agaçait prodigieusement, ne voyant pas l'intérêt de faire des photos juste pour montrer des vêtements. Forcément du coup j'ai fini par m'énerver et j'avais envie d'insulter tout le monde ^^'', ça c'est mon H.S qui parle et il est difficile de la calmer...Bref, ce type de thème n'est pas mon genre de beauté, j'en prend note pour l'avenir. | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3247 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 26 Mai 2021 - 14:15 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- Je ferme mon compte sur Ebay parce que leur nouvelle politique est d'avoir un accès direct à mon compte en banque. Non mais et puis quoi encore ???!!! J'ignore qu'il s'est passé avec Paypal, mais visiblement ils ne travaillent plus ensemble. Je vais donc devoir me trouver une autre plate-forme de vente..
Pour ma part, je vends sur eBay et Etsy. eBay s'est aligné sur le même mode de fonctionnement des ventes qu'Etsy, c'est à dire que ce sont eux qui finalisent la vente et perçoivent le paiement de l'acheteur. Ensuite ils te reversent le prix. Cela leur permet de diversifier les moyens de paiement pour l'acheteur (c'est vrai du coup que Paypal n'a plus de position privilégiée) et aussi, je pense, d'éviter que des affaires se concluent "dans leur dos" entre acheteurs et vendeurs. Personnellement, je suis depuis longtemps sur ces 2 sites et je n'ai jamais eu de problèmes. Je pense qu'il y a des sites bien plus "craignos". Donc, j'ai choisi d'expérimenter le nouveau système d'eBay et ça se passe bien ! Ceci dit, je ne cherche pas à te convaincre (je n'ai pas d'actions eBay !), je te livre juste mon expérience personnelle. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 26 Mai 2021 - 15:34 | |
| Thiba >>> Alors certes il a fallu qu'au départ je laisse mes coordonnées de carte bancaire pour ouvrir mes comptes Ebay et Paypal mais je ne les y ai pas laissées. Je ne vois pas pourquoi une entreprise privée de ce type aurait accès à mon compte bancaire directement. Moi, personnellement, ça me gêne. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 26 Mai 2021 - 16:03 | |
| Aaah mais non !!!! j'ai vu que Follow attendait une Supia grise, je me suis dit "tiens ils font du gris maintenant chez Supia", je suis allée voir et paf je découvre le corps ballerine. Evidemment gnaveux Pffff ca m'apprendra à être curieuse | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3247 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 26 Mai 2021 - 16:18 | |
| WaterDragon : Tu as sans doute raison de te méfier. En général, j'évite de laisser mes coordonnées bancaires partout, c'est pourquoi j'apprécie Paypal ! La sécurité totale n'existe pas à partir du moment où tu fais des transactions sur internet mais en principe quand tu laisses tes coordonnées bancaires sur un site, il ne peut pas faire n'importe quoi avec ! Les banques ont quand même mis en place des mesures de sécurité. Ceci dit, peut-être que je suis trop naïve ou confiante ! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 27 Mai 2021 - 13:27 | |
| Pour suivre vos lamentations ebayiennes...
En vrai j'ai arrêté de vendre sur ebay suite à leur nouvelle politique de paiement sur mon compte bancaire. Non pas parce que je fais ma frileuse des sites sécurisés sur internet mais parce qu'avec leurs frais exponentiels couplé au fait que maintenant ça me fait avancer les frais de port... Et bien ça n'a aucun intérêt financier. Oui, ça n'ajoute pas en prime de frais paypal aux frais ebay qui amputent déjà bien salement le montant de nos ventes, ça c'est cool. En plus que ça tombe direct sur mon compte bancaire m'évite de faire ensuite un virement vers mon compte depuis mon paypal et de ne payer les frais qu'en fin de mois (et donc devoir les prévoir), tout ça, c'est cool. Mais quand c'était sur mon paypal directement, je pouvais payer les frais de port sans avoir à avancer d'argent. Je trouve inadmissible de faire des ventes car je suis dans la mouise financièrement et devoir avancer des sous que je n'ai pas et que je n'aurais pas avant une bonne semaine.
Sans compter qu'ebay se prend une grosse claque depuis l'arrivée de vinted (et donc y vendre, payer les frais etc n'est absolument plus rentable puisqu'il y a en prime bien moins d'acheteurs). J'ai donc totalement abandonné cette plateforme pour vinted où je ne me tape pas (encore ->) de frais et où c'est l'acheteur qui gère ses frais de port et qui s'avère être incroyablement plus didactique pour un vendeur (et qu'un acheteur).
J'ai eu l'exemple récemment de la désertification de Ebay. J'ai mis en vente pas mal de livres d'occasion, pas chers et attractifs. sur ebay, une vente par ci, une vente par là... rien de foufou. J'ai mis ensuite tout cela sur vinted au bout d'un mois sans succès sur ebay : j'ai réalisé 20 ventes dans la journée et écoulé la quasi totalité de mes items. je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre mais force est que je constate qu'il ne sert absolument plus à rien pour moi d'être vendeuse ebay. x'D | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 27 Mai 2021 - 16:37 | |
| >>>Lalouve, merci ! Justement j'ai un Vinted que je n'utilisais pas beaucoup et ton avis m'incite à y migrer. J'ai déjà supprimé toutes mes ventes en cours sur Ebay et je vais juste le laisser ouvert pour mes feedback. | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 27 Mai 2021 - 16:47 | |
| Je suis tout le monde à propos d'Ebay, j'ai complétement déserté depuis quelques années, mais pour moi c'était les acheteurs qui ne payaient pas après enchère, ça m'est arrivé plein de fois sur des poupées et impossible de blâmer l'acheteur ou de le signaler parce qu'il ne tient pas ses engagements après ça (il qu'il fait perdre un temps hyper fou). Plus le site qui n'est pas intuitif et leur nouvelle politique, c'est ce qui l'a encore plus achevé selon moi. D'ailleurs je n'ai pas fait les manips pour garder mon compte. Je fouille encore un peu dessus en dernier recours. Disons que c'est intéressant pour attraper de l'occasion USA, Russe ou Scandinave. Pour moi, le truc bête où Vinted a remplacé Ebeb, c'est les frais de ports que l'on avance plus, et le fait qu'il faille sélectionner une taille/poids de colis et c'est automatique avec plusieurs services. Plus besoin de chercher partout sur internet pour faire une vente. Perso c'est ce qui me freinait le plus parce que c'est LONG, surtout quand tu postes quinze items à la suite. En plus, depuis que Vinted s'est ouvert à l'Italie, on a des prix compétitifs sur l'expédition avec UPS, là où ça pouvait monter jusqu'à une vingtaine d'euros sur ebay sans le partenariat avec le service d'expedition, et pour les collectionneurs de jouets, on a accès à beaucoup de lignes de dolls de Giochi style animé, Mewmew, Sakura, Sailor moon, et pour ceux de ma génération, les Winx.
Maxine > Ce corps a l'air d'être une petite merveille d'ingénierie en plus d'être très beau et délicat dans ses poses. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 27 Mai 2021 - 17:39 | |
| J'oubliais un truc dans ma liste qui me fait grimper sérieusement la température : certains mettent des lieux de résidence fantaisistes. Sur Etsy il y a quelques semaines, j'ai acheté une toile sensée venir du Portugal; ça mettait un temps fou pour venir et pour cause ! En fait c'était envoyé d'Ukraine !!! Je cherche encore à comprendre... Récemment sur Insta, je commande des tasses à une Russe qui s'avère être ... Coréenne !! Et en plus le colis est envoyé par...BATEAU !! sans en avoir été prévenue bien sûr... C'est bien joli l'informel, mais je préfère commander sur un site où on trouve toutes les infos nécessaires. | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 27 Mai 2021 - 18:57 | |
| Je fais aussi beaucoup de ventes sur Vinted et d'ailleurs, je n'y vends que des items pour dolls... parce que simplement les fringues humaines, y'a tellement de trucs en vente que si c'est pas une marque connue/recherchée, tu peux vendre à 1€ ça fera pareil xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|