| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 29 Nov 2021 - 19:43 | |
| Je viens râler/alerter ici un déboire qui est en train de m'arriver... J'ai commandé chez Moonlight BJD House une BJD en pré-commande depuis janvier 2021. La production devait prendre 6 mois. Bon, elle en a pris 10, soit on est habitués à patienter dans ce hobby ^^ J'ai payé une grosse somme + les frais de port à 85$. Et là, Moonlight BJD House m'écrit en me disant de faire une rallonge pour les frais de port deeeeee... +270$. Si si... Avec de l'EMS et une assurance pour 100$, pas plus. Je suis en train d'en discuter avec des proches sur le sujet, mais je dirais de vous méfier "un poil" de cette compagnie revendeuse. Elle serait coutumière du fait d'après des lectures sur DoA. Elle a même demandé plus de 400$ à une autre personne pour l'envoi de la même BJD. La justification est : EMS China calcule au volume à partir de 60cm et non plus au poids, dixit Moonlight. Donc j'ai commandé chez Ringdoll, ils ont facturé environ 80$ un SD en 70 cm, et là tout va bien. Je suis à la fois en colère et dépitée. Je suis en pleine discussion avec Moonlight pour trouver une solution. Voilà pour ma lamentation... | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 29 Nov 2021 - 21:03 | |
| Tenrai : Non non c'est pas du tout trop tard, étant donné la somme que ça représente je dors dessus quelques jours avant de confirmer mon choix à la créatrice, merci d'avoir pris le temps de me laisser ton ressenti Je suis complètement d'accord avec toi, je ne les trouve pas flippantes pour un sous, originales et étranges certes, mais pas dans un sens négatif (je suis très mal à l'aise vis à vis des représentations de corps abîmés/malmenés sur les poupées, mais le côté freak ne me dérange pas manifestement). La créatrice m'a confirmé que même s'il faudrait démonter entièrement la poupée et changer les élastiques à chaque fois, le changement de buste /tête ne serait pas particulièrement difficile ou risqué, du coup je vais casser la tirelire et prendre le full package avec la tête blonde et le buste normal en plus, car clairement je ne veux pas renoncer aux siamoises (mais je veux quand même avoir une solution de repli si elles dérangent vraiment mon mec une fois exposées ) Maxine : Ah ah oui effectivement je pense que notre seuil de tolérance aux figures humaines étranges est probablement plus élevé que la moyenne, je suis rassurée de voir qu'au final la plupart des personnes qui se sont exprimées ne sont pas dérangées par leur "difformité". Merci beaucoup pour ton message Zengia : C'est une pratique qui s'apparente à de la vente forcée, et réclamer une somme si importante sortie du chapeau 10 mois après je trouve ça dingue (c'est dommage que tu ne sois plus dans les délais pour la plainte Paypal). J'imagine que tu n'as pas envie d'abandonner cette commande pour autant ou alors ils refusent de te la rembourser ? Parce que bon 240$ de plus c'est vraiment pas négligeable sur une poupée... _________________ Flickr
| |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 30 Nov 2021 - 9:22 | |
| Zengia, si c'est vraiment le volume qui joue, y a pas moyen que ta poupée soit déjà partiellement démontée et mise dans un carton plus petit? Je dis ça, je dis rien. En revanche je trouve que c'est complètement abusé comme pratique. C'est une énorme différence! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 30 Nov 2021 - 12:09 | |
| Zengia c'est complètement abusif, tu as accepté leurs conditions de vente à la base c'est un contrat, à eux de respecter les leurs! La suggestion de Follow est excellente pour réduire le volume, c'est à eux d'assumer ça pas à toi. _________________ | |
|
| |
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 1 Déc 2021 - 12:16 | |
| Après une bonne discussion, les frais de port, comme par magie, sont descendus à 110$. Je ne vois donc pas d'où Moonlight BJD House pouvait sortir les 270$. Il n'empêche que oui, ce n'est pas à moi d'assumer leur erreur de calcul des FDP à l'origine. Mais je crains tellement qu'ils prennent ma poupée en otage. Un des propositions est d'envoyer par China Air Mail, à +40$, sans assurance. Je crois rêver. Je suis peut-être un peu pénible, mais je tiens à avoir la boîte avec ma BJD. C'est la BJD la plus coûteuse que j'aie jamais eue. Et avoir le 100% tout d'origine est l'un de mes souhaits. Merci pour la suggestion, je n'y avais pas pensé ceci dit Je ne suis pas sortie de cette histoire... | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 3 Déc 2021 - 19:09 | |
| Quand on a commandé sa dream doll le temps d'attente semble être une éternité. Déjà deux mois, probablement encore un minimuim... C'est looooong ! | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 6 Déc 2021 - 9:46 | |
| J'ai reçu le corps que j'attendais depuis Août pour ma tête que je n'ai pas ouverte en attente et... C'est pas le bon ;A; La dealer est cool et me propose de recommander le bon, mais ça veut dire rempiler pour des mois, je suis tellement déçu, c'était un peu le truc cool qui arrive en fin d'année et raté.... | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 11 Déc 2021 - 10:03 | |
| Hier, j’étais ravie d’apprendre qu’une de mes commandes avec plein de fringues pour mes SD allait arriver lundi et aujourd’hui, pour mon anniversaire, je reçois un message de DHL me disant que j’ai 88$ de douanes à payer. Youpi, la journée commence bien. -_- | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 11 Déc 2021 - 13:04 | |
| Les frais de douane, c'est toujours une mauvaise surprise, c'est pour ça que je préfère les sites marchands qui les font payer dès le départ ! Mais pour l'instant, à part des géants comme eBay ou Etsy, cela ne se fait pas trop. | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 11 Déc 2021 - 13:25 | |
| Je comprends mais j'avoue ne pas vouloir me priver d'aller acheter sur certains sites à cause de ça. Là c'est une grosse commande chez Ninestyle, j'aurais dû organiser une GO, ça aurait forcément allégé les frais, c'est une erreur de ma part. x) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 11 Déc 2021 - 14:46 | |
| Lou > C'est la poisse mais un excellent prétexte pour se noyer (d'autant plus) dans le champagne. Câlins à toi et bon anniversaire! _________________ | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 11 Déc 2021 - 21:33 | |
| Haha, j’avais pas vu ça comme ça, c’est demain le repas de famille, je saurais quoi faire ! :p Merci. <3 | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 12 Déc 2021 - 21:11 | |
| j'ai envie d'une nouvelle miss, d'une muse en quelque sorte mais pas de coup de cœur nul part (au moins mon compte en banque est content). J'ai bien quelques idées sur le format (mature entre 1/6 et 1/4) et la custo mais ça s'arrête là. Pis flemme de chercher dans les compagnies ou le marché secondaire. Et changer la custo d'une de mes miss, faudrait que j'achète quand même certains trucs. Pis je sais pas, je crois que j'ai envie de nouveauté. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 28 Déc 2021 - 8:09 | |
| Rah lala. J'ai envoyé deux colis aux Etats-Unis. Un le 16 décembre et un le 20 décembre. Celui du 20 décembre est déjà arrivé, celui du 16 n'a, d'après le suivi, pas encore quitté la France. Je déteste quand ça fait ça! | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 28 Déc 2021 - 9:52 | |
| Je me lamente rarement mais la On m a gentiment prévenu ( il y a quelques semaines mais comme j étais en mode black out familial … )! que de vieilles photos à moi servaient à vendre des recast de dim laia et J en suis bien triste… autant pour dim qui a dû mettre la clef sous la porte que pour l attachement à ces photos / custo …lucide je pense qu il me reste à faire des photos de bien meilleure qualité comme un pied de nez qui fera du bien aux personnes qui ont vraiment travaillé elles autours de cette poupée , au souvenir d esthy qui l avait maquillée
Mer&@ follow j espère que ça va vite se débloquer
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|