| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 28 Déc 2021 - 10:34 | |
| Parce que je me disais qu'il fallait sauter sur l'occasion (alors qu'il y a un opening chaque année) j'ai acheté plusieurs dolls et maintenant je me sens complètement dépassée d'autant que jusque là j'avais également évité les têtes flottantes qui me stressent prodigieusement et que je SAIS que je dois éviter les accumulations pour mon propre bien. J'en suis au point où je pense que je vais en revendre une partie, ce qui me rappelle douloureusement ma première phase de collection. | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 29 Déc 2021 - 21:34 | |
| Une lamentation qui, heureusement, fini bien mais en 15 ans de hobby, je n'avais jamais vu ça. Sur DOA, j'étais, pendant quelques jours, en transaction avec une canadienne pour l'achat d'une seconde Unoa. La poupée y était décrite comme légèrement jaunie (normal au vu de son âge) mais en parfaite condition. La vendeuse n'est pas très expansive mais ses récents feedbacks sont excellents, donc on se met d'accord sur les modalités de paiement et d'envoi et j'envoie les fonds. Quelques heures plus tard, je retourne sur le topic de vente, profiter des photos. Premier couac, le topic a déjà été édité comme poupée vendue, transaction terminée. Ce qui est plus que prématuré. J'avais mis l'url de l'annonce en favoris donc je n'ai pas eu de mal à la retrouver. Le cas échéant, j'aurais pu chercher un moment, je pense. Second couac, en reparcourant l'annonce, je vois que cette dernière a été éditée peu avant l'envoi de mon paiement et qu'il est ajouté que la poupée a le cou cassé avec photo à l'appui. Et les dégâts sont loin d'être minimes : plusieurs morceaux cassés et pas forcément très bien recollés. Ni une ni eux, je prends des captures d'écran avec les dates d'édition et de mise à jour et j'envoie un message privé à la vendeuse en lui demandant ce qui se passe et si j'ai loupé quelque chose car pour moi il n'a jamais été question de poupée endommagée. Elle me répond, peu après, qu'elle a "oublié" que le cou de la poupée était cassé et qu'elle a donc édité son topic, sans visiblement estimer nécessaire de me prévenir. Elle propose de me rembourser rapidement. J'ai confirmé qu'effectivement je souhaitais annuler la transaction et récupérer rapidement les fonds si elle ne voulait pas risquer une éval négative bien sentie. Heureusement que je m'en suis rendue compte avant l'envoi de la poupée, sinon bonjour le pataquès pour annuler la transaction et se faire rembourser. J'ai vu sur mon paypal que le remboursement était en cours de traitement mais je ne comprends pas la démarche. A quel moment cette personne a pensé que ça allait passer crème ? Il paraît évident qu'à l'instant où j'aurais découvert l'entourloupe, à réception colis, j'allais ouvrir un litige paypal. Tout ce que risquait cette personne c'était non seulement l'annulation de la transaction mais probablement le règlement des frais de port retour. Du coup, j'ai trouvé une autre Unoa mais franchement entre recast et ce type de pratiques, il y a de quoi être de plus en plus récalcitrant quant aux achats de seconde main. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 29 Déc 2021 - 21:52 | |
| Wow l'audace de la nana, bravo pour ta vigilance. Elle du bol que tu ne l'aies pas tout simplement dénoncée à la modération parce que ça pue la tentative d'arnaque. _________________ | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 29 Déc 2021 - 23:06 | |
| Je t'avoue que j'ai préféré jouer la carte du "tu me rembourses rapidement et on oublie tout" mais c'est vrai que ça m'embête quelque part de ne pas pouvoir alerter les gens. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 29 Déc 2021 - 23:39 | |
| (Juste, sur DOA tu dois mettre ton sujet en "finished" dès que tu cherches plus un acheteur, même avant d'avoir envoyé la poupée, il me semble) Bonjour le toupet de la fille! C'est vraiment une drôle d'idée de penser que ça ne va pas poser problème... | |
|
| |
Citronrouge
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 30 Déc 2021 - 0:14 | |
| Ah alors autant pour moi, c'est une info que je n'avais pas. Je t'avoue que j'ai acheté quelque fois sur DOA, mais jamais vendu en fin de compte. C'est bon à savoir. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 30 Déc 2021 - 16:43 | |
| J’avoue que c’est assez surprenant qu’elle se soit imaginée que tu ne dises rien une fois la doll reçue. Mais bon, à mon avis s’il n’y avait pas les dates de l’édition du post de vente indiqués, elle aurait forcément fait croire que tout était clair dans l’annonce et que tu ne pouvais pas changer d’avis après. Pas honnête comme plan, c’est cool que tu t’en sois rendue compte à temps ! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 30 Déc 2021 - 18:34 | |
| Citronrouge >>> Il y en a qui ne doutent de rien ! C'est un procédé hautement malhonnête que de modifier texte et image en pleine transaction ! C'est bien que tu aies réagi aussi rapidement et je suis contente pour toi que tu aies récupéré tes billes. Anne-Laure a raison, ce serait une bonne idée de signaler son comportement aux modérateurs. En tout cas ça n'encourage pas à acheter en seconde main à des inconnus... | |
|
| |
Citronrouge
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 1 Jan 2022 - 22:36 | |
| J'ai aussi pensé au fait qu'elle ne savait peut-être pas que les dates d'édition se voyaient mais elle est membre de DOA depuis plus de 15 ans. Et puis elle a chargé la photo avec les dégâts sur FLICKR pour l'ajouter au topic de vente et même sur Flickr il y a écrit en gros et en gras la date d'ajout de la photo. En tout cas, j'ai récupéré mon argent mais zéro excuse rien. Gros mystère sur ce coup....
| |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 3 Jan 2022 - 14:38 | |
| Tracking EMS qui n’a pas bougé depuis le 28 décembre, j’ai le droit de m’inquiéter ou c’est trop tôt ?
J’imagine déjà le pire. > | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 3 Jan 2022 - 15:50 | |
| Nan. Keep calm et finis ton champagne du réveillon ^^ Dans la plupart des cas je ne regarde pas le suivi parce que c'est souvent n'importe quoi. Garde la foi ! | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 3 Jan 2022 - 16:51 | |
| En bonus, le passage des douanes prends du temps en ce moment, donc c'est pas anormal que ça rame ^^ | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 3 Jan 2022 - 18:52 | |
| Merci de votre soutien les filles. <3 Je vais essayer de me calmer… | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 4 Jan 2022 - 8:09 | |
| Si ça peut te réconforter, Løu, mes trackings ne bougent plus depuis le 28 décembre aussi! | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 4 Jan 2022 - 14:02 | |
| Bah oui, ça me rassure. x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|