| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 9 Nov 2021 - 15:19 | |
| - sonya a écrit:
- Je me suis fais arnaquée c'est officiel mur
J'aurai du voir pour etre remboursée par Etsy plus tot, mais vu que c'etait une pré-commande avec 6 mois de délais, et qu'apparemment il y avait toujours du retard sur les livraisons , je ne m'inquietais pas plus que ça...
La ça fait plus d'un an depuis la pré-commande, il vient de fermer sa boutique Etsy, le compte Instagram est "bloqué" (on ne peut plus commenter quoi que se soit, mais certains avaient commencés a le traiter d'escroc apparemment!) et moi je me retrouve avec 90€ perdus et sans ce mini coup de coeur Je compatis moi j'ai acheté un magazine ancien sur Instagram le 27 octobre, j'ai reçu confirmation de mon achat et depuis plus rien...95€ + les frais de port (17,95€) J'ai la sensation de m'être fait arnaquer T.T Autre demi-arnaque, GuluUP J'ai acheté, cher, une paire de baskets sur leur boutique Etsy BEAUCOUP TROP CHER J'ai attendu 8 mois (commande le 7 mars - arrivée le 9 novembre) j'ai dû régler une taxe de 12€ Et personne ne va y rentrer à part Rebecca ... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 9 Nov 2021 - 17:47 | |
| 8 mois pour une paire de pompes?? Ah ouais quand même. pour le mag tu ne peux pas lancer un litige paypal pour les faire bouger? _________________ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 9 Nov 2021 - 18:17 | |
| Ouaip, commandés le 7 mars reçus aujourd'hui 9 novembre, dans le genre foutage de g...en même temps on ne sait pas ce qui se passe en Chine, alors... J'ai envoyé un mail, s'ils ne répondent pas d'ici vendredi je vais voir ce que je fais, il me semble que je n'ai pas payé avec Paypal cette fois-ci S'ils refusent de me rembourser je vais leur faire une pub d'enfer sur Instagram | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 25 Nov 2021 - 0:28 | |
| Je tourne en rond. J'ai envie de craquer pour une petite miss. Sauf que : - comme d'hab, pas raisonnable financièrement. - Je sais pas encore laquelle. Y'en a deux qui me plaisent beaucoup, l'une en vente chez Mandarake et HobbySearch, l'autre en pré-co prévue pour mars-avril 2022... Les deux sont des azones. - J'ai envie de solide, qui ne risque rien ni la lumière ni les chocs ni le temps. Du coup, vinyle ou résine ? Je ne sais plus ce qui existe encore en tiny je dois dire. - Je veux pas attendre, je la veux la desuite ou presque. Pas poireauter un mois ou plus à cause des transports internationaux. Sauf qu'à part Dollmoes, je ne sais plus qui fait revendeur. - J'ai vaguement épluché le sujet des ventes ici, faudrait que je le refasse plus sérieusement cela dit, mais j'ai pas eu de coup de cœur. - Pis je voudrais qu'elle s'accorde aux petworks 1/6 men que je n'ai pas encore donc pas plus de 18cm si possible. Help please ?
Ah et quand j'ai voulu voir ce qui se faisait sur etsy, je suis tombée sur deux boutiques qui revendent très certainement des recast. Et l'une vend des persos custo tirées de licence mais présentés comme siens. | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 27 Nov 2021 - 12:44 | |
| J'ai de plus en plus envie de me tourner davantage vers des poupées d'artistes en porcelaine pour mes futures acquisitions (pour leur longévité qui s'accomodera bien de mon perfectionnisme, ça me permettrait enfin d'exposer des poupées sans craindre le jaunissement, et j'aime l'idée du maquillage définitif s'il me plaît). Le seul souci, une SD porcelaine c'est le quintuple du prix d'une résine (et je ne pense pas que ça se revende facilement), autant dire qu'il vaut mieux pas se planter sur l'achat... Je suis actuellement en plein dilemme sur 2 modèles, d'un côté des siamoises, que je trouve fascinantes et sur laquelle j'avais complètement flashé (celles là sont vendues mais je suis en contact avec la créatrice qui accepte de m'en refaire dans le style) mais qu'il faudrait clairement que j'expose sans rien changer (disons que c'est pas méga pratique à habiller quoi, à moins de commissionner je ne trouverai rien à leur mettre) De l'autre toujours de la même artiste une poupée normale, très belle aussi et plus simple à custo, mais peut être moins spéciale et charismatique La 3ème option pour pouvoir changer si je me lasse ce serait d'acheter des siamoises + un buste normal + une tête normale (le bas du corps est identique sur les 2 poupées mais les siamoises ont des têtes plus petites comme elles sont 2 sur le même buste, d'où la nécessité de prendre une 3ème tête de taille normale cette fois)... Mais clairement cette option est vachement onéreuse et je pense que ça me fera probablement flipper de les démonter pour switcher vu comme le materiaux est fragile Je vous mets quelques photos pour vous faire une idée (je suis preneuse d'avis d'ailleurs), j'arrive pas du tout à me décider, je m'énerve moi même (Elles font environ 70cm, autant dire que ce sont de gros morceaux). _________________ Flickr
| |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 27 Nov 2021 - 13:03 | |
| Les siamoises sont jolies, mais comme tu dis, pas facile à habiller et encore moins à revendre si un jour tu t'en lasses ! Personnellement, je choisirais la blonde qui est très belle aussi, mais ce n'est que mon avis ! En matière de collection, il vaut mieux suivre ses propres aspirations, au risque de se sentir frustrée plus tard ! | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 27 Nov 2021 - 13:10 | |
| Wow, de mon côté je partirais sur les siamoises avec un buste en plus, la proportion tête / corps ne me choque pas pour une SD même avec une seule tête (après c'est un goût perso, je préfère en ce moment les têtes plus petites qui tendent vers des proportions un peu plus humaines). Ca te ferait un coût moindre que buste + tête à racheter ^^ Après, vu que le matériau ne jaunit pas, tu peux étaler et prendre le buste plus tard, puis la tête encore après si tu n'es pas fan des proportions...
| |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 27 Nov 2021 - 14:06 | |
| ThibaDutilleul : Merci pour ton avis Tu vois j'aurais pensé l'inverse pour une éventuelle revente, j'ai l'impression que les siamoises peuvent plus susciter un coup de coeur car elles sont hyper particulières et originales. Je suis vraiment complètement indécise ah ah Alia Zanetsu : J'aurais aussi fait ça (la proportion ne me choque pas non plus) si c'était possible mais si je choisis cette dernière option l'artiste ne me laisse pas le choix pour la 3ème tête (je pense que les têtes siamoise ne passent pas sur son buste normal au niveau du cou en fait), J'ai l'impression qu'elle est déjà bien gentille de considérer ma demande (je pense que pour les créateurs ce sont des pièces qui sont moins considérées comme "customisables" et qui s'inscrive plus dans l'esprit d'une sculpture à laisser telle quelle), merci beaucoup pour ton éclairage, c'est intéressant de savoir que toi tu partirais sur les siamoises cheloues _________________ Flickr
| |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 28 Nov 2021 - 1:52 | |
| Il est peut être un peu tard pour donner mon avis, mais alors, les siamoises, elles sont magnifique !! gros coup de coeur sur elles, qui, certes sont un peu ennuyeuse à habiller, mais y'a déja pleins de dolls et compagnies un peu ennuyeuse à vêtir on vas pas se mentir XD mais elles sont vraiment original, et très harmonieuse en prime , j'aime énormément | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 28 Nov 2021 - 11:20 | |
| Ezi > Je les trouve toutes superbes, les sculpts sont ravissants, donc ça ne va pas t'aider mais au moins tu as la garantie qu'aucun de tes choix quel qu'il soit ne sera mauvais! ^^ C'est vrai que les siamoises font plus "poupée-sculpture qu'on laisse en vitrine" alors que l'autre est comme une BJD classique, mais des BJD classiques tu en as déjà, donc ça dépend un peu de la suite que tu veux donner à ta collec. ^^ _________________ | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 28 Nov 2021 - 12:14 | |
| Polaris : Ah mais non c'est pas du tout trop tard, merci d'avoir pris le temps de me laisser un message. On est d'accord qu'elles sont complètement captivantes... Et pour les fringues je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est effectivement très vrai et j'ai déjà des poupées pénibles à vêtir (je pense que je suis freinée pour les siamoises, même si à la base c'était mon coup de coeur, parce que mon mec trouve ça "hyper chelou, faut que t'arrêtes " et que clairement si je m'achète une poupée à ce prix j'aimerais être certaine de pouvoir l'exposer dans l'espace publique sans risquer l'incident diplomatique ) Anne-Laure : Merci beaucoup pour ton avis, ça me rassure finalement de constater que les deux moules sont apprécié (même en étant sûre de mes goûts sur des sommes comme ça c'est rassurant d'avoir une certaine validation d'autres collectionneurs ) Tu as trouvé le noeud du problème, comme ce sera la première fois que j'investis dans de la porcelaine j'ai du mal à déterminer si justement je préfère que ce soit une poupée customisable à minima (la blonde) un peu comme une BJD classique ou vraiment davantage l'objet d'art à laisser tel quel (les siamoises), faut d'abord que je sois au clair avec moi même là dessus, ça m'aidera. L'option la plus safe ce serait de partir sur un full package (siamoises + buste standard +tête de la poupée blonde), mais ça ajoute $500 aux prix des siamoises (là clairement je serai au dessus du budget de la Enchanted doll résine que j'ai revendue pour financer cet achat) et surtout j'appréhende le démontage/remontage buste /bras /tête sur une porcelaine, je ne me rends pas bien compte de la solidité du matériau, je crois que je vais avoir vraiment peur de la casser... _________________ Flickr
| |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 28 Nov 2021 - 12:51 | |
| Les siamoises sont absolument magnifiques, je comprends ton coup de coeur! Mais, haha, je pige aussi la problématique de l'exposition chez toi sans que ça gêne ton compagnon... le mien réagirait sûrement pareil, il a déjà du mal avec mes BJD "classiques", et pourtant je n'en ai que trois exposées dans le salon (et je choisis les moins chelou par égard envers mon homme ^^'). A un prix pareil, tu n'as certainement pas envie de la laisser dans sa boite. La bonde est plus classique mais superbe aussi. Les visages de ces miss m'évoquent un peu le travail de yukidolls alors je ne peux qu'aimer!
Il me semble que la porcelaine est hyper dure mais bien plus cassante que la résine. Je n'en sais pas plus, alors je ne saurais que te dire pour sa résistance lors d'un remontage. | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 29 Nov 2021 - 9:27 | |
| Follow : Voilà disons que si je m'achète une porcelaine bien chère spécifiquement pour pouvoir l'exposer sans craindre le vieillissement de la poupée ce serait un peu con de ne pas pouvoir le faire parce que mon mec la déteste Pourtant il tolère bien les bjd à la base (il a même un Venitu et il est venu avec plaisir au Ldoll)... Mais clairement il a des goûts beaucoup plus classiques que moi (c'est valable dans tous les domaines d'ailleurs) du coup là je crois que je suis à la frontière de son seuil de tolérance à la déco " bizarre "(j'ai jamais eu aucune poupée exposée en plus, ce serait une grande première, autant dire que j'attaque fort ). Bon du coup à l'aune de ces réflexions, et comme je n'arrive pas à renoncer à l'idée des siamoises, je crois qu'il va falloir que j'investisse dans le full package pour pouvoir switcher si vraiment ça le fait pas pour lui _________________ Flickr
| |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 29 Nov 2021 - 10:06 | |
| J'arrive un peu tard aussi, mais juste, je trouve les siamoises superbes ! le corps est merveilleux, très harmonieux. Après, je ne suis pas une référence, moi j'aime ce qui est particulier ^^' Mais elles ont une expression sereine et pour le coup, je ne les trouve pas flippantes du tout ; selon comment elles sont habillées / où elles sont exposées aussi, je pense qu'elles peuvent dégager tout autre chose.
Et de toute manière, je serais d'avis à craquer sur le premier coup de coeur, généralement, c'est le bon choix, sous peine de regret ^^ | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 29 Nov 2021 - 15:37 | |
| je ne vais peut-être pas t'aider maiss les siamoises sont magnifiques et vraiment bien faites. Habillées cela ne choque pas trop, après c'est vrai que par rapport au commun des mortels nous sommes habitués à plus de bizarrerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|