| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 2 Sep 2022 - 20:30 | |
| - StargazingWaterDragon a écrit:
- fablaette45 a écrit:
- Je ne râle pas souvent en public mais là, j'ai un gros coup au moral.
Je me suis faite enflée, c'est le seul mot qui me vient!! J'ai envoyé un formulaire pour une commande de Bjd avec un tirage au sort de 15 personnes. Le fameux tirage au sort est filmé et posté sur Instagram. Je visionne sans conviction (moi et le hasard) quand tout à coup, je crois voir mon pseudo IG et mon prénom. Je recule la vidéo et je suis sûre que la créatrice a dit mon prénom façon La-é-ti-tia. Je suis super contente. Et depuis, j'attends un message (et une facture). Je me décide à revoir la vidéo mais comme par hasard, elle n'est plus accessible et le gentil manager me dit que je n'ai pas été tirée au sort. "Don't give up!". Je t'en f**trais des "Don't give up". Foutaise, magouille mais je n'ai pas de preuves! Je lui ai quand même dit que je trouvais ça bizarre. Je suis grillée pour une prochaine fois. Mais fallait que ça sorte.
C'est dégueulasse ! dommage que tu n'aies pas fait de capture d'écran parce qu'en story ça aurait fait du bruit.
Alors moi ce n'était pas une doll mais juste un corset. Et le coup du sort, la situation de la personne est telle, en partie à cause des restrictions de la guerre, mais aussi pour d'autres raisons, qu'il m'est décemment impossible de le réclamer. En général je ne préfère pas participe à ce genre de trucs parce que j'ai zéro chances mais là je gagne et ben non j'aurai pas mon prix...j'ai bien zéro chances ^^'' inutile d'insister. Voui, je te rejoins. Je me suis dit que la prochaine fois, si prochaine fois il y a, je ferai une capture d'écran. Je suis sincèrement navrée pour ta chance qui se transforme en malchance... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 3 Sep 2022 - 12:11 | |
| Merci fablaette j'apprécie. C'est pour cette raison qu'en général je ne participe pas aux giveaway. Mais ta mésaventure est plus affreuse, ça ne me console pas, hein, je compatis. | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 3 Sep 2022 - 15:22 | |
| Je trouve toujours compliqué de consoler les gens . Comme cela nous tient à coeur, il y a toujours de la déception . Mais heureusement, pas forcément plus grave que cela. Comme la vidéo n'est plus accessible, je me dis que j'ai rêvé ou qu'ils se sont trompés. L'erreur est humaine (et ça marche pour les 2 parties). Et puis je suis passée à autre chose. J'ai commencé à m'acquitter des frais de scolarité pour les études supérieures de ma fille . Je vais jouer la carte de l'optimisme: j'ai fait des économies! Tu compatis et dans "compassion", ben il y a "passion"!! Reste optimiste! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 3 Sep 2022 - 19:49 | |
| - fablaette45 a écrit:
- Et puis je suis passée à autre chose. J'ai commencé à m'acquitter des frais de scolarité pour les études supérieures de ma fille . Je vais jouer la carte de l'optimisme: j'ai fait des économies!
Oui c'est nettement plus important j'avoue ^^ (je culpabilise toujours de dépenser pour des dolls) Tu compatis et dans "compassion", ben il y a "passion"!! Reste optimiste! [/quote] Merci pour ton message :3 le seul optimisme dont je sois capable passe par un certain pragmatisme. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 3 Nov 2022 - 8:21 | |
| Je sais pas trop dans quel sujet il faudrait mettre ça. Mais il y a un rappel conso sur des poupées dangereuses ( et trop mignonnes ) https://mobile.twitter.com/RappelConso/status/1588067156033511424 Edit: ah, en fait ce ne sont pas de poupées, mais des portes clefs et il y a d'autres modèles ressemblant concernés aussi. Je laisse quand même, parce que c'est un truc qui pourrait nous tenter d'acheter. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 3 Nov 2022 - 11:04 | |
| C'est des copies de Ddung en plus?? _________________ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Jeu 3 Nov 2022 - 11:52 | |
| C'est du "sans marque". Donc, certainement des contrefaçons oui v.v
Mais je connaissais pas Ddung. :d merci Anne-Laure, je vais aller regarder ce qu'ils font ^^ | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 5 Nov 2022 - 0:22 | |
| ah....j'en avais reçu une en cadeau avec une commande chez un vendeur de BJD, je ne sais plus si c'est resinsoul ou mirodoll...je m'en vais prévenir ma maman a qui j'ai donné ce porte clef il y a quelques temps déjà... | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Dim 4 Déc 2022 - 22:23 | |
| Avec la préparation de Noël, les cadeaux, et plein de bazar à prévoir au travail aussi, je n'ai aucun temps pour mes poupées. C'est déprimant. é_è | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 5 Déc 2022 - 11:44 | |
| Coucou Løu, je viens te rejoindre. De nouveau en plein déménagement, pas chez moi, pas de place pour sortir de mes poupées, pas le temps de s'occuper des projets, je suis un peu triste aussi de ne pas pouvoir en profiter... | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 5 Déc 2022 - 17:32 | |
| - Løu a écrit:
- Avec la préparation de Noël, les cadeaux, et plein de bazar à prévoir au travail aussi, je n'ai aucun temps pour mes poupées. C'est déprimant. é_è
- Camylle a écrit:
- Coucou Løu, je viens te rejoindre.
De nouveau en plein déménagement, pas chez moi, pas de place pour sortir de mes poupées, pas le temps de s'occuper des projets, je suis un peu triste aussi de ne pas pouvoir en profiter... Tout pareil, frustration comme vous entre la préparation d'un concours plus les fêtes de fin d'année. Je suis en stress et aussi pressée de passer cette date d'écrit . Après je me dis que j'aurai du temps!! Peut-être... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 23 Déc 2022 - 11:46 | |
| Nous sommes à deux jours de Noël, des fêtes et des réunions familiales ; j'ai un manuscrit à modifier pour mon éditeur + un second à corriger pour un autre éditeur ; quelques commandes à terminer ; un séjour à préparer ; et qu'ai-je envie de faire ? Poupougner mes dolls comme jaja en répandant toutes leurs fringues partout et en me roulant dedans, alors que j'ai juste pas le temps, help.
| |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 28 Déc 2022 - 0:32 | |
| Je trouve que le hobby devient de plus en plus compliqué et cher.
De plus en plus compliqué, parce qu'avant il y avait pléthore de compagnies sur lesquelles on pouvait trouver wigs, yeux, outfits et chaussures sur un même site lors d'une même commande; des produits sympas, de bonne qualité, dispo de suite et à prix corrects. Maintenant tout est dispatché de partout, une wig par ci, une paire d'yeux par là, une sape encore sur une autre plateforme. Il faut faire beaucoup plus de commandes pour tout réunir, la plupart du temps, les items sont en preorder, il faut poireauter des mois pour chaque petit item. Sans compter les délais de livraison des poupées qui se sont bien allongés. Et quand l'item est dispo il faut sauter dessus de suite sous peine de ne plus le voir dispo un jour futur. Je recheckais il ya peu toute une liste de compagnies totalement disparues ou à l'état végétatif depuis lurette. C'est l'hécatombe T_T
De plus en plus cher, parce que la guerre en Ukraine et l'inflation sont passées par là et que certains en profitent bien au passage quand je vois des frais de port triplés en un an sur une même commande ou des produits que j'ai achetés il y a quelques mois être aujourd'hui vendus à 150% de leur prix initial. A cela s'ajoute désormais la tva quasi systématique.
Je ne sais pas comment vous procéder désormais (?) mais perso, je me suis un peu hâtée ces derniers temps de terminer ma troupe actuelle de 1/6 et 1/4 en m'assurant qu'elles avaient tout, tellement je crains de ne plus rien trouver qui me plaise très prochainement, avant d'attaquer plus largement mes 1/3. Et je ne suis plus très motivée à en acquérir d'autres, ultérieurement. Certes j'aurais déjà acquis à peu près tout ce que je voulais mais je suis surtout découragée par avance. (en plus je n'accroche pas du tout aux tendances actuelles, je reste attachée sentimentalement aux antiquités :p )
La seule chose qui n'a pas changé, se sont les emmerdes avec Chronopost. Pour ça on peut toujours compter sur eux XD | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 28 Déc 2022 - 9:58 | |
| Tu as parfaitement résumé la situation, Citronrouge ! Comme je collectionne aussi des fashion dolls, j'achetais avant pas mal de choses aux USA, maintenant c'est impossible : les frais d'envoi ont augmenté de façon exponentielle, sans compter la taxe quasi systématique. Même les sites chinois ont augmenté leurs prix et les frais d'envoi gratuits ne sont plus systématiques ! En plus, le fait de trouver autant de recasts proposés partout, me déprime pas mal ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 28 Déc 2022 - 12:05 | |
| D'accord avec vous deux, le hobby n'a plus grand-chose à voir avec la période "faste" d'il y a 5-7 ans, il a été modifié par les changements qui impactent tout le monde du commerce à commencer par l'explosion du prix de l'énergie qui rend les échanges internationaux bcp plus difficiles. Paradoxalement il n'y a jamais eu autant de différents modèles, de choix, de nouvelles créations, et il n'y a jamais eu autant de facilité à communiquer avec l'international et demander du sur mesure aux artistes. Mais il n'y a plus personne pour vendre les produits et les acheminer. Maintenant il faut suivre les créateurs au plus près sur leurs Instagram ou Etsy et ne pas louper les périodes de précommande, et les tirages sont très faibles, il n'y a guère de stock, et du coup les prix des modèles et des frais d'envoi sont très élevés. Les sites plus généralistes se comptent sur les doigts d'une main et les revendeurs n'en parlons même pas. Même en France il y a moins d'offre je trouve tout simplement parce que c'est la galère pour tous les artisans de se lancer dans l'entreprenariat. Perso j'ai totalement renoncé à "améliorer" ma collection (acheter de nouveaux corps etc) j'ai tout simplement pas les moyens. Je me contente de garder et de rafistoler ce que j'ai. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|