Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 15:29
Rico: rien que d'y penser j'ai des ampoules aux mains Bon courage, serieusement! J'ai la fimo en hantise, elle est bien trop dure pour moi (j'ai des soucis aux doigts, donc je prend des pates polymeres tres/trop souples ).
Apres je veux bien partager le chocolat tu sais. Histoire de compenser l'effort pour ta fimo.
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 16:04
Rico a écrit:
Maiiieuh j'étais preum's sur le chocolat! plus sérieusement, sur les trucs sucrés tu peux dépasser la date sans soucis en général ^^ (mais bon je comprend qu'on veuille pas envoyer un truc dépassé en cadeau XD)
C'est exactement ça ! J'ai failli demander Panda de transmettre la question pour savoir si ça embêtait ma swappée mais... même si ma swappeuse me posait la question et que pour ma part je m'en fous (sur le chocolat, ça risque franchement rien, d'ailleurs j'ai fait son sort à l'une), effectivement, je ne peux pas, dans mon petit esprit de gâteuse envoyer cela ! Donc je préfère vous dire que je vais faire une crise foie. Normal.
Pour ma part, je vais ressortir la pâte aussi... On va rigoler ! Je suis prête à modeler des choses... Alsaciennes !
Spoiler:
Ben oui, parce que si je suis Ardéchoise (le plus pays du monde) pure souche, née à Privas, oui messieurs dames, je fais pas les choses à moitié, il faut avouer que décrotter mon futur mari de son pays natal.... C'est quelque chose ! MAIS RICO, quand je redescend voir la famiglia, faut qu'on se voie : la première rencontre bjdéenne se déroulant au pays du picodon au MONDE.
Car d'ailleurs, je vous lance un mini-défi : décrivez moi votre département en trois mots (avec l'habitant). J'en ai fait deux (à prendre avec beaucoup d'humour) : Alsace Boch , bière et saucisse. Ardèche : Chèvre, beuh, caraque (ou bouseux ou hippies ça marche aussi).
J'avais bien des idées pour le nord mais... ( Tunning, Consanguins et pluie).........
Haagendazs, ravie de te faire travailler les muscles de la bouche ! Il faut en ce moment réussir à garder de la bonne humeur ! Pour ma part, c'est dur de garder le cap en ce moment au boulot, dès que je franchis les portes du collège, je me sens à Covidland !
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 16:27
Car d'ailleurs, je vous lance un mini-défi : décrivez moi votre département en trois mots (avec l'habitant). Corse: soleil, fromage (avec confiture de figue ou rien!), têtu
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 16:33
Doubs : Fromage, fromage et fromage ? XD
Ok plus sérieusement attends je réfléchis, j'en ai déjà deux : Comté, Aldebert, ... Ludinam ? Bon, je triche un peu, le comté c'est de la région entière on peut dire et Ludinam, c'est pas hyper connu mais ça a un bon rayonnement x)
Pour compléter un peu XD
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 17:05
J'aurais dû participer à ce SWAP T.T Vous semblez bien vous amuser et ç'aurait été peut-être l'occasion d'exorciser encore un autre trauma de mon enfance....
(Aux scouts pendant les activités du samedi, on faisait un swap Sandwich, mais toutes les garces de mères de ces petites pestes de Saint Thomas d'Aquin confectionnaient les sandwiches le plus cheap possible, genre pain de la veille + petit bout de jambon à la limite du comestible alors que Maman faisait toujours des super sandwiches riches et goûteux et, bien sûr, je me retrouvais avec de la merde à manger. JAMAIS j'en ai mangé un bon et j'ai été Jeannette de 7 à 14 ans. La mesquinerie de ces nanas, tout ça parce que ce ne serait pas LEUR fille qui le mangeraient, bien qu'elles fussent des aristos pas désargentées)
J'ai beau savoir que vous êtes cool et sympa mais j'ai toujours cette histoire en tête et du coup j'ai trop la trouille. Après, je me dis aussi que je serai incapable d'arriver à faire des trucs qui feront plaisir à la personne par incapacité à la comprendre et que je serai incapable de communiquer ce que j'aime. Aussi je vais étudier vos messages et j'espère que vous mettrez en photo ce que vous aurez reçu, cela m'aidera sans doute à mieux saisir l'idée du swap.
P.S : Faut-il que je mette ce message dans les lamentations plutôt ?
EDIT : merci à toutes les trois pour vos messages, je me sens toute réchauffée par la sympathie ambiante Je vais faire comme j'ai dit je crois, observer et enregistrer et en prendre de la graine.
Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mer 18 Nov 2020 - 18:54, édité 1 fois
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 17:20
Mais non, livre-nous ce que tu as sur le cœur ! C'est clair que c'est dégueulasse ce genre de trucs...
Je te comprends, dans un swap, il y a toujours la peur de pas réussir à faire plaisir, tomber à côté, ne pas réussir à faire quelque chose de présentable, décevoir, ou recevoir des choses qui correspondent pas au contraire, que tu n'as pas envie d'utiliser, ... Mais j'avoue que là, avec cette période de noël qui allait être compliquée, j'avais envie de faire plaisir à quelqu'un, passer des heures à farfouiller pour quelqu'un d'autre que moi, parce que j'aime dénicher et un peu moins bricoler malheureusement ^^' mais je vais tenter une chose quand même et y'aura d'autres choses faites main qui ne me font pas peur !
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 17:32
StargazingWaterDragon a écrit:
Mais que nenni ! On ne ferme la porte à personne nous ici ! Et même si tu ne participes pas activement, tu peux participer sur notre topic ! (oui, je prends les commandes grand Manitou ! (et je sais que tu ne m'en voudras pas Panda )
Ce serait mentir que tous les swaps se passent bien ! Pour ma part, j'étais très active et organisatrice pillier de swap y'a quelques années et... petit à petit, l'idée de rattraper des swaps, quelques déceptions m'ont un peu épuisée. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait. C'est même une surprise pour Panda je pense, que je me sois relancée !
C'est le jeu de la loterie : Des fois, j'ai eu des trucs simples qui m'ont émue. Une fois, j'ai craqué mon slip et je me suis dépensée et j'ai dépensé beaucoup (parce que j'avais envie de faire plaisir, même si je suis pas riche xD) et... au final, pour ne pas avoir de photos postées de ce que j'avais envoyé et aucune nouvelle de ma swappée (ça m'avait tellement déçue ça). Une fois, j'ai reçu des trucs chers et je ne savais pas comment dire merci ! C'est même une fille qui m'a swappé deux fois et qui a été ma toute première swappeuse ! Et le deuxième coup, elle avait vraiment craqué son slip ! Mais Avicularia, si tu passes par là, j'ai toujours cette peluche chat miniature et ta kimidoll (entre autre... Parce qu'en vrai, j'ai encore le sapin en goupillon qui vient dans maison de poupée chaque Noël, et cette MH qui fait trop peur !). Une fois, j'ai hérité d'une friperie. Sur un thème médiéval, on m'a offert un vieux tee-shirt résille et un short léopard rose de troisième ou quatrième main au vu du truc. Rien n'était dans le thème et pourtant, pour avoir fait de la reconstitution médiévale, c'est une époque que j'aime beaucoup. J'avais beaucoup d'espoir en celui-là. Une fois, j'ai eu des choses faites mains qui tapaient si juste quand bien même elles n'étaient pas parfaites que... Je les gardes dans mes boîtes sans les utiliser.
J'ai encore beaucoup de cadeaux que j'associe aux pseudos et aux personne que j'ai retenus (des pieuvres qui décorent mon sapin de la part de Martagone, un amigurumi de Rounard offert par Panda (et d'autres trucs de Garrus ah ah ah), des tenues de Frambroisie et je pourrais en citer plein d'autres !!!).
Si ça peut te rassurer, je voulais pas faire un listing ou un pavé, mais les bonnes expériences ont largement compensé les mauvaises car il existe encore des gens bien !
Dernière édition par Asmodée le Mer 18 Nov 2020 - 17:36, édité 3 fois
Asmodée
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 17:33
J
Mais que nenni ! On ne ferme la porte à personne nous ici ! Et même si tu ne participes pas activement, tu peux participer sur notre topic ! (oui, je prends les commandes grand Manitou ! (et je sais que tu ne m'en voudras pas Panda )
Ce serait mentir que tous les swaps se passent bien ! Pour ma part, j'étais très active et organisatrice pillier de swap y'a quelques années et... petit à petit, l'idée de rattraper des swaps, quelques déceptions m'ont un peu épuisée. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait. C'est même une surprise pour Panda je pense, que je me sois relancée !
C'est le jeu de la loterie : Des fois, j'ai eu des trucs simples qui m'ont émue. Une fois, j'ai craqué mon slip et je me suis dépensée et j'ai dépensé beaucoup (parce que j'avais envie de faire plaisir, même si je suis pas riche xD) et... au final, pour ne pas avoir de photos postées de ce que j'avais envoyé et aucune nouvelle de ma swappée (ça m'avait tellement déçue ça). Une fois, j'ai reçu des trucs chers et je ne savais pas comment dire merci ! C'est même une fille qui m'a swappé deux fois et qui a été ma toute première swappeuse ! Et le deuxième coup, elle avait vraiment craqué son slip ! Mais Avicularia, si tu passes par là, j'ai toujours cette peluche chat miniature et ta kimidoll (entre autre... Parce qu'en vrai, j'ai encore le sapin en goupillon qui vient dans maison de poupée chaque Noël, et cette MH qui fait trop peur !). Une fois, j'ai hérité d'une friperie. Sur un thème médiéval, on m'a offert un vieux tee-shirt résille et un short léopard rose de troisième ou quatrième main au vu du truc. Rien n'était dans le thème et pourtant, pour avoir fait de la reconstitution médiévale, c'est une époque que j'aime beaucoup. J'avais beaucoup d'espoir en celui-là. Une fois, j'ai eu des choses faites mains qui tapaient si juste quand bien même elles n'étaient pas parfaites que... Je les gardes dans mes boîtes sans les utiliser.
J'ai encore beaucoup de cadeaux que j'associe aux pseudos et aux personne que j'ai retenus (des pieuvres qui décorent mon sapin de la part de Martagone, un amigurumi de Rounard offert par Panda (et d'autres trucs de Garrus ah ah ah), des tenues de Frambroisie et je pourrais en citer plein d'autres !!!).
Si ça peut te rassurer, je voulais pas faire un listing ou un pavé, mais les bonnes expériences ont largement compensé les mauvaises car il existe encore des gens bien !
je fais un double post. OUI. Edit modo :Merci d'utiliser la fonction editer.
Mais... Génial ces départements ! (quoique Honqann a tenté une TRICHERIE !!)
Sonya, ma soeur est en Corse, j'aurais pensé que tu me glisserais sanglier au milieu ! xD
sonya
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 18:03
Asmodée: c'est pas faute d'en avoir dans le jardin en plus de ces sales betes (les voisins ont renards, belettes et herissons, moi j'ai droit aux sangliers qui tentent de deraciner mes fruitiers! -_- )
SWD : tu te rattraperas pour le prochain si on arrive a te donner l'envie de te lancer! Personnellement je crois ne jamais avoir ete deçue d'un swap (mon premier ici, mais beaucoup d'autres ailleurs), et mes swappées ont toujours jouer le jeu en retour (bon j'ai tendance a en faire trop, ou a partir sur des projets assez gros ) .
J'espere que tu pourras remplacer ce mauvais souvenirs par de bons ici.
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 19:00
Asmodée a écrit:
Spoiler:
Ben oui, parce que si je suis Ardéchoise (le plus pays du monde) pure souche, née à Privas, oui messieurs dames, je fais pas les choses à moitié, il faut avouer que décrotter mon futur mari de son pays natal.... C'est quelque chose ! MAIS RICO, quand je redescend voir la famiglia, faut qu'on se voie : la première rencontre bjdéenne se déroulant au pays du picodon au MONDE.
Car d'ailleurs, je vous lance un mini-défi : décrivez moi votre département en trois mots (avec l'habitant). J'en ai fait deux (à prendre avec beaucoup d'humour) : Alsace Boch , bière et saucisse. Ardèche : Chèvre, beuh, caraque (ou bouseux ou hippies ça marche aussi).
J'avais bien des idées pour le nord mais... ( Tunning, Consanguins et pluie).........
Omgg mais tu es ardéchoise?! Moi je suis plus de la basse Ardèche, là où c'est moche XD (mais j'avoue, ça me convient assez les décors arides avec les cactus en été, on se croirait au Texas 8D).
Tu as tellement bien décrit notre chère région en tout cas, je peux pas faire mieux franchement XD (ça se dit ailleurs que chez nous caraque d'ailleurs?!). Pour la rencontre faudra me forcer par contre, demande au Panda mais si j'apporte la weed ardéchoise et toi la bière alsacienne, on est bien!
StargazingWaterDragon les trauma d'enfance c'est pas facile à dénouer! J'ai pas été aux scouts mais les colonies de vacances/centre aéré c'était l'enfer aussi! Mais n'hésites pas à participer à la conversation même si tu fais pas le swap, c'est pas un groupe fermé~ ^^
Blah
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 19:52
Asmodée, elle est dépassée de longtemps la dlc ? Au pire, ça fait tablette de chocolat pour la résine (c'est ce que je fais). Sinon effectivement, à part quelque trucs où le goût aura changé (genre les ferrero achetés à Noël et mangé près d'un an après), y'a pas de souci à le manger.
Pour ce qui est des cadeaux à swappée, c'est vrai que ça m'aide si on a des trucs en commun parce que je peux plus facilement trouver des idées. Sinon ben à part figurines, livres ou objet en lien je galère et c'est pas forcément des supers idées (manque de place pour les mettre, risque de doublon ou autre problème très cons). Genre swappée aime les hérissons, bah je peux essayer de faire un mini-hérisson ou lui offrir un peluche sympa de hérisson voir un livre sur ces animaux mais je trouve ça un brin limité.
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 20:12
Asmodée a écrit:
Tu as bien fait As', on ne ferme la porte à personne et on les accueille même à bras ouverts !
Moi aussi j'ai connu des swaps différents, des pas très fournis mais hyper touchant que j'ai adoré, des sublimissimes que j'ai encore en carton des années après (oui, c'est un "tic d'enfance", quand quelque chose me plait, je le réemballe le plus possible à l'identique et je l'ouvre de nouveau plusieurs fois a plusieurs jours/mois/années d'écart pour revivre le plaisir de la découverte . MadCat si tu passe par là, j'ai encore ton swap emballé ^^.) J'en ai eu des très moyens , j'en ai envoyé des -j'espère- très bien fait sans jamais recevoir un merci ou une photo même moche en retour, j'ai -souvent- aidé pour des swaps de rattrapage quand quelqu'un n'avait pas ou mal joué le jeu ... Mais c'est aussi ça le BON esprit du swap, c'est de se dire que tout le monde doit finir heureux d'avoir participé, et qu'on ne laisse personne déçu. C'est pour ça aussi qu'on vire sans regret les mauvais joueurs(qu'on se le dise !), autant on accepte les débutants , de la maladresse, du manque de savoir faire ou un budget qui a manqué, autant on ne pardonne pas un abus volontaire. Si tu sèche pour les dolls, tu gâte la proprio ou inversement. Et tu mets un petit mot d'explication.
_________________ Mon Instagram
Asmodée
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 20:17
Rico a écrit:
Omgg mais tu es ardéchoise?! Moi je suis plus de la basse Ardèche, là où c'est moche XD (mais j'avoue, ça me convient assez les décors arides avec les cactus en été, on se croirait au Texas 8D).
Tu as tellement bien décrit notre chère région en tout cas, je peux pas faire mieux franchement XD (ça se dit ailleurs que chez nous caraque d'ailleurs?!). Pour la rencontre faudra me forcer par contre, demande au Panda mais si j'apporte la weed ardéchoise et toi la bière alsacienne, on est bien!
Putain, tu es près du Gard ! Oh le Gard, c'est un pays à part entière ! Actuellement, néanmoins, j'ai fait ma mutation en Alsace où on cherche une maison avec mon homme ! MAIS. OUI. ARDECHOISE BORDEL. De la vallée pour ma part ! (où une belle centrale trône en face de Montélo). Et j'y retourne régulièrement of course ! Mon Dieu, d'ailleurs, quand j'ai vu que mon lycée avait été fermé à cause du tremblement de terre au Teil... Ca m'a mis la larme à l'oeil ! Et pour rire, je dormais chez ma soeur le soir de la secousse ! J'ai rien "raté". xD T_T
Blah a écrit:
Genre swappée aime les hérissons, bah je peux essayer de faire un mini-hérisson ou lui offrir un peluche sympa de hérisson voir un livre sur ces animaux mais je trouve ça un brin limité.
Blah, pourquoi te prends-tu la tête ainsi ???? Que nenni que c'est limité : si on te dit j'aime les hérissons c'est qu'on aime les hérissons et que tout et n'importe quoi sur eux peuvent faire plaisir ! xD Pour ma part swappeuse, je sais plus ce que je t'ai dit comme merdes (et beaucoup) mais c'est aussi simple que ça pour moi : oui. J'aime les chats. Ok, offre-moi tout ce que tu veux sur Minou, je serai contente et irai dans mon panier. (je l'ai mis ça d'ailleurs ? PTDR)
NE TE DEMOTIVE PAS !!! VILAINE FILLE !
Blah
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 20:38
Pinaise j'ai loupé tous vos messages quand j'ai écris le précédent.
Asmodée, ben je me prends la tête parce qu'apparemment c'est mon mode par défaut quand je fais des cadeaux, j'aime faire plaisir et du coup je cherche toujours à tomber le plus "juste possible". Mais non, je me démotive pas (pis bon, c'est un peu tôt pour paniquer). Pis là j'ai un truc pour la résine de ma swappée qui est arrivé donc c'est cool.
Ma région, la Haute-Garonne : airbus, cassoulet, saucisse ? Bon après ça correspond aussi à ma ville.
SGWD, c'est juste dégueulasse de la part de ces femmes ! Tu l'avais dis à ta mère ? Elle aurait pu te faire un bon sandwich pour toi un autre jour que celui du swap histoire que tu en profites. Ou en faire aussi des mauvais histoire que tu sois pas flouée.
cindelis
Nombre de messages : 524 Age : 63 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions ! Mer 18 Nov 2020 - 21:25
Eh bien, mince alors, moi, j'aime les hérissons, et j'aurais bien aimé une peluche, ou même un hérisson miniature. Mais voilà, je n'ai pas noté que je les aimais bien... Ben oui, je me suis concentrée sur les chats que j'adore, et ce n'est même plus de l'amour, c'est de la rage. Lol... Je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'ai un doigt un peu douloureux, mais ça ne m'empêche pas d'avancer pour le swap. Tout doucement, mais sûrement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SWAP "Confinement Cool au Calme" réceptions !