| Mur des hésitations... | |
|
+36Skimo Tenrai mixou Alixir PrincessDoll Anne-Laure Løu Mxellepinky lyam12 Shin Maxine Honqann Platane StargazingWaterDragon Nyaowniii pandalilou sonya aldwen Almalexan Camylle Blah Acinigi Haagendazs Lalouve Molitva Yukito El Berryodd Alstroo Sucre Roux Alia Zanetsu Aresky celynette Ladicius Ana Loka Shinku Bastet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 6 Déc 2020 - 22:03 | |
| C'est ce qui m'a décidée : normalement c'est en cours :3 Merci pour vos avis ^^ | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 14 Déc 2020 - 18:45 | |
| Un choix cornélien se présente à moi... Mais avant, petit contexte : je suis en pleine acquisition de ma future habitation et les traites vont commencer le mois prochain.
De son côté, Luts a sorti en Winter Event une tête qui me plaît vraiment, mais qui nécessite 550$ d'achat. A terme, je pensais prendre un corps là-bas (+ quelques broutilles, on s'approcherait bien des 550$), mais pas dans l'immédiat... Sauf que, avec la popularité de la doll, je pense que l'acquérir sur le marché secondaire relèvera du miracle, ou de la revente d'un rein (les prix vont crever le plafond, j'en suis persuadée.)
Dans les faits, j'ai l'argent. Mais l'achat de mon habitation a commencé à dresser ces barrières mentales du : pas raisonnable, pense à la maison, aux éventuels pépins...
Donc j'ai à la fois peur de tomber dans la spirale du "je ne me ferai plus jamais plaisir", ou bien de faire cet achat et de me sentir coupable.
Voili, voilà... | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 14 Déc 2020 - 18:57 | |
| Je suis un mauvaise exemple, je viens de craquer pour des dolls DC alors que je cherche aussi une maison... une partie de moi se dit qu’en 2021 ce sera terminé... mais j’ai un doute...
J’ai aussi hésité longtemps entre grey, white et peach et c’est peach qui l’a emporté..
Mieux vaut des remords que des regrets? Comment ça, victime du FOMO (fear of missing out)? Assurément... | |
|
| |
Platane
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 15 Jan 2021 - 23:09 | |
| Grosse hésitation face au Messenger de chez Ringdoll... Cette poupée est la toute première BJD qui m'ait tapé dans l'oeil, celle qui m'a fait aimer les BJD alors que je ne m'intéressais jusqu'à présent qu'aux Pullips. Cela fait des mois que j'attends de le voir un jour de nouveau en vente en fullset, des mois que je guette aussi les ventes en seconde main ; des mois en vain. Maintenant, Ringdoll annonce qu'à partir d'avril, il cessera entièrement les ventes de plusieurs de ses poupées, dont Messenger - dont le fullset ne réapparaîtra donc jamais. Le dilemme est donc là : est-ce que je me décide à acheter Messenger en basic doll, ou est-ce que je renonce ? C'était vraiment le fullset qui m'avait fait craquer à la base, surtout son outfit... Et je n'ai pas particulièrement de personnages de jeune garçon à lui faire incarner si je le prends en basic... Je pense y renoncer, mais... c'est avec un vrai pincement au coeur que je dis au revoir à ce rêve ! Et puis, peut-être un jour, dans une vente d'occasion, qui sait... | |
|
| |
Molitva
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 16 Jan 2021 - 8:47 | |
| Hello ! =)
Alors perso, quand je te lis et quand je lis le coup de cœur que tu as envers ce modèle, je te dirai de craquer pour le Messenger en basic sans hésitations. Parce qu'il y a un gros risques que tu finisses par avoir des regrets, surtout si le modèle va être arrêté. Tu peux prendre ce modèle en basic et une fois en main, déjà je pense que tu auras la joie de pouvoir enfin toucher le modèle qui t'as fait craquer et tomber amoureuse des BJD, mais ensuite peut-être que c'est justement là que tu commenceras à brosser l'image de ton personnage ! =D De plus, sur le marché secondaire, tu pourras peut-être retrouver les outfit du fullset, ça n'est pas du tout impossible ! =D Enfin voilà, pour résumé ma penser : mieux faut ne pas dire "au revoir" à ton rêve et prendre le basic plutôt que d'avoir de gros regrets par la suite. ^^
En espérant avoir pu t'aider (^_^)/ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 16 Jan 2021 - 16:28 | |
| Platane, je te conseille aussi de le prendre en basic et de chercher ensuite les éléments du fullset. Non seulement tu l'auras en main pour te l'approprier mais ça te reviendra sans doute moins cher que d'espérer le trouver sur le marché à prix raisonnable (à prix dément par contre...). Le seul truc qui risque de te poser problème sera le make up si celui stock est différent de la version basique. | |
|
| |
Platane
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 16 Jan 2021 - 19:28 | |
| Oh, merci beaucoup pour vos réponses ! Ca fait plaisir de recevoir des points de vue extérieurs ^_^ Et je pense que vous avez raison... J'ai déjà tant regretté de ne pas l'avoir acheté à l'époque où je l'avais découvert, et où le fullset était disponible (mais j'étais encore étudiante à ce moment-là, et je me suis immédiatement dit : pas de BJD avant que je n'aie mon propre salaire !) Ce qui me fait hésiter aussi est que j'ai justement commandé ma première BJD fin octobre, BJD que j'ai reçue il y a cinq jours (ce sont des rapides chez DikaDoll)... je n'avais pas tout à fait prévu d'en racheter une si vite ! xD (Je savais qu'une fois entrée dans le hobby nos bonnes résolutions fondaient comme neige au soleil mais j'espérais avoir quand même un peu de répit avant d'en arriver là moi aussi... haaaalàlà le bel optimisme. XD) Mais je n'arrête pas d'y penser... En plus, c'est terrible, j'ai quand même déjà des idées de ce que je pourrais en faire. xD Et c'est donc plus fréquent de trouver un outfit de seconde main que la doll entière ? Ça joue aussi dans ma réflexion du coup... Je vais encore attendre un peu pour me décider, si j'ai jusqu'à avril de toute façon... J'ai de petits moyens donc je réfléchis beaucoup avant ce type d'achat. Mais c'est vrai que j'hésite TRES fortement. J'ai déjà été sur le point de l'acheter à plusieurs reprises ! xD Merci encore pour vos avis, ça aide à réfléchir ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 16 Jan 2021 - 19:55 | |
| J'avoue que je ne m'entends pas très bien avec les probabilités donc je peux pas t'affirmer que oui, tu auras plus de chance de trouver la tenue seule. Juste que financièrement ça te sera plus abordable que si jamais tu trouves la poupée fullset sur le marché. Après tu peux faire un sujet "recherche cette tenue" dans le marché et un "recherche fullset de" dans le marché côté doll comme ça si jamais quelqu'un veut s'en séparer il peut te contacter. Après je garantis rien. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 16 Jan 2021 - 20:01 | |
| Si jamais, tu peux passer par BJDivas qui font les layaways avec pas mal de marges de mémoire, du coup ça permet d'étaler la dépense !
Je rejoindrais les autres, ça ne sera pas forcément "simple" de trouver l'outfit en 2d main, mais tu auras déjà la doll ! Plus de chances de trouver les éléments manquants un par un que tout d'un coup, j'ai l'impression ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Dim 17 Jan 2021 - 14:32 | |
| Platane une de mes premières Dream doll ultime c'était une Tender Shall de Dream of doll, en full set évidemment. Full set qui n'était plus dispo depuis des lustres quand j'a débarqué mon cul de newbie dans le hobby. Alors j'ai acheté la doll avec le make up compagnie et j'ai commissionné une couturière pour me refaire le fullset le plus proche possible. J'ai été jeter un oeil sur le Ringdoll Messenger, et je pense que l'outfit est largement réalisable par une bonne couturière (genre Nekochaton) , le plus gros soucis sera le chapeau, mais si tu ne cherche pas du 100% absolument pareil, il y a moyen d'avoir ce que tu veux . _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 19 Jan 2021 - 19:56 | |
| C'est terrible, c'est affreux. Moi qui m'étais dit "Plus jamais de YOSD" parce que c'est chiant à habiller et à chausser, et en plus ça me pompe de coudre pour elles... Bref, j'ai envie d'une YOSD, une potelée avec une couleur fantasy, quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. Mon budget suit plus ou moins, je n'ai juste pas envie de faire un achat coup de tête... | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 19 Jan 2021 - 20:26 | |
| Jusqu'au 28 février les Dollzone sont disponibles en vert en plus du gris... Leur dernier corps yosd est vraiment joli...
Et chez Dream Valley tu as du gris et du violet... | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 19 Jan 2021 - 20:55 | |
| Merci Skimo, j'ai pu aller voir ces compagnies que je ne suis pas beaucoup (puisque ça ne me parle pas trop), mais pour le coup j'adore la petite dernière de Fëa Dolls, Ou une de Villitunes, j'adore sa Mimi-chu.. | |
|
| |
Skimo
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 19 Jan 2021 - 20:57 | |
| c'est mignon, potelé et en couleurs fantasy, bon choix! | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 23 Jan 2021 - 18:53 | |
| Bon... j'ai espoir de faire tomber ma meilleure amie dans les BJD et rien que pour ça, j'ai envie de m'inscrire sur DoA pour voir les ventes là-bas et rien manquer de ce qui pourrait l'intéresser... alors que pour moi, je ne l'ai jamais fait xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|