| Victor'sDolls-Phicen-TBLeague | |
|
+3cindelis Victor ThibaDutilleul 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19285 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Dim 17 Sep 2023 - 14:48 | |
| c'est topissime ! l'histoire est belle, on est embarqué dedans tout de suite. la musique est top car grâce aux changements de rythme on sent un peu le danger à certains moments,ça rythme bien l'hisoire.
Les décors, accessoires pour la tente etc : top aussi.
1/ comment as tu fais pour que les yeux se ferment ? tu as plusieurs têtes et tu as fait du montage photo avant de monter les images en vidéo ?
2/ la boule verte lumineuse c'est quoi comme truc ?
3/ même question pour les lumières qui mènent à la tente du prince.
Je suis d'accord avec Thiba on voit bien l'évolution entre ta première vidéo et celle là. c'est vrai que c'est plus fluide et naturel que les photostories.
moi aussi j'attends le prochain épisode car je sais que c'est prenant à faire.
c'est le beau dans le bois dormant, beau conte de fée ou de prince.sse ^^
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Dim 17 Sep 2023 - 22:10 | |
| - ThibaDutilleul a écrit:
- Par rapport à tes premières vidéos que j'ai pu voir, tu as vraiment perfectionné ton savoir-faire. Le mode vidéo permet de donner plus de vie à l'histoire que ne le ferait une photostory classique. Tout est bien : les décors naturels, les costumes , la musique et le montage ! Ça représente sûrement beaucoup de travail. Bravo !
Je suivrai avec plaisir le prochain épisode. Merci beaucoup ThibaDutilleul! Avec le mode photo-montage vidéo musicalisé on immerge plus facilement le spectateur dans l'histoire. Il me semble que le mode photostory dont j'ai découvert sur ce forum les puissantes possibilités aux travers des superbes réalisations de Nataraj, Celynette et d'autres, et qu'il me tarde aussi de perfectionner (je ne l'ai fait jusqu'à présent que pour l'introduction d'Adèle Blanc-Sec), concentre plus l'attention du spectateur sur l'aspect visuel et lui laisse une plus grande part d'interprétation. Si on maîtrise bien les deux modes d'expression, il ne doit pas être facile de choisir entre eux pour un thème donné! Le travail a été dense surtout sur la scène de nuit, et aussi sur le montage dans l'éditeur vidéo, car j'y ai inclus pas mal de choses comme la voix de synthèse et les animations de visages qui demandent de multiples essais. Et c'était aussi l'occasion de presenter Sam! J'ai peu d'hommes dans ma "famille" et j'ai trouvé celui-ci spécialement pour Zaya. Je crois bien que, comme Ninon et Jo le palefrenier, ils vont devenir inséparables! - celynette a écrit:
- c'est topissime !
l'histoire est belle, on est embarqué dedans tout de suite. la musique est top car grâce aux changements de rythme on sent un peu le danger à certains moments,ça rythme bien l'hisoire.
Les décors, accessoires pour la tente etc : top aussi. Merci infiniment Celynette! C'est pour le moment mon mode d'expression privilégié pour raconter des histoires... Avec pas mal de bricolages, mais beaucoup moins talentueux que les tiens! La tente est faite d'un bout de rideau de douche blanc que j'avais remplacé... Au moins il était étanche à la pluie! La tente est d'ailleurs restée en place depuis. je souris chaque fois que je vais dans cette partie de mon jardin (le potager...) et que je l'aperçois... - celynette a écrit:
- 1/ comment as tu fais pour que les yeux se ferment ? tu as plusieurs têtes et tu as fait du montage photo avant de monter les images en vidéo ?
Pour les yeux c'est la première fois que je tentais la chose. Le principe est très simple : on prend la photo initiale, on la bricole dans un éditeur de photo (ici DXO PhotoLab6) pour remplacer les yeux par de la "peau" et déplacer des cils vers le bas. On superpose les deux photos dans l'éditeur vidéo et on organise la transition pour passer de l'une à l'autre avec le plus de naturel possible. Cela peut fonctionner dans les deux sens. Dans cette vidéo : deux fois pour la fermeture des yeux de Zaya au début, puis de Zaya et Sam sous la tente, et une fois pour l'ouverture des yeux de Zaya quand elle se réveille auprès de son "Prince". Au fait, est-ce que le Prince Sam vous convient? Par rapport à la photo du Prince Charmant que j'avais publiée pour dire que j'en cherchais un pour Zaya, celui-ci est assez éloigné des standards du genre... Et sans l'avoir encore deshabillé, je crois qu'il est assez costaud (mais moins que tes "géants" je pense ) - celynette a écrit:
- 2/ la boule verte lumineuse c'est quoi comme truc ?
Ah la boule verte! Je cherchais une boule lumineuse il y a quelque mois pour un autre projet, de la taille environ d'une balle de ping-pong. Il en existe beaucoup, mais plus grosses du type boule décorative de piscine ou plus petite, du type guirlande. Et un jour par hasard, j'ai lu l'annonce de la création par une petite société française du premier... cochonnet de pétanque lumineux au monde!!! Bon, là tout de suite, cela casse un peu la poésie du conte... Si cela t'intéresse je pourrais te donner l'adresse de la société. Je pense que c'est peut-être une bonne taille pour des poupées à l'échelle 1/3 comme les tiennes. - celynette a écrit:
- 3/ même question pour les lumières qui mènent à la tente du prince.
Ce sont des petites boules rondes ou oblongues en plastique transparent munies d'une ampoule led, d'une pile bouton et d'un système pour allumer (languette ou rotation de la douille). Ces leds, que l'on achète en sac de 20, 30, 50 ou 100 (trouvés sur Ma Zone...) sont assez puissantes. Entre celles qui étaient installées sous la tente et celle de l'extérieur, je n'ai eu besoin en complément que d'un petit panneau led rechargeable pour les prises de vue en 800 ou 1600 Iso, dont certaines à main levée, sans trèpied, donc à moins de 1/60eme de seconde de temps de pose. Je ne sais quand je pourrai faire le prochain épisode, pour lequel je n'ai pas encore le "script" en tête. Et puis il faut entre temps que je m'occupe de la version anglaise, en cours (je me suis amusé hier avec la voix de synthèse...) pour le forum américain, et puis du premier épisode d'Adèle Blanc-Sec, avec entre temps quelques concours et challenges! Merci encore d'avoir visionné complètement le "Beau au Bois Dormant" un peu japonisant sur les bords... | |
|
| |
Victor
| |
| |
celynette
Nombre de messages : 19285 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Dim 8 Oct 2023 - 10:58 | |
| superbes photos, j'aime beaucoup celle où elle met ses bottes. ton cheval est vraiment génial. je rêverai d'en avoir un à la taille de mes grands mais bon niveau poids et encombrements, ça serait vraiment pénible | |
|
| |
Victor
| |
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12035 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Sam 14 Oct 2023 - 16:10 | |
| Ta version nippone du Bel au Bois Dormant est parfaite, de la mise-en-scène à la musique en passant par l'histoire, toute en douceur, comme tu sais si bien les raconter. J'espère que tu nous feras une suite, bien que j'imagine sans peine le temps que cela a dû te prendre de créer cette vidéo. J'aime déjà le Prince Sam et l’incurable romantique que je suis espère que Zaya s'attachera aussi à lui.^^ | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Sam 14 Oct 2023 - 21:54 | |
| - Nataraj a écrit:
- Ta version nippone du Bel au Bois Dormant est parfaite, de la mise-en-scène à la musique en passant par l'histoire, toute en douceur, comme tu sais si bien les raconter.
J'espère que tu nous feras une suite, bien que j'imagine sans peine le temps que cela a dû te prendre de créer cette vidéo. J'aime déjà le Prince Sam et l’incurable romantique que je suis espère que Zaya s'attachera aussi à lui.^^ Merci beaucoup Nataraj! Je crois que c'est bien parti pour Zaya et Sam... ils ne se quittent plus! Il va me falloir trouver le temps pour réaliser une suite, mais c'est prévu. Merci encore de ton intérêt! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Dim 29 Oct 2023 - 16:19 | |
| Revoici Greta! Elle n'a pas l'air très contente... il faisait pourtant beau temps ce jour-là... | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3257 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Dim 29 Oct 2023 - 21:25 | |
| Effectivement, Greta a l'air un peu boudeuse. Heureusement que les joueuses de foot ne s'habillent pas comme ça, il y aurait des émeutes dans les stades ! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Lun 30 Oct 2023 - 11:41 | |
| belle photo. Elle a aussi deux gros ballons dans son décolleté ^_________^! bonté ! j'étais un mec dans une vie antérieure, ^^! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Lun 30 Oct 2023 - 22:04 | |
| @ThibaDutilleul : Merci! Il est vrai qu'elle a plutôt l'air d'une "pom-pom girl" que d'une joueuse de foot... @ Celynette Le modèle de Greta est en effet l'un des plus grands et des plus voluptueux de toutes les PhicenTBLeague. En fait je préfère des corps un peu plus discrets, comme ceux de Zaya et de Tanya, mais Greta m'a été vendue par un ami qui n'en voulait plus. Il avait acheté deux poupées, de modèles différents. Il a offert la première à sa fille, et m'a proposé de lui racheter la seconde. Et puis finalement je m'y suis fait et je lui ai trouvé des rôles correspondant à ses mensurations... d'athlète! Par contre elle est très difficile à habiller, et encore plus à chausser. J'ai dû me reprendre à plusieurs fois pour serrer son corset... et on voit que le résultat n'est pas optimum... Bon, trève de bavardage, voici l'explication : Il faisait un beau soleil déclinant de fin d'après-midi. Greta voulait jouer au foot avec Tanya. Mais celle-ci, dédaignant les sports, préférait lire et écrire quelques poèmes sur l'été qui finissait... Il a fallu que je me dévoue pour faire quelques passes avec Greta, tout en écoutant Tanya déclamer... | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3257 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Lun 30 Oct 2023 - 23:13 | |
| Tanya est très mignonne dans sa robe rayée ! Tes photos en extérieur sont toujours aussi sympas avec une mention spéciale pour le deuxième cliché : avec l'angle de prise de vue, on dirait que la maison est à leur échelle. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Mar 31 Oct 2023 - 9:53 | |
| superbe scène. Y'a pas à dire, en extérieur c'est top les photos. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12035 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Mar 31 Oct 2023 - 11:32 | |
| Eh bien, on ne s'ennuie pas chez toi. Elle est jolie, ton athlète, mais on y peut rien si Tanya préfère ses poèmes au football. Quand on voit ce beau jardin, normal qu'on ait envie de s'y prélasser. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague Mar 31 Oct 2023 - 11:34 | |
| il lui faut un mec, ils joueront aux boules comme ça et au foot ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague | |
| |
|
| |
| Victor'sDolls-Phicen-TBLeague | |
|